FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[TV]plus belle la vie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurence

MessagePosté le: 10/07/2007 17:43:14    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Revue du message précédent :

et bien justement Annaelle, je trouve toutes ces séries que tu cites sans intérêt. mais elles font de l'audimat et elles plaisent, ça m'étonne, je ne comprends pas, mais bon, si ça plait... le pb c'est qu'on les balance en prime time !
pour Julie Lescaut, Louis la brocante et Cie, entièrement d'accord, mais pour moi ça ne vaut pas mieux que les séries américaines que tu as citées.
en fait, je ne trouve aucun intérêt aux séries en général, qu'elles soient européennes ou étrangères.

il y a DEUX exceptions pour moi : Columbo et "Avocats et Associés"...
comme quoi, tout ceci est purement subjectif.
quant à Desperate Housewives, Mon Dieu... aucun commentaire...
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2007 17:43:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naoko
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/07/2007 17:55:29    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup les séries policières américaines... et même quelques autres comme Desperate Housewives ou Nip Tuck, en revanche je supporte pas les séries françaises, et encore moins les policères qui sont à mourir d'ennui ! Quant à plus belle la vie... Les acteurs jouent tellement mal que ça en devient comique... Enfin après je suis jeune DDR
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 10/07/2007 18:06:10    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

arf les gouts et les couleurs! DDR
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2007 18:21:10    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

alors puisque tu parles de Nip tuck, j'ai halluciné la semaine dernière en regardant cette série ! c'est complètement mysogyne et bourré de répliques "sexe" hyper hard !
on voit que des nanas se faire prendre par le héros de la série, et considérer ces dames comme des p...
je comprenais pas pourquoi c'est interdit au moins de 12 ans, maintenant je sais !
à moins qu'il faille le prendre au.... 3ème degré ?

en tout cas, ça ne milite pas en faveur du respect de la femme cette série.
Naoko
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/07/2007 18:27:51    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Des fois les épisodes sont carrément interdits au moins de 16 ans... Bien je pense que Nip Tuck est une forme de provocation qui fait tomber tous les tabous sur vraiment tous les sujets, que ce soit le sexe, les maladies ou le gore. Et je trouve que c'est assez réussi, de plus les scénarios quand on s'y attarde sont assez attachants, et les histoires des personnages le sont également.

Les héros paraissent parfois super machos (mais ne le sont pas réellement, on s'en rend compte quand on suit la série) et l'image de la femme peut être écorchée dans certains passages. Mais c'est bien sûr à prendre au 5ème degré. D'ailleurs je trouve au contraire qu'on se retrouve parfois dans les personnages féminins aux histoires super trash et méga compliquées :W

Après, je pense que c'est le genre de série qu'on aime ou qu'on déteste
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2007 18:47:41    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Naoko a écrit:
Des fois les épisodes sont carrément interdits au moins de 16 ans...

ça ne m'étonne pas du tout, au vu de ce que j'ai pu visionner la semaine dernière !
le pb vois tu c'est que toi, tu fais la part des choses.
mais bcp ne le font pas, malheureusement.
je pense que ce genre de discours dans ce type de série peut quand même, à la longue, mettre des idées pas très nettes dans les têtes, du genre, les nanas toutes des s....
pour moi, c'est évident !

la télé a bcp changé. j'ai 42 ans, et depuis quelques temps on voit débarquer ce type de sexe "cru" à la télé.
ce genre de série, je suis sûre que pour un peu, ça serait sorti en film érotique ou quelque chose du genre du temps de ma jeunesse, comme on dit.
je ne suis pas pudibonde, j'ai déjà regardé des films érotiques, j'en suis pas sortie choquée du tout. mais là, on affiche FILM EROTIQUE
ce que je n'aime pas dans ce genre de façon de mettre en scène les personnages dans ce type de série, c'est la banalisation de la femme comme objet de sexe, meme AVEC humour !
ça passe... voilà, avec l'humour, ça passe... et je trouve que c'est pas normal.
Naoko
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/07/2007 19:12:41    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Je pense que la série veut aussi faire tomber tous les clichés des familles modèles, des femmes respectées etc... Je pense qu'on doit plutôt voir ça dans le sens contraire, dans une critique de la société par la provocation. C'est vrai que c'est vulgaire, choquant... Mais est-ce que ça ne serait pas plus réaliste que d'autres séries américaines arborant que la vie familiale et les relations en couple c'est le paradis ?

C'est de l'humour, certes, mais je pense que c'est surtout une vision très critique et très noire de la vie en général. Quoiqu'il en soit, j'aime cette série parce qu'elle laisse de côté les tabous. Et je peux très bien comprendre ta vision des choses sachant que je ne me rappelle pas avoir vu une série plus choquante
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/07/2007 19:14:17    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

laurence a écrit:

en fait, je ne trouve aucun intérêt aux séries en général, qu'elles soient européennes ou étrangères.

c'est un genre qu'on aime ou qu'on n'aime pas. (comme on peut aimer ou non les romans policiers). il n'empêche qu'il y a des séries de meilleure qualité que d'autres, et qu'en général elles sont américaines. cela dit, je trouve que PJ ou Avocats et associés sont pas mal. les séries américaines bénéficient de plus de temps de tournage et de moyens, de plus de scénaristes qui travaillent ensemble etc. c'est pour ça qu'elles sont souvent meilleures.

Connais Nip machin. Mais côté sexe, "Sex in the city" (je suis pas sure du titre) est pas mal. Je la regardais il y a qq années. et elle est diffusée en 2e ou 3e partie de soirée, donc pas de risque de choquer en prime time.

C'est vrai que si tu n'aimes pas les séries, comme c'est la mode actuellement tu dois en avoir marre de la télé.
Pour moi je préfère voir les films au cinéma et regarder la télé pour me détendre, même si ça m'arrive de regarder des films ou des thémas sur Arte. (ou des émissions comme Ripostes ou Arrêt sur images que j'aime bien même si les invités sont tjs les mêmes dans Ripostes).
Du coup je n'attends rien de transcendant de la télé.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 11/07/2007 18:36:32    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

[quote="Annaelle"]
laurence a écrit:

C'est vrai que si tu n'aimes pas les séries, comme c'est la mode actuellement tu dois en avoir marre de la télé.
Pour moi je préfère voir les films au cinéma et regarder la télé pour me détendre, même si ça m'arrive de regarder des films ou des thémas sur Arte. (ou des émissions comme Ripostes ou Arrêt sur images que j'aime bien même si les invités sont tjs les mêmes dans Ripostes).
Du coup je n'attends rien de transcendant de la télé.

effectivement Annaelle, la télé telle qu'elle est aujourd'hui me gonfle un peu.
il y a de très bons reportages toutefois, sur la culture, l'histoire, l'art, sur la 5 et aussi la Belgique (dans le Nord on capte bien la 7 et la 8).
ils sont plus souvent programmés en première partie de soirée, mais la tendance est à faire comme la France, plutot tard le soir.
j'aime aussi les reportage "compléments d'enquête" sur les affaires criminelles non résolues ou qui ont défrayé la chronique, je trouve ça passionnant ! mais en fait c'est certainement parce que ça me rappelle ma formation en droit et aussi parce que j'ai un frère avocat, on parle "justice" de temps en temps tous les deux...
c'est vrai que Ripostes aussi c'est pas mal...
mais je suis un peu comme toi, je n'attends plus rien vraiment de la télé.
j'aime les films, mais pas les films américains, je ne me reconnais pas du tout dans leur culture, aux américains, je les trouve tjs outranciers, sans grande finesse d'esprit, pour moi c'est un peuple qui n'a pas vraiment d'histoire. et leur production cinématographique est à leur image à mon goût, mal dégrossie.
mais je reconnais que les moyens techniques mis à la disposition des séries françaises sont trop minces, les producteurs s'en plaignent. ils ne trouvent pas tjs de fonds pour produire ce qu'ils voudraient. plutot que de donner du fric aux américains qui déversent leur série sur toutes nos chaines françaises, on devrait en mettre une partie sur la production française. mais c'est mon avis. je suis pour sauver le vrai cinéma, le beau cinéma. mais tout ça c'est surtout une question de gros sous !!!!
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 11/07/2007 18:55:30    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

et tout, tout,
devient de plus en plus une histoire de gros sous....

Razz bon j'me tais Cubitus

peux pas m'empêcher Cyp Rs
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 11/07/2007 18:58:13    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

ah ma Lulu ! je te reconnais bien là !
pour le coup, là ça m'agace vraiment ces histoires de gros sous dans les productions audiovisuelles, des sous pour produire des navets, je comprends pas...quelle époque...
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/07/2007 10:38:26    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

laurence a écrit:

j'aime les films, mais pas les films américains, je ne me reconnais pas du tout dans leur culture, aux américains, je les trouve tjs outranciers, sans grande finesse d'esprit, pour moi c'est un peuple qui n'a pas vraiment d'histoire. et leur production cinématographique est à leur image à mon goût, mal dégrossie.

le cinéma et la télé permettent de voir les différences de valeurs et de culture et notamment l'accent mis sur la religion qui a visiblement plus d'influence aux USA qu'ici, ou encore la vision de la peine de mort, l'absence de système social de solidarité.... même si ça dépend évidemment des séries et des films.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 12/07/2007 10:50:41    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

comme le romancier est un témoin de son temps, le producteur audiovisuel aussi, je suis bien d'accord.
zoe
Membre

MessagePosté le: 12/07/2007 17:11:28    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

laurence a écrit:

mais je reconnais que les moyens techniques mis à la disposition des séries françaises sont trop minces, les producteurs s'en plaignent. ils ne trouvent pas tjs de fonds pour produire ce qu'ils voudraient. plutot que de donner du fric aux américains qui déversent leur série sur toutes nos chaines françaises, on devrait en mettre une partie sur la production française. mais c'est mon avis. je suis pour sauver le vrai cinéma, le beau cinéma. mais tout ça c'est surtout une question de gros sous !!!!

Il ne faut quand même pas généraliser à ce point. dans le cinéma américain indépendant, il y a des petits bijoux (ex Little Miss Sunshine) où ils font souvent leur auto-critique. Ne pas généraliser non plus sur les Américains. Comme dans toutes les nations, il y a à prendre et à laisser, dans la culture et dans les gens. Woody Allen, même si c'est un tordu, fait encore de très bons films, pleins de génie
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/07/2007 17:20:11    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

zoe a écrit:
Il ne faut quand même pas généraliser à ce point. dans le cinéma américain indépendant, il y a des petits bijoux (ex Little Miss Sunshine) où ils font souvent leur auto-critique. Ne pas généraliser non plus sur les Américains. Comme dans toutes les nations, il y a à prendre et à laisser, dans la culture et dans les gens. Woody Allen, même si c'est un tordu, fait encore de très bons films, pleins de génie

Les Américains produisent énormément de films. Dans le lot, il y a bcp de merdes mais aussi bcp de bons films.
Ce que je trouve dommage c'est que les films européens ne sont pas assez diffusés en France; On a qq films espagnols (surtout Almodovar) et italiens, des films anglais, de très rares films allemands (ceux qui passent la frontière comme "good bye Lenine" ou "la vie des autres" sont excellents, à mon avis du moins), très peu de films scandinaves... La Roumanie débarque depuis un an.... mais globalement pas assez de films européens.

On s'éloigne du sujet de base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Line
Fidèle

MessagePosté le: 09/03/2009 11:49:43    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Bon je sais pas où m'énerver alors je vais faire ça ici Razz
Juste pour dire que dans les épisodes actuels de PBLV, l'ex de Franck - une nana nympho en puissance - est revenue à Marseille et met en péril le couple qu'il forme avec Blanche (tadaaaaam).
Donc en gros, pour éloigner l'ex en question, conseil de la meilleure amie: épuise-le sexuellement, c'est la seule façon qu'il n'aille pas voir ailleurs, s'ils ont ce qu'ils veulent à la maison, tout ira bien, etc etc.

J'ai halluciné, quelle belle image de l'homme et de la femme Beuh

Ca m'a trop énervé "Ben arrête de regarder si ça t'énerve" Oui bon, je sais ça va Razz

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 09/03/2009 12:18:08    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Laughing je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

J'étais une inconditionnelle de PBLV moi aussi... mais je commence à saturer maintenant.. qui l'eut cru ? Razz
Fidèle

MessagePosté le: 09/03/2009 14:18:20    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

hahaha oui c vrai mais vous avez remarqué charlotte n'est jamais de bons conseils !! avant elle conseille à blanche d'assouvir ses désirs avec gael le baby siter ! et là elle lui dit de tout faire pour le satisfaire pour pas qu'il aille voir ailleurs lol c débile ! si il l'aime il n'ira pas voir ailleurs !!

moi ça fait 3 ans je regarde pblv je ss tjr à fond à l'heure pile poil devant france 3 ! c'est mal joué c vrai et les histoires sont un peu rocambolesques, mais les personnages sont pas tellement irréels..

je voulais revenir sur l'histoire avec nirina et nathan en 2007, ça n'était pas du tout un vaginisme, c'était juste le stress de la première fois.. et ça arrive à bcp bcp de filles..

enfin bref j'ai hâte de savoir est ce que franck va résister à la collègue carreleuse vulgaire ! pronostic ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:17:32    Sujet du message: [TV]plus belle la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation