FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/07/2007 18:38:34    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Je suis enceinte de deux mois et j'ai revu il y a qq jours ma gynéco, qui m'a soulée.

Elle est plutôt du genre flippée, à prétendre "la grossesse n'est pas une maladie" (c'est sûr, sauf qu'il faut quand meme voir un gynéco tous les mois avec examen à la clé + analyse de sang et d'urines), mais à assortir cette phrase de toute une série de contraintes et d'interdits...
interdits alimentaires
Interdit de faire du vélo aussi.
Et interdit de faire trop de voiture alors que mes vacances prévues cet été comprennent de la voiture.
C'est ce dernier point qui me soule le plus car le reste n'est pas trop contraignant. (sauf les examens gynéco, douloureux et pénibles, mais si c'est pour la bonne cause).

je me demandais quelles sont les recommandations qu'on vous fait aux unes et aux autres, ou dont vous avez entendu parler.

Merci pour vos réponses!!

Dernière édition par Annaelle le 11/10/2007 19:57:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2007 18:38:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 01/07/2007 19:06:48    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Alimentation ta soeur était p-e immunisée contre la toxoplasmose. Si tu ne l'es pas, que de la viande et du poisson bien cuit, et des fruits et légumes bien lavés, et enlever la peau s'il y en a. Le fromage, seulement au lait pasteurisé, c'est contre la listériose. Ce serait qd même bête de créer des malformations à ton bébé tout ça pour un bout de fromage.

Par contre le vélo et la voiture, c bon, c surtout en fin de grossesse, ça provoque des contractions, mais sinon aucun souci. Enceinte j'ai même pris l'avion, fait du 4x4 et du dromadaire.

Bref, faut se méfier des maladies qd même, ce serait trop dommage ...

bisous.

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 01/07/2007 19:08:13    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

annaelle,
ma belle soeur ne pouvait plus faire de vélo non plus une fois enceinte. on était en vacances à l'époque où la prise de sang a été positive pour elle, on n'avait pas arrêté de faire du vélo le 2ème mois de sa grossesse car elle ne savait pas qu'elle était enceinte...
donc, à nuancer je suppose sur cette interdiction...
pour la voiture, je crois que c'est plutôt vers la fin de la grossesse que c'est plus ambêtant. au début... mais ça dépend de chaque femme. j'ai connu une ex collègue qui était directrice d'un département, qui a bossé jusqu'au 9ème mois, et qui mettait tous les jours 45mn en voiture pour venir au boulot...
bon chacune est différente bien sûr. mais ma mère m'a tjs dit qu'enceinte, il fallait continuer à vivre normalement. ne pas se stresser pour un rien.
avec la grossesse de ma belle soeur, ma mère trouvait que les toubibs en faisaient vraiment trop dans le suivi...
mais autre génération, de son tps, en 64, on s'en foutait de tout ça, on n'avait pas la même attention pour les femmes enceintes.
je crois que tu dois faire comme tu le sens. si tu te sens bien, ne te mets pas trop d'interdits et vis normalement.
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 01/07/2007 19:15:24    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Merci bcp pour vos réponses, d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer.

Lise. Effectivement ma soeur est immunisée contre la toxoplasmose contrairement à moi. Mais pas contre la listériose évidemment! son médecin lui avait expliqué que pour que les fromages au lait cru soient dangereux il fallait en manger énormément, mais qu'une alimentation normale ne posait pas de pb. De toute façon, en temps normal, je mange plutôt du fromage au lait pasteurisé. Je respecte les règles alimentaires.
Mais je n'ai pas envie de me priver de vacances!
Laurence, ma mère a vécu ses premières grossesses sans suivi médical... on est peut-être passé d'un extrême à l'autre!
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de doctissimo, ils ne déconseillent pas les voyages en voiture au 2e trimestre de grossesse mais disent de ne pas faire plus de 200-300 km/jour.
mononok
Expert(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 09:17:01    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

félicitations pour ta grossesse d'abord... Bien nous n'avons pas beaucoup de différence, puisque je vais faire mon écho du 3ème mois en fin de semaine...

comme tu es végétarienne tu fais certainement beaucoup plus attention à ce que tu manges que la plupart des femmes... moi ma gynéco m'a également donné des compléments en vitamines et oligo éléments, par contre pas tellement de recommandations au niveau de l'alimentation, du coup il a fallu que je cherche par moi même et c'est plutôt les gens autour de moi qui m'ont flippé : mais tu manges ça !?

pour ce qui est de la voiture... franchement moi déjà ça commence à me fatiguer... là c'est mon premier jour de vacances mais sinon je me tapais 1h de bouchon le matin et encore plus le soir... et quand je fais plus qu'une heure de trajet j'ai mal au dos et je commence même à sentir une sensation dans la jambe droite qui part de la fesse jusqu'au pied comme un nerf coincé...

mais bon si tu fais des pauses régulièrement je vois pas le problème, on va pas s'empêcher de vivre non plus !!

alors bonnes vacances ! Tourne
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 13:01:45    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

annaelle le probleme avec les fromage au lait cru se n'est pas la quantite mais la qualite si la chaine du froid a ete rompue (notammant en allant faire nos courses!) on peut craindre une intoxication par la listeria en france malheureusement s'est courant..contre les viandes et poisson vu que tu es vegetarienne je pense que ton medecin a eu raison de te donner des vitamine car enceinte on a souvent besoin de plus de vitamines et il me semble que les vegetarienne n'ont aucun apport en proteine animal donc il font comble se vide qui est necessaire au bon developpement de l'enfant.
concernant les fruit et legume prefere les cuit et bien lave mais je pense pas qu'il y aii trop de soucie de mange au resto en gn il utilise des produit surgele..pour tes amies je pense qu'en les prevenant de laver soigneusement les legumes tu pourra leur faire confience.
concernant les autre recommandation je ne vois pas trop pourquoi le velo est interdit ce qui doit l'etre s'est de tomber! la voiture si tu supporte vas y mais essaye de faire des arret souvent pour t'ettirer histoire d'evite les douleur ventrale!
la grossesse est un etat particulier, mais ton corps sera te faire comprendre quand tu depasse les limites!
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 14:36:54    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Merci !

leausy a écrit:
il me semble que les vegetarienne n'ont aucun apport en proteine animal

Il y a quand meme les produits laitiers et j'en mange plusieurs fois par jour (lait/yaourt) en temps normal.

Pour le reste, je pense que mon corps saura me dire si je peux faire de la voiture ou non. les vacances sont prévues pour le mois d'aout. c'est un camping-car donc bcp plus confortable qu'une voiture, en plus ce n'est pas moi qui conduis. et on ne fait pas pas du 4x4. je pense que c'est moins soulant qu'une heure d'embouteillages pour aller travailler!!
De toute façon, je prends les transports en commun tous les jours et je ne vois pas pourquoi métro+bus seraient bcp mieux que la voiture.

bref.

pour les produits au lait cru, je sais que c'est la qualité qui compte. mais selon le médecin de ma soeur, pour que ce soit dangereux il faut manger bcp de produit atteint par la listéria; ce n'est pas avec une tranche de fromage qu'on met le bb en danger. bref... ce n'est pas vraiment un pb pour moi de réduire le fromage au lait cru puisque j'en mange peu en temps normal.

les médecins sont dans le "tout sécuritaire" de peur d'avoir le moindre pb. tout comme les gynécos ne font plus d'échographies pour ne pas risquer des poursuites judiciaires en cas de pb.
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 02/07/2007 19:09:48    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

mononok a écrit:
félicitations pour ta grossesse d'abord... Bien nous n'avons pas beaucoup de différence, puisque je vais faire mon écho du 3ème mois en fin de semaine...

comme tu es végétarienne tu fais certainement beaucoup plus attention à ce que tu manges que la plupart des femmes... moi ma gynéco m'a également donné des compléments en vitamines et oligo éléments, par contre pas tellement de recommandations au niveau de l'alimentation, du coup il a fallu que je cherche par moi même et c'est plutôt les gens autour de moi qui m'ont flippé : mais tu manges ça !?

pour ce qui est de la voiture... franchement moi déjà ça commence à me fatiguer... là c'est mon premier jour de vacances mais sinon je me tapais 1h de bouchon le matin et encore plus le soir... et quand je fais plus qu'une heure de trajet j'ai mal au dos et je commence même à sentir une sensation dans la jambe droite qui part de la fesse jusqu'au pied comme un nerf coincé... Bienvenue dans le monde de la sciatique Laughing :non:
mais bon si tu fais des pauses régulièrement je vois pas le problème, on va pas s'empêcher de vivre non plus !!

alors bonnes vacances ! Tourne

mononok
Expert(e)

MessagePosté le: 03/07/2007 09:45:22    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Citation:
Bienvenue dans le monde de la sciatique

mais ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas continu (heureusement vous me direz) mais c'est quand je reste trop longtemps assis dans la voiture...
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 03/07/2007 11:05:51    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Super interessant ce sujet Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/07/2007 10:09:06    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Quand ma belle soeur était enceinte, lors d'un WE chez mes beaux parents, j'avais l'impression qu'elle ne mangeait rien car pareil son gynéco avait interdit plein de choses : et encore elle était positive à la toxoplasmose !!

Alors moi qui suis négative toxo, je me suis dit : à non la ca va pas etre possible ; moi qui aime quand meme bien mangé je n'arriverai pas à me priver de tout pendant ma grossesse future!!! Et puis j'ai pas envie !!! Voir les autres manger et les regarder sans pouvoir manger ce n'est pas mon truc !!

Alors je me suis renseignée un peu plus (je travaille dans le domaine de la santé mais j'étais pas trop calé listériose) et puis j'en ai parlé à une amie sage femme ! J'ai été vite soulagée (fort heureusement !!). Dans sa liste d'interdit il y avait le soja, saumon fumé, fromage au lait cru... Mais sa gynéco n'avait pas précisé que la bactérie est détruite à la cuisson (donc tout ce qui est cuit au four a temperature élevé, il n y a pas de pbs) Attention quand meme à ce que l'on réchauffe et puis les raclettes (c'est pas vraiment cuisson) ! Le soja : ca ne concerne que les graines germées crues : or on n'en consomme pas tous les jours non plus (mon amie sage femme n'était meme pas au courant) ! Comme ma belle mere cuisine assez avec lait soja et crème soja, ma belle soeur n'avait rien mangé de tout ca alors que ca ne pose pas de soucis. Est-ce que ca vient de la gynéco ou ma belle soeur a mal interprété certaines choses ? Je sais pas mais en tout ca j'aurais pas aimé etre à sa place !

Avec mon amie on était d'accord sur le fait qu'à trop prendre de précautions pour diminuer un risque certes qui existe mais qui n'est pas non plus énorme ; c'est pas mieux de ne plus rien manger du tout et de risquer un retard de croissance du foetus à cause de déficits injustifiés en certains nutriments ! Tout ça car le gynéco n'a pas forcément pris le temps d'expliquer et de nuancer sa liste !

je comprends tout à fait ta réaction Annaelle car moi ca m'avait vraiment traumatisé! de voir que ma belle soeur ne se posait pas plus de questions et appliquer à la lettre tout ça !! Donc nuance les propos de ton gynéco , fais toi bien expliquer les choses et renseigne toi ! De toute facon quand on y réfléchis ca c'est valable pour tout. Dans tous les domaines t'as les extremes ; pas toujours facile de savoir qui écouter !!!

C'est sur qu'avant on se prenait bien moins la tete ! Aujourd'hui on est dans un siècle où on ne tolère aucun risque mais faut pas non plus faire une psychose ! C'est sur faut faire attention mais faut pas exagérer !!

Je pense que tu devrais te mettre dans une bulle dans la salle d'attente de ta gynéco et plus bouger pendant 9 mois. Elle sera la pour te surveiller et sera rassurée !! mais bon, je pense que tu risques de faire une grave dépression et ce ne sera pas forcément bien pour le bébé tout compte fait !!!

Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/07/2007 10:35:06    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

encore un truc qui m'a énervée; en discutant avec ma soeur, j'ai appris qu'elle ne subissait pas d'examen gynéco à chaque fois qu'elle voyait son médecin... je ne sais pas si elle est conne ou sadique, mais infliger des trucs inutiles et douloureux, je vois pas l'intéret?

nana a écrit:

Je pense que tu devrais te mettre dans une bulle dans la salle d'attente de ta gynéco et plus bouger pendant 9 mois. Elle sera la pour te surveiller et sera rassurée !! mais bon, je pense que tu risques de faire une grave dépression et ce ne sera pas forcément bien pour le bébé tout compte fait !!!

c'est ce que je me suis dit aussi...
je devrais lui demander quels sont les risques pour le bb de péter les plombs contre sa gynéco.
heureusement je serai suivie dans qq mois à la maternité, par une sage-femme, ce sera peut-être mieux.

le tout est de trouver sa voie entre le discours du médecin, les livres et l'expérience des autres!
pour les vacances, j'ai demandé à ma soeur de demander l'avis de son médecin, car c'est ce qui me pénaliserait le plus, et de loin. elle le voit samedi.
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/07/2007 10:59:45    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

T'as raison en disant "le tout est de trouver sa voie entre le discours du médecin, les livres et l'expérience des autres! ". C'est exactement ce que je pense.

Pour les examens gynécos j'ai pas encore d'avis la dessus.

Pour la voiture, je pense que si t'as aucun risque particulier, il n'y pas de raison ! Il me semble en effet que c'est plutot en fin de grossesse que ca peut etre plus ennuyeux. Après c'est sur qu'il faut pas rouler toute une journée sans s'arréter ! La encore, l'excès n'est pas bon. Après je pense que si tu ne te sens pas fatiguée et que tout va bien , faut pas tout s'interdire ! Il suffit que tu sois à l'écoute de ton corps et que tu sois raisonnable !

Membre

MessagePosté le: 07/07/2007 18:32:27    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse? Répondre en citant

Coucou les filles !

Pour les examens gynéco, moi j'en ai eu à chaque visite. C'est comme ça que la gynéco a pu voir que j'avais le col trop court et qu'elle m'a arrêtée. Je dis pas que c'était des parties de plaisir mais j'ai pas trop bronché (et elle me faisait mal).

Depuis fin juin, je suis suivie par la gynéco de l'hopital et elle a fait un TV et quand elle a vu que ça me faisait mal elle a pas cherché plus loin à savoir comment était mon col...

Donc, pour ma part, je pense qu'ils sont nécessaire...

Bisous

MessagePosté le: 11/12/2016 10:56:35    Sujet du message: Contraintes, interdits, contre-indications pdt la grossesse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation