FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kim
Expert(e)

MessagePosté le: 20/02/2007 16:53:31    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

Même pas honte de lire ce genre de presse. Razz Oui, bon, j'ai minimum 4 heures de train à faire par semaine, alors il faut bien que je m'occupe. Dans le magazine Glamour de mars 2007, il y a un petit article "4 secrets à confier à votre gynéco".
Le premier de ces "secrets" à raconter au gygy est "parfois, c'est comme si mon vagin se fermait" et l'article parle très superficiellement de vaginisme, de la peur du rapport et de l'angoisse de revivre la situation. Les seules pistes évoquées sont "séances de dilatation et exercices pour débloquer le périnée" faits chez le gygy, sans plus de précision. Ils ajoutent que le gygy peut orienter vers une aide psy si nécessaire. C'est déjà pas mal pour ce type de magazine (au moins ils citent le mot "vaginisme" et ils incitent à en parler aux gygys), mais bon, c'est quand même un peu réducteur...
Par contre, ce qui m'a énervée, c'est le 2ème conseil: ils préconisent un traitement antibiotique local en cas de douleur lors de la pénétration. Quand je pense à toutes les vestibuleuses qui ont eu leur muqueuse détruite à cause de ce genre de diagnostic bâclé, ça me fout les boules. Evil or Very Mad
Quant à la baisse de libido, ils mettent ça sur le compte d'un dysfonctionnement thyroïdien, de modifications hormonales ou de problèmes psy... Rolling Eyes
Mais bon, on ne peut pas demander à la presse féminine de faire des articles intelligents (ça se saurait! Laughing )
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2007 16:53:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 06/06/2007 19:02:06    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

pfff, pour les traitements antibiotique, rien de pire Mad
Visiter le site web du posteur
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 07/06/2007 18:11:11    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

Ecrire leur Kim Cyp :W

Bon sinon c'est bien pour le premier conseil Bien
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
kim
Expert(e)

MessagePosté le: 07/06/2007 18:16:51    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

TitePuce a écrit:
Ecrire leur Kim Cyp :W

Je l'avais déjà fait à l'époque de l'ancien forum (même pas honte )
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 07/06/2007 18:33:48    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

Ca m'étonne pas :W :W Rs
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
jenhia
Membre

MessagePosté le: 07/06/2007 18:51:10    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

Dans le point positif, ils en parlent !!!
Liona5
Fidèle

MessagePosté le: 07/06/2007 21:41:53    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

ba, pas a avoir honte , si on veux que les gens sachent 'correctement'
Visiter le site web du posteur
ginny
Fizz

MessagePosté le: 12/12/2007 20:55:05    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007 Répondre en citant

c'est bien si ça commence à parler de ça dans les magazines grands publics, ça va finir par bouger pour nous!
franchement je crois pas que ce genre de problème soit si rares; Regardez combien on est ici, si on compte celles qui n'osent pas s'inscrire, celles qui n'ont pas le net... un jour on va bien nous prendre en compte.

MessagePosté le: 05/12/2016 09:28:51    Sujet du message: [PRESSE]"Mini-article" dans Glamour mars 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation