FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 18/06/2007 18:51:00    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Alors voilà je voulais lancer ce sujet depuis plusieurs jours et puis je ne sais pourquoi je ne l'ai pas fait :non: . Pas toujours facile non plus de se livrer même si beaucoup ici me connaissent.

Pour celles qui me suivent, vous savez que je suis guérie depuis bientôt 5 mois après avoir "échappé" à ce douloureux combat que je menais.

Sur ce forum, je pense être la plus âgée (et oui 42 ans Rs ) et je suis entourée que de jeunes filles, de jeunes femmes. Je sais (après plus d'1 an passé avec vous) que ce forum n'a pas de frontière, que ce soit question : sexualité, origines étrangères, l'âge, etc...et c'est cela qui nous permet d'avancer ensemble.

Aujourd'hui, je me "livre" à vous en vous disant que mon souhait le plus cher serait de donner la vie Love . Bien sûr, beaucoup de questions en moi, des interrogations aussi. Je sais que mon destin est tout tracé quant à mon devenir. Maintenant rien ne sert de ressasser le passé et pourtant...................

Pourtant, oui c'est le mot.......

Devenir maman après 40 ans est déjà plus difficile sachant que l'ovulation "fonctionne" plus ou moins intensément. Ensuite la question se pose à savoir : faire un enfant si tard et ensuite Embarassé ??????? N'est-ce pas un geste égoïste vis à vis de cet enfant à venir (s'il arrive) ? Le regard des autres (autant pour l'enfant) ? La vie qui prend une autre tournure, une autre vision de notre couple (après autant d'années à 2) ?

J'ai beau peser le pour et le contre, je suis dans une impasse. Paradoxalement j'ai décidé de ne prendre aucun moyen de contraception jusqu'à la fin de l'année car mon voeu le plus cher serait de donner la vie....

Quoi de plus beau que de donner la vie ?

Alors voilà, si vous le souhaitez et bien postez ce qui vous sort du coeur. Surtout soyez sincères Confused

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2007 18:51:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kim
Expert(e)

MessagePosté le: 18/06/2007 19:02:16    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Flo, je n'ai qu'un seul mot à te dire:

FONCE!!!!!!!!!

L'âge n'est un problème que d'un point de vue physiologique... (mais là, il faut que tu testes pour savoir!)
J'ai des "vieux parents" (mon père a eu son dernier enfant à 47 ans) et même si c'est peut-être moins "fun" que d'avoir des parents jeunes ("c'est ton grand-père qui vient te chercher à la sortie de l'école?" "non, c'est mon père"...), ça n'a pas empêché mes soeurs et moi de grandir Laughing
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 18/06/2007 19:46:45    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets

J'adore cette phrase Rs
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 18/06/2007 20:17:06    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

vas y fonce !!! tu es heureuse avec ton homme, vous êtes très unis, très amoureux et équilibrés, c'est l'essentiel pour élever un petit, l'âge n'a rien à voir là dedans. Un couple uni sera bien meilleur parents qu'un couple jeune pas assez amoureux.

Tu ne dois pas culpabiliser pour ton âge, il faut juste que tu fasse attention à toi, à ta santé en cas de grossesse, point barre !

biz !!!!
Aurélie
Membre

MessagePosté le: 18/06/2007 21:14:04    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Salut Fleurine, l'âge est secondaire quand on a envie de faire un bébé. En fait, les femmes se posent la question parce que physiologiquement c'est moins évident alors que les hommes, eux, ont des enfants à plus de 40 ans et c'est vraiment pas un problème ! Et puis, c'est une réalité, on vit de plus en plus longtemps et donc forcément la société évolue. Une femme de 40 ans peut avoir un bébé sans choquer personne. Et puis, c'est tellement un choix personnel que le regard des gens, une fois que tu seras maman, tu t'en balanceras pas mal je crois ! Donc moi, je te conseille de foncer même si bien sûr le choix vous appartient à tous les deux...
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 18/06/2007 21:27:04    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Coucou Fleurine,

on en avait déjà discuté, et je te dirais qu'il ne faut pas sacrifier un souhait aussi cher juste à cause de l'âge. On a qu'une vie, et si tu en as très envie, pourquoi renoncer. Comme dit Titepuce, tu aurais des regrets tte ta vie.

Maintenant, si tu as peur d'être trop "vieille" ou que ça ait du mal à venir, alors lance toi au plus vite !!!!

Chez les avrilettes on avait des mamans de 40 ans, et elles ont eu des beaux bébés. Si je me trompe pas, à partir de 37 ans, l'amniocenthèse est obligatoire (vérification trisomies + spina bifida). A vérifier.

Vraiment, qd je regarde ma puce, et malgré tout ce que j'ai vécu, je n'ai AUCUN regret !!!! Alors n'hésites plus.

Enormes bisous. Lise.

rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 18/06/2007 21:45:36    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Fonce!

Tout ce que tu as à craindre, ce sont les risques d'une grossesse après 40 ans (relativement bien maîtrisés)

Tes appréhensions sont naturelles ... mais les choses changent!
Quand toi tu étais enfant, effectivement, la majorité des femmes avaient des enfants jeunes, ou pas trop vieilles (alors, quand je dis vieille, j'entends "pour faire des bébés, physiologiquement"), j'imagine que tu ne puisses pas projeter ton futur enfant avec une maman de 50 ans qui va le chercher à l'école primaire.

Cependant, beaucoup de femmes sont dans ton cas, ça évolue.
50 ans, on peut encore faire du vélo avec son gosse, 55 du shopping en riant ..

On n'est plus vieux! On n'est plus usé à 40 ans ! Tu te sens usée? Non, puisque tu te sens l'énergie de concevoir!

Et merde, si ton corps fonctionne encore, c'est que tu peux, le reste on s'en fout!

(ouh là je m'emporte, mais dès que ça cause faire des bébés, moi ...)

Ce qui sera dur, c'est quand tu tomberas enceinte (car tu tomberas enceinte) ; les regards des amis et de la famille ... mais quand il sera là ... fini!

donc

FONCE
Confirmé(e)

MessagePosté le: 19/06/2007 11:48:55    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Je comprends qu'une telle décision soit délicate à prendre...

Moi je dirais : pourquoi pas si vous le désirez cet enfant !

C'est sur qu'il faut etre conscient des risques un peu plus élevés d'une grossesse à 40 ans. (de ce que je sais de l'amniocentèse : ce n'est pas obligatoire meme si c'est peut etre vivement conseillé à 40 ans. Ce n'est pas un geste sans risque et il faut le consentement éclairé du patient comme tout examen d'ailleurs).

Est-ce égoïste ?? Dans mon cas, mes parents ont eu le dernier de mes freres à 40 ans. C'était pas prévu mais aujourd'hui on ne s'imagine pas sans lui !!

Pour mes parents : - c'est peut etre pas toujours facile (il a 10 ans et commence l'adolescence ! ) C'est vrai que maman se plaint quand meme de ne pas avoir la meme forme qu'avant. Mais bon chacun est différent ! et puis on est 4 enfants donc elle a dejà du "se battre " avec 3 !!

- Par contre moi je trouve que mes parents sont beaucoup plus jeunes dans leur tete : ils ont des amis plus jeunes qu'eux et je trouve que c'est sympa !

Pour mon frère : je pense que c'est peut etre pas toujours facile d'avoir des parents plus agés que ceux de ses copains ; surtout vers 15-18 ans ! j'avais une amie de mon age que ses parents ont eue aussi vers 40 ans. J'en avais discuté avec elle : ca ne l'ennuyait pas ; elle le vivait très bien. Elle prenait soin d'eux car c'est vrai qu'elle était consciente qu'ils étaient plus agés et plus fatigués !

Je pense que si vous vous lancez dans cette grande aventure et que vous aimez votre enfant et que vous faites tout pour le rendre heureux ,il n'y a pas de raison que vous ne réussisiez pas ce pari !

Je crois que je me lancerais ! Dans la vie il faut prendre des risques pour avancer. Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'inconscience ! on peut toujours trouver une raison de ne pas faire d'enfant : peur de la maladie, d'un accident...On ne sait jamais ! Il faut faire confiance , y croire et se battre ... Et tout se passera bien !! Et puis vous allez rajeunir Tourne !!!

Confused Confused
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 19/06/2007 12:34:55    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

ecoute, je crois sincerement que tu te poses beaucoup trop de questions! enfanter est ton souhait le plus cher! tu es gueries, heureuse en amour avec ton homme, tu as encore cette possibilité....alors?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 19/06/2007 17:24:07    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour tous vos posts et ils me touchent beaucoup (et oui je suis quelqu'un de très sensible Embarassé ).

En vous lisant toutes (d'ailleurs tous vos posts se ressemblent dans leurs mots) je pense au fond de moi également que de nos jours, nous vivons mieux, plus jeunes dans l'esprit aussi, que l'âge ne doit pas être une barrière (malgré quelques faiblesses sûrement par rapport au vécu, j'entends par là que le corps n'a plus 20 ans Mad ).

Comme vous le dites si justement si notre souhait est là, alors pourquoi regarder à côté hein Shocked . Bien souvent on s'occupe trop du regard des autres et forcément ça blesse. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de regarder devant moi, d'avancer avec l'homme de ma vie et de voir si la vie va enfin me donner ce petit être Love que j'espère tant depuis des années.

Je suis d'accord de dire que lorsque les regrets sont là et bien présents, c'est justement bien TROP TARD et je ne le veux pas.

C'est vrai Lilas, tu as raison de dire que je me pose beaucoup trop de questions mais je pense sincèrement que ces questions je devais de me les poser pour justement EXISTER. Tu comprends ? Je pense qu'une personne qui ne se remet pas en cause n'avance pas dans sa vie.

A l'heure d'aujourd'hui, même si ce voeu est présent en moi jour et nuit, je me dois de ne pas trop y penser pour ne pas mettre un frein à mon corps (et oui le psychologique joue tellement à fond chez moi ??? ).

Merci à toutes et j'espère que ces 1ères vacances d'ex-vaginiques vont me sourire Lover J'entends par là que les vacances sont plus propices à la décontraction, à la non chalance et qu'il est plus facile de ne penser à rien......

Je vous embrasse toutes très fort et merci encore et encore.

Fleurine heureuse d'avoir connu ce forum.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 19/06/2007 18:41:12    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Flo
tu as 42 ans, ton couple est stable, vous vous connaissez bien, vous vous aimez toi et ton mari, tu peux faire l'amour normalement, tu es guérie, il n'y a aucun obstacle objectif au fait d'être enceinte.
je te comprends tout à fait, j'étais dans le même état d'esprit de femme quand j'ai passé le pas avec mon ex, sauf que pour lui, c'était impossible et ça lui faisait peur... et je ne comprenais pas pourquoi...

après le combat contre le vaginisme, ne te mets quand même pas une autre pression : celle d'avoir un enfant.

je te connais maintenant !!!
vis ta vie de femme, et c'est tout...

bises ma belle
lolo
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 19/06/2007 21:35:39    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

fleurine a écrit:
Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour tous vos posts et ils me touchent beaucoup (et oui je suis quelqu'un de très sensible Embarassé ).

En vous lisant toutes (d'ailleurs tous vos posts se ressemblent dans leurs mots) je pense au fond de moi également que de nos jours, nous vivons mieux, plus jeunes dans l'esprit aussi, que l'âge ne doit pas être une barrière (malgré quelques faiblesses sûrement par rapport au vécu, j'entends par là que le corps n'a plus 20 ans Mad ).

Comme vous le dites si justement si notre souhait est là, alors pourquoi regarder à côté hein Shocked . Bien souvent on s'occupe trop du regard des autres et forcément ça blesse. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de regarder devant moi, d'avancer avec l'homme de ma vie et de voir si la vie va enfin me donner ce petit être Love que j'espère tant depuis des années.

Je suis d'accord de dire que lorsque les regrets sont là et bien présents, c'est justement bien TROP TARD et je ne le veux pas.

C'est vrai Lilas, tu as raison de dire que je me pose beaucoup trop de questions mais je pense sincèrement que ces questions je devais de me les poser pour justement EXISTER. Tu comprends ? Je pense qu'une personne qui ne se remet pas en cause n'avance pas dans sa vie.

A l'heure d'aujourd'hui, même si ce voeu est présent en moi jour et nuit, je me dois de ne pas trop y penser pour ne pas mettre un frein à mon corps (et oui le psychologique joue tellement à fond chez moi ??? ).

Merci à toutes et j'espère que ces 1ères vacances d'ex-vaginiques vont me sourire Lover J'entends par là que les vacances sont plus propices à la décontraction, à la non chalance et qu'il est plus facile de ne penser à rien......

Je vous embrasse toutes très fort et merci encore et encore.

Fleurine heureuse d'avoir connu ce forum.

Ma petite Anna a été fabriquée au boulot, pdt la pause déjeuner Laughing

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 19/06/2007 22:32:46    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Moi, comme tu peux t’en douter, fleurine :

Je te dis ..................fonce !

Je suis quand même un peu envieuse !
Snif…Si mon mari était dac, si j’avait de la famille dans le coin, si j’avais pas un boulot aussi prenant !!!
Et si et si et si!!!

Rien a faire de mon age (42) !et alors ?

Je foncerai !!!!!!J’en ferai un deuxième !
Je vois bien dans mon cercle d’amies que avoir un enfant après 40 ans, c’est génial !
On est plus mur, plus posé.

Ok, Faut se surveiller plus, plus d’examens, plus de repos, mais tu n’est pas la seul, il en a pleine de femmes qui accouchent après 40 ans !

Bon, je me calme, Laughing j’en ai déjà un !heureusement !

C’est TELLEMENT GENIALE !!!

Va s’y !! Bien

Je t’embrasse
Confirmé(e)

MessagePosté le: 20/06/2007 00:30:07    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

FONCE!!
bon je reprends les memes mots que les filles mais c'est celui qui convient le mieux!
aujourd'hui il est courant d'avoir un enfant a plus de 40 ans! si ton homme et toi avez le desirs d'avoir un enfant pourquoi se soucie du regard des autres, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer quelque soit tes choix...
je croise les doigt pour vous qu'il y ai un bebe e preparationb d'ici la fin de l'année!
jenhia
Membre

MessagePosté le: 20/06/2007 08:12:50    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Ben pourquoi l'âge devrait poser problème? Tu seras une formidable maman en plus j'en suis certaine ! :yeah:
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 20/06/2007 17:41:00    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Vous êtes vraiment TOUTES très touchantes. Vos messages m'encouragent à ne plus me poser de questions concernant cet âge qui avance irrémédiablement, inmanquablement.

Pendant de très nombreuses années ce vaginisme a tellement engendré de douleurs au fond de mon âme, de mon corps qu'il est temps à présent que je puisse penser au bonheur.

Merci de vos gentils messages car je suis certaine que vous êtes toutes sincères.

Si j'avais en face de moi également une femme de 40 ans passé souhaitant un enfant, je lui enverrais tout mon soutien......

Alors MERCI à vous et comme le dit si bien Leausy, oui ce serait bien un bébé en préparation avant la fin de l'année Bien

Une chose est sûre : je suis mon chemin et je verrais bien si au bout de ce chemin se profilera à l'horizon cet espoir.

Fleurine

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 21/06/2007 08:14:50    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Bonjour Fleurine!
J'ai été absente un petit moment mais je vois que tu as créé ton post "bébé", alors que te dire de plus que tous les messages des filles...
Je n'ai que 24 ans mais je crois, après avoir observé beaucoup de gens, qu'il est bien normal de se poser plus de questions après 40 ans. On est dans une société où on dirait qu'il "faut" etre beau-jeune-bienfoutu-avoiruneviesexuelleépanouie-blablabla... et c'est parfois lourd à porter! Mais paradoxalement, on est aussi dans une société où tout devient possible meme quand on a passé la "première jeunesse" (jusqu'à environ 30 ans)!! Qui oserait dire qu'à 42 ans on est agé??? Ca nous parait complètement stupide aujourd'hui, à 42 ans on est JEUNES! Ce n'était pas le cas il y a des dizaines d'années, mais maintenant, c'est VRAI! Je pense beaucoup à tout cela en ce moment, parce que mon chéri vient d'avoir 30 ans et il m'a parlé un peu de son impression que mine de rien le temps est passé, qu'il a fini les années des vingtaines... Je crois qu'il faut essayer un maximum de prendre tout ce qu'il y a à prendre à chaque age que nous vivons! Si la vie t'offre maintenant un petit bébé, cela sera une joie sans limite pour toi, alors essaie!! Si ça ne se fait pas, tu as encore le temps de t'y préparer, et on sera là (et surtout ton mari sera là) pour t'aider à dépasser cette impression d'avoir manqué quelque chose. Mais franchement, très sincèrement, je pense qu'il est tout à fait possible que tu aies de bonnes surprises cette année.
Le temps dévore tout, on n'y peut absolument rien, on est impuissant, mais par contre on peut vivre sa vie pleinement, le plus intensément possible, et ça, ça n'a pas de prix!!
Je tìenvoie plein de
Fais confiance à la vie!
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 21/06/2007 18:48:53    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

A chaque fois que je te lis Ciaociao, je retrouve tes mots, ton apaisement, ta logique, ton envie de donner tant d'espoir, de compréhension. Je me retrouve totalement dans tes dires car j'aurai les mêmes sentiments à l'égard d'une autre femme dans ma situation.

Et oui l'âge maintenant a moins d'emprise sur nous dans le sens où à l'heure d'aujourd'hui nous vivons dans une autre époque, la vie n'est plus la même que celle de nos parents, arrières grands parents. La jeunesse de l'esprit apaise les maux.

Comme tu le dis si justement, il faut prendre à chaque âge son lot de joie, de bonheur et qu'importe le reste.

C'est gentil de me dire que si mon espoir s'envole vous serez là pour que je puisse surpasser ce manque.

Vivre pleinement aujourd'hui c'est mon voeu le + cher Ciaociao et crois moi je vais mettre toutes les chances de mon côté Bien

Je voulais te dire aussi de profiter de la vie à pleine dents car tu n'as que 24 ans et c'est très jeune. Je te souhaite que du bonheur.

C'est vrai aussi que le temps dévore tout, tu as bien raison de le signaler. J'ai perdu beaucoup de temps aussi à ne pas m'émanciper de ce vaginisme mais refouler le passé ne sert à rien non plus alors :

OUI je vais faire CONFIANCE à la VIE......

Merci Ciaociao pour ce post si touchant.

Je t'embrasse.

Fleurine qui espère tant......

ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 21/06/2007 22:14:09    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Fleurine!
J'essaie de me mettre un maximum à ta place et je suis contente qu'on puisse s'aider toutes, meme si chacune a son histoire, ses particularités.
Je croise les doigts pour toi... En attendant pratique un max le plus beau sport du monde, l'amour Rolling Eyes
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 22/06/2007 16:51:00    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ? Répondre en citant

Merci beaucoup Ciaociao

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:47    Sujet du message: Y'a-t-il une limite d'âge pour être maman ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Détente -> Avoir un bébé -> Conception et grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation