FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Impossible d'écarter les jambes!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 18/02/2007 21:06:40    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car personne n'a abordé ce problème: l'impossibilité d'écarter ses jambes!

Pour ma part, dès les premières tentatives, je me suis retrouvé face à ce problème. Rien à faire, je ne pouvais pas écarter mes jambes. Pour des raisons de souplesse du corps? Je ne sais pas. La peur, certainement. Quoiqu'il en soit, les tentatives étaient réduites à l'échec du fait que je ne pouvais même pas écarter mes cuisses, ni mes genoux, ni quoique ce soit!
Parfois, je me dis même que je devrai faire plus de gymnastique!

Est-ce que l'un d'entre-vous connaît ou a connu ce phénomène?
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2007 21:06:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
najya
Membre

MessagePosté le: 19/02/2007 12:15:03    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

coucou rania!

tu as eu raison d'ouvrir ce post parce que je pense qu'au début, on a toutes eu en majorité je pense ce problème : les jambes et les cuisses qui se raidissent et qui tremblent : impossible de les écarter ; notre zhom qui fait face à une force surhumaine pour parvenir à placer son sexe! déception, humiliation, impuissance...

crois moi cette expérience douloureuse je m'en souviens parfaitement et c'est très dur à vivre ;

mais ce n'est pas insurmontable crois moi

le truc c'est de ne pas regarder son sexe, de ne pas penser à la douleur de se détendre complètement

des fois ça nous arrive de se dire tiens ce soir on va se donner du plaisir par d'autres moyens que la pénétration et le fait d'avoir cette certitude dans ta tête cela se passe autrement ; tu te détends tes cuisses et tes jambes s'ouvrent naturellement ...

il faut réussir (+facile à dire qu'à faire je sais ma puce) à se rappeler de cette sensation de détente no stress au moment de la pénétration

et puis très important les PRELIMINAIRES !! bon jsuis mal placée pour en parler mais suis un bon conseil de laurence , insiste auprès de ton mari sur les préliminaires et le fait que les choses viennent naturellement

en tous cas dis toi que c'est passager temporaire : fais des exos habitues toi à entrer quelque chose dans ton corps et tu verras que tu n'auras plus peur

le meilleur conseil : les exos ; c'est ce qui m'a anesthésié de la peur des essais pénétration

c'est dur je sais mais dans la vie quest ce qui est facile????

EN TOUS CAS je t'embrasse bien fort et j'aimerais moi aussi (comme tu l'as été pour moi même si le chemin est encore long) être fière de toi un jour

a++++++

najya
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 19/02/2007 18:14:11    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Rania,

Le problème des jambes, j'ai connu et je connais encore. Hier nous avons fait l'amour pour la 3ème fois depuis ma guérison le 21 Janvier et je n'arrivais pas à décontracter mes jambes dans la position du missionnaire. J'étais tellement crispée que je demandais à chaque fois de changer de position.

Alors pourquoi ???? J'en sais rien, peut être encore la peur, pas assez de souplesse....Mais pourquoi dans d'autres positions, j'appréhende moins et mes jambes ne sont pas contractées ????

Bref, tout est une question de décontraction en soi. Je vais essayer des exos avec mes jambes, de les assouplir (c'est mon mari qui m'a donnée l'idée). Qu'en penses-tu ?

Allez Rania, on va se donner des buts et y aller à fond ok ?

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 19/02/2007 19:38:21    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

flo, je t'ai répondu sur ton propre post. tu es crispée parce que tu enserres tes jambes autour de la taille de ton mari ? si c'est ça, oui, on a alors une crispation... le fait de muscler ses jambes ne règlera pas forcément le pb. il ne faut pas enserrer tout de suite ses jambes autour de la taille de l'homme, parce que tu ne vas réussir à tenir, il faut le faire plutôt à la fin du rapport... bon, si j'ai bien compris l'histoire hein !?
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 19/02/2007 20:03:25    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

J'ai vu Lolo que tu avais répondu sur mon post et je t'ai envoyé un SOS.......

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 19/02/2007 22:12:16    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Salut les filles,

Donc je ne suis pas la seule!

@Najya: C'est exactement comme tu le décris, la crispation des jambes procure "une force surhumaine" qui empêche Mr de faire quoique ce soit!

@ Fleurine: Pour moi aussi, la position du missionnaire me pose un vrai problème! Je sais d'avance d'ailleurs que je ne ferai aucune tentative de pénétration avec cette position. Je préfère moi sur lui, toujours pour avoir l'assurance du contrôle...

On se lance des défis Fleurine, je suis partante! Mais comment comptes-tu assouplir tes jambes? Quels types d'exercice?

Je vois qu'une partie du débat sur les jambes s'est poursuivie sur ton post. En tout cas, pour ma part, il est clair qu'il ne s'agira pas de jambes encerclant la taille de Mr, impossible!
Les allonger, pourquoi pas, c'est une bonne idée. Perso, j'essaie de les écarter en pliant le genou mais impossible sans la culotte...

Je pense que Najya a raison, avec les exercices, on arrive à normaliser et à dissiper cette peur...

Courage à nous!
[i]
:casse:
meliora_spero
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/02/2007 14:03:29    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

slt, moi j'avais aussi ce problème (et ej crois que je l'ai toujours, mais pas moyen de vérifier), je veux te dire que cela n'a rien à voit avec la souplesse, je suis souple...
Ange gardien

MessagePosté le: 20/02/2007 19:39:02    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Je pense malgré tout que le manque de souplesse peut aussi engendrer ce problème et faire des exos avec les jambes peut certainement apporter un mieux....

Donc Rania, pour les exos, je n'ai pas encore commencé mais je sais comment m'y prendre, par contre pour t'expliquer waouh pas facile.....Comment te dire : faire comme un triangle, ramener tes pieds l'un vers l'autre en formant un triangle (je pense) tu vois ?????? Si seulement on avait une webcam, on pourrait s'aider Laughing

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 20/02/2007 19:49:20    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

vous vous compliquez la vie les filles je crois. le missionnaire permet aussi de contrôler la pénétration, contrairement à ce que vous pratiquez, les jambes sur les épaules de votre partenaire, là, c'est lui qui dirige tout, que pouvez vous faire ? rien. en plus, l'axe est bcp plus hard que dans le missionnaire. j'ai essayé les deux quand je démarrais ma vie sexuelle, j'ai abandonné cette pratique que vous faites, je ne pouvais rien contrôler.
alors qu'en missionnaire vous pouvez au moins passer la main sous le sexe de l'homme pour le guider et le diriger à votre rythme. essayez, succès garanti, je vous le dis les filles !
lolo
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 20/02/2007 20:05:44    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Alors je vais essayer Lolo Bien et je te dirais.....

Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 20/02/2007 22:38:00    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

@ FLEURINE: Je vois tout à fait l'exercice de jambes dont tu parles! Cela s'appelle aussi du "stretching". Moi, je t'avoue que je n'y arrive pas! Mon corps est comparable à une vieille mécanique rouillée! lol

@ LAURENCE: Je pense qu'on s'est mal fait comprendre. Perso, je ne vais pas jusqu'à mettre mes jambes sous les épaules du mari. Non!
En fait, il s'agit s'implement des jambes plissées.
Sinon, pour la position du missionnaire classique, il faut tout de même écarter les jambes, même allongées, non?
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 20/02/2007 23:56:13    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

même en missionnaire il faut écarter les jambes Rania.

quand tu dis jambes "plissées", tu veux dire quoi exactement ? les jambes repliées vers toi avec les genoux qui touchent presque le menton ? parce que ça aussi, j'ai essayé, c'est moins acrobatique que les jambes sur les épaules du partenaire, mais c'est pareil au niveau des cuisses, on a les muscles tendus vois tu. et là, forcément, on finit par avoir des crampes. donc le mieux est d'allonger les jambes et de les écarter, et de les plier, les pieds bien à plat sur le matelas, je ne sais pas si je suis très claire là ???
dis moi ?
lolo
Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 21/06/2007 20:32:43    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Salut,

Je relance ce post car mon problème à ce niveau-là n'a pas changé.

Je peux faire rentrer des vibro mais je suis incapable d'écarter mes jambes pour essayer l'exercive avec mon mari.

La cause de mon vaginisme à moi, c'est vraiment ça! Le blocage ne se situe pas au niveau des muscles du vagin mais bien au niveau des jambes et surtout des cuisses!!!

Au secours, que faire???
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 22/06/2007 16:56:40    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Quand tu dis que tu peux faire rentrer des vibros en toi est-ce que tu les rentres SEULE sans la présence de ton mari ? Si oui ne serait-ce pas la peur d'essayer avec ton mari qui ferait que tes jambes ne "s'ouvrent pas" ?

Rania
Expert(e)

MessagePosté le: 22/06/2007 21:10:25    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Quand je fais les exercices avec le vibro, je préfère les faire seule, je ressens moins la pression du résultat!
J'aurai trop difficile à lire la déception dans les yeux de mon mari, si jamais ça bloque... alors que je sais qu'il comprendrait et qu'il ne me forcera jamais à faire les exos...

Quand je dis qu'il est impossible d'écarter mes jambes, ce n'est pas quand il est là, à côté de moi, pendant que je fais les exercices. Pour ça, pas de problème.
Non, c'est impossible quand lui vient sur moi, dans la position du missionnaire. Tu vois ce que je veux dire?

Même avec une culotte, c'est limite!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 23/06/2007 10:10:45    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Sache Rania qu'il n'y a pas que la position du missionnaire pour faire l'amour alors si cette position ne te convient pas, essaie les autres (il en existe plusieurs pour réussir la pénétration sans moindre problème).

Pour ma part c'est aussi la position que je préfère le moins (à part 1 fois où c'était super) mais je pense que c'est encore un peu d'appréhension qui fait que j'ai du mal à me laisser aller.

Pour toi il doit en être ainsi aussi non ?

Comme le disait plus haut Lolo, nous pouvons malgré tout contrôler le sexe (même dans cette position) alors il nous faut essayer. Moi j'ai aucun soucis pour écarter les jambes mais paradoxalement j'ai tendance à être trop "sur la défensive" je les détends moins et forcément au bout du compte ça fatigue les muscles et ça use le moral.

La seule fois où j'ai pu décontracté tout mon corps ça s'est super bien passé, il allait très doucement, j'avais l'impression de ressembler à "une poupée en chiffon" tu comprends ? Tout vient dans la décontraction, oui c'est le mot Bien

Iseult
Membre

MessagePosté le: 23/06/2007 15:42:00    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Rania a écrit:
Quand je fais les exercices avec le vibro, je préfère les faire seule, je ressens moins la pression du résultat!
J'aurai trop difficile à lire la déception dans les yeux de mon mari, si jamais ça bloque... alors que je sais qu'il comprendrait et qu'il ne me forcera jamais à faire les exos...

Quand je dis qu'il est impossible d'écarter mes jambes, ce n'est pas quand il est là, à côté de moi, pendant que je fais les exercices. Pour ça, pas de problème.
Non, c'est impossible quand lui vient sur moi, dans la position du missionnaire. Tu vois ce que je veux dire?

Même avec une culotte, c'est limite!

Le fait est que la position du missionnaire, la femme est soumise, c'est peut être que tu ressens une gène avec cette soumission imposée.
Pour le vibro, je me mettais de coté en écartant les jambes, de ce fait je me sentais pas en position de soumission.
Je te conseillerais de chercher une position où tu serais à l'aise et ensuite d'en aprler à ton mari. Ensuite lui proposer de regarder mais ne rien faire et ne rien te reprocher, et ensuite qu'il t'introduise lui même le vibro.
Procède étape par étape, et si tu n'y arrives pas, reste cool reprends les exercices quand tu le sens.
Courage !
Expert(e)

MessagePosté le: 30/07/2007 20:34:18    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Non Iseult,

Dans la position du missionnaire, ce n'est pas l'idée de soumission qui rend mes jambes difficiles à s'écarter.
C'était plutôt la peur de la douleur. J'ai l'impression que cette position me fera plus de mal. Et puis il y a surtout le fait qu'on ne peut pas contrôler le sexe de l'homme s'il entre. Alors que dans la position d'andromaque par exemple, tu peux contrôler le pénis sans problème.

Aussi Iseult, je ne pourrai jamais donner le vibro à mon mari pour qu'il essaie, impossible! J'ai beaucoup trop peur qu'il risque de l'enfoncer brusquement.

Enfin, pour moi, ce problème de jambe est un vrai problème. D'ailleurs, LE PROBLEME.
Même quand je fais les exos avec le vibro, je serre mes jambes. c'est incroyable!
Autant, j'arrive à me détendre au niveau des muscles de mon vagin, autant, il m'est difficile de détendre et écarter mes jambes!!!

Je suis donc une vaginique atypique avec non pas un blocage des muscles du vagin mais un blocage des jambes! Strange!
Naoko
Confirmé(e)

MessagePosté le: 30/07/2007 20:41:46    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

Salut Rania.

J'ai exactement le même problème ! Non pas qu'écarter les jambes dans le missionaire fait femme soumise ou quelque chose comme ça, mais je n'arrive pas à écarter mes jambes tout simplement par peur de la douleur. J'ai l'impression que ça fera beaucoup moins mal si je n'écarte pas, alors que ça n'est pas forcément vrai, de plus mon copain m'a dit qu'il introduisait beaucoup plus facilement ses doigts si j'avais les jambes écartées. Mais j'ai tellement peur d'avoir mal que c'est inconcevable pour moi !
Membre

MessagePosté le: 31/07/2007 11:09:18    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes! Répondre en citant

bonjour rania

je me joins à votre conversation car je me reconnais à l'adolescence dans votre evocation de jambes fermées..

tout en moi traduisait mes peurs..marcher les cuisses serrées....s'assoir les cuisses serrées ect.maintenant que je suis guérie

je me rend compte que c'est bien ce foutu cerveau qui commande tout....

d'ailleurs.les hommes parlent de "femmes ouvertes";

tant que votre cerveau refusera la penetration, les cuisses resteront fermées comme une porte de citadelle impenetrable!

une fois qu'il l'aura accepter, alors là........... Laughing

je me rend compte de la difference, quand on commence les calins d'ailleurs, ma tete et mon corps accepte et je t'assure, le sexe s'ouvre naturellement, il n'ya pas que les yeux qui reclament!

courage!!!!!!!!!

MessagePosté le: 07/12/2016 13:28:19    Sujet du message: Impossible d'écarter les jambes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation