FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine

MessagePosté le: 04/11/2008 19:19:16    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mirty, je voulais te dire que ça me touche beaucoup que tu sois venue sur ce topic que j'ai délaissé depuis pas mal de temps.

Je ne pense pas que tu es suivie mon histoire (ça remonte à Mai) mais sache qu'il n'y aura jamais de bb Fleurine Aujourd'hui, je ne veux plus me replonger dans ces moments si douloureux à vivre, j'ai continué mon chemin en trouvant la force de puiser ailleurs et grâce à l'amour dans mon couple, je peux dire que j'y suis arrivée même si parfois certaines choses me rappellent inévitablement que je ne donnerai jamais la vie.

Peut être vais-je vérouiller ce topic car il me fait plus de mal que de bien ???

Merci à toi et bisous Confused
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2008 19:19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirty
Membre

MessagePosté le: 04/11/2008 19:23:26    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Ah je suis désolée je voulais pas être si maladroite ton topic je l'ai lu de A à Z et c'est pour ça que je me suis permise de poser la question.

Peut être l'a tu préciser autre part fin bon. Et tu n'as jamais penser à part l'adoption aux mères porteuses...? Si tu ne veux plus en parler ici tu peux me répondre en MP comme tu veux.

Je voulais pas remuer le couteau dans la plaie ...

Dimanche 8 Mars 2009: Journée de LA FEMME, Ma Journée du RENOUVEAU

Mardi 2 Mars 2010: Découverte du mensonge le + IMPARDONNABLE: L'INFIDELITE....
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 31/03/2010 14:56:01    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Je souhaite évoquer ici un problème qui me paralyse .
J'ai 36 ans et mon homme en a 45 . Nous sommes ensemble depuis 4 ans . Nous sommes complices et partageons la même philosophie de vie .
Je ne suis pas une maman . Mon homme a toutefois deux enfants ( de 16 et 18 ans ) d'un précédent mariage . Et voilà ce qui bloque ! Je souhaiterais donner la vie , être finalement heureuse ( offrir à son homme un bébé est un acte d'amour ) . Mon homme dit qu'il est trop vieux , qu'une naissance occasionnerait beaucoup de problèmes matériels ( il a pourtant un emploi stable et a un très bon salaire ! ) . Je suis très très malheureuse .
J'arrive à perdre confiance en moi , à baisser les bras concernant mon vaginisme , à être aigrie vis à vis des autres mamans . Que faire ? Et comment trouver la force de surmonter ce cap difficile ? Mon amoureux a-t-il le droit de me demander de renoncer à la maternité ?
Merci de vos réponses . Bises à toutes
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 31/03/2010 15:09:28    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il a le droit de te demander cela... Enfin c'est mon avis ! toute femme doit avoir le droit d'avoir son enfant, son propre enfant. Je le trouve un peu égoiste sur le coup, comme lui il a eu déja deux enfants il sait ce que c'est etc mais je pense quand meme que tu as le droit de désirer un enfant.

Je pense que la meilleure solution est d'en parler, de lui expliquer comment tu vois les choses !
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 01/04/2010 15:39:47    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Merci Inouh !
Tu as raison sur un point : aucun homme ne mérite que l'on renonce à la maternité pour lui .
Mais une question me trouble : ai-je à mon tour le droit de l'obliger à recommencer à élever un enfant , à reprendre couches , jouets et biberons à plus de 45 ans ? Il aime beaucoup voyager . Tu sais que l'on ne peut faire tous les voyages que l'on souhaite avec un jeune bébé . Ai-je ( une fois encore ! ) le droit de " chambouler " sa vie ? C'est vraiment compliqué !!!
Tikokeliko
Miss Guacamole

MessagePosté le: 01/04/2010 16:01:22    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Malheurement, je ne crois pas qu'il s'agisse de droits oude devoir...

Tu as tous les droits d'avoir envie d'avoir un enfant, tous les drois de vouloir etre maman et de ne aps sacrifier tout cela..

De meme qu'il a tous les droits de ne plus en avoir envie...et que tu ne peux pas le "forcer"

Chacun a ses désirs et ses attentes de la vie. Etre en couple, c'est aussi avoir des envies qui sont conciliables...

Si les désirs de chacun sont absoluments contradictoires, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire...

JE ne dis pas "il veut pas d'enfant, quitte le..." Les choses sont plus complexe que cela...

Il faut bien déterminer se spropres envies et qu'il détermine les siennes...

Personnellement je sais que je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui ne veut pas d'enfant. Meme si je l'aime à la folie. Je ne ferai jamais ce sacrifice là. Parce que moi je veux etre maman. c'est important . et que je ne pense pas que ce soit un "sacrifice" à faire. pour moi, c'est le meilleur moyen d'en vouloir à l'autre, en regrettant d'avoir fait ce sacrifice...

A nous d'assumer nos choix, de n pas les faire porter à l'autre...

J'espere de tout coeur que vous arriverez à vous entendre sur ce point si important dans un couple...

Bon courage

En savoir plus sur nos actions ? C'est ici
Visiter le site web du posteur
fiesole
Fidèle

MessagePosté le: 01/04/2010 16:32:33    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

merci Tikokeliko !
Tu as parfaitement raison . Il importe que nous arrivions à nous entendre , écouter l'autre , faire en sorte que chacun comprenne l'autre .
Point n°2 : je ne le forcerai jamais à être père .
Je crois toutefois que je partirai si mon homme ne le veut point . La vie serait impossible si l'un des deux partenaires était continuellement frustré .
Bises
Hlnou
Marmotte Junior

MessagePosté le: 02/04/2010 20:10:36    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

J'espère que vous arriverez à concilier ce probleme... Un enfant, c'est difficile parfois mais c'est aussi une magnifique preuve d'amour non ?

Il aime voyager mais s'il t'aime il peut tout de meme faire cet effort il a quand meme la vie devant lui...
Tortue@
Membre

MessagePosté le: 27/04/2010 12:21:04    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

j'ai une amie qui était dans la même situation que toi, elle a 33 ans et lui 50 ans avec deux grands enfants.
Au début il ne voulait pas d'autres enfants (trop vieux, trop de contraintes..) et puis finalement..
elle est enceinte de 6 mois

je pense que si c'est important pour toi d'avoir des enfants il faut être très ferme sur le sujet.. pour ne pas, comme tu l'as dis, vivre dans la frustation.
Fidèle

MessagePosté le: 27/04/2010 14:57:57    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Merci de ton message .
Tu as parfaitement raison . Mon amoureux a compris qu'être maman est mon souhait le plus cher .
Lui aussi disait qu'il était trop vieux ( il n'a pourtant que 45 ans ) . Etc .. Ce ne sont que des excuses ...

Un enfant est la plus belle preuve d'amour que je connaisse . Puis un couple amoureux et uni ( c'est également notre cas ) est lié par la maternité .

J'espère que les choses évolueront dans le bon sens . Nous évoquons aujourd'hui la possibilité de nous marier . La maternité viendra par la suite .

Bises
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:49:40    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation