FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Vos symptômes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute2106

MessagePosté le: 23/10/2011 17:53:07    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je relance le post! J'ai parfois des démangeaisons importantes... On m'a fait un prélèvement dont j'attends les résultats (en croisant les doigts pour que ce soit pas une saloperie de mycose !), est ce que la vestibulite peut provoquer des symptômes comme ça ??
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2011 17:53:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amj16
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/06/2012 13:04:00    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Bonjour voici mes symptomes : mal en bas de l'entrée du vagin, la petite peau qui est là me tiraillement beaucoup pendant et après le rapport, quand je fais pipi après ca me brule (durant plusieurs heures après), et cette petite peau nous empêchent d'avoir des rapports (avec pénétration) plus d'une fois par jour ou alors c'est dans la douleur...
C'est bien de la vestibulite selon vous ?
J'ai aussi des démangeaisons mais je fais souvent des mycoses alors c'est plus du à ca je pense...
SweetMary
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/06/2012 14:33:54    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Hello les filles

Je connais bien la vesti étant atteinte depuis plus de 6 ans par contre je ne suis pas gygy donc je vous conseils pour celles ou rien n'est prévu, de consulter !
La vesti peut donner des démangeaisons, j'en ai par période et se n'est pas du tout des mycoses. Mon kiné m'avait expliqué que à force d'être contractée le périnée pique et démange et mon gygy m'avait prescrit de la diprosone à mettre tous les soirs pendants 3 semaines et ça m'avait fait un bien fou !
Amj16 tes symptômes ressemblent, à confirmer avec le docteur.
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 28/07/2012 00:47:10    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Il est possible qu'une vestibulite démange mais ca dépend si elle est permanente, occasionnelle (sous le contact)..
Mais généralement non, c'est plutot des brulures, "coup de couteaux" localisés sur le vestibule vulvaire à l'entrée du vagin. Les démangeaisons peuvent être dus à une mycose mais aussi à une irritation quelconque...

Amj : tu as des douleurs sur cette petite peau appelée fourchette, très sensible. Essaie de toucher avec ton doigt voir si c'est vraiment la fourchette ou un peu plus vers l'intérieur. Pas A l'intérieur mais VERS l'intérieur..
Tu peux être très asséchée et fragile sur la peau de la vulve à cause de tes mycoses, n'hésite pas à consulter un medecin (gynéco ou autre en demandant aux clés de vénus) pour qu'il te prescrive des compléments pour améliorer ta flore vaginale.
AshleyS
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/08/2012 10:04:29    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Bonjour les filles, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais j'ai quelques questions. Jusqu'à il y a peu de temps je pensais n'être atteinte que de vaginisme mais j'ai remarqué que j'avais aussi des brulures au début des règles et une gêne lorsque je suis assise d'une certaine manière. Est-ce-que ce sont des symptomes? Merci pour le soutien qu'apporte ce forum..
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 22/08/2012 17:29:37    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Pour savoir si tu es atteinte de vestibulite, il faut que tu touches avec un coton tige par exemple le vestibule, juste avant l'entrée du vagin, c'est l'unique moyen de déterminer si oui ou non tu es atteinte de vestibulite.
Après cela peut simplement être une irritation.
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/01/2014 21:15:53    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

d'après vous, si j'arrive à frotter l'entrée de mon vagin contre le penis de mon homme (moi assise sur lui jambes ecartées) sans ressentir de douleur particulière, est-ce qu'il est quand même possible que je sois atteinte de vestibulite ou est-ce que c'est à exclure?... je suis vaginique, ça c'est certain, mais j'ai encore du mal à déterminer si je suis atteinte de vestibulite ou pas...

si mon copain arrive a mettre son doigt dans mon vagin, je sens un fort tirallement à l'entrée, sur tout le pourtour..ce qui je crois est une signe de vestibulite
du coup je suis un peu paumée!
Quelquun
Membre

MessagePosté le: 02/02/2014 10:52:35    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

coucou aieaie,

Alors je te fais part de mon expérience: pénétration ULTRA douloureuse au niveau de l'entrée du vagin. Mais la douleur n'apparaît que lorsque l'on tente l'insertion de deux doigts ou d'un pénis. Je peux avoir des frotti frotta sans problème, je peux poser un doigt à l'entrée sans aucune douleur. Moi, la douleur apparaît quand on "pousse" un peu pour entrer, donc je pense que ma douleur est interne (mais très proche de l'entrée mais pas en surface quoi) ; et pourtant, j'ai une vestibulite (c'est ce que la gynéco m'a dit)

Après la vestibulite ; ou les vulvodynies plus globalement sont vraiment différentes à chacune je pense, même s'il y a des symptômes communs...

Diagnostique d'une vulvodynie, crème anesthésiante, psychothérapie et kiné prescrites.
nov/13 : 1 doigt de la kiné ne me fait plus mal
dec/13 : 2 doigts presque plus douloureux, détentes spontanées

Regression depuis,
Envie de partir.
aieaie
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/02/2014 13:32:28    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

ok merci pour la réponse

moi la douleur commence quelques centimetres après l'entrée, et ce n'est pas à proprement parler une douleur irrante, mais plutôt la sensation que je manque de souplesse à cet endroit.
je me souviens, la dernière fois que j'ai tenté un pénétration avec mon copain, evidemment ça n'a pas marché, mais j'avais du mal jusque là à situer ma douleur alors j'ai décidé de faire des contractions-décontractions après la tentative, pour voir ou j'avais mail...et quand je contractais je sentais un "anneau" douloureux à l'intérieur, à peu près au même endroit ou je sentais mon hymen avant de me le faire enlever je dirais...

Du coup je pense plus à du vaginisme c'est vrai. Si j'ai un problème de vesti par ailleurs, ce qui est possbile, ce n'est pour l'instant pas lui qui bloque la penetration je crois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 23:59:21    Sujet du message: Vos symptômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation