FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Faire ressortir un mal être par le vaginisme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 31/03/2006 19:17:30    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

à toutes et tous

Nous avions déjà parlé de ça et nous nous sommes rendues compte que nous étions toutes plus ou moins de nature stressée et nerveuse ! Déçu

Le corps a besoin de ressortir tout ça.

Et quelles méthodes emploie-t-il ?

Pour moi, c'est par l'asthme, l'exema, l'acné (d'ailleurs maintenant tout part, même le vaginisme ! Coincidence ou pur hasard ? Peut être que je me sens mieux, que j'essaie de tourner ma vie vers la route du bonheur )... alors pourquoi pas par le vaginisme ? ???

Je pense que c'est une bonne théorie, c'est pour cela que je me permets d'en faire un topic, j'aimerais votre avis
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2006 19:17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 01/04/2006 11:31:02    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi je suis à la base (mais je m'améliore) une grande anxieuse. Excéma, crises d'angoisses (mais j'en ai plus et je pense que je n'en aurais plus jamais), je connais bien !
J'oubliais aussi il parait que je parle très très vite, et bon bref mon psy me disait que c'était super révélateur de mes soucis entre autre sexuels. Ce qui me rassure c'est que je parle de moins en moins vite... c'est bon signe non ? Laughing
De toute façon le vaginisme est vraiment l'expression d'un conflit intérieur (on veut faire l'amour sans le vouloir vraiment..), et un conflit intérieur c'est toujours source de stress, d'angoisse, de somatisation.
Remarque il vaut mieux ça qu'une maladie encore plus grave comme un cancer, ou qu'une dépression, y a encore pire non ? :
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 01/04/2006 12:22:19    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Boudchou !

Je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux ça qu'une autre maladie grave comme un cancer qui peut se déclencher aussi par un trop gros mal être Déçu

Par contre tu dis : "on veut faire l'amour sans le vouloir vraiment.." , je suis pas vraiment d'accord avec ça Razz Pour moi le muscle doit se réhabituer/s'habituer à la pénétration

J'avais oublié les crises d'angoisses tiens Razz Razz

Boudchou

MessagePosté le: 01/04/2006 13:02:45    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Ben en fait je voulais dire que même si tu veux consciemment faire l'amour, que tu veux être comme les autres femmes, que la chose que tu souhaites le plus au monde c'est guérir, et ben ton corps lui refuse. C'est comme si inconsciemment en fait tu refusais la pénétration et que ça s'exprimait par le corps et la contraction des muscles. A mon avis les muscles se contractent parce qu'il y a quelque chose en nous qui les contracte, un refus inconscient par exemple, la peur d'avoir mal etc. Je voulais juste dire que ce n'est pas, à mon avis, à la base un problème de muscle même si faire des exercices c'est bien pour changer les réflexes. Mais ça ne suffit pas si on a pas également travaillé le mental de façon profonde.
Qu'est-ce que t'en pense ? Moi je sais que j'ai résolu le problème sans kiné mais on est toutes différentes alors...
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 02/04/2006 12:09:24    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Je pense que tout dépend si la cause est toujours "valable" ou pas, de l'état psychologique où l'on est maintenant. Les exos, sont une aide, pour réhabituer le muscle

Mon avis Razz

Boudchou

MessagePosté le: 02/04/2006 12:21:09    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Peut être peut être... Je pense que même si on évolue il faut un sacré travail intérieur pour arriver à se débloquer, même si on pense aller mieux parfois il reste des blocages (je parle de mon cas entre autre). C'est le jour où on résoud l'ensemble que le corps peut suivre. je sais pas j'ai tendance à ne pas faire de distinction entre le corps et l'esprit, pour moi c'est totalement lié. En même temps t'as le droit de pas être d'accord avec moi.
En tout cas, faire des exos c'est une manière de résoudre les deux (le corps et l'esprit), alors...continuez !
feelutinette
Membre

MessagePosté le: 10/04/2006 22:51:40    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, en fait je pense que le corps est "plus domptable" que l'esprit...
Même si le corps est bien entrainé mais que l'esprit bloque ça ne peut pas marcher. Mon corps à moi trouve beaucoup de moyens pour me forcer à voir mon malaise: excéma, acné, crises d'angoisses, troubles du sommeil, début d'ulcère et troubles digestifs, hyperlaxie (maladie des tendons qui fait que les entorses se multiplient), et plus récemment je viens de me faire opérer d'une hernie mais les complications me bloquent toujours...
J'ai beau soigner mon corps depuis des années, j'espère que le travail que je commence sur mon esprit sera plus efficace et surtout durable

Mais le plus important je pense est de s'écouter et de faire ce qui nous fait le plus de bien, non? Razz

MessagePosté le: 10/04/2006 23:05:19    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

hihi c'est drôle je viens de te répondre sur un autre post et j'ai dit presque la même chose qu'ici. En ce qui te concerne feelutinette, c'est certain que c'est par un travail sur toi, sur ton "esprit", que tu arriveras à résoudre tous tes symptomes psychosomatiques. Tu verras, le jour où t'auras plus de crises d'angoisse tu résoudras dans le même temps tes problèmes sexuels, moi ça a vraiment marché en même temps.
@pluche !!
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 11/04/2006 18:16:24    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Eh oui, nous sommes ainsi fait Se sentir bien dans son corps est important aussi, la confiance en soi aide à retrouver un optimisme sur. J'y arrive pas encore mais des fois ça vient Razz

Léonie
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/04/2006 15:39:25    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Coucou!

Mon vaginisme est purement psychologique, j'en suis sure. Cela dit, je suis persuadée que les séances de kiné (=>traitement par le corps) sont indispensables :

Notre cerveau est très fort pour mettre des parties de notre corps "de coté".
Mentalement, j'ai oublié mon sexe. Je l'ai nié, perdu. Eh bien mon corps ne s'est pas fait prier pour l'oublier aussi. Mon kiné m'a dit que mon utérus ne chauffait pas, ne bougeait pas. Il fonctione au ralenti. Du coup, maintenant, il faut une rééducation... comme s'il fallait rappeller au cerveau que cet organe était toujours la! Je suis sure que c'est quasiment indispensable.

Je ne sais pas si je suis claire. Si je ne le suis pas, ou si la question vous intéresse... eh ben... répondez moi!

Boudchou

MessagePosté le: 12/04/2006 16:03:49    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Moi ça me paraît très clair ! Je crois qu'on est toutes un peu dans le même cas, on a "oublié" ou nié une partie de notre corps. J'espère de tout coeur que tu vas t'en sortir, en tout cas t'as l'air d'être sur la bonne voie. biz !
Léonie
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/04/2006 17:09:17    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Beuh Rolling Eyes ... :W !!

Confused
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 12/04/2006 19:29:40    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Personnellement, je suis secondaire donc je ne l'ai pas oublié Razz

laurence
Fidèle

MessagePosté le: 19/04/2006 11:13:55    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

bonjour les filles,
vous savez qu'on dit : "dis moi où tu as mal, je te dirais ce qui bloque dans ta vie"
j'ai appris ça en astrologie : le corps n'est que le reflet de l'âme. en fait, de notre conscient, inconscient.
si on a des blocages, le corps va réagir, va bloquer là où ça fait mal psychologiquement !
je l'ai vérifié pour moi, ces dernières années sur des aspects pas forcément liés au vaginisme.
deux exemples m'ont frappés dernièrement pour illustrer les impacts de nos maux psychologiques sur notre corps :
En novembre 2004, j'ai rencontré mon ex, et j'avais du mal avec ce pb de vaginisme, et je parlais difficilement de ça avec lui, même si j'avais des efforts par rapport au passé. parrallèment, je vivais une période très difficile avec une cliente qui me bouffait la vie ! comme j'ai un gros contrat avec elle, je me taisais, je n'osais pas répondre à ses provocations constantes et blessantes.
en décembre, j'ai eu une grosse angine blanche, avec 39 de fièvre. je reprends mon bouquin sur les causes des maux physiques et je trouve : angine = quelque chose que l'on arrive pas à sortir ! on est bloqué dans la parole, on n'arrive pas à s'exprimer ! ça reste bloqué dans la gorge ! bon, ben, en plein dans le mile !
En octobre/novembre 2005, j'étais mal : ma relation avec mon petit ami tournait en rond, j'avais de nouveau des pbs pour faire l'amour avec lui, je restais dans une situation de statut quo, il me faisait des reproches et je n'arrivais pas à lui faire comprendre que j'avais besoin de compréhension de sa part.
parallèlement, j'en avais marre de bosser comme une dingue pour les clients... mais je continuais quand même à avancer... j'étais très fatiguée moralement...
et puis, j'ai fait une crise d'hémoroïdes terrible ! cette crise empêche de MARCHER, on est obligé de s'allonger ! en fait mon corps à dit : STOP, parce que je n'écoutais pas mon mental.
des exemples comme ça, j'en ai à la pelle dans ma vie perso !

bon, je me suis un peu éloigné du sujet de base, mais c'est pour essayer de démontrer que pour moi, rien n'est dû au hasard !
bises
lolo
Boudchou

MessagePosté le: 19/04/2006 12:17:13    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

moi j'ai le nez qui coule ça veut dire quoi ?
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 19/04/2006 19:20:49    Sujet du message: Faire ressotir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

alors là lôlô, j'suis en accord total avec toi, notre corps retranscrit ce qu'affiche notre inconscient, moi aussi j'ai beaucoup d'exemple comme tu as cité...et effectivement je pense que rien n'est du au hasard. le dernier en date c'est le cancer de ma moitié!
mais bon c'est comme tout on y adhère ou pas!

le nez qui coule, c'est du pe au rhume des foins!!!!!

bises

lilas

TitePuce
En route...

MessagePosté le: 19/04/2006 19:46:29    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Bah le nez qui coule c'est pas si bête

Perso, je l'ai toujours eu et de moins en moins depuis que je me sens un peu mieux

Boudchou

MessagePosté le: 19/04/2006 19:47:16    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Hihi je me disais bien que c'était peut être ça... enfin bon ça m'arrive pas que au printemps j'ai très souvent le nez qui coule ! Laughing Laughing
Sinon et ben juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous deux (lolo et lila ).
Boudchou

MessagePosté le: 19/04/2006 19:49:28    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

Je pense à un truc, c'est peut être mon côté Caliméro qui s'exprime par mes reniflements intempestifs (qu'est ce qu'on se marre ! lol)
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 19/04/2006 19:57:16    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme Répondre en citant

moi c'est avec l'âââââge que j'ai pris conscience que la maladie était la projection du mal être intérieur, l'astro aussi m'a bcp aidée à comprendre les interactions entre les deux...
bisous
lolo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 18:53:00    Sujet du message: Faire ressortir un mal être par le vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation