FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Témoignage de ma guerison de la vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/06/2007 00:49:08    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

bonsoir,
il m'aura fallu 2 ans avant d'ose ecrire mon témoignage de guerison...mais cette fois je me lance il le faut ...

voila mon parcours:

le diagnostic:

après une vie sexuelles normal voila que du jour au lendemain des douleurs après les rapports commence, mais n'etant jamais aller au gygy et etant suivie par mon généraliste pour la pilule je le consulte..après un bref examen décide de me prescrire des ovule contre une mycose...mais pas d'amélioration elle me parle donc d'un viol qui serais survenue dans mon enfance..je vous explique pas le coup de massue..j'en parle a ma mere qui me dit qu'a sa connaissance aucun pb de ce genre ne m'es arrive...
pendant ce temps mon ami (on est ensemble a ce moment la depuis 2 ans environ) se pose des questions, pense que je ne l'aime plus..d'ailleur mon medecin me dira la même chose..bref au bout de 6 mois de douleur de plus en plus intense je me décide a consulte un gygy!
et j'ai la chance de tombe sur une gygy qui cherche toute les raison physique possible avt de me parler du cote psy..elle commence par me faire une batterie d'examen qui révèleront des infection urinaire me les traite me reconstruire ma flore vaginal...mais malgre cela les douleur sont la..elle m'envoie chez un dermatho spe dans les maladie vénérienne, rebatterie d'examen avec une biopsie de la zone douloureuse en plus et la RIEN je craque j'en peux plus ca fait quasi 2 ans que je souffre je ne plus mettre de jean serrer, ni de string, impossible d'avoir une pénétration sans pleure de douleur apres..mais je me force quand mon ami s'en rend compte il me dit de ne pas me force , que sa n'arrangera pas mon problème..bref il est tres compréhensif!
la dermato me dirige vers une spe sur paris (Dr mb) et la apres m'avoir ecoute lui raconte mon histoire elle m'osculte avec un coton tige et le diagnostic tombe:"vous avez une vestibulite" moi je me mets a pleure et je la remercie je ne sais pas ce que sait mais au moins je vais pouvoir avance..

le traitement:

elle me prescrit de l'huile de jojoba, de l'anesthesiant local (xylo), des vitamine E et surtout des sceances de reeducation perineal..
j'aurais des sceance pendant 1ans 1/2 2ans a raison de 2 sceance par semaine les 6 premeirs mois..puis 1 les 12 suivie et enfin 1 toute les 2 semaines a la fin...
des la 1ere sceance je me sent mieux le soir (car apres j'etais nauseuse!!) j'ai recommence a avoir des relations avec mon conjoin apres 3 mois de reeducation avec accord de la kine...j'ai arrete la pillule en avril environ 1 mois avt de decide d'arrete la kine (elle pensais que c'etait bon mais je voulais continue encor un peu histoire d'etre sur!)

guerison:
puis mon cheri me dit qu'il veut un bebe en juin 2005..me reste quand meme un pb j'ai plus de libido..mais avec la demande de mon homme elle remonte en fleche (je desir un enfant depuis mes 15 ans...mais bon j'ai patiente histoire de..) certain rapport reste douloureux mais j'utilise la xylo pour evite d'avoir mal...en octobre 2005 j'apprends que je suis enceinte.
la grossesse c'est tres bien passer j'aprehendais l'accouchement d'autant que les examen interne etais devenu douloureux pendant la grossesse j'ai eu tres peur d'avoir rechuter...l'accouchement passer (le recit est ecrit dans le post des bebes!) pendant 3 mois il m'a ete impossible d'avoir des rapports j'avais trop peur entre autre a cause de ma cicatrice d'episio j'aprehendais..mon gygy m'a rassure, je lui ai demande de m'osculte pour voir si j'avais mal et la surprise j'ai pas eu mal!
depuis un ans se sont ecoule ma libido n'est toujours pas aussi elever qu'avant ma maladie mais elle devient de pus en plus "normal" j'essaye de la stimuler regulierement
ujourd'hui les rapport sont normaux sans xylo il me reste un travail du cote psy pour ne plus avoir peur d'avoir mal mais je pense que je suis sur la bonne voie!
je suis donc une ex-vestibuleuse...

epilogue:

j'en profite pour vous dire que malgre que ce probleme soit tres intime j'avais pris le partie d'en parler ouvertement au femme de mon entourage ainsi mes collegue, mes amies ma famille sont au courant bcq non pas compris pensais que c'etait uniquement psy, d'autre m'ont dit qu'olivier devait aller voir ailleur pour se satisfaire..bref beaucoup m'on soutenue (surtout mon cheri qui a ete vraiment patient!!!)
j'ai enfin ecrit mon temoignage desolee pour la tartine et j'ai vraiment resumer en plus!

Edit modo : je fais mon boulot (enfin), pas de nom de pro

Dernière édition par leausy le 12/04/2008 20:30:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2007 00:49:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 24/06/2007 09:18:10    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

Coucou

Je suis contente qu'aujourd'hui tout aille enfin mieux, et que l'accouchement t'ait été bénéfique. Contrairement à toi, qd la gygy a touché mon épisio, j'ai fait un bond, et les rapports, ben dès qu'il s'approche = angoisse = libido à zéro.

C'est courageux d'en avoir parlé à pleins de monde, mais les gens ont vraiment pas honte de leur réflexions, des baffes se perdent. Tu ne leur as pas demandé leur avis, tu t'es confiée, pkoi tant de gens croient tout savoir ??

Bon en tous cas j'espère que ça continuera à aller de mieux en mieux, et que ton chéri se décidera pour bébé 2 DDR

bisous. Lise.

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 24/06/2007 09:53:25    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

Leausy maintenant je connais un peu plus ton parcours et même si celui-ci a été parsemé d'embûches, aujourd'hui tu es sur la bonne voie.

Le fait d'avoir eu Lilian t'a rendue enfin maman puisque tu l'attendais depuis tes 15 ans.

Tout comme Lise je ne comprends pas les gens qui se permettent de juger sans avoir la connaissance des problèmes liés à la femme (en particulier) sur le plan physique. Je souhaite à ces personnes là de ne jamais connaître le moindre problème.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie de maman et de femme et je pense que tu peux compter sur le soutien de ton mari (qui à l'inverse des autres t'a soutenue, comprise, en 1 mot AIMEE).

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/06/2007 22:20:35    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

merci vos paroles me touchent enormement..
et oui c'est vraix les personnes jugent souvent sans connaitre le probleme..mais heureusement ce forum existe et permet a de nombreuse femmes de trouver une (des!!) oreille attentive...encor merci au creatrices!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 28/06/2007 21:02:16    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

merci leausy Confused
tout pleins de calins à ton petit homme..... :coeur:

leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/06/2007 22:43:35    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

merci lilias!!
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 12/04/2008 20:34:20    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

depuis l'ecrit de mon temoignage de guerison c'est passe presque qu'1ans..deja...et ma libido est entre temps redevvenu normale bon j'aime pas ce terme mais voila j'en ai une a nouveau!
je suis actuellement enceinte de mon 2eme bebe (voir le topic cocerne..) et malheureusement comme pour ma 1ere grossesse ma libido s'est fait la mal mais je sais qu'elle reviendra apres..
bref tout ca pour dire a celle qui liront que on gueri de la vestibulite qu'il y a des epriode ou on rescent plus de douleur mais on en guerit! garde l'espoir
Fée
Membre

MessagePosté le: 13/04/2008 12:25:43    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

Merci, merci, merci, merci, merci Confused

Les mots me manquent, les larmes coulent à flot, mais l'espoir renait un peu...

Ammel
Membre

MessagePosté le: 25/08/2008 09:56:39    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

Bonjour Leausy...

Dis moi je fais de la réeducation périnéale aussi....Est-ce que tu te souviens de quel programme ton kiné te faisait...

Moi elle utilise "instabilité vésicale".....Je voulais savoir si c'était bien sa qui toi t'avais guérie aussi...sa m'aiderai beaucoup car je doute un peu quand même....merci beaucoup beaucoup beaucoup de ta réponse...
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/08/2008 13:52:42    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

ammel,
j'ai repondu a ton mp!
je remet ici que le nom que tu donne ne me dit rien! en quoi consiste ton programme!?
Ammel
Membre

MessagePosté le: 27/08/2008 14:07:44    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

En fait moi mon traitement avec le kiné consiste à utiliser la sonde vaginale comme pour après un accouchement....une fois insérée il lance un programme qui s'appelle "instabilité vésicale" qui envoie un courant différent de celui d'après grossesse et qui est censé rendre au nerfs une bonne sensibilité pour qu'il envoi les bonnes informations au cerveau (plaisir et non douleur)
Confirmé(e)

MessagePosté le: 27/08/2008 14:09:30    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

perso, je ne connais pas je sais que certaine on eu se genre de programme! par contre je ne peux te repondre quand a l'efficacite de se programme
Ammel
Membre

MessagePosté le: 27/08/2008 14:13:51    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

Merci quand même...De toute façon je le fais sa a pas l'air de faire de mal dans tous les cas donc bon au pire des cas j'aurai fais ma méchante qui enfonce le trou de la sécu pour rien
Confirmé(e)

MessagePosté le: 17/09/2008 23:16:21    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite Répondre en citant

ammel, desolee je n'etais pas venu depuis un moment! effectivment tu as raison de le tente! tien moi au courant de l'evolution
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:54:16    Sujet du message: Témoignage de ma guerison de la vestibulite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries d'une vestibulodynie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation