FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 697, 98, 99  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwi

MessagePosté le: 15/11/2007 13:18:24    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Claudia juste pr dire que ça me touche que tu te livres... c'est vrai tu ns soutiens, tu ns fais rire... alors voilà; merci de nous partager ce que tu vis aussi !

Connais pas bien ces troubles si ce n'est qu'un médecin en avait parlé concernant ma mère ms ça n'a jams été "diagnostiqué" clairement = un diagnostic est-il posé pr ton mari ? comment cela s'est il fait ?

Publicité

MessagePosté le: 15/11/2007 13:18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 15/11/2007 14:59:18    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Le seul moyen de diagnostiquer à coup sûr le trouble bipolaire, c'est que la personne se pointe chez le psy en plein trouble hypomaniaque Blague

Le problème, c'est que les symptômes sont communs avec d'autres trucs : dépression, borderline, etc... et qu'en psychologie, t'es rarement sûr de rien Déçu

Claudia, t'as du courage de vivre ça au quotidien Confused
fée péterlapero

MessagePosté le: 15/11/2007 18:14:22    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Merci les filles ! Lover

Vous êtes des amours !
Et oui mon mari a un traitement a vie, du Depakot et parfois quand il est haut du Tercian et quand il est bas du Zoloft.
En regle general il s’en sors avec le depakot.
Sa maladie a été diagnostiqué voila plus 6 ans maintenant, et oui, j’était déjà enceinte de notre fils.
Déçu

Le diagnostique est très difficile et parfois il faut que la personne est déjà loin dans sa maladie pour le voir.
Le problème c’est qu’en général ces personnes se suicident, quand il sont haut, par imprudence(ils se sentent intouchable)
Ou quand ils sont bas a cause de leur dépression.
C’est une maladie génétique et en général le psy regarde beaucoup les antécédents dans la famille.

Faut savoir que le père de mon mari s’est tiré une balle dans la tète et que son grand père s’est pendue.
Ouf, je sais, mais grâce a ces faits on a pu aller voir plus loin dans la famille et mon mari a une tante et une cousine atteinte aussi.

Pour mon mari, plus de doutes et même si c’est dur parfois, il faut savoir que on arrive a stabiliser son humeur la plus part du temps.
Ca fait dix ans que je vie avec, je connais la maladie par cœur, c’est parfois difficile et c’est vrai que ca me fait du bien d’en parler un peu avec vous !

Ange gardien

MessagePosté le: 15/11/2007 19:41:57    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Claudia, je ne sais quoi te dire aujourd'hui en lisant ton dernier post car il me fait beaucoup de peine dans le sens où je lis toute cette souffrance dans l'extrème limite. En fait, être bipolaire se soigne bien sûr mais j'ose espérer qu'on puisse en guérir définitivement

Tu dois angoisser beaucoup car tu dois toujours penser au pire non ?

Que fais-tu alors quand son humeur change tout d'un coup ? T'es toujours obligée de te plier à ses exigences, etc

Oh làlà, ce soir j'ai vraiment de la peine de lire ton topic, ça me touche beaucoup et j'aime pas voir les gens souffrir....

Je t'embrasse très fort Claudia et sache que même si je suis loin des yeux, je reste près de toi par le coeur

Fleurine Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 15/11/2007 20:00:45    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

claudia, je suis très touchée par cette confidence de ta vie privée, toi si gentille avec nous, tu dois pas etre tous les jours en quiétude et sérénité! je connais ce trouble via une amie dont le mari en etait atteint....
merci de ta confiance à notre écart!
parler fait souvent du bien...
on es la....
(désolée mais plus fleur, ni coeur)

ginny
Fizz

MessagePosté le: 15/11/2007 20:24:38    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Claudia,
ça ne doit pas être facile pour toi de gérer ça au quotidien... A-t-il du recul sur sa maladie?
je suis de tout coeur avec toi
bisous
Ginny
fée péterlapero

MessagePosté le: 15/11/2007 23:50:35    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

oui, fleurine,(merci mon ange ) quand il change d'humeur je dois faire avec!
mais j'ai quand même une force de caractère et je le suit de prés, au moindre signe je l'envoye chez son psy traitent.
Que je vois également tout les trimestres pour faire le point.

et oui on peut le stabiliser mais pas guérir, on peut même le comparer a un sclérose en plaque, a chaque évolution, la maladie s'empire. :non:

Faut éviter des chocs psygo et avoir une hygiène de vie très stable et seine.

Hélas, on évite pas toujours les problèmes de travail ou de famille.

Et non, heureusement je ne pense pas toujours au pire, même si j’avoue d’avoir des angoisses parfois pour mon fils, puisque c’est héréditaire.
Mais disons que lui a 20%de chance de l’hériter. C’est n’est pas énorme non plus.

Merci lillas,mais pourquoi je n’ai pas le droit au fleurs et au cœurs !
Ca y est, tu m’aime plus !!!!????

Merci Giny aussi, et oui il a du recul et oui la plus part du temps tout va bien et on arrive a gérer.
Il a mis du temps a être convaincue de sa maladie(plus que moi d’ailleurs car le jour ou le psy m’as parler de bipolaire, j’ai tout compris)mais maintenant il en a pleinement conscience, on en parle et il est suivi une fois par mois par le psy.

C’est vrai ca fait du bien a en parler !!
Merci les filles !
Ange gardien

MessagePosté le: 16/11/2007 18:05:30    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

J'hallucine toujours de savoir que la science d'aujourd'hui ne peut pas guérir certaines pathologies ou autre

Ceci étant je comprends tout à fait tes ressentis et tout ce que tu peux traverser même si tu gardes le cap....Espère et je croise fort les doigts pour que ton fils n'hérite pas de cette maladie....

Prends soin de tes hommes...

Fleurine qui t'embrasse très fort et pense à toi Confused

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 16/11/2007 18:10:58    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

et surtout prends soin de toi! et en cas de mou, penses que nous sommes là, présentes pour te rendre ce que tu nous donnes! Confused
ginny
Fizz

MessagePosté le: 16/11/2007 21:16:11    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

bisous Claudia!
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 17/11/2007 11:00:19    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Oh la la Claudia, je suis très touchée que tu nous confie tout ça ! Je connais un peu cette maladie par des reportages que j'ai pu voir, en tout cas c'est très dur pour l'entourage, et j'espère que tu tiens le choc.
Tu as une telle joie de vivre, un tel entrein c'est fou ! Comme quoi les gens les plus joyeux sont pas ceux qui ont eu le moins de soucis dans leur vie, au contraire ! VIVE TOI !!!!!!!!!

Il n'y a pas eu des fois où tu as eu envie de tout lacher ? Ca doit être très difficile parfois, de sentir qu'on doit porter l'autre, veiller sur lui et supporter ces humeurs..

en tout cas si tu veux nous en dire plus ça m'intéresse tout d'abord pour ma culture et ensuite parce que je serai contente que tout nous livre cette partie de ta vie..

bizoooo !!! Confused
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 17/11/2007 13:32:25    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Merci les filles, et oui lilas je viendrai un peu plus souvent sur la mienne de topique ! Laughing
Rassurer vous, âpres tout on est un couple bien soudé et conscient de la maladie.
Et oui, parfois c’est lourd mais je pense que Fred connait mes limites.

On en parle pas tout les jours sauf quand la descente ou la monté commencent.
Comme je vous ai dis, je le surveille et je connais la maladie par cœur.

Pour mon fils il faudrait attendre son adolescence et le surveiller de prés. Déçu

Si vous voulez, j’essaie de trouver des cotés positive aussi a cette maladie.
Tout est dans l’extrême en fait.
Alors quand il est « haut » c’est n’est pas un bouquet de fleurs qu’il m’amène mais la maison remplis !!
Il m’est déjà arriver de trouver mon lit remplis de vêtements qu’il m’avait acheter. Laughing
Il fait n’importe quoi pour me surprendre, m’offre beaucoup de cadeau, fleurs et bijoux.

Je suis sur un pied d’estale avec lui, sa princesse, et rien est trop bon pour moi.
Le problème c’est que la carte bleue ne suis pas toujours et je dois donc intervenir et lui le prendre.
Il ne mange pas beaucoup et ne dors pas, fait beaucoup de sport et il maigrit, il est increvable, jamais fatiguée ! Déçu
Il parle beaucoup, ne laisse pas parler les autres car c’est lui qui a raison.
Difficile de garder des amies comme ca !

Ce sont des gens qui ont des très grandes capacités a aller au bout de leur rêves, et ils sont malheureux car aujourd hui la société les freins.

Savez vous que les plus part des peintres, artistes et même beaucoup d’homme de pouvoir était atteint ?napoléon, Nixon, van gogh ect.

Et quand il est "en bas", c’est tout le contraire, je ne sers a rien, je ne fait rien de bien, ou du moins pas comme lui.
Il ne bouge pas du canapé, grossit et a des idées très noirs,rien ne va plus.
A la limite pour moi c’est plus facile a gérer.
Suis pas obliger de suivre son ritme de fou comme quand il est en haut.

Mais bon, la plus part du temps il est stable et la je retrouve mon homme, il est la pour moi, me soutiens dans mes problèmes.
On viens de passer deux mois difficile ou il a nettoyer la maison au brosse a dents ,presque
Et il m’as refait la peinture.80metre carré en 4 jours !pfffft

La ca va un peu mieux depuis que lui a forcer de prendre du tercian. :W

Merci les fille de me lire et merci a toi aussi boudchou !
Fidèle

MessagePosté le: 17/11/2007 19:11:41    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Je sais c'est pas très drôle, mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire en t'imaginant essayer de suivre l'allure de ton mari pendant qu'il refait tout ton appartement.

T'as oublié Churchill dans les célébrités aussi.

Si t'as besoin de t'épancher n'hésites pas à venir parler ici.
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 18/11/2007 12:36:23    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Et ben ! Mais ça dure combien de temps ces crises d'euphorie ou de déprime ? J'imagine que c'est pas tous les jours évident, mais ça devait être terrible avant le diagnostic de la maladie, tu devais devenir chèvre et tu devais pas comprendre ces changements ! Tourne
Avec les médicaments il arrive à pas trop avir de déprime ? En tout cas, chapeau car vous êtes très uni et c'est pas toujours gagné de rester uni face à une telle maladie !
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 18/11/2007 15:39:36    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

tes confidences me rappellent celles de mon amie avec son époux....
tu as une force incroyable tu le sais au moins?
il a de la chance de t'avoir à ses côtés, tu es d'une grande richesse!
courage Confused

fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 18/11/2007 17:53:56    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Oui je dirais que Claudia a un gros comme ça aussi et être à ses côtés est un cadeau du ciel.....

Je t'envoie toute mon amitié, mon soutien dans ce combat contre la maladie, tout mon courage aussi pour supporter les jours sombres (en espérant qu'ils soient de moins en moins fréquents).

Je t'embrasse très fort.

Fleurine

ginny
Fizz

MessagePosté le: 18/11/2007 20:43:30    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Tu as une sacrée force de vie Claudia! Confused Lover
Fidèle

MessagePosté le: 20/11/2007 04:58:43    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Non mais pourquoi j'ai jamais vue que tu avais un topic

Embarassé

Je dois dire Claudia que j'ai sincerement beaucoup d'admiration pour toi, tu donnes toujours l'impression d'etre heureuse , de voire tout beau, meme si je te connais pas vraiment en fait, tu m'as toujours donner l'impression d'etre quelqu'un au dessus de tes affaires, pas de probleme, tu es la, toujours prete a rajouter ton petit grain de sel d'humour, toujours la pour mettre un baume sur notre douleur a nous, ou pour nous offrir des petit bouquet de thym ou autre Laughing

J'ai pas eu le temps de lire ton topic encore, comme j'ecris plus haut, je viens de le decouvrir, avec un tres tres gros retard,lol Embarassé

Mais bon, ton fils a une sacré maman, le chanceux, j'espere qu'il s'en rend compte

Je te souhaite bonne chance, a toi et a ta petite famille! Confused

J'ai entendu dire que les troubles borderline se decouvre surtout vers la vingtaine, quand le stress est au plus haut, je me trompe ??

Visiter le site web du posteur
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 20/11/2007 09:27:51    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Boudchou, les périodes peuvent durer une semaine mais aussi des mois. Déçu
Tout dépends de la vitesse que je remarque qu’il change et le temps de le stabiliser.

Heureusement pour nous le diagnostique est arrive a temps car sans ca il serai tomber dans la drogue, l’alcool ou autre.
Et oui, on est très uni, on s’aime fort, Bien comme les plus part des couples sur ce forum !

Liona !!
C’est gentille de venir faire un tour sur mon topique.
C’est marrant nos topique viennent de se croisé !
J’était justement sur la tienne !

Normale que tu ne l’as jamais vue, je l’ai fait remonter que récemment, donc no souci !

fred n’est pas borderline(t’as l’impression de te reconnaitre dans le symptômes liona ? ) mais maniaquo dépressive ou bipolaire.
je ne connait pas trop le borderline mais il y a une différence.
Fred n’est pas violant en vers lui-même et il a aussi de phases d’euphorie qui n’existe pas dans le borderline.
Et il me semble aussi que le borderline se soigne, que c’est n’est pas génétique ?
Souvent la maladie se déclenche dans l’adolescence, ou la trentaine.

Merci de votre gentilles petits mots les filles.
Mais rassurez vous, je vais bien !!et Fred aussi, il s’est calmé, ouf !et bien calmer!il se couche tot le soir a fin de recuperer de sa folie de menage!
Chose positive, ma maison brille et la peinture est fait !il m'as mis des rideaux partout et notre maison est chaleureuxhihi

Militante du forum !

MessagePosté le: 20/11/2007 09:50:17    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

Claudia, saches que tu as tout mon soutien
je connais (de loin) cette maladie et cela est difficile à vivre--même si, par ailleurs, cela vous permet de vivre des moments pas ordinaires, que tu n'aurais pa vécu avec qq d'autre !!

je me demandais : ton mari arrive t-il à avoir qd même une activité professionnelle "normale"?? comment cela se passe t-il??

courage, je vous souhaite plein de bonheur, avec les hauts et les bas... !!!!
biz !!
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 20/11/2007 14:56:12    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique Répondre en citant

luloula a écrit:
Claudia, saches que tu as tout mon soutien
je connais (de loin) cette maladie et cela est difficile à vivre--même si, par ailleurs, cela vous permet de vivre des moments pas ordinaires, que tu n'aurais pa vécu avec qq d'autre !!

je me demandais : ton mari arrive t-il à avoir qd même une activité professionnelle "normale"?? comment cela se passe t-il??

courage, je vous souhaite plein de bonheur, avec les hauts et les bas... !!!!
biz !!

coucou luloula merci de venir me voir!
Lover T’as tout a fait raison dans le sens ou je vie des moments avec lui que n’aurais pas eu avec quelqu'un d’autre !je pense aussi que c’est ca qui me plait en mon mari !hihi Blague Fier Laughing

Pour son travaille, il est surveillent dans une maison d’arrêt depuis 15 ans et depuis deux mois (tout une bataille, médecin, de travail, psy, expert)il a le statut Cotorep, statue de travailleur handicapé.

son problème a lui c’est qu’il est trop sociale avec les prisonniers Déçu et c’est n’est pas apprécier par sa direction.
Il ouvre trop sa bouche et se bats avec son hiérarchie. Déçu

Pas marrant, mais au moins maintenant il n’est plus obliger de obéir aux exigences de son directeur qui prends ses surveillents pour des pions et qui voulait remettre fred en détention de nuit, malgré sa maladie !juste parce qu’il se rebiffe contre le système.

Faut savoir que les bi polaires ont besoin d’un ritme régulier et une vie de famille stable. a chaque fois qu’il descends il descendra plus bas, et chaque fois qu’il est en haut il montera plus haut, on peut le comparer a une maladie comme la sclérose en plaque.
Plus difficile a stabiliser ensuite.

Le moindre d’écarts, travaille de nuit, sortis en boite ect peut nuire a leur santé, donc tabou pour moi et il était hors de question qu’il y retourne en détention de nuit.

On a gagné !la, ca va, Bien on le laisse tranquille pour l’instant mais c’est un milieu de pourrie et des hiérarchies acheter !

Ensuite Faut éviter tout choque émotionnelle !
Pas facile !
Avec la pression familiale et travaille.

Mais bon, on se débrouille !
J’ai parfois l’impression que tout ma vie a était fait des batailles. Déçu
Le vaginisme en fait parti.
Je ne suis jamais tranquille, mais quelque part c’est aussi ca qui me fait avancer ! Fier

Merci a toi et gros bisou ! Lover

MessagePosté le: 09/12/2016 16:22:29    Sujet du message: la pour vous aider,(tata)Claudia,40 ans, ancienne vaginique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 697, 98, 99  >
Page 5 sur 99

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation