FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Spécial anatomie sexuelle de la femme
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 22/02/2007 12:46:46    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

je remets ici un lien retrouvé sur l'ancien forum, qui explique très bien ce qu'est le vagin, avec des schémas plutôt plus clairs que ce que j'avais pu voir jusqu'ici. en effet, parmi les causes de mon vaginisme, il y avait l'ignorance totale dans laquelle j'étais de "ce qu'il y a à l'intérieur". j'ai souvent cherché des schémas, sans en trouver qui "me parle". je disais parfois qu'il me faudrait un mannequin

donc voilà, je mets ça ici, ça me semble utile :
http://www.pilado.com/vsavoir/vagin1.htm

Modération : lien ne marche pas : il semble que ce site n'existe plus.
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2007 12:46:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 22/02/2007 18:57:23    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Il est super ce site pour toutes celles qui se posent des questions sur leur anatomie Bien Merci à toi Langelotte

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 25/03/2007 20:08:33    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Il est super ce site Langelotte!
Je n'avais jamais vu de représentation du vagin de façon aussi précise!

Il est fondamentale de connaître son anatomie.
Ce qui revient souvent chez les femmes qui vaginiques, c'est de dire: mon vagin est trop petit, le pénis est trop gros, il n'ya pas de place, etc.
Ce qui traduit une méconnaissance totale du vagin.

En tout cas, c'est la première étape qu'on ne peut ne pas franchir pour tenter de guérir!

EDIT DE TITEPUCE : Police bien trop grande Shocked

MessagePosté le: 25/03/2007 20:50:39    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Rania, je crois te l'avoir déjà dit mais il serait bien d'éviter de grandir la police car ça en devient illisible Déçu
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 26/03/2007 12:40:59    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Tu ne me l'avais jamais dit mais j'en prends note chef! Bien

MessagePosté le: 29/03/2007 09:08:10    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Bonjour, ce site est très utile, mais la représentation du vagin peut faire peur car on le voit très étroit, je vais chercher des liens pouvant aider, mais ils seront en langue anglaise, jusqu'à maintenant la France a fait très peu d'efforts en ce qui concerne la sexualité féminine.

Ange gardien

MessagePosté le: 29/03/2007 17:56:57    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

C'est sympa à toi Iseult pour ces liens Bien Merci pour tout

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Iseult
Membre

MessagePosté le: 31/03/2007 18:25:15    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

La non connaissance du corps de la femme est un élément récurrent dans le vaginisme. De mon coté je n'ai pu utiliser des tampons qu'au moment où j'ai commencer à apprivoiser mon corps en faisant du sport, et en étant à l'écoute de ce corps.
Je vous laisse un premier site (malheureusement en anglais) qui parle du vaginisme, des causes et des conséquences dans le comportement et un autre lien, plus porté sur le sexe, qui parle des vibros et de la sexualité tout court, il s'agit d'un blog menant sur des liens parfois très intéressants.
http://www.psychologyinspain.com/content/full/2004/full.asp?id=8010
http://blog.wired.com/sex/

Merci Fleurine pour tes messages!
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 31/03/2007 18:47:06    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

merci en tout cas! malheureusement moi l'anglais....
bée2
Fidèle

MessagePosté le: 13/04/2007 14:51:58    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tombée sur ce site http://www.sexologie-fr.com/index.html.
Il y a les schémas "classiques" de l'appareil génital féminin mais aussi une bonne description du vagin et de la contraction de ses muscles.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 08/07/2007 21:26:54    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Trop bien ces sites !! Bien

On en parle pas assez souvent du mauvais images que nous les (ex)vaginiques ont de leur vagin.

Il sera assez intéressant que vous fassiez un dessin vous-même du vagin.

Pour ma part ça me rappelle des souvenirs chez la psy qui me faisait faire un genre de schéma sur un tableau.

A chaque consultation elle me faisait une exemple du vagin (Qui était un dessin du niveau d’enfant de 5 ans !snif Twisted Evil ) et après avoir tourner la page c’était a moi de le dessiner !

Et .....croyez moi, je ne me rappeler déjà plus !
Je faisait systématiquement le même dessin mais avec l’entré du vagin et le col fermé.

Ca me mettait en rage de ne pas pouvoir me rappeler le dessin du vagin quelle venait de faire trois minutes avant.

Ca a duré des semaines !!!!!
Je détesté ce foutu tableau ! Mad

Même a la maison je n’arriver pas a faire son dessin.

Mon inconscience ne voyait pas mon vagin ouvert.
Et refusait tout contradictions !! Déçu

C’est fou, non, :W

Ca m’avait frappé à l’époque et j’ai compris que c’était vraiment involontaire de ma part.

Bisou a toutes !
Membre

MessagePosté le: 16/09/2007 22:36:08    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Bonjour à tous,
C’est la première fois que je vais poster, (après 3 essais dès que je voulais envoyer ça ne marchait pas j’ai du tout réécrire …), j’ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer !
J’ai moi aussi un vaginisme, qui me fait beaucoup souffrir, je n’ai pas envie de raconter mon histoire maintenant, peut être plus tard … quoi qu’il en soit, en vous lisant, j’ai eu envie de réagir, ça m’interpelle tout ce que vous dites, notamment en ce qui concerne, la connaissance de l’anatomie féminine.
Je suis déjà allée voir un sexologue, il m’avait de dessiner mon anatomie, mais le résultat avait été une catastrophe, j’en étais incapable, ça ressemblait à rien. Pourtant je suis censée le connaître, dans mes études je l’apprends, avec les schémas …. Mais rien à faire je ne le connais pas.
Est-ce que savoir dessiner son anatomie pour être un premier pas pour résoudre mon problème ? pcq bien sur pour moi le problème, c’est que je pense que son sexe sera trop gros, qu’il ne rentrera pas …. Et que bien sur ça me fera mal (j’ai déjà eu un rapport sexuel qui c’était mal passé, et donc ça m’avait fait mal …)
Je vais m’arrêter là et attendre ce que vous en pensez.
Merci d’avance pour vos réponses.
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 16/09/2007 22:41:19    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Coucou
Oui je pense que savoir dessiner un schéma de l’anatomie du vagin peut t’aider. Bien

Mais t’inquiet pas si tu n’arrive pas, comme j’ai déjà dis plus haut :
L’inconscience peut refuser ! Déçu
Faut du temps.

Ca sera bien de ouvrir ton topique dans les présentations !
On serai la pour t’aider !
Tu veux ?
Bisou,Esther
Membre

MessagePosté le: 16/09/2007 23:06:00    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Merci de répondre aussi rapidement, c’est gentil.
Toute seule, je n’arriverai pas, je demanderai à mon copain qu’on fasse ça ensemble, qu’on dessine l’anatomie. Je pense que mon inconscient marche bien chez moi malheureusement ! faut que je le débloque !
Je ne sais pas encore quand je ferai mes présentations.
Ça a déjà un grand pas de venir parler dans ce forum de moi-même, avant j’en avais marre, je ne voulais plus en entendre parler.
Les présentations seront pour bientôt, merci pour votre aide.
bisous
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 12/05/2008 22:09:48    Sujet du message: spéciale anatomie sexuelle de la femme. Répondre en citant

coucou,
a la demande de lili7840 j’ouvre ce topique spéciale anatomie sexuelle de la femme.
Ici on pourra poser tout ce qui est dessins, schémas, et images en rapport avec notre sexe. Bien

Pour ma part, pendent ma thérapie ,ma psy m’as fait beaucoup de dessins du vagin que j’été obliger de reproduire la fois âpres sur un tableau.

Et croyait moi, plus d’une fois mon esprit refusé d’admettre que le vagin est ouvert .
je le dessiné donc toujours fermé, et trop petit. Déçu
Ou pire encore j’était incapable de me le rappeler !! Shocked
Comme un trou de mémoire !! Shocked

J’ai passer beaucoup de temps a observer ce foutu dessin, d’attendre quelques heures et sans le regarder, essayer de le reproduire……….
Impossible !

J’en ai pleurer !hurler ! Déçu
Mais pourquoi je me rappelé plus ????????

En fait, nous les vaginiques ont souvent une image faussé de notre sexe dans l’éprit.
Et l’esprit est souvent plus fort que la conscience !
Ca m’as pris des semaines mais j’ai pu, enfin, faire ce dessin comme il le faillait chez la psy !
j’était trop contente ! Fier

d’où l’importance de connaitre ses schémas et ses images.
Ca peut aider a la guérison a mon avis.

Et ici,on va pouvoir en parler !

Merci lili pour l’idée !
Confused

Dernière édition par claudia le 12/05/2008 22:20:18; édité 1 fois
claudia
fée péterlapero

MessagePosté le: 12/05/2008 22:17:53    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

En voici un qui m’as causé beaucoup de soucis !! Laughing

pour moi,l'entrée et le col était fermé

Miss Duracell

MessagePosté le: 12/05/2008 22:30:15    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

De rien je les trouve tres important tout ces shemas, la plupart d'entre nous ont peur de regarder, avec un shema ca fait moins peur et quand ils sont clairs ils nous permettent de mieux nous connaitre

Je vous met celui que j'ai trouvé hier

04/11/2008 : guérie
Aurèle
Fidèle

MessagePosté le: 13/05/2008 07:54:30    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

salut les filles ! ! ! Confused

moi aussi j'ai trouvé ça sur le sujet si ça peut vous aider...

11/03/2012: 1er rapport sans plaisir
15/03/2012: 2ème rapport avec plaisir !
Je n'en revient pas je suis guérie !

Dernière édition par Aurèle le 13/05/2008 07:59:14; édité 1 fois
Aurèle
Fidèle

MessagePosté le: 13/05/2008 07:56:59    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Une petite idée de se qui se passe pendant la pénétration...

11/03/2012: 1er rapport sans plaisir
15/03/2012: 2ème rapport avec plaisir !
Je n'en revient pas je suis guérie !
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 13/05/2008 10:09:14    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme Répondre en citant

Super cette idée de topic Bien ça va permettre à celles qui ne connaissent pas l'anatomie de la femme de se faire un meilleure idée de leur corps Bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:52:28    Sujet du message: Spécial anatomie sexuelle de la femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation