FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaeli
Membre

MessagePosté le: 01/05/2007 14:03:37    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Je me demandais si il y avait des filles qui avaient plus ou moins miraculeusement guérie grace à un homme avec qui elles auraient été vraiment bien, en confiance, en osmose et avec qui cela ce serait "débloqué" psychologiquement.. Ce serait génial hein?

MessagePosté le: 01/05/2007 14:03:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 01/05/2007 20:20:43    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Pour ma part c'est ce qu'il s'est passé avec mon chéri. Le changement de copain m'a guérie. En fait, avec mon ex je crois que c'était trop présent pour s'en défaire... Bien qu'on est jamais vraiment essayé de guérir... Mais pour mon chéri, j'ai voulu me battre et c'est vrai que j'étais vraiment bien avec lui Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
kaeli
Membre

MessagePosté le: 01/05/2007 20:21:31    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

attends tu as gueris juste grace à ton copain?! puré la chance, je vais partir en chasse moi ça va pas trainer cette affaire là mdrr
En route...

MessagePosté le: 01/05/2007 20:24:57    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Et oui, ainsi que les massages à l'huile de jojoba quotidiens, comme je te le disais ailleurs. De plus, qui dit nouvelle relation, dit libido au top Razz Donc vala. Maintenant notre dernier rapport date de juin dernier DDR Tu peux aller voir mon parcours si tu veux

kaeli
Membre

MessagePosté le: 01/05/2007 20:30:05    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Tu t'es rebloquée pourquoi?
En route...

MessagePosté le: 01/05/2007 20:32:09    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Perte de libido et arrêt pilule (et comme j'aime pas avec les préservatifs....). Donc plus d'essais. Maintenant ma libido revient et j'espère pouvoir reprendre la pilule très vite

kaeli
Membre

MessagePosté le: 01/05/2007 23:56:24    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

mais la pillule ça fée perdre la libido je croyais
En route...

MessagePosté le: 02/05/2007 07:20:58    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Ca dépend des femmes et des pilules

rockstar
Fidèle

MessagePosté le: 03/05/2007 17:20:53    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Moi j'ai été miraculeusement guérie (enfin non, pas guérie-guérie, mais rapport possible), avec deux coups d'un soir ce mois-ci (no comment) ... donc je ne vais pas les appeler "les bons", mais ça se peut! avec mon ex (un an et demi sans progrès, même pas un doigt) et mon fuck buddy (ah si, un doigt) de l'an dernier, zéro progrès.

Ca dépend des femmes ça, certaines ont besoin d'être en confiance et amoureuses pour se débloquer, d'autres comme moi dissocient tellement sexe et sentiments qu'elles n'arrivent pas avec quelqu'un qu'elles aiment ... Mais j'attends toujours de trouver le "vrai bon" DDR

Enfin, bref, oui, ça existe les déblocages miracles, garde espoir !! Bien
Membre

MessagePosté le: 03/05/2007 21:16:37    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Tu sais c'est pas parceque c'était des coups d'un soir que tu ressentais aucuns sentiments, moi je peux te comprendre. Comme me disait un ami mec très intelligent, pour les femmes le sexe c'est lié à tout sauf au sexe, c'est très lié au psychisme.. On peut etre amoureuse pour des tonnes de raisons très différentes mais si il n'y a pas le petit truc qui fée qu'on peut se débloquer à ce niveau ben ça marche pas.. Il faut avoir envi d'avoir la personne en sois et pas forcément juste avoir envi de sexe ou d'avoir des rapports normaux..
Membre

MessagePosté le: 02/11/2007 23:28:16    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Ben quoi? La discussion s'arrête là? Au mois de mai, au printemps?

Moi je ne suis pas encore guérie mais d'être dans un contexte affectif agréable, rassurant, ça m'aide énormément. Merci chéri!

Seule je n'étais pas motivée: guérir dans l'objectif d'avoir des relations sexuelles, bof (le sexe sans amour, non, plus jamais, essayé pas pu, ça ne me convient pas). Guérir pour pouvoir passer les exam chez le gynéco, au secours. Guérir pour quelqu'un non plus. Guérir parce que la libido monte, parce que je me sens bien et que je veux être encore mieux oui!

Bon, un petit tour du côté des célibataires maintenant...
soleneau
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/11/2008 17:06:43    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Bonjour,
Je me demande une chose, certaines d'entre vous ont guéri du vaginisme après avoir changé de partenaire. Pour ma part, ça fait 7 ans que je suis avec mon ami, on s'aime mais j'ai quelques problemes de brûlures, douleurs pendant la pénétration (mais celle ci n'a jamais été impossible)... Je ne me vois pas faire l'amour avec un autre partenaire, nous avons quelques problemes de couple, comme beaucoup je pense.. dois je remettre mon couple en question ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 26/11/2008 17:18:32    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Tu sais Soleneau je suis dans ce cas, j'ai gueri apres avoir rompu avec un homme et m'etre mis avec un autre mais je ne pense pas que le probleme venait du partenaire, disons que pour ma part, je n'aimais plus la personne avec qui j'etais donc je stagnais car j'etais moins motivée ... et le fait de tomber amoureuse m'a reboosté.

Il y a aussi des guerisons pour d'autres filles qui n'ont pas changé de partenaires (Laalia, Shnapps, Bree, Boo, Catmandou ...)

04/11/2008 : guérie
soleneau
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/11/2008 17:21:39    Sujet du message: ah !!! Répondre en citant

je suis rassurée parce que moi je n'ai pas l'intention du tout de changer de partenaire, je l'aime à la folie, je suis bien avec lui, même si c'est pas tous les jours rose ! Merci de ta reponse !
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 26/11/2008 17:31:04    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

De rien

04/11/2008 : guérie
schnapps
Expert(e)

MessagePosté le: 26/11/2008 18:02:09    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Bonsoir soleneau ! Confused

Lili m'a citée dans les guérisons sans changer de partenaire ! et oui.... je ne pense vraiment pas que ce soit vraiment une solution et heureusement ! :W :W :W

Par contre... une bonne chose à faire dans un couple : en discuter ! Lover

Bisous
18/08/2009 : Naissance de Jade !

Merci à toutes !!!!!
soleneau
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/11/2008 18:11:16    Sujet du message: oui Répondre en citant

on en parle mais du coup, il n'ose plus me pénétrer de peur de me faire mal ! Moi je suis prête a avoir mal, je ne veux surtout pas m'enfermer la dedans ! Les pénétrations n'ont jamais été impossibles, je souffre de douleurs, brûlures, mais ce n'est jamais pareil suivant les rapports : parfois je n'ai pratiquement rien, parfois j'attrape des cystites, parfois j'ai des brulures juste au moment ou il rentre... c'est jamais pareil !

Ma psy me dit de chercher, de me renseigner mais franchement ... je suis paumée !!
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 26/11/2008 23:58:52    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Bonjour Soleneau,
Comme je me reconnais dans ces symptômes que tu décris: j'ai moi aussi eu durant un an, des brûlures après et/ou pendant chaque rapport. Mon homme, comme le tien, a pris peur en me voyant souffrir et n'osait plus tenter de pénétration, alors que moi je voulais à tout prix continuer les essais, quitte à prendre sur moi et serrer les dents...arrêter les rapports aurait été pour moi un échec. Aujourd'hui je vois les choses différemment, j'ai pris du recul là dessus et je vis moins mal le fait de ne plus faire l'amour. Je préfère prendre le temps de travailler sur moi, de mieux connaître mon corps, d'essayer de remonter aux origines du mal. Et depuis que j'ai commencé ce travail avec un sexo, je n'ai quasiment plus de brûlures, mais reste le problème de fond, le vaginisme.
Quand ta psy te dit de chercher, je pense qu'effectivement il pourrait être intéressant pour toi de creuser côté mental...bien évidemment, je ne cherche pas à calquer mon expérience sur la tienne, nous avons toutes une histoire et un parcours différents, mais je ne pense pas que ton problème soit purement physique.
Concernant le problème de partenaire, on ne peut pas là non plus avoir d'avis tranché: comme l'ont dit les filles, certaines ici ont eu besoin d'une nouvelle rencontre pour guérir, alors que d'autres s'en sont sorties dans les bras de celui qui était à leurs cotés depuis longtemps.
Le déclic pour guérir viendra de toi et toi seule, et ce quelle que soit la personne avec qui tu seras à ce moment-là.
Courage! Confused

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
soleneau
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/11/2008 20:44:28    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

merci pour ta réponse,

Non tu as raison mon problème n'est pas que physique. J'ai subi étant petite des gestes, des regards déplacés de la part de mon grand oncle et ma psy pense que c'est la cause de mon problème actuel...

Je travaille la dessus ...
sou-sou
Expert(e)

MessagePosté le: 30/11/2008 22:00:08    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ? Répondre en citant

Salut,

Bah moi je pensais que mon mari participait un peu à mon vaginisme, ma sexo me la confirmé, donc c'est vraiment trés compliqué Rolling Eyes, en fait j'étais en quelque sorte prédisposé au vaginisme à cause de mon éducation, attouchements et autre ( et ouais ! Déçu ), et la relation avec mon mari m'a enfonçé, d'ailleurs c'est pendant notre séparation de deux mois que j'ai senti un déclic, juste aprés j'ai pu mettre un doigt et ressentir l'envie d'être pénétrée

MessagePosté le: 11/12/2016 14:46:52    Sujet du message: Changer de partenaire pour guérir du vaginisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation