FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
que pensez vous de ces exercices?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louloute72
Membre

MessagePosté le: 12/04/2006 12:35:50    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

coucou!

voici mon parcourt...

il y a environs 12 ans , j ai eu 3 ou 4 rapports douloureux avec mon copain.puis on s est separe.....

il y a 8ans , j ai rencontre l homme de ma vie .on s est marie il y a 5 ans.
nous n avons jamais reussi a avoir une penetration...(nous esperions toujours qu a un moment ou a un autre ca allait marcher, et puis rien....et les annees ont passe

il y a un peu plus d un an , je suis allee voir 1 sexologue:

_accuponcture ( ca ca marchait bien pour le moral)

_et massages (3 ou 4 en 1an, je pense que ce n etait pas suffisant)

j en ai eu marre, ca n avancait pas au bout d un an j etais toujours au meme stade ,enfin plus demoralise...

et puis j ai prie mon courage a 2 mains et je suis retournee voir ma gyneco en fevrier 2006 pour lui avouer mon pb de vaginisme( ca fesait plusieurs annees que je ne l avais pas vu. Shocked

elle m a dirrige vers une sexologue, a l entendre dire il n y a pas grand monde de competent dans ce domaine...

je suis allee 2 fois voir la sexologue( avec mon mari)
et je pense que ca va etre plus facile avec une femme.

premier rendez vous:

elle m a pose des questions pour mieux me connaitre.
apparement mon vaginisme est du a mon education (mes parents parlaient tres peu de sexualite a la maison)

elle m a donne des exercices a faire a la maison.
- regarder l entree de mon vagin avec un glace(fait 1 fois)
- essayer de me toucher pour decouvrir mon corps ,et rentrer 1 doigt.
le faire dans le bain car on est plus detendu( pas fait trop dur pour moi)
-contracter et decontracter les muscles de mon vagin(ca ca va)

deuxieme rendez vous ,1 mois apres:

elle m a fait 1 examen gyneco et a reussi a rentrer 1 doigt....et 1 mini sonde.

-essaye de rentrer la sonde(tres fine et flexible) dans mon vagin. et controler la contraction des muscles de mon vagin.
-rentrer 1 doigt dans mon vagin.
-essayer 1 cd de relaxation pour femme enceinte.

le cd j ai pas encore eu le temps de l ecouter.

premier essai:
ne pouvant faire les exercices moi meme ,c est mon mari qui les a fait.

il a reussi a rentrer la sonde(4 cm)
j etais tres fiere. j ai utilise les conseils de ce site(contraction du vagin en inspirant et decontraction en soufflant et poussant)

deuxieme essai (la semaine suivante):
mon mari a reussi a rentrer la sonde de 11 cm,mieux que la derniere fois.

troisieme essai(aujourdhui):
encore 11cm
je n ai jamais mis de tampon,mais j en ai achete la semaine derniere pour faire 1 essai , le plus petit que j ai trouve. .et ca a ete concluant ,il est presque rentre entierement.
j utilise un lubrifiant.
la sonde ca fait pas mal,ca chatouille,c est juste desagreable par contre le tampon ca tire et ca pique. meme une fois enleve.

est ce normal?
j ai encore du mal a ecarter les cuisses pour les exercices mais je suis tres fiere,contente....

je recommence , ce week end les exos .alors si vous avez des conseils ils seront les bienvenue.

mon prochain rendez vous avec ma sexologue c est le 21/04

je vous remercie pour votre site ca m aide beaucoup.........................

a+ Confused

EDIT MODO : Sujet déplacé
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2006 12:35:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lavieestbelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/04/2006 13:18:51    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

salut louloute,

je trouve ces exos vraiment super : ils semblent te convenir, être adaptés à ce que tu peux faire petit à petit... Elle m'a l'air bien cette sexologue ... Tiens, j'en profite : elle est dans quel coin ? moi, je suis dans le 77 (est)... sait-on jamais que j'essaye si ça avance pas après ma guérison du gardnerella vaginalis.

Sinon, pour le tampon, oui, c'est normal que ça tire. Moi, j'en ai mis dès que j'ai réussi à rentrer 2 doigts. Pour ma part, quand il était mal mis, ça tirait et alors... pour l'enlever, j'avais l'impression d'être une bouteille de champagne que l'on débouchait (bon mais ça, même s'il était bien mis lol). Tu utilises des tampons avec aplicateurs ? c'est plus facile à mettre : il va bien au fond. Sinon, quand on le met, faut pousser le tampon vers le bas (moi, je croyais qu'il fallait pousser vers le haut : que le vagin allait vers le haut en diagonale... en fait, il va vers le bas... ba quoi ? j'avais jamais été voire Laughing ). Par contre ça ne piquait pas.

Perso, j'ai arrêté les tampons, à cause de mon gardnerella vaginalis que l'on avait pris pour une mycose à la base Rolling Eyes

Enfin, et c'est le plus important un grand bravo à toi ! ça avance ! c'est génial ! tu es sur la bonne route , une belle grande route vers la guérison

Confused
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/04/2006 13:21:59    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Au fait, je viens de réaliser que tu étais dans la section vestibulite. le fait que ça pique est peut-être du à ta vestibulite ? je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose en vestibulite, mais bon, c'est peut-être ça.
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/04/2006 13:54:38    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

salut, comme le fait remarque lavieestbelle tu es dans la section vestibulite a tu ete diagnostique? ou est ce une simple erreur de post?
pour ma part je suis une vestibuleuse gueri en rechute...et les tampons j'ai jamais ete fan, mais comme toute bonne fille j'ai du en mettre pour allez me baigner! et avant la guerison complete c'etai quasi impossible de les supporte sa piquai tirai bref et l'enlever un galvere! aujourd'hui si je le positionne bien je ne le sens meme plus (contrairement a lavieestbelle moi j'aime pa ceux avec applicateur je prefere le mettre moi-meme j'arrive mieux a le diriger!) par contre il faut egalement bien connaitre la porphologie du vagin pour l'oriente!
louloute72
Membre

MessagePosté le: 12/04/2006 16:08:18    Sujet du message: c est bien le vaginisme! Répondre en citant

re...

etant toute nouvelle sur ce site,je ne connais pas encore le bon fonctionnement de ce site. Embarassé

c est bien dans la categorie vaginisme que je voulais mettre ce message.

merci pour votre soutient Confused

a+
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 12/04/2006 19:07:49    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

super louloute, ton post, retrace bien tous tes progrès, tu es sur la bonne voie, moi j'y crois fort! ainsi avec l'ecrit tu pourras évaluer tous tes progrès au quotidien! et nous cô ça on t'encourage Laughing
je pense que tu tes trompée de partie (vagi et non vesti) mais notre duo de choc pourra rétablier la situation.....
tu as raison d'etre fière ya de quoi, et pi les exos à deux bien, a mon avis!
tu as tous les facteurs pour reussir!!!
je t'embrasse

lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 12/04/2006 19:37:55    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Je trouve les exos très biens ainsi que tes progrès Bien

Pour la question, peut être que la sonde et le tampon sont de matières différentes et que le problème vient de là Un tampon (sans l'applicateur) irrite, et surtout à la sortie, d'où le fait que après le retrait ça fasse encore un peu mal

Bonne continuation Confused
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 13/04/2006 10:49:34    Sujet du message: Re: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

louloute72 a écrit:
- regarder l entree de mon vagin avec un glace(fait 1 fois)
- essayer de me toucher pour decouvrir mon corps ,et rentrer 1 doigt.
le faire dans le bain car on est plus detendu( pas fait trop dur pour moi)
-contracter et decontracter les muscles de mon vagin(ca ca va)

je n ai jamais mis de tampon,mais j en ai achete la semaine derniere pour faire 1 essai , le plus petit que j ai trouve et ca a ete concluant ,il est presque rentre entierement.
j utilise un lubrifiant.

Bravo !!!! Confused Confused Confused

J'en suis exactement au même point que toi Perso je fais les mêmes exos que toi et ça m'aide énormément, je les trouve très bien, ils m'ont été donnés par ma kiné.

Pour le tampon, pas encore essayé, mais comme j'arrive à mettre un doigt, je vais faire l'essai aux prochaines règles...

Quant à la sonde, pas encore, mais pour l'instant la kiné est passée à deux doigts donc je pense que ça sera pour bientôt

Tu fais d'énormes progrès, tu es très courageuse et je suis ravie pour toi que ça se passe aussi bien... puis ton homme semblme te soutenir et t'aider énormément Confused
louloute72
Membre

MessagePosté le: 21/04/2006 20:23:20    Sujet du message: exercices Répondre en citant

coucou!

a present, mon mari arrive a faire rentrer 1 doigt entier dans mon vagin...
je suis tres fiere de moi ainsi que mon mari... Razz

c est pas grand chose mais pour moi c est beaucoup.....je suis encore 1 peu tendue mais bientot ca ira mieux.

j avais rendez vous cet aprem chez ma sexologue.
elle m a dit que c etait tres bien.
je vais bientot essayer une vrai penetration....enfin je veux pas aller trop vite..

mon prochain exercice :

essayer d introduire une sonde dans mon vagin moi meme, car pour l instant c est mon mari qui le fait.
( moi je n arrive pas a toucher l entree de mon vagin.)

merci pour ce site ,ca m aide beaucoup. Razz

a+ Confused
DeeLoNSK
LaPatateKiCotch

MessagePosté le: 21/04/2006 21:20:20    Sujet du message: Re: exercices Répondre en citant

louloute72 a écrit:
coucou!

a present, mon mari arrive a faire rentrer 1 doigt entier dans mon vagin...
je suis tres fiere de moi ainsi que mon mari... Razz

c est pas grand chose mais pour moi c est beaucoup.....je suis encore 1 peu tendue mais bientot ca ira mieux.

j avais rendez vous cet aprem chez ma sexologue.
elle m a dit que c etait tres bien.
je vais bientot essayer une vrai penetration....enfin je veux pas aller trop vite..

mon prochain exercice :

essayer d introduire une sonde dans mon vagin moi meme, car pour l instant c est mon mari qui le fait.
( moi je n arrive pas a toucher l entree de mon vagin.)

merci pour ce site ,ca m aide beaucoup. Razz

a+ Confused

Félicitation à toi, c'est un grand pas que tu as franchi Confused Confused Confused

Pour la pénétration, ne te prends pas la tête et sache que ça peut très bien ne pas marcher, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est un échec. Chaque tentative est une victoire en soi Confused
misscarotte
Nouveau membre

MessagePosté le: 19/10/2007 22:51:45    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

bonjour
moi j'ai très peur de regarder mon vagin dans le miroir
je l'ai fait tout à l'heure. je crois que c'était le deuxième fois de ma vie. j'avais déjà essayé, ado, mais ça m'avait dégoutée. et là je me suis mise à pleurer de dégout. c'est normal ? pourquoi ça me fait ça ? (j'ai su aujourd'hui que j'avais une vulvodynie et j'ai direct trouvé le forum)
merci le forum est super
evaleen
Membre

MessagePosté le: 20/10/2007 16:51:17    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

salut misscarotte
moi meme je n'ai pas peur de regarder mon vagin dans le miroir, mais c'est vrai que je trouve pas ça très séduisant...
je pense que tu dois aprendre à te regarder dans le miroir pour aprendre à t'accepter et à reconnaitre que tu es faite ainsi. je suppose qu'il faut pratiquer pour s'habituer.
peut etre as-tu pleuré cette fois-ci parce que tu venais d'aprendre ta vulvodynie, et je crois que la prochaine fois ce sera déjà plus facile !
Louise
Membre

MessagePosté le: 23/11/2007 22:51:04    Sujet du message: Quels exercices faire ? Par quoi commencer ? Répondre en citant

Je me permet de poster ce message, parce qu'en fait je sait pas vraiment par quoi commencer en ce qui concerne les exos.
Je lis pleins de trucs différents comme quoi l'exrcice du stop pipi est bien et puis en fait quelqu'un vient affrimer le contraire.
Je suis perdue, c'est pas facile de s'y retrouver.
Je voudrais commencer les choses en douceur, je prendrai le temps qu'il faudra, mais comme je suis partie j'ai envie de faire les choses bien.
Merci par avance pour vos réponses Confused
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 23/11/2007 23:00:07    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Alors l'exercice du stop-pipi, c'est bien pour trouver quels muscles tu dois faire travailler
Ensuite, essayes de regarder ta vulve dans un miroir, pour bien situer où se trouvent tous les organes, le vagin surtout. Il y a souvent un petit bout de peau devant pour le protéger, il suffit de le soulever pour que le vagin apparaisse. (je précise parce qu'on a du quasiment toutes paniquer en voyant ça Laughing)
Après, tu peux essayer d'introduire un doigt en toi (avec du lubrifiant, de l'huile de jojoba ou d'amande douce). Tu commences tout doucement. Dès que tu as mal, tu arrêtes la progression, tu respires bien en essayant de te décontracter et de visualiser ton vagin qui "s'ouvre", et quand tu n'as plus mal, tu peux reprendre ta progression. Puis tu essayes de contracter et décontracter le muscle autour de ton doigt, en respirant bien. Prend ton temps surtout

Sinon un truc que ma kiné m'a donné : tu peux essayé de détendre le muscle en posant le bout du doigt juste à l'entrée du vagin, et en poussant très doucement vers le bas. (pas sûre que je sois très claire^^)

Au fur et à mesure, tu pourras augmenter le diamètre
Membre

MessagePosté le: 23/11/2007 23:17:52    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Oh combien de fois j'ai regardé mon vagin à travers un miroir en essayant d'y introduire un doigt, mais là il se bloque, au pire j'arrive à le rentrer jusuqu'à la première articulation.
Peut-être aussi que je ne suis pas assez assidue ??? Bon voilà mon post m'aura permis de me poser une bonne question ^^
Mais je suis un peu complexe parce que sa me gène de devoir m'introduire un doigt, va aussi falloir que je surmonte sa et que garde ma patience.

Merci pour l'astuce de ton kiné, c'est tout en douceur comme il me faut- ;-)
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 23/11/2007 23:28:41    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

T'en fais pas, y en a plein qui sont parties du même stade que toi (moi par exemple ) et qui sont complètement guéries aujourd'hui (bon pas moi par exemple, mais ça va pas tarder Rs )

C'est sûr que dans ces conditions, c'est dur d'être motivée, et donc assidue. Va lire les témoignages de guérison, et dis toi que toutes ont commencés par le même stade que toi. Dès que les premiers progrès arrivent (et ils arrivent) ça booste le moral.

N'hésites pas à mettre trois tonnes de lubrifiant ou d'huile. Vu qu'on fait ces exos en-dehors de toute excitation naturelle, c'est indispensable.
Membre

MessagePosté le: 26/11/2007 20:49:58    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Je suis au même point que toi Louise...je sais pas du tout par quoi commencer...tellement j'ai l'impression que c'est insurmontable.....
Suni est ce que tu sais si on peut acheter du lubrifiant en magasin?
Combien de temps il faut faire ces exercices là avant d'avoir du progrès ?
Est ce que l'hymen peut se percer en faisant ces exercices là ? (ça m'arrangerait pas mal DDR )
Et pareil que toi Louise je n'aime pas trop l'idée de devoir m'introduire un doigt.....et comme on sait que c'est plus par contrainte que par envie ben ça donne pas envie de s'y mettre quoi...
Fidèle

MessagePosté le: 26/11/2007 21:08:36    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Le lubrifaint, tu en trouves dans les grandes surfaces sans problèmes
Par contre, l'huile d'amande douce ou de jojoba c'est nettement plus discret, puisque tu peux dire que c'est pour la peau (en grande surface ou en parapharmacie)

Y a un très petit risque que tu perces l'hymen en faisant les exos, mais avec un seul doigt, tu risques vraiment rien.

Et puis pour la motivation, "le chemin de mille pas commence par un seul"
Pensez au moment où vous posterez dans la "section témoignages de guérison"
Membre

MessagePosté le: 26/11/2007 21:54:08    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

Je ne reve que de ça , poster dans cette section !
La motivation je l'ai , faut juste que je m'auto-persuade que c'est indispensable pour faciliter les choses,pour je l'espere un jour avoir des rapports normalement....(faut vraiment que je sois assidue a ces exos...car je suis du genre a abandonner facilement... Déçu surtout si je n'ai pas la force morale pour continuer)
Un mal pour un bien finalement...allez j'me motive !
Fidèle

MessagePosté le: 26/11/2007 21:55:38    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices? Répondre en citant

C'est justementme but de ce forum, aider à rester motivées et à retrouver la pêche quand on touche le fond

MessagePosté le: 06/12/2016 03:51:17    Sujet du message: que pensez vous de ces exercices?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation