FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

MessagePosté le: 20/02/2008 17:28:03    Sujet du message: Jusqu'as quel age est ce possible ?? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voila par curiosité et aussi parcque ma copine est plus agée que moi, j'aurais voulu savoir jusqu'as quel age est ce possible pour une femme d'enfanté, je parle uniquement de medical.....???
Connaissez vous des femmes qui ont eu un enfant apres 40 ans ???

Merci
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2008 17:28:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 20/02/2008 17:29:38    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Ben oui
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 20/02/2008 18:48:44    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

médicalement, c'est jusqu'à la ménopause, qui arrive autour de 50 ans. mais plus une femme est âgée, moins elle est féconde - ce qui ne m'a pas empêché d'être enceinte au bout de 4 mois sans contraception, à 36 ans, contrairement aux pronostics m'annonçant au moins un an à attendre

la grossesse après 35 ans devient assez fréquente ; après 40 ans, c'est plus rare, pour des raisons naturelles (moins de fécondité de fait), de modes de vie (si on a déjà 4 enfants on est pas forcément d'acccord pour faire un 5ème ), et de risques plus grands (de fausses couches, de malformations du foetus etc.). Mais c'est possible et plus fréquent aujourd'hui qu'il y a 20 ans. ce sont des grossesses plus suivies médicalement, c'est tout.

je n'en connais pas personnellement ; mais 38-39, oui ; ma soeur me racontait encore le WE dernier qu'une de ses bonnes copines attend son premier enfant à 45 ans et pour qui tout se passe à merveille.

Citation:
En 2004, 28.600 femmes de plus de 40 ans ont mis au monde un enfant, contre 8.600 en 1980.

http://www.e-sante.fr/grossesse-grossesse-risques-NN_9634-106-8.htm

en bref, si vous avez envie d'avoir un enfant, ne vous privez pas sous prétexte de l'âge ! Bien
leila
Membre

MessagePosté le: 20/02/2008 22:02:02    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Autour de moi, j'ai quelques copines qui ont eu leurs enfants autour de 40 ans et tout s'est trés bien passé pour elle.

Après, en dehors des limites naturelles, je pense qu'il y a les limites psychologiques également.

Je pense qu'une femme qui approche les 40 ans se posera beaucoup plus la question de savoir si elle peut avoir cet enfant car plus la jeunesse de ses 20 ans ! et peur du regard des autres également.
Fidèle

MessagePosté le: 21/02/2008 11:46:30    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Mes deux grands mères ont eu leur dernier enfant après la 2ème guerre mondiale, en 1945 et à l'époque, avoir un enfant à passé 40 ans, c'était un risque médical bien plus grand qu'aujourd'hui !
A partir du moment où le taux de fécondité est là et où la femme est globalement en bonne santé, on peut avoir des enfants tard, après 40 ans, voire jusque 45 ans, bien sûr, à partir du moment où on le désire !
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 21/02/2008 12:23:27    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Oui,seb, moi aussi je pourrais encore ! Laughing Razz

Ma copine en as 43 et elle viens d’avoir sa magnifique petite lola !
No soucys !
Bien

fée péterlapero

MessagePosté le: 21/02/2008 12:24:48    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Euh, pourquoi au fait ???????????
T’as envie d’être papa ??????? Bien Laughing

Moi curieuse Embarassé
Fizz

MessagePosté le: 21/02/2008 12:55:39    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Un BB Seb!!!
Membre

MessagePosté le: 21/02/2008 16:16:17    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

En tout cas, même si tu feras plus aucune grass mat' de ta vie c'est la plus belle chose que vous puissiez vous offrir l'un l'autre.
Membre

MessagePosté le: 21/02/2008 22:32:40    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Mes parents m'ont eue a respectivement 40 et 41 ans, ce qui pour l'époque était for âgé. Tout comme l'âge auquel is se se sont mariés. J'avoue en avoir souffert, d'autant plus que je suis enfant unique. J'ai souffert du regard des enfants de mon âge, souvent cruel. Mais tout cela est à remettre en perspective
    de l'époque: actuellement je ne serais plus hors norme
    des mentalités et du mode de vie - par ex des familles recomposées qui se font leur petit dernier à eux
    du caractère des parents et des enfants : j'ai une amie d'enfance qui a exactement le même background que moi, fille unique de parents âgés, mais dont le parcours a été tout à fait différent du mien
    de l'informatioçn qui fait prendre conscience de ce phénomène de société

Personnellement, je pense que si j'avais eu des enfants très jeune j'aurais été nulle dans ce rôle.
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 22/02/2008 05:26:34    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

A mon avis, c'est maintenant possible pour les femmes je crois d'enfanter de plus en plus tard, grace a la medecine qui a evoluer, et toutes les differentes methode, plus ou moins agreable qui est a notre disposition.
Alors, ton horloge biologique vient de sonner ???
Visiter le site web du posteur
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 22/02/2008 10:01:23    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Seb ???
Reviens ici tout de suite ! Mad

C’est pas bien de nous laisser comme ca !
On veux savoir ! ??? ???

:W
Expert(e)

MessagePosté le: 23/02/2008 22:24:43    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

ma voisine à 41 ans et à eu un bébé en décembre , et pleins de maman à mon boulot ont des bébé aprés 40 ans et tout ce passe bien

MessagePosté le: 23/02/2008 22:29:00    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

seb??? Mad

Razz
Membre

MessagePosté le: 24/02/2008 21:09:08    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

La mère d'une amie à eu son dernier enfant à l'âge de 44 ans, maintenant le bébé est grand, 4 ans, et tout le monde se porte pour le mieux =)
fraiise--ch0c0lat
Membre

MessagePosté le: 05/05/2008 17:20:27    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Bonjour, pour ma part je ne suis pas dans ton cas mais je connais des gens dans ton cas.. mes tantes, ma grand mére et ma mère ma mère a eut mon frère a 44 ans, ma grand mére sa fille a 41 ans, et une de mes tantes a eut son fils a 43 ans, et l'autre a 42 ans ( on est une ttrès très grande famille ). Je suis entouré de femmes enceintes, et oui la grossesse est plus difficile, et plus fatiguante. Mais honettement, il n'y a pas de regards des autres. Mon frére est petit encore, mais mon cousin qui a 19 ans n'a jamais eu aucune remarque sur ça, sur le fait que sa maman était déja grand mére depuis un ptit bou de temps, qu'il a été oncle a 2 ans.. Ne t'en fais pas pour ça
08/08 : Un bougie diamètre 2 cm longueur 13 cm
24/08 : La moitié de son pénis
02/11 : Pénétration réussie, suis-je guérie ?
03/11 : JE SUIS GUÉRIE !!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 05/05/2008 17:49:40    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Tu es vraiment adorable d'être venue ici me dire de si gentilles pensées Confused

Je te remercie du fond du coeur et sache que ton post m'a beaucoup touchée....

Mille bisous

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Calla
Membre

MessagePosté le: 16/09/2008 16:13:42    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Hier y'a eu un topo sur ça dans le journal de la santé...

Ils montraient que ça comportait quand même des risques pour le bébé (prévalence considérablement élevée pour la T21 et la T18 par exemple), pour la maman (risque significatif de coma) et pour l'évolution du bébé par la suite (apparemment les bébés nés de parents âgés de 50/60 ans seraient, selon des études, moins stimulés (comme pour les bébés nés de parents de 16 ans et moins)... Je relate ce que j'ai vu !!! Enfin il y avait un parti pris évident, mais je crois qu'en tant que doc' ils doivent être au courant !

Toujours est-il que ma grand-mère a eu sa fille à 40 ans... Disons que par la suite, ça avance les échéances de la vie...
Rose22
Confirmé(e)

MessagePosté le: 20/09/2008 14:02:59    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Oui tout a fait possible, j'en connais plusieurs qui sont tombées enceintes à 42-43 ans. Simplement c'est plus difficile et cela comporte plus de risques. La grossesse est donc beaucoup plus surveillée et les examens plus poussés. + de risques de trisomie, de bébés prématurés, de grossesse alitée etc.. Les femmes que je connais ont toutes eus quelques soucis.
mirty
Membre

MessagePosté le: 03/11/2008 22:18:40    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Et bébé fleurine c'est pour quand?....

Dimanche 8 Mars 2009: Journée de LA FEMME, Ma Journée du RENOUVEAU

Mardi 2 Mars 2010: Découverte du mensonge le + IMPARDONNABLE: L'INFIDELITE....
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 04/11/2008 19:19:16    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Mirty, je voulais te dire que ça me touche beaucoup que tu sois venue sur ce topic que j'ai délaissé depuis pas mal de temps.

Je ne pense pas que tu es suivie mon histoire (ça remonte à Mai) mais sache qu'il n'y aura jamais de bb Fleurine Aujourd'hui, je ne veux plus me replonger dans ces moments si douloureux à vivre, j'ai continué mon chemin en trouvant la force de puiser ailleurs et grâce à l'amour dans mon couple, je peux dire que j'y suis arrivée même si parfois certaines choses me rappellent inévitablement que je ne donnerai jamais la vie.

Peut être vais-je vérouiller ce topic car il me fait plus de mal que de bien ???

Merci à toi et bisous Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:48:50    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation