FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Première expérience... avec un tampon!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aghate

MessagePosté le: 29/08/2007 19:20:21    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ouais c'est ça, le coup de la belle-soeur... entre nous tu peux le dire que c'est toi qui l'a acheté.
Ben moi ma belle-soeur en ce moment elle est plutôt plongé dans Parent et la bible des prénom. J'y laisse, j'y piquerai pas.
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2007 19:20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 29/08/2007 19:23:03    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

désolée Aghate, je ne vois pas pourquoi j'irais raconter des bobards ma belle.
je dépense plus mon fric dans ces niaiseries, ça fait un bon moment d'ailleurs... il est trop dur à gagner ! (là je me moque de moi parce que je suis à mon compte).
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 29/08/2007 19:29:28    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

lol
moi je trouve ça archi nul et j'ai jamais été accroc

MAIS

2 ou 3 fois par an, qd je déprime, je m'achète un magazine féminin (psychologies magazine ou biba arfffffffff ou top santé si ça existe toujours...) avec une plaque de chocolat aux amandes et aux raisins lol

en général ça me détend, je critique à donf, je fais les test à la con, je mange trop de chocolat, mais après ça va mieux !!!

comme quoi, ces magazines , si débiles soit-ils, peuvent être antidépresseurs aussi !!

bon à petite dose hein (j'ai dit 2 à 3 fois!!) sinon c'est déprime assurée

plus sérieusement, ça devient de pire en pire en effet
et le pire c'est que des tonnes de petites nanas--et de femmes --croient ce qu'il y a écrit là dedans sans aucun recul...
"comment récupérer son mec...en 10 leçons....", ou "est-ce l'homme de ma vie?" ben là si on fait le tet et qu'on a bon, on doit se marier avec le mec??? DDR
et le pire c'est en effet pour les sujets plus "sérieux", plaisir féminin par ex, régime (parce que ça peut donner des conseils débiles pour la santé) , ou autre, là franchement faut pas s'y fier, vraiment pas...
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 29/08/2007 20:45:17    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Ouai, t'as raison, 2 ou 3 fois par an, pendant les vacances... Avec mes cousines on pause plus que commes Paris Hilton sur les photos: les pieds en canards et les joues creuses! Trop con, non je rigole mais c'est léger tout ça...
On a vraiment changé de sujet, là... Rolling Eyes
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 29/08/2007 21:21:24    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Moi ma première expérience avec un tampons remonte a l’âge de …je ne sais pas 13 ans !
J’était avec une copine qui voulait aller a la piscine, moi les règles, j’ai dis non !
Elle m’as donner des tampons et j’ai essayé!
Grosse catastrophe !douleurs et panique !
Ma copine était furax et pleurait qu’on ne pouvait pas aller a la piscine !
Je suis allé quand même !na !avec une serviette ! Razz

J’ai compris ce jour la que je n’était « pas comme les autres »

Des années plus tard (pendent ma thérapie)j’ai renouvelé l’expérience et je peut vous dire que j’en ai jeter des tampons ! (d’ailleurs, ca m’arrive encore, on m’entend râler dans les toilettes !! Laughing )

Ces foutus tampons ont le chique parfois, de ne pas vouloir rentrer ou se placer au mauvais endroit.

C’est vrai que quoi qu’on en dit, c’est n’est pas si évident que ca !
rassurer vous-même pour moi ,une ex vaginique
et même…pour tout autre femme !
demandez autour de vous.

en tout cas, c’est tellement pratique, que j’ai persévérer !
je ne peut plus m’en passé, c’est vrai !

mais ce « mooncup »me tente bien et je vais me renseigner.
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 30/08/2007 08:45:27    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Dis donc, en fait tu as dû te sentir coupable, parce que la première fois que tu as compris que quelque chose n'allait pas ta copine te l'a reproché et elle a même pleuré... Pas sympa la fille.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 30/08/2007 10:55:03    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

perso, ma 1ère expérience avec un tampon a été la même que pour Claudia, mais j'avais 16 ans.
je voulais faire comme les copines, même si je savais déjà que j'avais un pb avec la représentation de mon vagin.
le paquet y est passé sans succès !
j'ai réitéré à l'âge de 18 ans, avec des ob minis à l'époque et Oh miracle, j'ai réussi à en mettre un ! je n'avais pas eu mal mais j'avais la trouille que ça reste à l'intérieur ! donc je l'ai vite retiré en tirant sur la ficelle !
j'étais contente de moi, mais je n'ai plus réussi à rerentrer ce foutu tampon par la suite... j'ai laissé tomber pendant une dizaine d'années au moins. jusqu'à ce que je prenne conscience que pour apprivoiser mon vagin, il fallait que j'essaie d'y faire entrer quelque chose normalement.
j'ai repris le test des tampons avec applicateurs. parfois ça passait, parfois ça passait pas bien, mais j'utilisais les tampons pour faire des exos pour m'ouvrir un peu, pas pour l'utiliser pendant les règles.
j'ai compris l'importance de la contraction et décontraction, l'état d'esprit dans lequel on est si on veut que quelque chose entre dans ce vagin.
comme j'étais célibataire, j'ai vite laissé tomber ! pas de motivation à continuer...
Même quand j'ai eu des rapports, je n'utilisais pas les tampons, je ne me suis tjs pas familiarisé à ce truc là !
maintenant je m'en fous royalement ! tant pis, pas de tampons !
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 30/08/2007 19:13:11    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

C'est paradoxal mais finalement l'industrie des tampons doit se frotter les mains avec nous et toutes nos tentatives... Vous imaginer tous les tampons qu'on a dû jeter à nous toutes!!!
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 30/08/2007 19:56:16    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

jamais pas pensé à ça mais que oui !!!! très bonne remarque !!!!
Mélusine
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/10/2007 18:45:17    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Etrangement je ne rencontre aucun problème pour les tampons. Bon j'ai beaucoup galeré pour arriver à en mettre. A force de patience et de persévérance j'y suis parvenue (j'avais 14 ans). Je n'avais pas trop le choix car j'étais en vacance à la mer donc si je voulais me baigner...

Par contre je ne peux mettre que des tampons avec applicateurs. Sinon je n'y arrive absolument pas ???

Mais avec aucun problème. Je peux même dire que je ne sais pas ce que je ferais sans tampon: je suis très très à cheval sur l'hygiène et les odeurs (de façon pathologique je le reconnais aisément) et les serviettes c'est vraiment devenu impensable pour moi. Je n'en utilise plus maintenant.
Aghate
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 31/10/2007 23:04:01    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

C'est bien ce qu'on disait chais plus où, le vaginisme peut être sélectif, de toute façon va comprendre notre inconscient.
nonie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 10/11/2007 23:58:41    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Je comprends celles qui pestent contre les tampons. Je les exécrais quand je ne pouvais pas en mettre car ils me faisaient peur. Et j'en ai jetés aussi, j'avais des collections complètes ... de petites tailles uniquement. Mais quelle délivrance quand on peut en mettre et ne plus les sentir. Je ne mets que des minis, mais ça me suffit; J'ai déjà mis rarement des "normaux", mais la plupart du temps je n'arrivais pas à les introduire alors j'ai arrêté.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Laurence: c'est tout de même un progrès, les tampons. On ne va pas cracher sur ce qui facilite la vie. Je ne dis pour tout le marketing qui va avec...
J'ai attendu mes 28 ans pour en mettre, un peu plus pour les utiliser "n'importe où"; ça au moins c'est acquis sur le vaginisme.
bises
Nonie
Fizz

MessagePosté le: 11/11/2007 11:24:52    Sujet du message: première expérience ... avec un tampon Répondre en citant

Agathe tu m'as fais trop rire avec le coup du moonwalk... euh du mooncup! je ne sais pas ce que c'est. pouvez-vous m'expliquer?
on a beaucoup parlé des magazines ici. vous savez quoi? jusqu'à il y a peu j'en achetais souvent. je suis même abonnée à co**********. tout ça car je cherchais quelque part si on parlait de mon, problème. j'ai quand mêmme fini par trouver une fois dans "bien ...". quand à psychologies, ils m'ont déçu sur ce coup-là même dans de le hors série sur la sexualité. c'était quand même intéressant mais bon...
d'un autre côté je ne jette pas la pierre aux magazines ça me fait bien rire parfois. mais après réflexion je vais les voir sous un autre angle. beaucoup de mes réponses sont ici!
le sujet c'était... ah oui les tampons. pardon pour le hs!
j'ai quasiment toujours réussi à les mettre sauf des fois où il était mal mis et ces jours-là je l'enlevais et hop serviette!
je n'en mets plus maintenant car ça me "désèche" un peu.
je faisais le même boulot que toi Agathe et quand ça m'arrivait les jours de piscine je ne mettais pas de tampon. au début je me suis forcée mais je me suis dit que j'avais quand même le droit de faire ce qui était bon pour moi. je mettais donc une serviette et j'allais à la piscine en short. non mais!
et je me sentirai toujours plus à l'aise avec une serviette.
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 14/01/2008 22:21:06    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Je fais remonter le topic.
Je pense avoir suffisemment progressé ces derniers temps pour pouvoir envisager de porter un tampon aux prochaines règles.
J'ai réussi à introduire des objet de diamètre équivalent à un mini MAIS, je pense avoir trouvé une cause de mon vaginisme et ma psy me déconseille le tampon.
En fait je faisais beaucoup d'hemorragie nasale petite et un jour, ayant pris de l'aspirine (la dernière fois de ma vie) le sang ne voulait plus arréter de couler.
Ma mère m'a amené chez le docteur qui a commencé à me mettre des bandes (on appelle ça des mèches) dans le nez.
J'ai eu très peur qu'on ne puisse plus jamais les retirer Je pleurais beaucoup. Le doc et ma mère ne comprenaient pas puisque ça ne faisait pas mal.
J'ai repensé à cet épisode dernièrement et j'ai fini par comprendre le lien avec ma première experience avec un tampon; le vaginisme; la peur que ce qui entre ne puisse plus sortir.
Bref, ma sexologue me dit que je ne dois pas porter de tampon car je l'associe à la mèche qu'on m'a mis, de force, dans le nez.
Mais j'espère que c'est passager et, au moins pour cet été, pouvoir en porter.

Elfe25
Douceur acidulée

MessagePosté le: 15/01/2008 11:19:37    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Je comprends que tu es eu très peur et que tu es rapproché ton vaginisme (avec le tampon) de cette expérience.... Ce qui est un peu logique en effet... Mais tu vas y arriver, comme nous toutes ici!! Il y a pas de raison qu'on s'en sorte pas!

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 15/01/2008 11:24:34    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Je pense Aghate que toi seule peut arriver à maîtriser cette peur, cette angoisse....Je comprends que ta sexo puisse te mettre "en garde" pour x raisons mais pourquoi ne pas te faire confiance, tout du moins essayer progressivement à "l'assimiler" ?????

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 15/01/2008 14:07:48    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

J'ai oublié d'intervenir sur ton topic, en tout cas, je seconde totalement Fleurine ; il y a peut-être une association, oui, entre mèches et tampons, toi seule le sait ; ça a été traumatisant, et loin de moi l'idée de minorer l'incident (je pense que tu me comprendras), mais mettre des tampons te confrontera "simplement' (oui, suis sure que tu me comprends, j'espère !) à la même angoisse, dont les racines sont anciennes, ce n'est pas comme revivre une première expérience foirée ou pire

prends en compte les avis de ta sexo, ok, mais la patiente, c'est toi, celle qui sait au fond d'elle-même où sont ses limites, c'est toi encore !

si tu veux essayer le tampon, fais-le, tu risques au pire une déception !
ZeWallace&GromitBlues

MessagePosté le: 16/01/2008 16:26:07    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Disons que pour l'instant je vais l'écouter car le but c'est que je sois moins cntracter aux prochaines règles,
que je ne cherche pas à dompter la nature et que je laisse couler mais j'essairai les tampons la fois d'après,
je pense que physiquement ça passera cette fois-là.

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 16/01/2008 17:48:42    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Et bien tiens nous au courant........Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 31/01/2008 11:12:09    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Pour moi, ma première expérience a plus été révélatrice de mon vaginisme qu'une cause de celui-ci.
Je devais avoir...18 ans, je ne sais plus si j'avais déjà essayé avant. Et je sais pas pourquoi je n'avais pas tenté plus tôt, ça ne devait pas trop m'attirer de me mettre un truc dans le vagin. On s'y est mises avec une copine. Hop, une dans les toilettes, l'autre dans la salle de bains. Je lis le mode d'emploi et je vois l'histoire du Syndrome du Choc Toxique . Je n'étais déjà pas à l'aise avec l'idée de m'en mettre un mais là ça m'a achevée. Du coup pas moyen de le mettre, trop contractée/stressée. Déçu
Voiloù!
Caro69
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/04/2008 15:26:41    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon! Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je suis nouvelles sur le forum, il faut dire que j'ai mis du temps à vouloir parler de mon problème que nous partageaons toutes plus ou moins ici.
J'ai bientôt 24 ans et pour moi il m'est encore impossible de mettre un tampon, j'ai tout essayé avec applicateur, sans, mini...Rien n'y fait au moment de le mettre il y a quelque chose qui bloque. Pourtant j'ai envie d'en mettre car c'est quand même plus pratique au quotidien, mais je n'y arrive du coup je reste encore avec les serviettes.
Mais ce qui se passe avec le tampon, vous pensez bien, se passe aussi au moment des rapports. J'ai envie, j'ai du désir... Mais au moment de la pénétration c'est plus dur. Comment dire (j'ai un peu honte désolé), ça rentre mais c'est long et laborieu. Je sens bien que mon copain galère. En plus de ça, ça brûle c'est assez désagréable. par contre une fois dedans c'est bon. Ilse passe ce qu'il doit se passer. En revanche après ça me brûle, et je pense qu'il me serait impossible d'avoir un autre rapport de suite après.
Donc voilà, je cogite beaucoup sur ce point là.

Si vous pouvez me donner un coup de main, je suis preneuse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:21:19    Sujet du message: Première expérience... avec un tampon!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation