FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Infections urinaires
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 08/04/2006 19:12:40    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens ici vous demander conseil. En effet je souffre régulièrement d'infection urinaire, bref de cystite. Ca a commencé en mai 2005, une première infection, l'horreur, gt trop mal, j'ai compris tout de suite que ct ça.

Puis, qqs semaines plus tard, une autre ... (en mai juin,je sais plus si j'en ai eu 2 ou 3).

En décembre, rebelote. Mais là, elle est très violente, et je perds du sang dans mes urines. Je finis par aller voir le médecin (10 jours d'antibio). Le sang, c'est l'irritation, c'est pas grave, mais je vous dis pas la douleur.

Bon ct passé, et là, début avril, BAM encore une ! Là c'est particulier, ça me prend, ça dure qqs heures, j'suis vraiment pas bien, puis ça s'arrête. Ca fait ça tous les jours depuis mardi (on est samedi). Je ne saigne pas, mais j'suis vraiment pas bien, pour un devoir sur table j'ai même été mise ds une salle à part pour avoir accès aux toilettes, sinon j'aurais pas tenu.

Les causes, vous vous doutez bien, c'est tout d'abord les rapports, en effet les va et vient font remonter les microbes à la vessie. Le canal entre l'urètre et la vessie est très court, du coup, ça se fait très facilement. Puis le stress du boulot, des cours, la fatigue, etc ... font que mes défenses immunitaires doivent pas être en pleine forme ! Et pour finir, je dois avoir un terrain propice ...

Les solutions, c'est de boire bcp d'eau, faut prendre une bouteille, et boire tout le temps, pour aller souvent aux toilettes, pour nettoyer la vessie. Plus on urine, plus on nettoie, et moins on a mal. Si c'est trop fort ou si ya des saignement, direction le doc pour 10 jours d'antibio.

Voilà tout ce que je sais, ah oui, bien sûr, TOUJOURS aller uriner après un rapport.

Maintenant, si vous avez eu des infections urinaires, et des conseils à donner, ils sont les bienvenues.

Parait aussi que faut pas porter de vêtements serrés.

Bisous à toutes. Lise.

Publicité

MessagePosté le: 08/04/2006 19:12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 08/04/2006 19:58:04    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Lise
je comprends ton pb, c'est particulièrement douloureux.
effectivement, éviter de porter des vêtements serrés, jean, mais aussi string, porter du coton tout simplement, mais tu connais.
boire bcp, ça tu le sais.
abstinence : éviter les rapports sexuels, bien sûr, ça aussi tu connais j'imagine.
pour éviter les rechutes : éviter le port de préservatif sans lubrifiant car le préservatif peut être irritant à cause des dermites contenues (mais tu connais j'imagine).
tu peux faire une cure de plante (boryées sous forme de gellule) sur le long terme :
bruyère, busserole, ou queue de cerises, renseigne toi à la pharmacie. ça aide à éviter les rechutes.
éviter de se laver trop souvent avec du savon, même à PH neutre, et surtout après les rapports, simplement une douche froide ou fraiche (conseil de ma gynéco) !
utiliser un savon dermatologique (type Hydralin apaisa ou Myleuca, ce dernier m'a été prescrit par ma gynéco pour mes brûlures, il est très doux, ne pas trop en mettre).
mon toubib m'avait prescrit des antibio quand j'en ai fait une en avril 2005, 10 jours, Pipram fort, tu connais certainement, mais aussi la crème Mycologue, qui contient un désinfectant, antibiotique, à mettre juste à l'extérieur (ça dépend du type de cystites, moi j'avais une cystite basse).
si je vois autre chose, je te fais signe ma belle !
courage... et bises
ps : tu sais, moi quand j'avais vraiment mal, je prenais simplement du doliprane 500, pour calmer la douleur en attendant que la crise passe...

lolo
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 08/04/2006 20:35:02    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

ooohhh merci pour ta longue réponse,

Alors pour le savon, j'ai hydralin apaisa, qui est très bien. Je ne suis pas constamment entrain de laver mon sexe, rappelons que le vagin s'auto nettoie. (bon je le lave qd même hein Laughing )

Ma mère m'a dit de penser à un traitement de fond, faut que j'aille voir à la pharmacie ... je ne connais pas les boryées, jamais entendu parler.

Pour les antibios, j'ai eu aussi du pipram fort, le mycolog j'en ai pour mes mycoses, mais le médecin ne m'en avait pas parlé pour la cystite.

Pour le type de cystite, aucune idée, je savais même pas qu'il y en avait plusieurs. Le médecin m'a juste filé les médocs en fonction de mes symptômes si je me souviens bien.

Nous n'utilisons pas de préservatif.

Là où je vais faire une bêtise, c'est l'abstinance, j'y arrive pas! Qd arrive la fin de semaine, et qu'on a pas eu bcp de temps à nous, en général on se rattrappe, et puis ça me permet de me déconnecter aussi, de me détendre, etc ... et là j'avoue, ben on l'a fait pas mal, d'ailleurs, ma crise d'aujourd'hui s'est déclenchée juste après le rapport.

Pour l'antidouleur, j'y avais pensé, ma mère me le dit souvent, mais en fait je n'ai pas mal au ventre vraiment, j'ai mal à l'urètre, ça me brûle fort et une énorme envie de faire pipi constamment, le pire, c qd je viens juste d'uriner. Sinon je vais penser à prendre du spasfon lyoc, ça agit bien ça en général, tu as déjà essayé ?

J'crois que le traitement de fond va s'imposer, parce que 4 en moins d'un an c'est trop ... je vais aller voir.

Merci pour ta réponse.

Bisous. Lise.

TAC
Membre

MessagePosté le: 09/04/2006 00:02:20    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Coucou Lise
Dis as tu déjà eu un enfant?
Il me semble que tu souffres de cystite post coïtale. C'est une "maladie" dûe à un problème d'hymen mal placé qui provoque des cystites lors des rapport sans capotes en moyenne 4-10 fois par an. La seule solution qui marche, c'est de mettre des préservatifs à chaque rapport. J'ai une amie qui a le même problème que toi et en cours c'est ce qu'ils nous ont dit comme "traitement".
Et si vraiment il te faut un traitement, prends comme antibio Monuril et en 24-48h plus rien!
A ton premier accouchement tout se remettra en place et fini les cystites! C'est une maladie bizarre mais jte jure que c pas des bêtises!
Voilà Bizous à toi

TAC
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 09/04/2006 12:01:42    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

bonjour Tac,
j'ai eu Monuril aussi, mais c'est parfois pas assez efficace, malheureusement. j'ai pris Monuril en 2005, et j'ai eu moins mal pdt 2 jours et puis c'est revenu. l'antibio Pipram fort est plus lourd, 10 jours, mais agit sur le long terme.
pour la question du préservatif, moi je pouvais plus du tout en mettre à l'époque, j'avais déjà mal, et avec le préservatif c'était encore pire ! donc, là, c'est mon expérience personnelle, je sais pas faire un diagnostic précis.

Pour Lise :
désolée ma belle, mais l'abstinence va permettre à ton corps de se reposer un peu. ouais, je sais, c'est pas tjs le top, mais bon, il faut aussi penser à ton bien être de ce côté là.
j'ai pas pris de médoc moi à l'époque mais efferalgan ou doliprane. ça me faisait du bien quelques heures.
je suppose que tu as fait une analyse d'urine pour savoir quelle est la bactérie récidivante dans ces cystites ?
parfois elle reste en germe en toi, et se redéclenche en cas de fatigue, stress, ou en cas d'activité sexuelle trop intense par rapport à ce que le corps peut supporter.

Pour les plantes, il y a donc bruyères, busserole, queue de cerises et cramberry+, en arkogellules à la pharmacie. tu peux entamer tout de suite un traitement de fond ma belle. les premières plantes pour accompagner ton traitement de guérison avec l'antibio, cramberry + pour le traitement de fond sur plusieurs mois, une fois que ça va mieux, n'hésite pas !
je pense que parfois les plantes peuvent faire du bien, en traitement de fond, pour éviter les récidives.

j'ai vu sur doctissimo, une recette dirons nous à base de plante, je te la retranscris ici, parce qu'elle reprend une partie des plantes que j'ai citées :

chez un herboriste qui a toutes les plantes ou à la pharmacie 
La tisane se compose de :

- 20 g Bruyère fleur
- 20 g Cerise queue
- 20 g Chiendent racine
- 20 g Maïs stigmate
- 20 g Prêle plante
- 20 g Mélisse feuille

Mettre 5 cuil. à soupe du mélange dans 1 litre 1/2 d'eau froide, porter à ébullition 1 mn, infuser 10 mn et filtrer.  
Il faut boire au moins 1 litre 1/2 par jour. Faire le traitement une semaine puis encore 15 jours en diminuant les doses de moitié.

allez, bon courage ma belle !
lolo
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/04/2006 13:01:00    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

TAC,

tu parles d'un hymen mal placé - tu veux dire encore une anomalie de l'hymen? et le problème serait réglé avec l'accouchement, tu veux dire par expulsion du bébé par voie basse l'hymen se déchirerait complètement?

si vraiment c'est un pb d'hymen, pourquoi pas une opération de l'hymen? si y'a vraiment une anomalie...voilà qu'on retourne sur cette histoire d'hymen pour une histoire de cystite! éclaires nous un peu plus, TAC

lily
TAC
Membre

MessagePosté le: 09/04/2006 15:26:19    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Ben écoute je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, n'étant pas urologue..
En fait, certaines femmes n'ayant pas eu d'enfant ont des brides hyménales qui provoquent une mauvaise évacuation des urines en se mettant prêt de l'uretre, une stagnation suffisant à favoriser les cystites. De plus ces brides rapprochent l'orifice urêtral du vagin et de l'anus, favorisant les cystites. Pourquoi le préservatif les limitent? Il semblerait que l'absence de sperme coulant du vagin limite les échanges mibrobiens, et donc les cystites.
Bien sûr, des règles hygiéno-diététique telles que l'hygiène post coïtale, le fait de boire 2L d'eau etc.. sont efficaces mais bof bof..
Bref, l'amie que je connais qui souffre de cela a consulté un médecin qui lui a conseillé le port systématique de préservatif masculin ou féminin (encore + efiicace) et depuis elle n'a plus jamais eu de cystite, sauf les rares fois où elle zappait le préservatif (pour voir).
Il n'existe pas de traitement chir prouvé, certaines antibioprophylaxie sont efficaces sur le long terme mais es tu prête à prendre des traitements de ce genre qui ne sont tout de même pas anodins pour l'organisme à long terme?
Comme je te l'ai dit, à l'accouchement, il n'y aura plus rien car les brides sont chassées définitivement..
Cependant, pour concevoir un bébé il faudra bien sûr que tu cesses les capotes mais à ce moment là ce sera peut être le moment de prendre une antibioprophylaxie...
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!
Bizous
TAC
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/04/2006 15:35:48    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

je posais ces questions afin de mieux comprendre mais c'est Lise qui est à l'origine du post..

lily
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 09/04/2006 19:25:23    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

effectivement Tac, j'ai entendu parler de cette histoire que tu relates : cystites dues à des brides de l'hymen encore présentes. effectivement, j'ai lu que que les bribes de l'hymen sont complètement évacuées avec la naissance du bébé et on le comprend !
c'est une piste, c'est vrai, intéressante à creuser...
lolo
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 14/04/2006 08:47:30    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Ohlala ...

En tous cas merci pour vos réponses, j'ai été pas mal absente.

Je n'ai jamais fait d'analyse, je n'ai vu le médecin qu'une seule fois, qui n'en a pas fait. Les autres fois, je fais passer seule en buvant bcp d'eau pour bien nettoyer la vessie.

Là ce coup ci, comme je vous disais, ça me prenait, ça durait qqs heures, et puis ct fini, et le lendemain, rebelote. Ca a fait ça de mardi à samedi. Ca c calmé un peu dimanche et lundi, et mardi, ct reparti pour un tour, j'ai encore eu super mal. Et puis c passé. Depuis mercredi, ça va qd même bien mieux, j'ai eu un seul rapport ds toute la semaine, ça va, c'est raisonnable. En plus ct mercredi, et ça n'a rien fait.

En fait, le bribe d'hymen transmettrait les bactéries de mon vagin à mon urètre, d'où les infections. Les préservatifs ... ohlala ... Rolling Eyes J'en connais un à qui ça va pas trop plaire.

Dites, ya un jour où qqch ira bien à ce nivo là ? Qd c pas le vagin, c'est l'urètre, génial ... Twisted Evil

Gros bisous. Lise.

lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/04/2006 10:06:09    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Lise,
est-ce que tu peux voir la bribe d'hymen? il me semble que tu avais un hymen à pont toi aussi.

TAC,
je comprends pas pourquoi elle devrait attendre un accouchement...pour peu qu'on lui propose pas la voie basse ou que ça ne déchire pas bien..moi j'avais une anomalie de l'hymen et on m'a opéré pour ça, pourquoi n'aurait-elle pas cette solution?

décidément les hymens!!!! nan ça m'enerve les hymens parce-que j'ai du attendre l'âge de 25 ans pour qu'on me la trouve cette anomalie et que je puisse enfin avoir une pénétration...je crois que les gynécos ne les regardent pas suffisament

lily
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 14/04/2006 10:41:11    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

salut les filles,
oui, cet hymen, c'est quelque chose !
je vous ai déjà raconté mon histoire personnelle je crois. Examen gynécologique en 2003 par un gynéco homme, qui n'a même pas pu introduire le début de sa phalange pour voir si tout allait bien et qui m'a déclaré : "vous avez un hymen épais comme une écorce d'arbre !" parce qu'il pouvait rien rentrer...
Et puis quand j'ai eu des rapports, je n'ai jamais senti, ni mon ex partenaire, pas d'obstacle gros comme une écorce d'arbre, et j'ai même pas saigné... et avant la pénétration, le doigt de mon partenaire passait comme une lettre à la poste quand j'étais super excitée et détendue. Ce qui lui a fait dire à plusieurs reprises : "t'es sûre que t'es vierge ma lolo ?"

de quoi de se perdre en conjecture non ???????? ???

bisous
lolo
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/04/2006 15:38:01    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

y'a vraiment des gynécos très cons...j'en sais quelquechose..pas 1 qu'était d'accord avec le précédent...ça m'enerve.

lily
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 16/04/2006 13:42:21    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Coucou les filles!
Me voilà moi aussi inscrite sur le nouveau site et ceci est mon premier message depuis que le site a déménagé. Cool
Je voulais apporter mon témoignage au sujet des infections urinaires. Comme Lise, j'ai ce problème, en tout cas j'ai eu plusieurs infections en quelques mois. J'ai vu un gynéco qui m'a traumatisée (je pourrais aussi raconter ce témoignage mais pas sur ce post), qui m'a dit exactement ce que dit TAC : CYSTITE POST-COITALE. Il m'a dit qu'il existe une opération pour régler ce problème, je n'ai pas l'intention de la faire pour le moment. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça? Ca serait si j'ai bien compris (mais il m'a tellement traumatisée avant de me dire ça, que je l'écoutais pqs trop!!) une opération pour décoller l'urètre qui est trop près du vagin, la proximité créant une infection après les rapports... Comme Lise, je me dis "mais quand c'est que tous ces problèmes vaginaux-urinaires finiront enfin???!!". Evil or Very Mad
Grosses bises à toutes et à tous! Et bien joué les filles, pour le nouveau site!!
Ciao!!
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 17/04/2006 16:51:37    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Coucou ma loulouuuuute !!!

J'suis trop contente de te revoir parmi nous.

Je suis enfin de retour après presque 10 jours d'absence.

Ds mon dernier post j'ai dit qu'après le rapport de mercredi j'avais rien eu, mais après, je me suis souvenue que je meuglais contre mon copain parce que j'avais super envie d'uriner alors que je venais d'y aller, que gt pas bien, que je regrettais d'avoir eu un rapport, etc, etc ...

Depuis, je n'ai plus rien, mais j'ai pas vu mon copain, donc normal.

Lily, je n'avais aucun pb d'hymen, juste un jour j'avais tenté de voir à quoi il ressemblait, et que j'avais du mal à le distinguer. Ce que je voyais à l'époque, je peux tjs le voir, alors que je n'ai plus d'hymen. Je n'ai eu aucune douleur de défloration (la douleur de la contraction était bien assez forte), et aucun saignement.

Il est hors de question que je me fasse opérer. Déjà pas envie de passer à l'hosto, puis pas envie de me justifier, et pour finir, si ya moyen de faire autrement, on va pas prendre autant de risques.

En plus, c'est pas après chaque rapport que j'ai mal, c'est par période, mais c'est sûr que les rapports n'arrangent rien.

Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais faire, je verrai.

Gros bisous à toutes.

Lise.

lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/04/2006 18:22:17    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

coucou Lise,

je ne t'encourage pas à te faire opérer. en réponse au diagnostic de cystite post-coïtale due à un hymen anormal, je ne comprenais pas que l'opération de soit pas une option..je trouve ça bizarre "l'attente de l'accouchement"! si c'était ce dont tu souffres bien sûr, ça on n'en sait rien. Déçu

lily
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 17/04/2006 18:33:16    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Je crois que je vais retourner voir ma gygy préférée, notamment pour un autre pb, je créé un autre post.

Bisous. Lise.

TAC
Membre

MessagePosté le: 18/04/2006 09:32:00    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Coucou miss ciao ciao
Je ne connais pas l'opération qui fait ça mais si je peux te donner un conseil, c'est de faire attention, et d'être sûre de l'expérience de ton gygy , c'est une opération pas anodine, peu pratiquée, on n'est pas encore sûr que ça marche et puis les séquelles on ne sait pas non plus .. Dc surtout renseigne toi ++
Pour Lise.. Peut être que tu n'as pas un problème d'hymen mais autre chose. Ce que je te conseille, c'est d'aller voir un urologue, c'est sa spé, même si les gynécos le soignent, il te fera des examens + approfondis car c'est ce qu'on fait qd il y a + de 4 cystites aiguês par an. Il va rechercher des malformations (méat trop étroit, ectropion, brides hyménales), et te proposera un traitement chir bien expérimenté ou médicale voilou!
Bizous
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 18/04/2006 11:55:16    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Coucou TAC,
merci pour tes conseils. Effectivement, je ne compte pas me lancer dans une opération qui me semble assez bizarre... En plus, ce gygy ne m'a pas plu du tout et a été ODIEUX avec moi Twisted Evil (je raconterai ça à l'occasion), et je ne lui fait pas confiance. En plus j'ai déjà eu une opération il y a environ deux ans (résection de l'hymen) donc à ce niveau-là je crois que ça suffit pour l'instant!! Basta!! Je ne savais pas que ce n'était pas trop pratiqué. Le gygy avait l'air tellement sur de lui, ça avait l'air tellement anodin... Enfin bref, j'ai pas confiance!!
Merci et bisous
Bisous à ma Lise!
Confused
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 18/04/2006 21:14:29    Sujet du message: Infections urinaires Répondre en citant

Coucou les filles

je suppose que l'urologue va faire des exams burk burk, j'suis vraiment pas chaude, j'suis une grande peureuse ...

Hier j'ai eu un rapport, mais pas d'éjaculation, et j'ai rien eu, ct cool. Et là, tout d'un coup, c'est revenu, et j'suis pas bien là ...

J'ai acheté la boisson aux cramberries, j'espère que ça m'aidera déjà.

Bisous. Lise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:07    Sujet du message: Infections urinaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation