FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leausy

MessagePosté le: 28/09/2007 10:47:29    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Revue du message précédent :

essai sur le site le top des maternites
c'est le classement des maternites de france!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2007 10:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/09/2007 11:28:10    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

leausy a écrit:
essai sur le site le top des maternites
c'est le classement des maternites de france!

www.topdesmaternites.com

mais il n'y a pas les épisiotomies
ex. des stats que ce site donne: (pour l'hopital saint antoine mais c'est pareil pour les autres maternités)
Etablissement public 2131 accouchements par an Taux de c�sarienne : 25 %
Service de n�onatalogie :OUI Nb lits obst�triques : 59 Taux de p�ridurale : 91 %*
Poucentage chambres seules : 60%
mononok
Expert(e)

MessagePosté le: 28/09/2007 12:24:26    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

oui je connais celui là... mais il manque le taux d'épisiotomie... c'est dommage qu'aucun site n'en parle... ou alors j'ai pas encore trouvé...
enfin finalement le jour où je devrais choisir une maternité, j'aurai qu'à les appeler directement... (si j'ose)
mononok
Expert(e)

MessagePosté le: 28/09/2007 12:53:48    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

le journal de la santé sur france 5 est en train d'en parler...

bon finalement rien de très nouveau... juste pour dire qu'à une époque des études l'ont recommandé et qu'aujourd'hui les études ne recommande plus l'épisiotomie...
mais que selon les structures les taux diffèrent...

Déçu c'est léger
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 25/10/2007 19:55:57    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Je pense que ceci vous interressera :

Bonjour,

Nous sommes quelques mamans à participer à un forum de soutien destiné à
celles qui ont mal vécu leur accouchement ou d'autres circonstances en lien
avec la naissance de leur enfant.

Voici le lien du forum que nous souhaitons faire connaître :
http://votreaccouchement.aceboard.fr

Amicalement,
Magali, Administratrice du forum
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 27/10/2007 22:11:04    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

ct le sujet du message Lisa ...

Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 28/10/2007 11:03:51    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Ben c'est bien, au moins je suis pas hors-sujet pour une fois ! Laughing
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 28/10/2007 11:48:06    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

oui c sûr et c en effet un super site !

Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 20/01/2008 20:08:43    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Je ne le savais pas, mais chaque jour en France, un enfant naît avec un bras paralysé à cause d'un accouchement en hôpital, en position couchée, avec l'obstétricien qui tire sur la tête du bébé pour aller plus vite : http://www.a-bras.org/page_0.htm
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 20/01/2008 20:51:21    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Et une petite phrase encourageante pour les femmes qui accouchent en hôpital, non ??

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 20/01/2008 22:29:08    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

no comment...
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 21/01/2008 08:49:28    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Mon message était certes rapide, parce que je n'avais pas le temps d'écrire plus, mais ce n'était pas non-plus "prenez-vous ça dans la gueule les filles". C'est juste que plus j'avance, plus je m'aperçois qu'on n'est pas informées. Non mais franchement, vous le saviez, vous ? Vous en avez déjà entendu parler à la télé ? Ça m'étonnerait. Un bras par jour, c'est quand même pas rien et j'ai pensé qu'éventuellement ça vous intéresserait de le savoir. Ce sont nos bébés qui naissent bon-sang ! Ça ne vous paraît pas important de vous informer ? Moi ça me dépasse que vous le preniez comme ça !
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/01/2008 10:13:31    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

moi ce qui me depasse c'est ton intolerance vis a vis des femmes qui decident qui souhaitent accouche en milieu hospitalier! perso le deuxieme naitra au meme endroit que lilian mais ce que m'a appris ma 1ere experience c'est qu'il faut se preparer avt ce que je vais faire!
je travaille comme tu le sais dans le milieu hospitalier, mon mari travaille sur des eutde concernant les malformation cardiaque du nourisson et vu le nombre de mort in utero et pendant l'accouchement je crois qu'on es aussi en droit de vouloir un accouchement medicalise!
une chose est sur c'est qu'aujourd'hui que se soit en france ou ailleur on ne peu prevoir avec exactitude le deroulement d'un accouchement!
je connais c'est chiffre mais ce qu'on ne connait pas car les stat ne le disent pas c'est les circonstance de l'accouchement comment se deroulait il? ou? avec quel antecedetn?
je ne dit pas que l'hopital est le meilleur endroit pour accouche je dit juste qu'il faut laisse libre choix aux femmes et ne pas les faire culpabilise (ou essayer) comme je le sent a chaque fois que tu intervient dans ce post! j'ai mal vecu mon 1er accouchement et a aucun moment je ne me suis senti soutenue par tes interventionsmais par contre je me suis senti juge! alors stp essaye d'etre moins dans le jugmeent si ton but est uniquement d'informe evite d'y ajoute des mots cmme "Ce sont nos bébés qui naissent bon-sang ! Ça ne vous paraît pas important de vous informer ? Moi ça me dépasse que vous le preniez comme ça !"
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/01/2008 12:15:24    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

En ma qualité de modo, les filles, j'aimerai que ce topic soit un endroit où l'échange doit rester COURTOIS, NON AGRESSIF.....je sais que vous comprendrez Bien Merci à vous......

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 21/01/2008 21:23:23    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Mon but n'était pas d'être agressive. Vos réactions me dépassent. Je ne comprends pas. Je n'ai plus rien à faire ici. C'est donc officiellement mon dernier post.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/01/2008 21:53:57    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Désolée Lisa que tu le prennes comme ça...D'ailleurs je ne sais pas si tu parles des posts des filles ou du mien mais je voulais juste te dire qu'en qualité de modo, il est bien de "tempérer" certains topics qui prennent plus "d'ampleur" dans les écrits....

Je t'ai envoyée un MP en espérant que tu auras compris ma démarche....si toutefois j'ai pu te blesser (et crois moi loin de moi cette intention).

Je suis certaine que Leausy et toutes les filles n'ont pas voulu te blesser mais seulement partager avec toi leurs pensées, leurs avis....Elles te le diront je pense....

En attendant, je t'envoie toute mon amitié Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/01/2008 22:47:52    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Lisa comme le dit fleurine mon post n'avais pas pour but de te blesse mais de te faire partage ma vision et ce que j'avais ressenti en lisant ton post! ce n'est pas la 1ere fois que nous ne partageons pas le point de vue. je respecte ton opinion malgre tout! ce serais dommage que tu ne participe plus certaine filles sont completement d'accord avec toi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:20:51    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation