FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
témoignage pour émission TV
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bimini
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 30/04/2007 16:43:40    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Bonjour à tous,
Journaliste, je travaille pour l'émission quotidienne de Jean-Luc Delarue sur France 2 "Toute une histoire". L'un de nos prochaines thèmes concernent les troubles sexuels en couple. J’aimerais beaucoup qu’à cette occasion, on puisse parler du vaginisme et des souffrances qu’elle engendre. Pour celles et ceux qui accepteraient de venir en parler sur notre plateau, je vous propose de me contacter dès que possible car l'émission doit être enregistré le 16 mai au 01 53 84 33 54 ou de m'envoyer un mail à bimini2007@yahoo.fr.
Merci de votre attention !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/04/2007 16:43:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
langelotte
Miss Kaléidoscope

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 2 321

MessagePosté le: 03/05/2007 16:51:20    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

moi j'avoue que je trouve que c'est une très bonne idée mais que je ne me sens pas capable d'en parler à la télé. c'est pô courageux de ma part, mais la télé, c'est quand même très différent de l'anonyme écran de mon pc.
désolée Embarassé
Revenir en haut
mélanie34
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 03/05/2007 17:58:04    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

coucou !!!

Allez les filles !!! MO - TI - VA - TION !!! Tourne
Bon facile à dire quand on est à l'étranger ... Laughing DDR

ce serait une bonne avancé !!! et en plus vous pouvez etre cachés derriere un ecran, avec des voix toutes bizares !!! et vous verrez Jean Lucccc !!! Rs
je pense à toutes les filles qui ne connaissent pas les forums... qui se croient seules... parler de vaginisme, de vestibulite, de dyspareunie... c'est une emission qui marche bien en plus !!!

et les demoiselles qui étaient motivées pour le documentaire de la 5 le sont plus? ???

mais c'est vrai que c'est vraiment personnel... pas envie que tout le monde le sache...
j'encourage, j'encourage... mais si j'avais été en France aurais je eu le courage???
Revenir en haut
bimini
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 04/05/2007 10:32:26    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

merci pour les encouragements!! C'est vrai que pour celles qui oseraient franchir le pas, je propose de les rendre méconnaissables sur le plateau. Personnellement je trouve que le problème dont vous souffrez mériterait vraiement qu'on en parle davantage: c'est encore très peu connu alors aidez moi à profiter de cette émission sur les troubles sexuels pour en parler en attendant de réaliser un reportage ou une émission plus complète sur le sujet. merci!!!
Revenir en haut
Lise
Patronne adjointe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 095
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: 04/05/2007 15:39:08    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

J'aimerais bien que des filles d'ici aillent en parler, pour que surtout on nous rabache pas les oreilles avec la psychothérapie, comme si ct la solution à tout ! C'est pas comme ça qu'on guérit du vaginisme ! Quoi, ce n'est qu'une partie ! Si la conclusion de l'émission c "il faut consulter un psy", alors l'émission n'aura servit à rien, à l'époque où gt seule face à ça, j'entendais que ça dans les émissions, ben j'me suis barrée en courant, aller chez le psy pdt des années pour espérer guérir, non merci. Avec les bonnes méthodes et la motivation, j'ai mis 8 mois pour guérir !

Bref, je n'aurais pas pu aller à la télé (je tiens trop à mon anonymat), mais avec mon ti bébé qui vient de naître, c carrément impossible.

Allez les filles, on se motive ! :yeah:

_________________
2004 guérie, 2007 maman !

Revenir en haut
bimini
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 04/05/2007 16:50:42    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Lise: vous avez guéri tout seule je vous en félicite. Effectivement allez voir un psy n'est peut être pas la bonne solution mais je voudrais bien savoir ce que vous pensez alors des sexologues. Je parle avec eux en ce moment et certains prétendent pouvoir guérir du vaginisme. Qu'en pensez vous? Est ce que celles qui sont allées voir un sexo pourraient me dire aussi ce qu'elles en pensent?
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 04/05/2007 17:58:32    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Coucou Bimini, si vous arrivez à rendre méconnaissables les filles sur le plateau alors j'espère qu'il y en aura plusieurs qui auront l'envie de se présenter. Pour ma part, je suis guérie depuis le 21 Janvier grâce à ce forum, aux exos qui étaient présentés, à ma seule volonté de lever enfin la tête après avoir traversé un tunnel de plus de 20 ans

Côté sexologue, j'en ai consulté 2 qui ne m'ont été d'aucun secours (mais faut dire aussi que je n'étais pas prête ni dans mon corps ni dans ma tête). J'avais une vingtaine d'années mais ce qui me bloquait vraiment c'est que les 2 sexos ne parlaient que d'exos et le côté "psy" était oublié. Bien sûr, ils ne sont pas psys . Je n'ai pas de bons souvenirs mais pour celles qui réussissent à guérir grâce aux sexologues, je dis OK, c'est super Bien
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04/05/2007 18:21:15    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Fleurine tu serais un bon sujet toi

Les sexologues, ça peut être bien car il propose des exos

En fait je crois qu'il faudrait bien mettre en avant le fait que pour guérir, il faut faire des exercices, que ça ne passe pas tout seul ! La psychothérapie est un complément à la guérison que quelques unes auront besoin. Connaitre son corps, entrainer son muscle à "recevoir", détendre le muscle, bref tout un programme d'exercices physiques est essentiel...
_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Revenir en haut
Boudchou
Bestiole officielle du forum

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 506
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04/05/2007 18:53:21    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

En fait, le risque de montrer un exemple dans une émission c'est d'en faire une généralité. Personne ne guérit de la même façon, avec les mêmes "recettes", et à la même vitesse. Nous n'avons jamais mal de la même façon (beaucoup ont des sensations de brulure, moi pas par exemple). Aucun cas de vaginisme ou de vestibulite n'est comparable.

Fleurine a guérie grâce à son mental, et aussi parce qu'elle est arrivée à un moment de déclic dans sa vie. Moi j'ai guéri grâce à une psychothérapie que je n'ai d'ailleurs pas entamé pour ems soucis sexuels, et aussi grâce à un nouveau partenaire.

Chaque cas est unique, attention à ne pas généraliser.

Venir témoigner d'un problème que j'ai désormais résolu n'est sans doute pas super dans le thème de l'émission je pense... c'est pour ça que je me proposais pas.. Je pense que c'est un problème tellement intime qu'il doit être difficile de témoigner à visage découvert. Surtout si les gens vous reconnaissant en allant chercher le pain :"tient regarde c'est la nana incapable de faire l'amour, ho la pauvre" etc etc.

J'espère tout de même que vous trouverez des filles pour témoigner, ce serait tellement bien d'informer les femmes (nombreuses) qui vivent ce soucis mais qui ne savent pas qu'il porte un nom et qu'elles ne sont pas seules..
Revenir en haut
Lise
Patronne adjointe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 095
Localisation: Sud 91

MessagePosté le: 04/05/2007 19:00:49    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Ce que je reproche aux émissions c de répéter à chaque fois qu'il faut consulter un psychologue, point final. Je n'ai jamais consulté de sexologue, donc je ne sais pas ce qu'ils proposent. Le plus important, c'est de traiter les 2 côtés de la maladie. Elle peut en effet avoir une origine psychologique, donc traiter les causes, mais elle a des effets physiques (la contraction du muscle) qu'il faut aussi traiter. Qd on ne traite que l'un des 2, la guérison n'aboutit pas ou qu'à moitié. Pour ma part, je pense que je n'ai pas assez poussé le côté psy, assez pour guérir, mais mon vaginisme est revenu avec le partenaire suivant. Heureusement aujourd'hui tout ça est fini, mon muscle est de plus en plus relâché, et ce serait parfait si je n'avais pas ces pbs de brûlures.

Comme le disait titepuce, il faut bien insister sur le côté déclic, motivation et exos. En effet, pour guérir, il faut être prête à guérir, et ça, ça vient pas d'un coup, ça se fait sous forme de déclic. Une fois qu'on a eu ce déclic, il faut énormément de motivation pour faire régulièrement les exos, et ce jusqu'à la guérison. Il faut y aller en douceur, progressivement, et ne jamais abandonner.

Lise.

_________________
2004 guérie, 2007 maman !

Revenir en haut
laurence
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 3 423
Localisation: Le Nord

MessagePosté le: 04/05/2007 19:13:05    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Boudchou vous a très bien résumé la situation Bimini.

aucun cas n'est semblable à un autre, tout simplement parce que tout ceci est parfaitement intime à chacune d'entre nous, et qu'il faut absolument trouver son chemin, la plupart du temps seule, hélas, pour sortir de ce handicap sexuel.

les forums d'entraide sont rares et ceux qui sont généralistes assènent des principes simplistes.
ce forum est très bien fait, il mériterait d'ailleurs d'être cité, si les filles sont d'accord.
ici, chacune s'exprime sans état d'âme, le soutien, l'échange, sont encore la meilleure solution pour chacune d'entre nous pour extérioriser ce pb et trouver la force d'agir.
car la plupart du temps, nous sommes face à un mur et nous ne savons par quel bout prendre le pb.
Mais bcp ont aussi agi complètement seules, Lise par exemple, ou moi même d'ailleurs.
il n'y a aucune solution miracle à ce pb, aucune.
il y a surtout bcp de souffrance qui, en tout cas pour ma part, je trouve, n'est absolument pas "entendu" par le corps médical, je parle de la souffrance morale bien sûr.
Or le vaginisme est avant tout un pb intime avec soi même.
si pas de soutien mental, on ne peut pas avancer. mais ce soutien ne doit pas être uniquement technique, donc le recours à un sexologue peut être un des éléments de guérison mais pas le seul ! loin de là...
il reste donc souvent la seule vraie volonté personnelle pour s'en sortir.
on peut guérir sur une longue période, parfois très rapidement.
avec le recul, ce pb m'a gâché comme fleurine la vie pendant plus de 20 ans, et je l'ai surmonté en 3 mois avec mon dernier partenaire, et je n'ai jamais consulté aucun spécialiste du corps médical.
il y a pour bcp d'entre nous le "moment venu", celui de l'action, du travail sur soi, de la victoire souhaitée et désirée ardemment pour vaincre ce pb, vaincre nos peurs, affronter la chose.
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 05/05/2007 11:35:10    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Titepuce, pourquoi je serais un bon sujet moi Laughing ?
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05/05/2007 11:36:33    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Pour moi ton parcours est génial, il montre vraiment que l'on peut guérir.
_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Revenir en haut
fleurine
Ange gardien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 19 785
Localisation: dans mes rêves les plus fous!!!

MessagePosté le: 05/05/2007 11:41:48    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Titepuce, tu m'as vraiment touchée avec ce post
_________________
la patience est un art de vivre sans quoi l'amour ne peut pas exister.
21 Janvier 2007, le début d'une nouvelle vie....

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Revenir en haut
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05/05/2007 11:42:14    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Rs Confused
_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Revenir en haut
mélanie34
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 05/05/2007 12:16:31    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec vous les filles, on est toutes differentes, on ne ressent pas le problème sexuel de la même facon mais pouvoir temoigner ce serait justement expliquer cette disparité, en montrer un tout petit échantillon !!!

Serait il possible de connaitre la date de diffusion pour que je dise à ma maman de me l'enregistrer... svp ? Embarassé DDR
Revenir en haut
laurence
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 3 423
Localisation: Le Nord

MessagePosté le: 05/05/2007 12:45:52    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

fleurine a écrit:
Titepuce, pourquoi je serais un bon sujet moi Laughing ?


évidemment tu serais un très bon exemple FLO !
on a vu comment tu évoluais mentalement dans le temps avec tes différents témoignages sur ce site.
on a nettement vu la progression, ton combat, l'affrontement de tes peurs, angoisses....
et puis surtout, je pense que c'est bien de dire que le vaginisme c'est pas seulement quand on est jeune et qu'on a 18 ans !
on en sait toutes les deux quelque chose !
plus le temps passe, et plus c'est difficile de remonter la pente psychologiquement par rapport à ce pb. plus ça demande d'énergie pour se battre et surtout, faire un travail sur soi de confiance en soi.
et surtout, nos échecs successifs ne font que renforcer notre solitude, ce qui est de plus en plus difficile à vivre. nous nous sentons déconnectées, pas comme les autres, avec le temps qui passe...
on accepte avec la jeunesse un certain état qui à partir d'un certain moment, devient hors norme, par rapport à la société !
je crois aussi que l'impact de la société actuelle fondée sur le plaisir et le sexe entrent aussi dans cette culpabilité que l'on ressent à ne pas etre comme les autres.
ça on devrait l'aborder lors d'une émission sur ce pb de vaginisme.
Revenir en haut
bimini
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 07/05/2007 10:29:28    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Je découvre au retour de We, vos messages et vos reflexions vraiment passionnantes. J'aimerais qu'on puisse aborder tout ce que vous dîtes dans l'émission mais je ne veux pas vous faire trop de promesses de peur de vous décevoir ensuite! Peut être n'aurons nous pas le temps de tout aborder sur le vaginisme mais à travers la force d'un témoignage on peut quand même faire passer beaucoup d'infos et un peu d'espoir aussi. Pour vous répondre boudchou: je pense que ce serait bien que la personne qui témoigne soit aussi guérie: cela permettrait de parler de l'efficacité (ou non) des méthodes du guérison, de l'importance de la motivation, du rôle du fameux déclic, etc....
Voilà l'enregistremnt est le 16 mai à Paris. S'il vous plait, celles qui seraient tentées, n'attendez pas trop pour me joindre car j'ai bien sûr besoin de discuter avec vous avant. Contactez moi, sans obligation de participer mais au moins pour me poser vos questions et voir comment on peut faire pour qu'on ne vous reconnaisse pas sur le plateau! D'avance merci pour votre précieuse aide et votre courage
Revenir en haut
claudia
fée péterlapero

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 6 146
Localisation: au chaud!

MessagePosté le: 07/05/2007 12:42:01    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

je pense serieusement a en temoigner!pour france 2
pour vous aider!
je suis une anciene et je connais la grande soufrance!!!
vous n'etes pas seul!
je suis la et querie!
poser moi des questions!
ne restez pas isolé!!!je n'ai plus de tabou sur ce sujet,vecu!moi meme pendent dix ans!
contacter moi!!!je filtrerais celle a qui j'ai envie de donner mon e mail
biz Claudia
Revenir en haut
TitePuce
En route...

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 6 809
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07/05/2007 12:50:44    Sujet du message: témoignage pour émission TV Répondre en citant

Puisque tu es guérie Claudia, viens nous mettre ton témoignage de guérison ici : http://forum-vaginisme.xooit.com/f13-Les-t%C3%A9moignages-de-gu%C3%A9rison-.htm
_________________
2012 : Le changement, c'est maintenant, me voilà guérie !
2013 : Je profite de la vie !
2014 : L'année des mes 30 ans, on l'oublie !
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 10:54:19    Sujet du message: témoignage pour émission TV

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com