FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[TV]plus belle la vie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana

MessagePosté le: 02/07/2007 10:47:43    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis d'accord avec toi Annaelle...

je sais que c'est débile mais j'aime bien suivre plus belle la vie !

et c'est vrai que j'apprécie aussi le fait qu'il mettent en avant que les premières relations sexuelles ne sont pas forcément le rêve ! Alors qu'aujourd'hui dans notre société il faut etre au top dans ce domaine ! Ca vous fout la pression à mort. Après on psychote et on se croit completement anormal d'avoir des problèmes !!

Alors c'est sur que très rapidement l'histoire sera oubliée mais vu le nombre de personnes qui regardent je pense que ca peut interpeller certains ! Je doute que le nom de vaginisme ne soit évoqué mais si franchement c'était le cas et bien je dis TANT MIEUX ! Mais je ne pense vraiment pas qu'ils oseront !!
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2007 10:47:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 14:57:10    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

nana a écrit:
Je doute que le nom de vaginisme ne soit évoqué mais si franchement c'était le cas et bien je dis TANT MIEUX ! Mais je ne pense vraiment pas qu'ils oseront !!

j'espère bien qu'ils vont appeler un chat un chat; c'est quand même pas honteux! et ne devrait pas être tabou!

je ne pourrai pas voir l'épisode de ce soir; raconte-nous
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 15:09:09    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

C'est pas que c'est honteux ! Mais a mon avis la première fois ca n'a pas marché car elle était trop tendue et stressée. Mais la deuxième fois, je parie que ca ira mieux moins tendue... et ca marchera ! Je ne pense pas qu'ils vont s'étendre sur un "vrai vaginisme". Souvent les sujets évoqués traitent de choses connues que l'on voit de façon assez courante. Et je ne pense pas que le vaginisme soit "suffisamment fréquent et connu" pour qu'ils s'y attardent vraiment. C'est juste une façon de dire que la première fois n'est pas forcément idyllique et que ca ne se passe pas forcément toujours bien! Ils vont mettre ca sur le compte du stress de la première fois !! Et la deuxième sera parfaite !! Enfin c'est mon idée. Ca n'engage que moi. je me plante peut etre !!
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 15:14:27    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

nana a écrit:
C'est pas que c'est honteux ! Mais a mon avis la première fois ca n'a pas marché car elle était trop tendue et stressée. Mais la deuxième fois, je parie que ca ira mieux moins tendue... et ca marchera ! Je ne pense pas qu'ils vont s'étendre sur un "vrai vaginisme". Souvent les sujets évoqués traitent de choses connues que l'on voit de façon assez courante. Et je ne pense pas que le vaginisme soit "suffisamment fréquent et connu" pour qu'ils s'y attardent vraiment. C'est juste une façon de dire que la première fois n'est pas forcément idyllique et que ca ne se passe pas forcément toujours bien! Ils vont mettre ca sur le compte du stress de la première fois !! Et la deuxième sera parfaite !! Enfin c'est mon idée. Ca n'engage que moi. je me plante peut etre !!

ok je comprends.

d'un autre côté, s'ils veulent compliquer la relation entre les deux ados, il va falloir que le pb dure.... à voir !!
je ne sais pas si l'addiction au jeu est plus fréquente que le vaginisme dans les pbs courants traités par la série ?
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 02/07/2007 16:29:56    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Ca serait bien aussi que dans un film ou une série on voie apparaitre un blocage sexuel MAIS PAS CHEZ DES ADOS !! Car là, (d'après le dernier message d'Annaelle, j'ai compris que dans la série il s'agit d'un couple d'ados) le message de la série est bien : "la sexualité n'est pas toujours facile, AU DEBUT, QUAND ON N'A PAS D'EXPERIENCE". Or nous, sur notre forum, on sait toutes que parfois malheureusement, le problème ne s'arrete pas à l'adolescence...
c'est donc toujours pareil: les problèmes sexuels, ça s'arrange avec le temps, "ça passera", comme m'avait dit ma première gynéco... Evil or Very Mad

Cela dit Annaelle, t'as tout à fait le droit de regarder des séries débiles, ça déstresse aussi de temps en temps Cool !
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 18:13:27    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

L'intéret pour moi s'ils évoquent le vaginisme c'est que certaines se reconnaissent dans le personnage et prennnent conscience qu'elles ne sont pas seules dans ce cas !!Moi j'ai cru vraiment trop longtemps que j'étais la seule comme ca et que j'aurais l'air vraiment trop débile d'en parler à quelqu'un !!
Fidèle

MessagePosté le: 02/07/2007 19:06:12    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

allez, je vais vous faire enrager un peu :
je connais une nana de 3 ans de plus que moi, donc....45 ans... qui suit la série avec passion !
c'est normal docteur ?

mis à part cette boutade, vous avez toutes raison chacune dans vos propos :
oui !!!!!!!! le vaginisme ne s'arrête pas à 16 ans !
oui!!!!!!!!!!! on se sent anormal quand ça nous tombe dessus et on se demande ce qui nous arrive?????????
oui!!!!!!!!!!! ça nous bouffe la vie un bon moment pour la plupart d'entre nous et ça se compte en années !!!
oui!!!!!!!!!!! ça n'est pas honteux !
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 02/07/2007 20:38:15    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Ca serait bien aussi que dans un film ou une série on voie apparaitre un blocage sexuel MAIS PAS CHEZ DES ADOS !!

ça c'est pas gagné
dans la série, il s'agit d'ados, et d'un 1er rapport sexuel.
nana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 03/07/2007 10:17:10    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Alors Annaelle hier au soir dans plus belle la vie ( ou poubelle la vie !) :

Nirina est prete à recommencer mais c'est Nathan qui veut pas car il pense qu'elle se force. Alors du coup elle est un peu véxée.
Je suis sure qu'elle est déjà guérie de son stress de la première fois!!

et puis je pense qu'il va y avoir une embrouille avec Ferdinand qui tourne autour de Nirina !!

A mon avis le vaginisme ne sera pas davantage évoqué ! Dommage !!

Fidèle

MessagePosté le: 03/07/2007 10:58:23    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Aaaaaaah alors, si y a un autre mec qui tourne autour de cette "pauvre-vaginique-qui-vq-bientot-guérir", alors, je vous dis déjà la suite: elle va réusir à coucher avec le nouveau (Ferdinand) en 1/4 d'heure, et l'autre (Nathan) se sentira tellement nuuuul de pas avoir réussi!!!!!!!! Laughing Et voilà fini on passe à autre chose...
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 08/07/2007 11:27:35    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Alors quelqu'un a suivi poubelle la vie?? Elle est guérie??? Cubitus
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 08/07/2007 20:23:50    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

je ne regrette pas ce post! vous etes geniales les filles! Confused
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/07/2007 15:40:50    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Alors quelqu'un a suivi poubelle la vie?? Elle est guérie??? Cubitus

je n'ai vu qu'un épisode la semaine dernière mais je suis allée voir les résumés d'épisode par curiosité; apparemment, elle n'a tjs pas réessayé et elle est brouillée avec son mec (chacun se sent coupable...). Stand by.
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 09/07/2007 20:41:07    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

ciaociao a écrit:
Aaaaaaah alors, si y a un autre mec qui tourne autour de cette "pauvre-vaginique-qui-vq-bientot-guérir", alors, je vous dis déjà la suite: elle va réusir à coucher avec le nouveau (Ferdinand) en 1/4 d'heure, et l'autre (Nathan) se sentira tellement nuuuul de pas avoir réussi!!!!!!!! Laughing Et voilà fini on passe à autre chose...

t'as raison c'est trop nul
résumé de l'épisode du jour
"Nathan avoue enfin à Nirina qu’il a peur d’être maladroit au moment crucial. Nirina, en pleurs, confie à Ferdinand que Nathan et elle n’arriveront jamais à faire l’amour tant ils seront terrorisés. Ferdinand la console si tendrement qu’il finit par l’embrasser… et lui faire l’amour !"
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 09/07/2007 22:02:19    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

au moins les feux de l'amour ça avait duré qqs mois (mais bon en un épisode il se passe 20 min de vie)

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2007 09:09:42    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Indigné Je vous l'avais dit Rolling Eyes Rolling Eyes
Quelle nullité... Allez les filles, pour guérir, allez vous faire consoler par un autre mec, CA MARCHE !! C'est plus belle la vie qui l'a dit!!!! Vous passerez pas pour une grosse s...... Cubitus auprès de votre ex-copain qui continue à etre désespéré, et tout ira bien vous verrez!!!!! Non mais franchement, c'est bidon!!!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 10/07/2007 12:25:42    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

et là, je pense à lôlô très fort! d'accord avec vous les filles, dans le genre nul on fait pas mieux! bon alors nirina sort avec nathan depuis plus d'un an; elle est vierge, veut attendre le mariage par respect pour ses croyances; lui a deja couché et même s'il aimerait bien il respecte! tout va bien! Bien
et pi, le premier essai, la cata, on suppose du vaginisme, elle est mal, il culpabilise! elle veut retenter, lui flippe et preferent qu'ils retentent quand ils seront pret!
nirina se rapproche de ferdinand, se confie à lui, sans tabou, et lui ben il la mange des yeux, et yop, une caresse, un baiser, et ils couchent ensemble!!!!!!!!!!!! Shocked
tout va bien, plus belle est la vie! DDR et du coup nathan qui attend (waouh!) se retrouve cocufié en beauté, et nirina qui voulait plus que tout attendre le mariage, trompe son mec et couche avec un autre!
belle philosophie, belle moralité!
la série porte bien son nom......
on peut verouiller l'histoire est close!

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2007 13:04:19    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Bravo Lilas!!! La série tu l'as casséééée :casse: :casse: bref c'est vraiment du n'importe quoi! Mais quand c'est qu'ils comprendront que CA MARCHE PAS COMME CA LA VIE !!??
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2007 13:53:18    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

si les réalisateurs mettaient en scène ce qui se passe dans la vraie vie, y'aurait pas d'audimat !
je vous l'avais dit : politiquement correct (ben oui, il faut bien aborder de tps en tps le pb des "premières fois" côté sexe) et débilitant...
pffff....

de toute façon la télé est de plus en plus débilitante.
tous les programmes intéressants sont en deuxième partie de soirée. en prime time, tout est fait pour abêtir le "peuple"... pour moi, c'est de l'irrespect total !
quant aux séries américaines qui se déversent à la pelle en prime time (à croire que les européens ne savent plus rien produire), c'est bon à mettre à la poubelle ! comme "belle la vie", même topo...
Annaelle
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/07/2007 15:43:19    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

Il y avait une émission de qualité sur France 5, supprimée car trop indépendante vis-à-vis de la direction (pas bien de critiquer dans une émission télé la direction de France télévisions, même sur le service public). Quoi qu'on puisse penser par ailleurs de la personnalité de Daniel Schneidermann

Pétition contre l'arrêt de l'émission Arrêt sur images.
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php

laurence a écrit:
quant aux séries américaines qui se déversent à la pelle en prime time (à croire que les européens ne savent plus rien produire), c'est bon à mettre à la poubelle ! comme "belle la vie", même topo...

il se trouve qu'il y a bcp de séries américaines de qualité contre 0 série française de qualité (ou alors je ne les connais pas).... Urgences, FBI portés disparus, Desperate Housewives sont de bien meilleure qualité que Julie Lescaut, Louis la Brocante & Cie.
Idem pour Friends versus Plus belle la vie justement! ou autre. (ah "Sous le soleil", un chef d'oeuvre!)
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 10/07/2007 17:43:14    Sujet du message: [TV]plus belle la vie Répondre en citant

et bien justement Annaelle, je trouve toutes ces séries que tu cites sans intérêt. mais elles font de l'audimat et elles plaisent, ça m'étonne, je ne comprends pas, mais bon, si ça plait... le pb c'est qu'on les balance en prime time !
pour Julie Lescaut, Louis la brocante et Cie, entièrement d'accord, mais pour moi ça ne vaut pas mieux que les séries américaines que tu as citées.
en fait, je ne trouve aucun intérêt aux séries en général, qu'elles soient européennes ou étrangères.

il y a DEUX exceptions pour moi : Columbo et "Avocats et Associés"...
comme quoi, tout ceci est purement subjectif.
quant à Desperate Housewives, Mon Dieu... aucun commentaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:15:58    Sujet du message: [TV]plus belle la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation