FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/09/2007 10:05:06    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

voila apres plusieurs mois (un peu plus d'une année!!) j'ai fait le deuil de mon accouchement révé! rien ne sait passer comme prevue, quoi l'explusion ne sait pas faite comme dans les bouquins...j'ai eu le droit au forceps et a l'episio douloureuse (mais tout ca vous pouvez le lire dans mon recit!) et puis apres j'ai eu besoin de parler de cet echec ne pas avoir reussi a mettre mon fils au monde seul, avoir eu besoin des forceps! dans mon entourage je n'entendais que des:
" mais c'est rien tu as un enfant en bonne sante"
" moi a ta naissance j'ai pas eu de peri et ca a durer h"
"moi apres les forceps j'ai eu une cesarienne imagine comment j'ai souffert"
ect....
mais j'en avais rien a faire de la souffrance des autres, c'etait la mienne, mon echec fasse a cet evenement qui est cense etre naturelle...et par hasarre j'ai decouvert un forum ou les femmes qui ont mal vecu leur accouchement, ou leur grossesse peuvent sans avoir peur d'etre juge ou meme comparer peuvent venir vider leur sac!
voila le lien peut etre que certaine d'entre vous peuvent etre interesse
"http://votreaccouchement.aceboard.fr/index.php?login=151428
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2007 10:05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 11/09/2007 17:30:22    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Je comprends ta souffrance physique et morale Leausy (même si malheureusement je n'ai pas connu ce bonheur là). Il est certain que de vider son sac fait du bien, cela permet de "digérer" ce que tu as mal vécu.

Parfois le jugement des autres fait mal, alors il faut que tu t'entoures de personnes qui te soutiennent avec qui tu peux discuter et super d'avoir trouvé ce forum qui peut t'aider à évacuer tout ton stress.

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/09/2007 18:05:41    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

merci fleurine,
c'est vrai le forum cite plus haut m'a permis d'exorcice en quelque sorte mon accouchement et meme si je savais que je voulais d'autre enfant cela m'as aussi permis de faire le travaille plus vite pour etre plus sereine fasse a une eventuelle prochaine grossesse...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 11/09/2007 18:08:44    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Même si je n'ai pas d'expérience de l'accouchement, je suis persuadée que c'est un événement extrêmement important dans la vie d'une femme. Et bien sûr, ça ne se passe pas forcément comme on l'imaginait. A vrai dire, j'ai une peur bleue de l'accouchement, et je sais que j'aurai sûrement besoin d'en parler au moment où cela se préparera... Merci pour le lien, je suis sûre qu'il pourra intéresser plein de filles.
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 11/09/2007 19:36:57    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Merci Leausy,

je vais y participer, j'en ai bien besoin ... :non:

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/09/2007 19:49:11    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

p)as de probleme tu y es plus ou moins attendu...
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 11/09/2007 19:55:57    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

je suis peut-être HS mais je met un lien, un site sur allaitement accouchement, couches lavables, écharpe de portage, bref des façons un peu alternatives de penser la maternité et l'éducation etc..

oui je sais , j'ai pas de bébé et c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne à donf, ça me passionne, j'ai envie de tout connaitre avant, les possibiltés, les trucs à pas faire etc...trouver ce qui conviendra le mieux à ma philosophie de vie

alors si vous voulez y jeter un oeil c'est là :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_ed.htm
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 11/09/2007 21:09:30    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Merci leausy, je vais faire un tour.
Car, ici aussi, j’en connait un rayon !hélas

L’accouchement raté, j’ai l’ai vécue aussi.

Je suis rester trois jours a la maternité avant d’accoucher.
Les sage femmes m’ont mis de la crème(je ne sais pas quoi) pour accélérer les contraction pendent 48 heures.
elles était débordé, tout le monde accouchait en même temps que moi.(2001,babyboom !)
Pas de chambre de libre donc la plus part du temps j’était dans le couloir.
J’était un peu « oublié »

Des petits contractions par ci par la, pendent 48 heures, sans boire,(en pleine été) sans manger, et enfin quand le gros travaille a commencé, j’était trop fatigué et le petit s’est bloqué.
Essaie de forceps, moi qui donnait un coups de pieds au gygy !!!une gendarme !
Elle me criait dessus comme quoi je ne « poussait » pas bien ?????

La totale, quoi !
Au fait je n’avait pas mal(la péridurale) mais je sentait les forceps glisser a chaque fois sur les oreilles de mon bébé !
J’avait l’impression quelle faisait mal a mon bébé.
Elle ne m’écouté pas ! Mad

j'ai hurlé d'aller me trouvé quelqun d'autre!
je ne voulait plus qu'elle me touche!
Elle m’a dis sur un ton moqueur : « puisque c’est comme ca sera la césarienne pour vous ! »

Donc césarienne, :non: sans explications a 3 heures du mat(croyez moi, ca fait drôle) et quand mon mari est arrivé avec le petit il n’y avait personne pour nous assister et je l’ai mis seul a mon sein.

La seul de qui j’ai un bonne souvenir c’est mon anesthésiste qui est venue me tenir la main pendent la césarienne.
Elle a vue que j’avais peur et elle a fait savoir son mécontentement de m’avoir laisse si longtemps sans me donner du « gout a gout »

Enfin, bref, très mauvaise souvenir !

Sans parler du fait que au bout de quelques semaines j’ai complètement craqué é et que ma mère et ma sœur sont venue de hollande pour m’aider !épuisé je ne pouvait plus assurer le sein et on a du compléter avec le biberon.

Honnêtement de vivre un accouchement comme ca, je ne souhaite a personne.
j’était mal tombé !
comme quoi c’est important de se renseigner ou vous allez accoucher.

Le regret de ne pas avoir pu accoucher normalement restera toujours, surtout que j’en aurai qu’un d’enfant.
Bon, quand même, c’est oublié maintenant et mon fils est mon plus beau cadeau !
Mais c’est n’était pas le plus beau jour de ma vie !
Patronne adjointe

MessagePosté le: 11/09/2007 22:49:18    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Leausy, comment ça attendue ?? ???

Claudya, toi aussi l'accouchement de merde !!! Pourtant j'avais eu des bons échos sur mon hôpital, et ma voisine de chambre a eu un super accouchement, j'ai pas eu de bol, et ils étaient trop protocol ... aires ? (jsais pas comment on dit).

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 11/09/2007 23:57:29    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

lise, j'avais parle de toi sans cite ton pseudo a l'administratrice quand j'ai demande son autorisation pour 1/ parler de son forum ici et 2 /parle de ce forum la-bas...
et je pensais que cela pouvait interesse...

j'avais mis un message tout a l'heure il est passe a l'as..je recommence donc:
claudia navre que ton acocuchement se soit egalemment mal passe et si je peux me permettre une petite question indiscrete pourqoi un seul enfant?
leila
Membre

MessagePosté le: 12/09/2007 08:33:20    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Euh, peut-être que j'aurais pas du lire ce sujet... Et peut-être que je devrais pas lire les les messages du forum donné par Leausy... Hum
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/09/2007 09:38:47    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

euh oui leila...tu lira tout ca plus tard hein!
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 12/09/2007 20:22:31    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Parce que, leausy, j’ai 40 ans, pas de famille autour et je travaille un weekend sur deux, mon mari a un travaille délicat……on a que deux chambres…ect ect,

Enfin un peu des excuses, je sais ,mais mon mari a déjà une fille et pendent des années(8) je me suis investi avec la puce, pour qu’elle a son frère et mon fils sa sœur.

Ca s’est mal terminé au tribunal, hélas !a cause de sa mère qui, je crois maintenant, ne supporter pas que sa fille se rapprocher de plus en plus de nous.

ca nous fait très mal.
On ne la voit plus depuis quelques mois .
Enfin une longue histoire !

Disons que j’aurais adoré d’avoir un autre enfant, avant, mais maintenant aussi je me dis que ne pourrais pas l’aimer comme j’aime mon fils !
Bizarre, non ?

Et puis, il y a Julie, un jour tout s’arrangera, peut être !
Le lit superposé dans la chambre de mon fils est toujours la.

Gros biz !
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/09/2007 08:17:06    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

merci d'avoir repondu, effectivement ce n'est pas simple..
le probleme de l'age est je pense plus trop de nos jours perso ca ne me choque absolument pas qu'une femme fasse un enfant apres 40ans...
l'espace ba les premiers temps on peut se serrer non? ensuite il y a peut etre un moyen pour optimiqse l'espace non? ou demenager!
l'emploi du temps tres dur moi meme je travaille le week end, et heureusement que j'ai la creche de mon travaille qui est ouvert sur mes horrire de travaille! faut donc trouver une creche ou nounou adequat pas evident!
les souci avec julie sont peut etre les plus dur ce n'est vraiment pas facile a vivre qu'elle age a t'elle? en france les enfants ont le droit de demande de vivre avec l'un de leur parents je crois qu'il peuvent le demande a partir de 8ans! mais effectivement ca doit pas etre facile pour la petite!
quand a ton amour pour ton fils il aprait que l'amour ce multiplie avec le nombre des enfants...
le principal est que qu'elle que soit le choix tu te sente epanioue dans ta vie!
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 14/09/2007 18:38:47    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Ce que je lis ici me fait frémir.
J'ai peur de dire ce que je pense ici sans que vous ne compreniez une sorte de "je vous avais prévenues" qui serait très malvenu. Cependant, j'aimerais qu'on arrête de se moquer de moi quand je parle d'AAD, de projet de naissance etc. Parce que je compte plus les filles qui m'ont dit "ouais ouais, t'as raison, faudrais que je fasse si ou ça" et qui dans mon dos me prennent pour une intégriste de seconde zone. Bref, j'espère que toutes ces expériences pourront au moins aider d'autres femmes à comprendre que les classiques "hopital, déclenchement, césarienne, épisio, etc", ça n'est pas ce qu'il y a de mieux, ni pour la mère, ni pour le bébé.

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/09/2007 22:03:50    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Lisa, on a eu de nombreux echange sur ce sujet et j'avais deja eu l'occasion de te dire que perso l'aad me fait encor plus peur que ce que j'ai vecu a l'hosto..c'est un choix aujourd'hui je connais les "risque" d'accoucher a l'hopital, je sais aussi l'importance de bien choisir l'endroit et de prendre le temps de discute avec le personele sur le choix que l'on veut!
perso avec le boulot que je fais je vois trop d'accouchement normal vire au drame je ne prendrais pas de risque supplementaire ce n'est que mon point de vue je sais qu'il y a plein d'etude montrant que l'aad ne presente pas plus de risque!
seulement 5% des accouchements se termine en hemorragie mais si on pouvait prevoir les quelles...hors aujourd'hui les pre-eclampsie, eclampsie, et autre ne sont aboslument pas previsibvle et quand sa arrive ba il faut reagir dans les minutes qui suivent sinon tout le monde y reste...
encor une fois contrairement a toi je ne me base pas sur des etude mais sur des cas rares particulier comme on dit mais je n'ai pas envie d'etre ce cas particulier!
l'accouchement doit rester personnel avec nos choix ce que je deplore pour nous c'est le manque d'info objectif quand on est enceinte...
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 14/09/2007 22:06:33    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Lisa, même avant d'accoucher, j'ai jamais dit que tu avais tort, j'ai seulement dit que d'une, accoucher à la maison me tentait pas (et d'ailleurs me tente tjs pas), et que de 2, gt trop douillette pour me passer de la péridurale. et voilà, ça s'est mal passé. Le 2è sera différent, je ferai en sorte que ça soit différent, mais renoncer à la péridurale, j'crois que je pourrai pas. J'ai trouvé un hôpital bcp plus proche des mamans et de leurs bébés, qui est à pithiviers, on me l'a conseillé. Et je veux plus jamais être un numéro de dossier dans un couloir à vaches (nom que je donnais au couloir remplit de femmes enceintes, où yavait même plus de siège libre, avec des "box" de 1 à 10, avec un gygy ds chacun d'eux).

bisoussss.

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 14/09/2007 23:16:33    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

D’accords avec toi lise !
Ah, si c’était a refaire !
Mais bon !
Je ne saurai jamais, puisque mon fils s’est coincé la tète !
L’hôpital est quand même pratique dans ces cas la.

Expert(e)

MessagePosté le: 17/09/2007 19:34:44    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

Lise, ravie de savoir que tu ne remettras plus les pieds dans un couloir à vaches (tu m'as bien fait rire avec cette expression !)
Leaussy, si tu avais lu le mémoire "accoucher à domicile : risque ou modèle ?" que j'avais mis en lien dans la discussion sur l'AAD (et qui n'est malheureusement plus en ligne, mais j'en ai une copie papier pour celles que ça interresse), tu aurais vu que l'argument de l'hémorragie ne tient pas le coup. Bref... comme d'habitude, je prêche dans le désert.

Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 17/09/2007 19:41:33    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour Répondre en citant

J'ai retrouvé le mémoire, dont l'adresse a changé. Lire p. 30, 31 et 34.
http://portail.naissance.asso.fr/memoires/Cathy-AnnePiette.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:17    Sujet du message: pour celle dont l'accouchement n'a pas ete le plus beau jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation