FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Vos symptômes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilitaha
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/04/2006 15:53:37    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Pour celles qui disent être atteinte de vestibulite, je voulais savoir quels étaient leurs symptômes et à quel moment elles les ressentaient ou bien la gêne est elle toujours là ??

Est ce que parfois les symptômes vulvaires n'apparaissent pas pendant quelques temps ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2006 15:53:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 26/04/2006 20:16:40    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Coucou

pour ma part, le douleurs ne se manifestent que lors des rapports ou qd je mets des tampons. Un rapport qui dure un peu va commencer à me brûler (pire avec un préservatif), et si je continue malgré la douleur, au retrait c'est très douloureux. Qd j'urine, c'est très douloureux aussi. Ensuite, j'ai du mal à marcher.

Mais j'ai des techniques pour calmer la douleur, et ça marche pas mal. Mais je n'ai rien pour empêcher la douleur, malheureusement.

En général, je n'ai pas mal les jours suivants, c'est vraiment sur le moment.

Bisous. Lise.

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 26/04/2006 21:00:24    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Pareil que Lise, mais alors tout pareil Rs

Et surtout après le rapport, quelques minutes après même Mais y'a des fois ou rien DDR
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 26/04/2006 22:46:43    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Alors mes douleurs de vesti:

Je n'ai pas mal hors rapport.

Pour les rapports, j'ai mal beaucoup au début, c'est le début qui détermine sir le rapport va se poursuivre ou pas. Sensation de tiraillement et de coups de poignard. Pendant le rapport ca s'atténue. Et ensuite, j'ai mal pour aller aux toilettes, je marche en canard, j'ai mal pour marcher. Ca me brule.

Je souffre un peu moins avec la xylo, ca me soulage un peu pour débuter les rapports. Ensuite, après les rapports, je passe de l'huile, ca va un peu mieux.

Rien pour prévenir des douleurs malheureusement. D'autant que je fissure également et que là, la xylo ne sert à rien.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/04/2006 09:53:34    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

J'ai remarqué que si quelques jours avant les rapports je faisais des massages à l'huile de Jojoba, le rapport se passait dix fois mieux Astuce pour prévenir les douleurs

eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 27/04/2006 12:46:04    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Tu fais des massages à l'intérieur?

Pour le moment, seule la xylo me soulage mais je n'ai pas encore commencé mes séances de kiné.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/04/2006 13:32:15    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Oui à l'intérieur

lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/04/2006 13:46:54    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

pour ma part j'ai mal sur tout le vestibule, pas seulement la partie inférieure comme indiqué sur le schéma. ça fait de moi une vestibuleuse non opérable..

lily
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 27/04/2006 15:48:21    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

En ce moment moi aussi Twisted Evil

eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 27/04/2006 17:43:14    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Pour ma gynéco, ça sert à rien d'opérer la vestibulite donc dans mon cas ca sera non. Et j'ai pas plus envie que ça de me faire charcuter. Je vais déjà me faire opérer pour les fissures, ca suffit bien.
trinity
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/04/2006 19:06:32    Sujet du message: "petit bouton" douloureux?... Répondre en citant

Coucou!

Dans ma présentation, je parlais de douleurs à l'entrée du vagin qui pouvaient faire penser vaguement à une vestibulite... En fait j'ai mieux cerné mes douleurs: il s'agit d'une douleur très localisée sur une petite excroissance de peau (comme un petit bouton si on veut, mais ça n'en est pas un) située au niveau des glandes de Bartholin, à la jonction des petites et grandes lèvres, en bas. Je suis rouge et la douleur varie (elle se ravive pendant et apres les rapports) mais elle n'est en général pas aussi forte que celle décrite pour une vestibulite, elle est supportable... Bref, je suis perdue! Si quelqu'un y voit plus clair que moi, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez: ça ressemble à vos symptomes ou pas? Mille mercis d'avance!
Confused
lilitaha
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/04/2006 19:22:11    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je commence à comprendre un peu mieux la vestibulite. Mais pour moi en fait, j'ai des brûlures vulvaires en dehors des rapports qui se manifestent par des crises plus ou moins fortes, ce n'est pas le rapport qui en est la cause donc je ne pense pas finalement être atteinte de vestibulite.

Je ne sais pas d'où ça vient, surement une sensibilité trop importante de la vulve... Déçu

En tout cas, j'ai des douleurs lors des rapports correspondant au vaginisme et comme eloo_pogo ça fait comme des coups de couteaux ça pique très très fort. Pour mes douleurs vulvaires je suis un peu perdue je ne vois vraiment plus d'où ça peut venir (et si elles se passaient les rapports se passeraient peut être un peu mieux Rolling Eyes )
lilitaha
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/04/2006 19:25:18    Sujet du message: Re: "petit bouton" douloureux?... Répondre en citant

trinity a écrit:
Coucou!

Dans ma présentation, je parlais de douleurs à l'entrée du vagin qui pouvaient faire penser vaguement à une vestibulite... En fait j'ai mieux cerné mes douleurs: il s'agit d'une douleur très localisée sur une petite excroissance de peau (comme un petit bouton si on veut, mais ça n'en est pas un) située au niveau des glandes de Bartholin, à la jonction des petites et grandes lèvres, en bas. Je suis rouge et la douleur varie (elle se ravive pendant et apres les rapports) mais elle n'est en général pas aussi forte que celle décrite pour une vestibulite, elle est supportable... Bref, je suis perdue! Si quelqu'un y voit plus clair que moi, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez: ça ressemble à vos symptomes ou pas? Mille mercis d'avance!
Confused

Trinity, ton gynéco a déjà regardé au niveau des glandes de Bartholin ? car ces glandes peuvent s'infecter et vu que tu dis que c'est exactement à cet endroit c'est peut être ça, en tout cas si c'est une (ou deux) glandes de bartholin qui sont infectées à ce moment L0 il existe une petite opération il t'enlève la glande et tu n'auras plus de douleurs.
trinity
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/04/2006 11:41:11    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Bin non ma gynéco n'a rien vu de particulier à l'examen en fait (pourtant je suis rouge je trouve!
La prochaine fois que j'irai, je lui parlerai des glandes de Bartholin et de la vesti, on verra bien ce qu'elle me dit...
Merci pour tes infos! Si qqn connait bien les symptomes de la vesti, je suis preneuse: que pensez vous de mon cas svp? (je suis vraiment désolée d'insister autant mais j'aimerai tellement avoir une réponse, j'angoisse!... )
Bises
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 28/04/2006 18:09:13    Sujet du message: Re: "petit bouton" douloureux?... Répondre en citant

trinity a écrit:
Coucou!

Confused

Pareil, je ressens comme un petit bouton qui n'en est pas un et c'est là que j'ai mal

Perso, pour moi, il s'égit d'une vestibulite mais peu prononcée Enfin ça dépend des fois Laughing Razz

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 28/04/2006 18:10:45    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

trinity a écrit:
Bin non ma gynéco n'a rien vu de particulier à l'examen en fait (pourtant je suis rouge je trouve!
La prochaine fois que j'irai, je lui parlerai des glandes de Bartholin et de la vesti, on verra bien ce qu'elle me dit...
Merci pour tes infos! Si qqn connait bien les symptomes de la vesti, je suis preneuse: que pensez vous de mon cas svp? (je suis vraiment désolée d'insister autant mais j'aimerai tellement avoir une réponse, j'angoisse!... )
Bises

Ben les symptomes, je ne vois pas que dire de plus que ce que nous avons déjà dit, ainsi que dans les documents du net..

trinity
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/05/2006 21:08:35    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Coucou!

Je vais faire ma casse-pied mais j'ai une dernière petite question svp... Si j'ai bien compris le vestibule se situe à l'intérieur des grandes lèvres et justement je trouve que je suis tres rouge (foncé) depuis quelques mois (date d'apparition de ces douleurs) et pas seulement sur la partie inférieure mais partout à l'intérieur des grandes lèvres... Embarassé Est-ce que ça aussi ça correspond aux symptomes d'une vesti ou pas?
Encore désolée de vous bombarder de questions mais je ne vois ma gygy que fin mai et pendant ce temps je psychote...
Merci d'avance les filles! Confused
Bisous
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 12/05/2006 22:03:53    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Oui ca correspond aux symptomes. Les filles atteintes de vestibulite ont souvent le vestibule (en entier) très rouge.
paquerette1982
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/05/2006 19:58:28    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

Bonjour

Jétais sur l'ancien forum, meêm si ca faisait TRES longtempts que je n'y suis pas allée ....

Au début je me croyais vaginique mais en lisan vos témoignage, j'ai parfois l'impression de me reconnaitre dans les douleurs.
Je m'explique:
-les tampons, j'arrive à les mettre mais quand je les retrie, ca brule, c'est franchement désagréabe comme sensation
-qd on tente la pénétration avec mon copain, la sensation de brule ou de tiraillement plutot se fait toujours au même endroit, à savoir au niveau de la petite zone rouge comme sur le schéma
-ma gynéco m'avait prescrit des scéances de rééducation périnéales (qui ont été efficaces, c'est grace à ca ue j'ai pu mettre doigt et tampon mais jamais penis entier), et à la fin d'une séance, elle avait effectivement trouver que c'était rouge, mais ca l'avait pas alarmer plus que ca, elle avait mis cela sur le coup de l'effort ....
-oh et aussi, qd je vais à la piscine, que je sors de l'eau et que je vais aux toilettes, ca me brule de manière assez ignoble ....

Pensez vous que je pourrais être vestibulienne?
J'avais fait le test du coton tige, mais peut être mal, et ca me faisait rien ....
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 14/05/2006 20:32:07    Sujet du message: Vos symptômes Répondre en citant

J'ai les même symptômes que toi et pourtant mon gynéco m'a affirmé que je ne souffrais pas de vestibulite mais de vaginisme.
Je vais bientôt consulter une autre gynéco car il est vrai que cela m'inquiète aussi, je me demande comment je pourrais guérir mon vaginisme si j'ai toujours ces sensations de brûlure et de déchirure.

MessagePosté le: 23/10/2017 00:00:25    Sujet du message: Vos symptômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Qu'est ce que la vestibulodynie ? Quelles sont ses causes ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation