FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
guérie et c'était la pillule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quinya76
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/08/2007 19:01:20    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Bonjour à toutes...
j'ai fait partie du groupe sur MSN mais ca faisait longtemps que je ne venais plus... certaines doivent se rappeler de moi... j'avais décidé d'arrêter de venir car ca m'embrouillait plutot qu'autres choses. Cela dit ce genre de forum est nécessaire et il m'a quand meme apporté des choses.
C'est grâce à vous que j'ai mis un nom sur ce que j'avais. cela dit, il parait que le vaginisme ne peut pas avoir de cause non organique... alors ce n'était peut être pas le bon terme.
A l'époque, je ne savais pas ce qui avait pu me provoquer cela d'un moment à l'autre (pas de changement de partenaire...). Je le localisais au moment du décès de ma tante, décédée d'un cancer. c'est l'évènement qui m'a le plus marqué.
Et puis, en janvier, j'ai changé de gyneco suite à un déménagement et elle m'a demandé si ca ne pouvait pas venir de la pilule. j'ai dit non et puis j'ai réfléchi.

Après le décès de ma tante, j'ai changé de gynéco et elle m'a changé de pillule. elle m'a mise sous Cérazette, pillule de 28 jours. Depuis cette date, je souffrais de secheresse vaginique, rendant impossible la pénétration, et d'autres symptomes (peau et cheveux gras...)

J'ai arrêté cette pillule en mai dernier (dans le but d'avoir un jour un enfant et voir si tout aller se déclencher). J'ai tapé Cerazette sur google. on tombe sur plein de forums de filles qui témoignent de la nullité de cette pillule et de tous ses effets secondaires. et puis, là verdict : ca fait 3 fois que mon ami (et c'est tjs le meme) arrive à me pénétrer. d'abord au bord et puis hier un peu plus profond...

3 ans de gâcher à cause de cette satanée pilule.

Bon courage à toutes[/wow]
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2007 19:01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 15/08/2007 19:14:06    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Je me souviens bien de toi Razz

Eh beh je viens de décider d'arrêter Cérazette et tu me réconfortes dans mon choix Razz

Je suis contente que tu sois sur la voie de la guérison Rs Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
quinya76
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/08/2007 12:58:26    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Ca faisait longtemps que tu la prenais ?
moi, on me l'a prescrit car j'ai du cholestérol. on l'a prescrit aussi beaucoup après l'accouchement car elle ne passe pas par le lait... mais pour moi c'est finit, je ne veux plus entendre parler de cette pillule. En fait, elle agit non seulement sur le cycle mais également sur le cerveau et c'est là le danger.
Cependant, il a fallu 3 mois d'arrêt pour avoir un résultat... (je devrais peut être demandé des dommages et intérets au laboratoire Razz )
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 16/08/2007 16:49:14    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Je la prends plus depuis un an Et je l'ai prise 5 mois je crois... Mais je pense reprendre la pilule à la rentrée Razz Mais pas celle ci trop d'effets secondaires que je commence tout juste à éliminer !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 16/08/2007 18:05:16    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Justement hier on avait une discussion à propos de la pilule avec mon copain, lui voudrait que je l'arrête car il pense que ça peut jouer sur la libido en particulier..

Le problème c'est que je prend la pilule avant tout contre l'acné, j'en suis à ma 3ème marque de pilule et j'ai même fait une pause pendant plus de 6 mois et rien n'a changé.

Bref c'est vrai que j'aimerais ne pas la prendre moi aussi car ça doit pas être bon pour le corps toutes ces hormones mais me retrouver farcie de boutons non merci!

En tout cas félicitations quinya! tant mieux si tu es guérie, ne pense pas à ces 3 ans perdus mais regarde plutot vers l'avenir!

bizz
Ange gardien

MessagePosté le: 16/08/2007 18:12:55    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Super si tu es guérie mais ne regrette pas ces 3 ans qui sont maintenant derrière toi. Avance aujourd'hui pour un meilleur futur.....

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 17/08/2007 09:01:25    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'a choisi entre les boutons et les effets secondaires, sans parler du fait que la pipule est reconnue pour favoriser divers cancers... Mais je reconnais que ça doit être plus facile pour quelqu'un qui est mariée et qui veut avoir des enfants.
quinya76
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/08/2007 10:20:00    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Merci pour ces messages sympathiques. Je suis dégoutée certes mais comme vous le dites, je vois ce qui va m'arriver de bon pour l'avenir : je vais pouvoir tomber enceinte naturellement et puis mon ami est resté, m'a soutenu et aujourd'hui, il est tout aussi heureux que moi...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de grosses crises d'acnée et depuis l'arrêt de Cerazette, j'ai la peau nettement moins grasse donc pas de regret là dessus non plus mais chacune est différente. et puis, avec mon cholestérol, on m'a tjs dit qu'après le 1er enfant, on me metterai un stérilet...

Mais ma "haine" envers cette pilule, ne l'est pas envers toutes. c'est vrai qu'à long terme ce n'est peut être pas très bon mais je ne pense pas que toutes agissent sur la libido. Cerazette est particulière car elle agit à la fois sur le cycle et le cerveau. Avant, je prenais Méliane et je n'ai jamais eu aucun souci.

Quand j'ai vu tous ces forums sur Cerazette, je me suis dit qu'il fallait comparé car on ne trouve que les choses mauvaises sur les forums. Alors j'ai tapé Méliane et là, il n'yavait aucun forum...
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 18/08/2007 16:10:33    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

je trouve ce post très intéressant - cérazette est la pilule qu'on m'avait prescrite, car elle ne contenait pas d'oestrogènes. seulement, j'ai eu trop peur de l'essayer, car j'ai été malade avec une autre pilule (avec oestrogènes celle-ci) et j'ai eu tellement peur que ça recommence. la gynéco m'a fait comprendre que je n'avais pas d'autre choix que cézarette ou rien.. et c'était censé m'aider pour l'acné aussi. d'autres praticiens m'ont déconseillé la pilule "en général" très fortement, sauf les gynécos..eux ils sont toujours pour. à méditer?

lily
Jannelle
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/10/2007 11:26:19    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

Je prends Cérazette depuis quasiment 2 ans et je vois que j'ai les mêmes effets secondaires que toi ! Je n'ai jamais essayé d'avoir des rapports avec ou sans pénétration sans prendre cette pilule. Je pensais l'arrêter parce que je pensais qu'elle pouvait justement jouer sur la libido, le mental... En te lisant, ça me redonne espoir, merci !!! Confused
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/01/2008 11:44:27    Sujet du message: guérie et c'était la pillule Répondre en citant

C'est une cochennerie cette pillule. Elle devrait être retiré du marché...
Enfin. Aujourd'hui, j'ai 28 ans et je continue dans les messages d'espoirs car je suis enceinte de 9 semaines...

Bon courage à toutes et bonne année 2008, que celle-ci marque votre guérison à toutes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:51:25    Sujet du message: guérie et c'était la pillule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation