FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilush
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/03/2007 23:53:18    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Bonsoir, je voulais vous faire part d'une question un peu spéciale.. Il y a quelques semaines je suis allée chez la gynécologue (je souffre de vaginisme primaire) et malgré mes pleurs et mes gestes involontaires de recul elle a reussi a introduire son doigt en forcant (autant vous dire que je vais changé de gyneco), elle a malgré tout reussi a franchir la barriere quelques cm apres l'entrée de mon vagin,cette barriere que mon mari n'arrive pas a franchir.Comme la plupart des femmes ici,je sui incontrolable je n'arrive pas a "mouvrir". J'ai pensé que si mon mari,comme la gyneco, y allait en forcant un bon coup, ce serait peut etre une etape a franchir? un peu comme le principe du sparadrap, un bon coup sec et voila (oui c'est assé nul je sais)..Mais d'un autre coté,je ne risque pas d'etre degoutée,choquée...?
J'attend vos réponses merci
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2007 23:53:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fannouche
Expert(e)

MessagePosté le: 31/03/2007 00:27:26    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Toi même tu dis que tu ne retourneras chez cette gynéco parce qu'elle a forcé le passage. Franchement, je pense qu'il faut y aller en douceur, et que même si ça doit prendre beaucoup de temps, il faut que la pénétration se fasse sans douleur. Si tu prends ton temps, tu pourras apprendre à avoir confiance en l'autre et être pénétrée chaque fois sans douleur. Alors que si tu essaies de le faire une bonne fois, tu risques d'être traumatisée, d'avoir trop peur de la douleur et du coup, de ne plus essayer la pénétration... Enfin, c'est ce que je pense en tout cas...

Bon courage !

Bises
Ange gardien

MessagePosté le: 31/03/2007 09:54:10    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Moi je pense que seule la douceur peut atténuer une appréhension totale. Etre vaginique demande beaucoup d'attention, de tendresse, de savoir-faire de la part de son conjoint. Y aller en brusquant les choses je ne trouve pas cela très "élégant" et positif pour un suivi tendre.

Maintenant chacune est différente et approche la guérison à sa manière.....

Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Lilush
Nouveau membre

MessagePosté le: 31/03/2007 10:11:11    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Oui vous avez assez sans doute raison, mais comme vous savez il y a des periodes ou on est exaspérées d'etre vaginiques,desespérées ect...alors on envisage les solucions les plus rapides mais pas les meilleures.
Enfin je suivrais les conseils merci Tourne
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 31/03/2007 10:24:24    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Déplacement du sujet coincé entre deux mondes parallèles :W
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
sandyki
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/08/2010 20:57:03    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Moi mon ex reste persuadé que je dois me faire violence et accepter la douleur pour progresser
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 03/08/2010 21:59:31    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Alors là je ne suis pas DU TOUT d'accord!

Un rapport sexuel ne doit PAS faire mal.

Lis les témoignages que nous écrivons ici, tu verras que nous faisons nos exos sans douleur. Si tu forces, non seulement bonjour les dégâts sur le plan psycho, mais en plus je pense qu'il y a plutôt risque de te blesser physiquement aussi...
Nouveau membre

MessagePosté le: 03/08/2010 22:02:36    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Je ne pense pas que "forcer" soit la bonne solution. Je vois ça comme un viol... Ca ne va pas forcément résoudre le problème, ça peut l'amplifier encore plus.
Fidèle

MessagePosté le: 04/08/2010 08:09:20    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

C'est simplement la solution de facilité pour un homme peu scrupuleux...
Avoir une très légère douleur, ça peut arriver, meme sans vaginisme, ou meme en étant guérie, et on peut supporter un minimum quand on sait qu'on est guérie du vagi et que la douleur ne va pas durer plus de quelques minutes ; meme si moi en général, je préfère arreter plutot qu'avoir mal. Mais forcer quand on est vaginique, ça ne peut qu'empirer les choses. Simplement parce que cette phobie est déjà liée à la peur de la pénétration, la peur d'avoir mal, donc si on a REELLEMENT mal, on va encore plus se bloquer et se braquer contre la pénétration, et la fois d'après on contractera encore plus les muscles, et ainsi de suite... Cercle vicieux !
Et puis franchement, personnellement, avoir mal jusqu'aux larmes pour y arriver, c'est NON .
Il y a d'autres solutions, mais il faut bien sur une compréhension de la part de ton compagnon. Si l'homme en face pense vraiment que forcer est la seule solution, ça ne marche pas.
Mais pas tous les hommes sont ainsi ! Beaucoup arrivent à comprendre et nous aident pour aller ensemble, sans douleur, vers la guérison. Confused
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 04/08/2010 09:48:16    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

on en avait parlé avec mon ex, alors même qu'on ignorait tout de ce dont je souffrais. et sans savoir quoi que ce soit sur le vaginisme, sans avoir lu de témoignages, on s'était déjà dit que c'était une mauvaise idée...
avec mon mari, on ne l'a pas envisagé un quart de seconde. les filles ont expliqué pourquoi : ça ne peut qu'entretenir la phobie liée à la peur panique d'avoir mal... c'est justement démontrer à son corps que le sexe, ça fait mal ! et sur le principe même, avoir très mal quand on fait "l'amour" ... hem... ça me dérange beaucoup !
avoir une petite douleur passagère, un tiraillement, une gêne qui disparaît en quelques instants, c'est très différent - et les vaginiques guéries la font bien, la différence, entre ce qu'elles devinent n'être qu'un petit truc temporaire que peuvent connaître toutes les femmes, et cette douleur insurmontable qui fait que le sexe s'érige en muraille contre le sexe du partenaire...

forcer ne sera jamais la solution. le sexe vaginique a besoin de patience et de douceur !
Raven
Inked Lady

MessagePosté le: 04/08/2010 13:30:54    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord: il ne faut JAMAIS se forcer, les conséquences peuvent être désastreuses, tant physiquement que mentalement.
C'est franchement limite de dire à une vaginique de se forcer, d'endurer la douleur, ça montre bien que la personne méconnaît totalement le vaginisme et/ou ne pense qu'à son propre intérêt.
Qu'il s'agisse de tentative de pénétration ou d'exercices, le maître-mot est de toujours rester à l'écoute de son corps, de ses sensations, des douleurs que l'on ressent, et de ne jamais forcer.

In der Tiefe ist es einsam
Und so manche Zähre fließt
Und so kommt es dass das Wasser
In den Meeren salzig ist
Pompom
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/08/2010 21:08:17    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit.

Comme Lilush, j'ai aussi pensé, par désespoir, à la solution de "forcer le passage" mais j'en suis venue à la même conclusion que les autres : c'est une très mauvaise idée, qui ne peut que renforcer ton vaginisme. La guérison est tout l'inverse, c'est de pouvoir avoir des rapports sans douleurs et pour ça, il faut que ton corps désapprenne l'équation pénétration = douleur. Et ça, ça ne peut pas passer par plus de douleur.

Quant à ton ex qui propose ça, je ne le connais pas et je sais que je ne devrais pas juger toussa mais quelque part, je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il propose ça, c'est pour son propre plaisir et certainement pas pour te guérir.
nanie007
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/08/2010 18:50:38    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Coucou,

Je ne suis pas d'accord non plus. Forcé, risque de te laisser un souvenir. Ton cerveau va enregistrer l'évenèment et à chaque fois que ton mari t'approchera, tu risques de repenser à cette scène.
Je pense que cela peux faire pire que mieux.
Enfin c'est mon point de vue.
Line
Fidèle

MessagePosté le: 05/08/2010 18:52:32    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Au delà du "est-ce moral" (dont ma réponse est un grand non évidemment...), c'est aussi totalement inutile. Perso, je me suis déjà dit "bon alors, je vais forcer un peu", c'est juste PAS possible Blague La douleur est trop intense. C'est comme se scier le bras en disant "bon, je vais jusqu'au bout même si j'ai mal". Totalement absurde

En plus de ça, c'est évidemment complétement dénué de sens... Quand bien même la pénétration serait possible en forçant: et après? Une fois au fond, toute douleur s'estompe? Laissez-moi rire Rolling Eyes

... un bon moyen de SORTIR DE L'ISOLEMENT, d'être INFORMEE et d'AIDER !

Soyons SOLIDAIRES pour faire bouger les choses !!
Une seule adresse : www.lesclesdevenus.org

Toutes les news sur la page Facebook
Le-bout-du-tunnel
Expert(e)

MessagePosté le: 14/08/2010 17:54:23    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

c'est vrai!! moi aussi je dirais de ne pas forcer car la douleur reste plus lontemps apres...MAIS... ma spychiatre m'avait dit le contraire...il faut forcer et d'habituer avec la douleut pour ne plus y penser et qu'elle disparaise. il faut apprendre à vivre avec..;
les rêves d'enfant sont loin
fat93
Membre

MessagePosté le: 16/08/2010 10:22:22    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

J'ai tenté l'expérience et je la déconseille fortement.
Mon mari était contre cette idée de forcer, mais je me sentais tellement mal d'etre dans l'incapacité d'avoir une pénétration que je pensais que c'était une maniere radicale mais efficace.
Alors je l'ai poussé contre sa volonté à " forcer le passage".
J'ai cru que j'allais mourrir de douleur, mais nous avions réussi une pénétration.
Résultat : la douleur est restée comme un traumatisme.
Lui ne voulais plus retenter, mais comme je suis une tête de mule, je me suis convaincue qu'il fallait s'habituer à cette douleur.
Alors je lui ai redemander quitte à le faire culpabiliser de ne rien faire pour " me débloquer".

Résultat : nouveau traumatisme !!

En quelques jous je me suis refermée plus qu'avant et meme ses doigts ne passaient plus !

A ce moment la je sombrais vraiment puis miracle : ce forum existe !! J'ai du tout reprendre à Zéro. Et aujourd'hui je vais mieux, nettement mieux.

Donc pour avoir tenter le "forcing", je peux vous dire que ça été pire que tout.
- 15/07/2010 : Dilatateur n°1 OK et n°2 OK
- 20/07/2010 : Dilatateur n° 3 OK et n°4 OK (!!!)
- 15/08/2010 : GUERIE !!!!!
ciaociao
Fidèle

MessagePosté le: 20/08/2010 18:06:32    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Le-bout-du-tunnel a écrit:
c'est vrai!! moi aussi je dirais de ne pas forcer car la douleur reste plus lontemps apres...MAIS... ma spychiatre m'avait dit le contraire...il faut forcer et d'habituer avec la douleut pour ne plus y penser et qu'elle disparaise. il faut apprendre à vivre avec..;

Je pense que cela peut s'appliquer pour une douleur très légère. C'est ce qui m'arrive de temps en temps avec mon homme. Si c'est vraiment super léger, je laisse faire, ça passe tout seul. J'essaie de "ne plus y penser" en me concentrant sur le plaisir potentiel et ça marche. Mais je crois que cette méthode est extremement mauvaise pour une douleur forte ou pour un vaginisme qui est à la base un traumatisme. Le témoignage de fat93 est parlant : ça ne marche pas !
Se dire pendant la chute qu'il y a toujours espoir de bien atterrir" (Soprano)
Melyssa
Fidèle

MessagePosté le: 20/08/2010 18:48:05    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis Ciao, parfois moi aussi j'ai un peu mal au début de la pénétration mais je sais que ça passe avec les va et vient donc je laisse faire.

Mais ça reste léger, ça n'a rien à voir avec une douleur telle que la défloraison par exemple.

Le corps se souvient des douleurs malgré nous donc ça peut être pire que tout de vouloir forcer la pénétration.
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 20/08/2010 21:18:31    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

Melyssa a écrit:

Mais ça reste léger, ça n'a rien à voir avec une douleur telle que la défloraison par exemple.

attention, dans la plupart des cas, la défloraison ne provoque qu'une légère douleur, voire pas de douleur du tout...
sil81
Expert(e)

MessagePosté le: 21/08/2010 00:12:29    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ? Répondre en citant

langelotte a écrit:

attention, dans la plupart des cas, la défloraison ne provoque qu'une légère douleur, voire pas de douleur du tout...

Moi je vous avouerais que je ne sais même pas quand elle a eu lieu au juste... Sûrement lors des premières tentatives de pénétration où 2-3 cm sont rentrés dans la douleur... Mais quelle douleur? Difficile pour une vaginique de discerner la douleur de la défloraison avec celle liée directement au muscle trop contracté. Pour moi ce qui m'a fait mal, c'est le muscle à cause du vaginisme, mais la défloraison... bof.

En tout cas, forcer la pénétration, c'est juste impossible à conseiller. Se forcer à s'habituer à de légères douleurs qui peuvent passer, c'est une chose, mais là, c'est trop intense.

MessagePosté le: 11/12/2016 14:43:49    Sujet du message: Et pourquoi pas "forcer" pour la pénétration ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation