FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine

MessagePosté le: 22/06/2007 16:51:00    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci beaucoup Ciaociao
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2007 16:51:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 22/06/2007 18:02:26    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

bon STOP tous ces coeurs! zut alors!!!!!! on a compris.....

Iseult
Membre

MessagePosté le: 24/06/2007 15:45:14    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

J'ai 36 ans Fleurine, donc je ne suis pas si jeune que ça, de plus j'ai énormément de problèmes de santé et une grossesse sera à surveiller tout le long.
Je comprends tes craintes mais maintenant la médecine est prête à surveiller les grossesses, alors je te dis de faire ce que tu as envie. Le désir d'un enfant, c'est magnifique, et puis imagine qu'à la quarantaine on est beaucoup plus à même de faire l'éducation de l'enfant car on a plus ou moins résolu les problèmes de nos vies, pense au bonheur que tu auras au moment où ton bébé sera sur ton ventre, sa chaleur, pense à tout ça et arrête de te poser trop de questions.
Moi je m'y mets dans un an maximum.
Bisous et grand courage
Ange gardien

MessagePosté le: 25/06/2007 16:53:56    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Merci Iseult de ce message plein d'encouragement et d'espoir en même temps.

Je t'embrasse bien fort

Fleurine Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
leila
Membre

MessagePosté le: 25/06/2007 17:56:46    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Fleurine,

J'arrive un peu après "la bataille" mais j'irai dans le même sens que tout ce qui a été dit. Pourquoi te priver de la plus belle chose au monde qui est celle de donner la vie alors que tu sens prête. Tu as 40 ans ? Et alors ?! Pour moi ce n'est pas un problème puisque les moeurs ont évoluées et avoir un bébé à 40 ans devient "chose commune".

Donc : FOOOOOOOOONCES !!!

Tu vas voir, quand tu vas voir ton petit bout bouger dans ton bidou tu oublieras tes doutes, tes peurs concernant cette maternité.

Je te souhaite vraiment que cela arrive cette année !!!

Tiens nous au courant Confused

Leila

PS : En plus, j'ai toujours cru que t'avais l'âge de Lise et de Tite puce, me demande pas je sais pas pourquoi... Peut-être que tu fais plus jeune que ton âge :W Confused
Ange gardien

MessagePosté le: 25/06/2007 18:12:14    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Leila peut importe si tu arrives après la bataille comme tu le dis, car le plus important pour moi c'est de vous lire (même s'il s'écoule des jours des semaines).

Tu sais j'aimerai bien avoir l'âge de Titepuce ou de Lise Laughing Laughing mais franchement j'en suis loin (42). C'est vrai que je ne fais pas mon âge (mon entourage me le rappelle et c'est gentil ) mais tu sais le corps lui te le fait sentir parfois.

Ceci dit il n'est pas rare aujourd'hui d'avoir une grossesse tardive et c'est vrai que nous vieillissons mieux dans nos esprits et nos corps (nous sommes suivies, nous vivons mieux, etc.....).

Tu vois si je n'arrive pas à tomber enceinte (à cause de x choses) je pense que j'aurai vraiment un regret immense de n'avoir pas combattu ce vaginisme plus tôt. Je ne peux plus reculer, j'ai laissé passer les années à cause de cette honte, de cette peur indescriptible pour moi, à cause de ma non communication, de mon retrait, de mon incapacité à gérer, à m'en sortir.....mais personne à qui en parler aussi.....

Puisque c'est chose commune dirons nous et bien nous verrons si maman je serais!!!!!!! Et ne t'inquiète surtout pas car si cela arrivait vous seriez les premières prévenues....

Merci encore pour ce post si gentil.

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 25/06/2007 20:41:28    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

bonne chanche fleurine,tu le merite!!!! Lover
Ange gardien

MessagePosté le: 26/06/2007 17:21:32    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

T'es vraiment mimi Claudia, cela me touche vraiment

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 26/06/2007 19:02:09    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

fleurine a écrit:
Tu sais j'aimerai bien avoir l'âge de Titepuce ou de Lise Laughing Laughing mais franchement j'en suis loin (42). C'est vrai que je ne fais pas mon âge (mon entourage me le rappelle et c'est gentil ) mais tu sais le corps lui te le fait sentir parfois.

Fleurine

pour moi idem ma Flo, c'est bien vrai que meme si on les fait pas, nos 40 ans et quelque part tant mieux, le corps lui le sait et nous le rappelle !!!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 20/08/2007 18:51:05    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

J'avais ouvert ce topic avec un espoir tellement ancré au plus profond de moi, qu'aujourd'hui à l'heure où je vous écris et bien je ne sais si ce topic restera ouvert Embarassé

Certaines ici me connaissent, me lisent régulièrement sur mon topic : confidences après des années....et savent que ce bonheur là me sera peut être enlevé....Et oui depuis plusieurs jours maintenant (après une prise de sang pour voir au niveau hormonal : 4 mois sans règles) il s'avère (d'après mon généraliste....gyné en vacances) que je suis peut être (mais à ses yeux certainement) en ménopause "précoce".....Ceci dit, il me reste encore une 2ème écho vaginale à faire avant de se prononcer totalement.

Un revirement de situation auquel je ne m'attendais pas Shocked surtout après cette guérison. Un bonheur qui s'est un peu assombri en ce mois d'août....Une guérison puis quelques mois suivants...une déception....

Alors, bien sûr la culpabilité de tout ce passé aussi douloureux m'a beaucoup fait souffrir mais les regrets ne pourront rien effacer....

Je dois attendre le 27 (retour de ma gyné) pour reprendre un RDV. Il me tarde vraiment de lui montrer ces analyses et de refaire cette écho Mad

Mon coeur a beaucoup pleuré, j'ai souffert, je souffre encore contre ce vaginisme qui m'a paralysée presque la moitié de ma vie mais je sais qu'il faut que je trouve la force de remonter à la surface de la "terre".

Chacune a son destin....le mien est peut être de ne jamais donner la vie et si tel est le cas, je crois que je serais toute ma vie une femme en "souffrance"....

Lulu me disait que la vie peut nous offrir tellement d'autres choses, même si la naissance ne fait pas partie de nous et j'ose espérer qu'elle a raison.

J'ai mené pendant plusieurs mois un combat difficile pour m'en sortir.....mais demain (si je ne peux pas devenir maman à mon tour) je mènerais un combat pour essayer de vivre le plus sereinement possible avec l'homme de ma vie.

Voilà en quelques mots ce que je tenais à vous dire ce soir.

Merci de m'avoir lue.

Je vous embrasse toutes

Fleurine

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 20/08/2007 18:56:37    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Tu as tout mon soutiens ma Fleurine Confused

C'est trop tôt pour en parler mais tu pourrais peut être adopter si tel est le cas ? Personnellement, l'idée de sauver un petit être de l'abandon ou d'un pays où la vie est dure pour les enfants me donne envie de lui donner beaucoup d'amour... J'y pense beaucoup...

Je sais que ce n'est pas pareil que de "donner la vie" mais je pense qu'on peut en être tout aussi heureux

Voili voilou, mais je te dis ça sans perdre espoir que tes résultats seront bons
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 21/08/2007 07:07:52    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

fleurine, que dire pas grand chose a par que nous somme la si tu as besoin de vide ton sac...
comme le dit titepuce tu peux peut etre envisage une adoption...le temps te guidera
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 21/08/2007 17:49:40    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

mais demain (si je ne peux pas devenir maman à mon tour) je mènerais un combat pour essayer de vivre le plus sereinement possible avec l'homme de ma vie.

Fleurine, il est encore trop tôt pour parler de cela comme le dit Titepuce.
Cependant, vivre le plus sereinement possible avec ton mari n'est pas incompatible avec le fait de vouloir être parents..!
je veux dire que si c'est un projet qui vous tient à coeur,alors il y aura surement une manière de le concrétiser, j'en suis certaine !! On peut être parents de diverses façons !
Si votre projet d'être parents est plus fort que tout, alors il ne faut pas l'abandonner !

Mais je pense qu'il faudra y réfléchir, tranquillemnt, à votre rythme.

en attendant, vivement le 27 où tu seras fixée.

bon courage... Confused
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/08/2007 18:44:03    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Titepuce : je sais que tu es là pour me soutenir, que tu comprends ma peine, tu m'apaises beaucoup sache le Je suis du même avis que toi pour l'adoption, il y a tellement d'enfants abandonnés.....qui ne demandent qu'à être aimés....

Leausy : merci d'être venue me lire et je sais que je peux venir me confier ici....c'est très gentil à toi.

Lulu : c'est vrai que j'essaie de penser différemment depuis que tu es venue tout simplement me voir sur mon topic et me dire que la vie pouvait être vécue sans "forcément donner la vie"....Je me forge à cette idée, c'est stupide je sais car pour l'instant, je suis dans l'ignorance totale de ce mal être puissance 1000....

Tu as aussi la sagesse dans tes paroles qui à chaque fois ne me laissent pas indifférente : réfléchir, prendre le temps pour tout....

Quant à l'adoption les filles, j'y pense depuis de nombreuses années (vaginique sans guérison soyons fous......je voyais cette solution pour donner de l'amour à un enfant)....mais il y a eu un grand heurt : mon mari. A l'époque quand je lui en parlais évidemment je devrais dire (car bien sûr il ne voyait que mon vaginisme et mon refus de guérir) il s'y opposait lourdement....

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais quoi penser et si le sujet de l'adoption était lancé.....je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à en dire : notamment dans le fait qu'il faut attendre un nombre incalculable d'années pour espérer.....

LE PARCOURS DU COMBATTANT.......

Encore et encore faire attendre des enfants pour recevoir de l'amour et encore et encore faire attendre des parents qui ne demandent qu'à aimer.

Comme dirait Lulu : à méditer non ?

Merci pour tout votre soutien qui m'est précieux et je reviendrais ici vous dire mon devenir......

Fleurine

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 21/08/2007 22:57:46    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

L’ange fleurine !

J’ai hésiter plusieurs fois a revenir sur ce topique !!
Tout ce que je pourrait te dire me semble..trop banale.

Je suis mal pour toi, et……….
Je ne sais pas comment te remonter le moral !
Mes âneries ici sont déplacer !

Plus de photos, plus de blagues,………..pas ici.

J’ai le même âge que toi et je sens ta souffrance….je sens ton horloge biologique.

Je sens aussi ton courage pour venir sur ce forum dans cette horrible attente, et de continuer d’aider les filles.

Honnêtement, face a toi, la, dans ta souffrance, dans l’attente j’ai juste envie de te prendre dans mes bras et d’attendre le 27 avec toi !

Quoi te dire d’autre que….
Courage, on saura bientôt !
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 22/08/2007 10:17:58    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

:coeur:
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 22/08/2007 17:40:02    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Claudia c'est si gentil à toi d'être venue me voir sur ce topic un peu particulier "en ce moment". Je pense aussi que tu peux ressentir mon état d'âme, le manque en moi (peut être que l'âge nous rapproche Laughing)....Et oui tout au fond de moi je ressens cette douleur de ne pas avoir donné la vie plus tôt....Mais peut-on vivre avec des regrets, des remords toute une vie hein ?????

Je suis heureuse pour toi car tu as su guérir et donner naissance à un super garçon et tu vois c'est souvent en pensant que d'autres ont réussi que j'ai mal......de ne pas avoir vaincu avant......

Le vaginisme ne devrait pas exister, aucune femme ne devrait souffrir autant......

Lilas

Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 22/08/2007 21:19:29    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Tout comme Claudia, je n'ai pas envie de dire de banalités. Alors je te dirai juste que je pense très fort à toi, et que je croise fort les doigts pour le 27.

Enormes bisous. Lise.

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 22/08/2007 22:32:47    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Vivre avec des regrets tout sa vie ??
Je pense que oui,
Avec le temps tout s’estompe, la vie continue.
Moi je vie avec le regret de ne jamais avoir connue mon père, et quand il m’as tendue sa main, je n’ai pas voulu de lui.
il est mort d’un cancer, seul….

Et a l’enterrement de mon beau père j’était odieuse !
Je le détester…..
Mort d’un crise cardiaque, seul aussi.

Apres la naissance de mon, fils j’ai compris qu’il a fait ce qu’il a pu et je n’était même pas sa vraie fille !!

Oui, des regrets j’en ai un paquet.

Maintenant, comparer ca a ne pas avoir un bébé, je pense que ce regret est encore plus fort, évidement.

mais tu le surmontera,t'est fort!

Et d’ailleurs qu’est ce que je raconte ???
Rien est sur encore !
J’attends lundi…..avec toi…….avec vous autres !
Et je continue a croire ! Bien
Fait pareille, essaie, c’est important de ne pas baisser les bras ! Up

Gros poutou poutou (ca s’écris comme ca ??)
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 23/08/2007 00:10:55    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

poutouX!
Rs
ce que tu dis est si vrai claudia... Confused

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 23/08/2007 17:34:38    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

merci ma lillas!

MessagePosté le: 04/12/2016 17:19:23    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation