FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[RADIO] émission sur le vaginisme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 03/05/2007 21:54:24    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

Voici un lien qui vous permettra d'écouter une émission radio dont le thème était le vaginisme. Je ne l'ai pas encore écoutée, je le ferais ce we.

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch0&tx_radio_pi9[emission]=6#
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 21:54:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 04/05/2007 07:48:07    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

Merci !

Lilas, c'est ça que tu me disais d'écouter hier ?? Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 04/05/2007 10:27:47    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

c'est bien ça! boudchou me devance quant au lien, mais je sais pas du tout ce que ca vaut! B; LAHAIE a pu expliqué qu'elle avait longtemps fait du vagi un tabou, cecietant tellement naturel! elle etait accompagné de S.MIMOUN, et ne savait pas qu'on disait d'une femme qu'elle etait vaginique! je l'ai troué interessante dans son discours.....(je l'aime bien en fait! DDR )elle a pu dire "vaginiste", "vaginite"! j'ai juste ecouté le premier temoignage!
j'avais envie de tel, et pi j'ai eu peur, je me suis retractée! peur de pas savoir parler, de blablateger sans sens, de pas argumenter, peur de m'affronter et quon me reconnaisse!!!
honte à moi!
ce que je voulais faire surtout c'est donner clairement l'adresse du site!
voila j'ecouterai t on comparera nos avis!
bises
lilas

claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 07/05/2007 12:25:49    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

domage,lila!
t'aurait du appeler rmc!
c'etait moi le premier temoignage,"claudia"
je suis une ancienne et querie!!
si je peut vous aider avec mon temoignage je le ferai avec grand plaisir!
j'en ai plus honte,c'est du passé mais je sais ce que vous resentez!
france 2 viens de me contacter et j'y songe serieusement a raconter visage decouverte tout mon histoire.
le seul probleme c'est mon mari,qui m'as pas connue vaginique et qui n'as pas envie qu'on me reconaise!en plus je sui hollandaise donc l'accent est la!
moi j'en parle assez librement avec qui veut entendre!par pitié!arretez de trouver des solutions autre que la penetration pour tomber enceinte ou d'avoir une vie sexuel!
c'est se contempler dans la situation!je connais,je l'ai fait!pendent 10 ans!ton mari,conjoint accepte?
NON!il doit etre la pour vous aider!
allez les filles,du courage!
vous avez aussi votre vie de femme a vivre!
je sui completement querie,non sans mal,c'est vrai!
mais ca faut le coup!croyez moi!
j'attends vos questions!
biz Claudia
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 07/05/2007 13:01:41    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

c'etais reellement toi?
Boudchou

MessagePosté le: 07/05/2007 18:56:24    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

si c'est toi je t'ai entendu alors !
c'est génial que tu ais envie de participer ! Tu as raison de le faire, il faut absolument que les gens soit informés !

Ce que tu dis sur la manière d'avir des enfants est juste mais tu sais pour certaines c'est tellement plus complexe que ça.. en particulier pour celles qui souffrent en plus de vestibulite où les méthodes de guérison sont très aléatoire et difficiles. Dans ce cas là pas facile de dire j'y arriverais naturellement par la pénétration.. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour avoir souffert de vaginisme uniquement je n'ai jamais envisagé d'avoir un enfant avant de guérir, mais ça se fait pas dans ce sens là pour tout le monde.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 07/05/2007 20:47:21    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

Ok message compris!il ne faut pas généraliser!
T’as l’air de connaître beaucoup sur ce sujet !
Je pense qu’il faut que je me dirige vers les filles qui ont les mêmes symptômes que j’ai eu.
Ou est ce que je peut inscrire tout mon histoire et d’être sur que ça sera lu par tout les filles ? (Je n’ai pas l’habitude des forums)

Ensuite, j’ai pris cette am le téléphone pour appeler Sophie, la journaliste qui prépare l’émission télé du 16 mai.
Ensuite elle m’a parlé d’un autre éventuel reportage sur ce sujet et elle cherche des femmes qui veulent témoigner.
Elle m’a proposé de venir ici sur la cote où j’habite et de mettre en scène mon histoire.
Elle a compris la souffrance du vaginisme

Evidement Sophie, la journaliste mas demander de témoigner en visage découvert !

Honnêtement, j’ai 40 ans, ça fait 15 ans que je suis guérie et ça ne me pose pas problème d’en parler.
Mon entourage est au courant.
Par contre ça ne plait pas trop a mon mari (qui m’as pas connue vaginite)
Il a peur qu’on me reconnaît, par rapport a ses collègues de boulot et autre.
Il me dis que c’est du passer et « qu’est ce que j’en ai a faire des autres »
Mais moi, je garde toujours les souvenirs de la souffrance et la solitude, j’aurais tellement voulu à l’époque de avoir de l’aide ou au moins quelqu'un a qui parler !
Je me suis senti tellement seul et a normale !
Les témoignages de toutes ses filles sur ce forum me touche énormément.
Aujourd hui guérie avec une sexualité normale, pourquoi retourner dans son passé ?et en plus mettre tout la France au courant de ça ?
Qu’est ce que t’en pense ?
Biz Claudia
Boudchou

MessagePosté le: 07/05/2007 21:15:38    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

Moi je trouve ton initiative très bonne.

c'est vrai qu'on se rend compte sur ce forum que chaque cas est unique et que personne ne vit les choses de la même façon. Il n'ya pas UNE méthode pour guérir mais chacun se fait la sienne, pas à pas. Le risque c'est de généraliser mais c'est super d'apporter un témoignage je trouve. Si en plus ça ne te dérange pas c'est le top ! Moi j'en suis pas capable c'est certain.

Tu peux aller mettre ton témoignage dans témoignages de guérison et y noter ton parcours, ça aide beaucoup les autres.

Tout le monde a sa place ici, moi aussi je suis arrive sur ce forum alors que j'étais plus vaginique.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 07/05/2007 21:56:54    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

ok,je m'y mets a ecrire tout mon histoire!
par contre ...t'est sur de ne pas pouvoir en temoigner?j'aimerais avoir quelqun avec moi!
Boudchou

MessagePosté le: 08/05/2007 09:59:46    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

même si je le voulais, j'ai trop de boulot, je rends un dossier important pour dans 15 jours, pas possible de m'absenter du boulot..
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 08/05/2007 11:34:49    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

claudia a écrit:
c'est n'est pas de cette emmision du 16 mai dont je parle,mais une autre,une reportage eventuel que sur moi!a default!
la journaliste se deplacera elle!
pour moi c'est le meilleur facon de definitvement tourner la page (15 ans de querie)et d'aider les autres!
qu'est ce que t'en pense?
moi aussi ca me fait drole,et c'est n'est pas encore fait!?on a le temps de reflechir!

Post déplacé..
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 10/05/2007 22:08:55    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

je serai seul a paris le 16 au soir!help!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 11/05/2007 13:30:55    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

claudia je voulais savoir comment tu as qu'a RMC ils allaient parler du vagi?
comment tu as trouvé B;LAHAIE?
et apres toi ya eu des témoignages de nanas encore vagi'? (j'ai pas tout ecouté)
merci de tes repnses
lilas
ps: personne ne peut t'accompagner ou t'heberger, tu es loin de paris???

Boudchou

MessagePosté le: 11/05/2007 18:03:56    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

désolé je vis pas à Paris..
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 12/05/2007 10:33:40    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

Pour répondre a lila
Pour mon premier passage avril 2006, J’étais dans ma voiture et j’ai entendue l’émission!
J’ai appelé le 3215 et je me suis présenté comme Claudia.
Le gars (oui c’était un homme) m’as dis que mon témoignage les intéresse et je suis passer, aussi simple que ça.
Et pour la deuxième fois,( car je suis passer deux fois(, c’est rmc qui m’ont appeler la veille pour demander si je voulait témoigner.
Ce qui m’as pas plu la dernière fois, c’est que je n’avait pas le droit de dire que j’était déjà passer ???????va savoir pourquoi !
J’ai toujours sur cd le premier, mais je pense que c’est trop lourd à envoyer par mail.
Pour qui le veux je ferai une copie et j’envoie par courrier ou autre.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 12/05/2007 11:58:31    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

mais alors ils avaient deja fait un emission sur le vagi? elle a dit que c'etait la premiere fois!
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 12/05/2007 12:18:54    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

c'est une menteuse!hihi,mais je vais reecouter le premier pour savoir!je vous tiens au courant
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 12/05/2007 14:01:17    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

alors la je suis décue! quel est l'interet de dire qu'il n'y a jamais eu...
oui claudia merci! Confused

Boudchou

MessagePosté le: 12/05/2007 14:39:25    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

y avait déjà eu une émission sur une thématique très proche, j'avais d'ailleurs téléphoné et j'étais intervenue je vous en avais parlé ici d'ailleurs.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 12/05/2007 17:28:30    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme Répondre en citant

alors boudchou,clara, c'etait toi?
je viens de reecouter l'emission de lahaie avril 2006?
moi aussi je suis intervenue!
j'aime bien ta voix,tu passe bien!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:44:50    Sujet du message: [RADIO] émission sur le vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation