FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Hypocondrie ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARINE

MessagePosté le: 05/08/2008 09:00:25    Sujet du message: Hypocondrie ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

kiwi a écrit:
ben ça alors j'aurais jamais pensé que des filles pouvaient avoir qqch qui ressemblaient à mes fonctionnements si bizarroïdes... Je viens de tomber sur ce topic par hasard, attirée comme une mouche par le sujet !

Mon ptt côté hypocondriaque c'est que j'ai TRES peur de la maladie, et qu'il suffit que je lise qqch sur une maladie & ses symptomes pr que j'ai vriament l'impression de l'avoir (ressenti physique).

Abonnée des malaises vagaux (le + beau ayant été au ciné devant Minority Report juste après "l'opération" des yeux, mon imaginaire débordant m'a fait carrément ressentir ds mes yeux ce que ça pouvait ê, oh la la j'ai pas supporté et ai été évacuée de la salle bondée en urgence...), je ne supportais pas non plus tt ce qui est piqûres, vaccins, hôpitaux, récits de personnes ayant été opérées (mm de trucs mineurs...).

Mais tt ça semble derrière moi depuis qq mois (tjs ce fameux travail sur moi pnl), ayant réglé mes peurs de la douleur et mes appréhensions de l'inconnu médical, j'ai pu faire prises de sang et vaccins (en attente depuis 2 ans...) sans faiblir du tout -( état d'euphorie en sortant du labo, j'aurais embrassé l'infirmière !! du cp j'ai été m'acheter ........ des M&M's (s'il vous plait)....)

Bon ms ce qui m'interpelle ds le post d'Amélie c'est qu'en fait un de mes fantasmes d'ado = consulter un sexologue pq j'ai des soucis techniques ac mon compagnon (imaginaire à l'époque) et me retrouver au lit ac un bouquin de "techniques" à appliquer................. C'est vraiment bizarre, surtout que je trouvais ça à l'époque très drôle... et qu'il m'a fallu 4 ans pr pousser la porte d'un sexo ac mon mari...

Alors je ne sais pas ds quel sens il faut relire le truc (si relire il faut) = est-ce que mon imaginaire débordant a créé le pb pr vivre le fantasme (ms d'où sort-il ?) ou si mon inconscient commençait son long travail de préparation (hum ça a pris du cp 15 ans !!!!!!!!!!!!!)...

last but not least, moi je pse aussi que mon rapport à ma mère (être ou ne pas être comme elle... sachant qu'elle ne sait elle mm pas bien qui elle est et passe sans arrêt d'une identité à une autre) joue...

Et bé parfois je me dis que j'ai du mérite avec les paquets que je me trimballe !  bon c'est bien ça pourrait me décourager ! mais non et c'est pê un pb aussi, parfois je trouve mes propres complexités passionantes Tourne ... Si je suis à lier dîtes-le moi, que je prévienne mon mari !!

Ce post m'est dédié...Je suis hypocondriaque, j'ai peur des maladies et paradoxalement, je suis toujorus sur le net pour m'informer de toutes sortes de cancers etc...
Je me provoque toute seule des malaises vaguaux quand je lis des symptomes que je crois avoir ou quand une personne me raconte la maladie grave qu'elle a eue et que je pense reconnaitre en moi! Je tombe carrément dans les pommes. Je suis de nature très angoissée même si je donne l'image d'une personne avec une grande confiance en elle, fort caractère qui n'a peur de rien etc...
Je fais des crises de spasmophilie également.

J'ai vu un reportage sur le vaginisme au début de ma vie sexuelle, juste après mon premier rapport et je me suis dit comme une de vous: peut être que je souffre de cette maladie? je me le suis tellement dit que je me suis convaincue que je l'étais et depuis j'ai peur de tenter une pénétration avec mon copain ( 13 ans).
Caresses, rapprochements etc mais dés qu'il y a pénétration avec doigt ou sexe, je me contracte ( même mes jambes ne se plient pas) , mon ryhtme cardiaque s'accélère et c'est la panique . Mon conjoint, très compréhensif s'arrête là bien sur...

Bref, tout ça pour dire que je pense que la cause de mon vaginisme c'est le fait d'être anxieuse, spasmophile et hypocondriaque. Je connais les causes, mais le remède, j'en sais rien... Cyp
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2008 09:00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eryne
Traqueuse de cigogne

MessagePosté le: 05/08/2008 17:27:27    Sujet du message: Hypocondrie ? Répondre en citant

Salut Marine,

Dans ton message tu cites Kiwi qui dit qu'elle a fait un travail sur elle pour dépasser l'hypocondrie (pnl). Si tu penses qu'en effet c'est la cause de ton vaginisme, pê pourrais-tu tenter le même type de "thérapie"?
Bon, je ne sais pas vraiment ce que c'est la PNL, mais je suis sûre que quelqu'un pourra te renseigner ici!!

Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:15:14    Sujet du message: Hypocondrie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation