FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangdoline
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/02/2007 21:27:48    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Alors voilà. Je me suis retrouvée à 17 ans en plein crise d'adolescence, à me dire "toutes mes amies savent ce que c'est que le sexe et moi pauvre ignare je n'y connais rien". J'avais rencontré un mec sur le net, de 9 ans mon aîné, visiblement très porté sur "la chose" et mortellement jaloux. J'ai coupé le contact en m'apercevant de sa jalousie maladive mais il m'a recontacté peu de temps après et, me sentant mal aimée, j'ai accepté de le rencontrer, et de sortir avec lui... deux semaines plus tard je me suis retrouvée chez lui dans son lit, à découvrir ce que je voulais enfin découvrir, et à connaître LA douleur de ma vie.

J'ai été brisée (insultée à cause de mes piètres performances) et à moitié violée par ce mec au final, et je suis sortie de mon aventure totalement différente. Les semaines qui ont suivies, je vivais comme dans un brouillard...

Puis j'ai rencontré mon copain actuel, un garçon gentil, équilibré, et amoureux. Nous sommes ensemble depuis deux ans et demi, on habite ensemble depuis septembre 2006. Tout se passerait bien si j'éprouvais plus de quelques secondes d'excitation quand on va faire l'amour, et si je ne ressentais pas cette douleur déchirante chaque fois qu'il commence à me pénétrer... Aujourd'hui n'est rien comparé à notre première fois, où la pénétration fut impossible... Désormais nous pouvons faire l'amour mais la douleur est toujours terrible, déchirante et brûlante, je ne peux ressentir aucun plaisir et aucun désir... pourtant, qu'est-ce que je l'aime! Il y a eu une période d'amélioration l'été dernier, mais pour cela il fallait faire l'amour tous les jours, et toujours dans la même position. Mon copain se lasse à présent, il est vraiment temps de changer les choses...

J'ai découvert votre site, et dès demain je commencerai les exercices qui sont conseillés. Je ne brûlerai pas les étapes et ma foi on verra bien, j'espère vraiment une amélioration. Cependant le premier problème reste celui de la libido et ça, je ne vois vraiment pas quoi faire :'( et je hais les films x ça me donne envie de vomir... donc voilà si une personne sur ce forum a une idée pour m'aider à commencer à éprouver du désir... je suis toute ouïe!
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2007 21:27:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mélanie34
Membre

MessagePosté le: 14/02/2007 23:44:43    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

salut

comme toi la penetration est possible mais horiblement douloureuse, une intense sensation de brulure...
mon conseil pour ta libido est en fait trés simple !!! faire des calins poussés sans penetration pour pour ne pas te focaliser sur l'acte qui va suivre et te donner totalement ... ensuite je pense que la libido arrive quand tu reprends confiance en tes chances de guerison, quand tu arrives à ne plus penser pendant les preliminaires mais a ecouter ton corp et tes sensations... des que tu vas te sentir progresser je pense que ta libido suivra

biz et courage
mangdoline
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/02/2007 23:57:00    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

merci pour ta réponse, je vais essayer ça j'espère que les choses viendront petit à petit... Pour les sensations de brûlure, avant d'aller sur ce forum, j'ai essayé de "travailler" avec un vibro et c'est vrai qu'après quelques jours la situation s'est un peu aténuée. les vibrations adoucissent pas mal la douleur. mais il faut beaucoup de volonté pour faire ça et la peur d'avoir mal (il ne faut pas arrêter de "travailler"...dans mon cas, le moindre arrêt et je recommençais tout à zéro) l'a emporté sur le reste... Maintenant ça a marché pour moi, je ne sais pas si ça fonctionnera aussi pour toi mais si tu décides d'essayer je l'espère!

biz
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 15/02/2007 11:10:03    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Alors là oui je pense qu'il faut arreter la pénétration ! Si vous continuez ton corps se souvient qu'il a eu très mal et donc ton vagin va encore se contracter ce qui va entrainer des douleurs et vice versa.

Continue les exos et faites des calins sans pénétration
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Lilith
Membre

MessagePosté le: 15/02/2007 13:27:55    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Mandoline, les calins sans pénetration sont LA solution pour retrouver du désir en effet! essaie de te concentrer sur ce que tu ressens, en laissant aller ton corps! je suis tout a fait d'accord avec le fait que plus tu t y tenteras et plus tu auras du désir et plus ton désir viendra facilement...le désir appelle l'envie... (et vice versa d'ailleurs)
Membre

MessagePosté le: 15/02/2007 17:23:44    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Salut mandoline
Je t'écrit rapidement parce que j'ai pas trp le temps.
J'ai un parcours à peu près similaire au tien. En tout cas, il faut cesser les pénétrations. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais en fait tu répètes le traumatisme que tu as subi auparavant. Il faut d'abord que tu "répares" ton esprit et ton corps (paroles de psys!)
Les exercices sont une façon de réapprivoiser ton corps et ton vagin. Par contre avec ton ami, il faut que tu proscrives, toute tentative de pénétration, et que vous focalisier sur les zones non-sexuelles.
Là je suis vraiment préssée mais si tu veux on peut correspondre par mail.
Bisous

Dernière édition par blackmamba-83 le 11/08/2011 07:59:52; édité 1 fois
langelotte
Miss Kaléidoscope

MessagePosté le: 15/02/2007 18:53:52    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

je continue dans le consensus : pour retrouver le désir, faites-vous plaisir et pour cela, laissez tomber l'idée de la pénétration pendant quelques temps, le temps de redécouvrir qu'un câlin c'est bien ! c'est fini, le temps du "devoir conjugal", hein Twisted Evil
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 15/02/2007 21:01:01    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Je pense comme les filles, il faudrait que tu évites la pénétration pendant quelques temps, histoire de retrouver le plaisir dans son "intégralité". Tu peux si tu le veux faire des exos, mais si cela te procure une douleur omniprésente, il serait peut être bon d'aller consulter une gygy dans un premier temps, qu'en penses-tu ?

Une gygy pourrait te faire un examen et voir si tu n'as pas un problème anatomique.

Essaie de rayer de ton passé, cet homme brutal même si je sais que cela est loin d'être évident et penses à l'homme que tu as devant toi pour justement avancer dans la douceur, dans le plaisir.

Courage à toi
Fleurine

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
mangdoline
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/02/2007 15:40:28    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles... je sais que pour mon copain ça va être dur mais il faut absolument que je guérisse pour qu'on puisse vraiment construire quelque chose de bien.. Pour mon ex je ne sais pas trop quoi faire pour oublier, avec toutes les conséquences dramatiques que ça aurait pu avoir cette histoire (non protégée donc: pilule du lendemain et test pour le sida...) sans compter le traumatisme moral..c'est dur de ne pas y repenser

je vais chez ma gynéco une à deux fois par an (l'angoisse..) du fait que je prends la pilule (je précise que mes pb n'ont rien à voir avec ça, ils ont commencé bien avant) et elle n'a jamais rien décelé d'anormal, si ce n'est une petite infection que j'ai soignée et depuis j'ai refait des exams, il n'y avait plus rien.

donc je vais faire mes petits exos et beaucoup de câlins, je vous tiendrai au courant des améliorations c'est vraiment bien de ne pas se sentir seule dans cette situation...

biz à toutes!
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 18/02/2007 10:49:25    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Oui des petits calins et des exos te permettront de te sentir à nouveau bien dans ton corps et dans ta tête. Tiens nous au courant de tes améliorations et j'espère que ton ami comprendra Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
cléopatre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2007 14:07:26    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique.. Répondre en citant

Mangdoline,

Je rejoindrais un peu tout ce que les filles t'ont déjà dit ..... moi pendant un temps j'ai eu un peu le même problème que toi niveau libido... c'est tombé à l'époque où nous sommes allés avec mon homme chez le sexo.

Lui nous a conseillé de ne plus avoir de relation sexuelle avec tentative de pénétration et de pratiquer tous les soirs des massages (chacun son tour masse l'autre en commençant par ton homme qui te masse) en étant complètement nus. la règle de base était simple : aucune obligation de "rapprochement sexuel", et s'il devait y en avoir un cétait à moi de le décider (d'où le massage de mon homme en dernier).

Je t'avoue que les massages avec huile corporel sont de très bons stimulateurs de la libido. Et nous avons souvent eu des calins poussés, sans tentative de pénétration (c'est la condition impérative à respecter).

Si en parallele tu fais tes exos, tu progresseras et le moment venu tu pourras décider de la pénétration....

voilà, bon courage à toi

30 juillet 2007 : guérie ... enfin !!!!
Envie de bébé....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 14:47:37    Sujet du message: Libido inexistante et 1èr expérience catastrophique..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation