FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vous sentez-vous belle ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meliora_spero
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/01/2007 22:41:57    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

bonjour, je réfléchis bcp aux causes éventuelles de ma maladie et j'en trouve plusieurs (peur de grandir, trop de dépendance de ma mère, premier rapport très douloureux). mais aussi parfois je me dis que tout ça est provoqué par ma vision de moi-meme. Je ne suis pas belle, je n'arrive pas à m'accpeter. je suis très complexée par ma poitrine quasi inexistante, mes cuisses trop grosses, mon visage peu joli... Mon seul copain m'a quitté, on n'est jamais arrivé à faire l'amour normalement. Je n'espère même pas en trouver un autre... ce problème m'agace encore plus. En plus mon physique ne me donne pas d'optimisme...
et vous? Vous sentez-vous séduisante? ça peut être la cause du vaginisme? Comment apprendre à accepter son physique et se sentir au moins un peu séduisante? ???

MessagePosté le: 08/01/2007 22:41:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili7840
Miss Duracell

MessagePosté le: 08/01/2007 22:43:58    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Je suis restée tres longtemps compléxée par mon physique je ne m habillais que de fringues amples et petit a petit je commence a m assumer mais ce n'est pas encore ca

Il est vrai que le fait de ne pas s assumer physiquement ne doit pas aider a connaitre son corps...

04/11/2008 : guérie
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 08/01/2007 22:44:14    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Bien sur que ça peut être une cause puisque du coup tu n'as pas confiance en toi... Et ça, c'est une très grande cause de vaginisme
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
Envie de bébé
Membre

MessagePosté le: 09/01/2007 04:34:39    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

oui tout à fait
De plus lors d'un rapport amoureux si ca t'as pas confiance en toi, tu ne te sens pas désirable, tu as du mal à te détendre, à te laisser aller car peur d'etre jugée, jaugée. c'est effectivement à mon sens une des causes de vaginisme.

Il faut essayer de s'accepter telle qu'on est et de se comparer aux autres. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Tu as des complexes? C'est normal comme toutes les femmes, mme les plus belles en ont!
le tout c'est essayer de les accepter en les corrigeant comme ca tu pourras les voir différemment.

et puis dis toi que les hommes ne st pas tous pareil. Il aime bien regarder les belles femmes comme nous les beaux mecs ms ils ne feront jamais leur vie avec une belle potiche sans cervelle, ils st plus intelligents que ça crois moi! y a pas que ca qui les interesse alors garde espoir tu es capable d'etre aimée ne l'oublie pas

gros bisous bon courage
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 09/01/2007 07:43:14    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

la réponse est simple, et les copines qui me connaissent ne seront guere surprise, la réponse est NOn, et encore NON, pour ne plus rien rajouter..... Déçu
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 09/01/2007 07:55:52    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Le vaginisme cche très souvent un problème de relation à sa propre féminité, un refus de sa féminité même.
Envie de bébé
Membre

MessagePosté le: 09/01/2007 13:39:46    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Boudchou a écrit:
Le vaginisme cche très souvent un problème de relation à sa propre féminité, un refus de sa féminité même.

oui tout à fait d'accord
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/01/2007 14:32:57    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

avez-vous des idées comment se sentir plus ou moins jolie si on n'a pas de partenaire, si personne ne dit de mots tendres, si on passe toujours inaperçue? j'essaie d'être soignée, mais ça n'aide pas trop. on pourrait aussi se persuader que le physique n'est pas tout, que la femme est un cadeau pour l'homme quelle qu'elle soit... mais moi, je n'y arrive pas. J'ai l'air de m'excuser de mon existence sur cette planète...
Fidèle

MessagePosté le: 09/01/2007 14:40:22    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

j'ai tjs plus capitalisé sur mon cerveau que mon aspect physique en général. c'est dû à mon éducation, ma mère m'a tjs dit qu'il fallait être une femme intelligente d'abord, qu'on ne fondait pas sa vie sur son aspect physique !
j'ai eu des périodes où j'étais féminine et d'autres où pas du tout ! .
je ne me suis pas du tout accepté quand j'étais ado, je n'aimais pas mon corps, je me comparais aux autres filles de ma classe que je trouvais superbes en jean, et moi je trouvais que j'avais un "gros derriere" ... c'était pas vrai, mais c'était dans la tête.
j'ai commencé à m'aimer un peu plus à 15 ans, quand j'ai eu mon premier flirt qui a duré presque un an. j'avais confiance en moi.
après il y a eu des hauts et des bas, vraiment. J'ai dû porter des lunettes (je suis myope) et ça ça m'a littéralement miné de l'âge de 28 ans environ jusque l'âge de 34 ans environ, quand j'ai enfin mis des lentilles ! mon complexe était revenu en force, comme quoi, il était bien ancré mine de rien ce foutu complexe !
maintenant, je suis bien avec moi même, mais il est temps quand même. parfois je me dis le matin dans la glace : bon t'as pas fait d'effort aujourd'hui ! mais je m'en fous royalement maintenant.
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 09/01/2007 18:06:49    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Pour te sentir mieux je ne vois rien d'autre que de s'occuper de soi, de se donner des objectifs ...

D'ailleurs en rubrique papote on a le topic régime, le topic beauté Laughing
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
bettyboop
Membre

MessagePosté le: 09/01/2007 21:11:05    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

[quote="TitePuce"]Pour te sentir mieux je ne vois rien d'autre que de s'occuper de soi, de se donner des objectifs ...

c'est exactement ce que j'allais dire tiens!!!

tu voie meliora qd j'étais plus jeune cad qd j'avais à peu pres ton âge (jai 26ans) bon c'était ya pas si longtps qd meme j'étais hyper complexé par mon physique me trouvais moche grosse tout les complexes du monde quoi en plus j'avais pas de petit copain alors que la plupart de mes copines en avait un dc bah ça n'arrangeai pas non plus Embarassé

pis un jour j'ai rencontré mon ex qui m'a appris à être féminine par exemple se maquiller chose que je fais très rarement bien m'habiller etc

tout ça pour dire pour en revenir à la phrase de titepuce il faut que tu t'occupe de toi par exemple tu dis que tu n'as pas bcp de poitrine malheuresement je voie pas grd chose à faire à moins de se faire opérer....mais tu peux tjrs porter des soutien gorge rembourrés ya tjrs des sous vetements adaptés aux petites poitrine et qui la mette en valeur va faire un petit tour ds les magasins en plus c'est les soldes!!!! Razz
après tu fais un petit détour chez le coiffeur tu te fais une petite épilation chez l'esthéticienne pour ce truc là c'est comme tu le sens et pour finir tu t'achète qq vetements féminins

ma sexo me fais travailler sur la féminité parce que bah la 1ere étape vers la guérison c'est dêtre à l'aise avec son corps et pour ça faut s'occuper de soi pour avoir moins de complexes reprendre confiance en soi

pis tu sais au fond personne n'est moche comme dirait le chanteur préféré de ma grand mère frank mickael "toutes les femmes st belles!!!" Laughing ML
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 09/01/2007 21:11:17    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

J'arrive sur ce topic où les filles ont déjà beaucoup dit mais je pense que tu peux arriver à "t'accepter" un minimum si tu veux bien t'en donner les moyens. Par exemple si c'est un problème de poids, essaie un régime ou fais du sport (tu dois bien avoir des relations dans ton entourage). Si c'est un problème plus physique (ton visage par exemple) tu peux peut être te maquiller (si bien sûr tu ne le fais pas) ou changer de coupe de cheveux, changer ta façon de t'habiller ??????

Qu'en penses-tu ?

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
Lilith
Membre

MessagePosté le: 09/01/2007 22:03:42    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Méliora,

Je pense en effet que ne pas s'aimer physiquement peut être une cause de vaginisme certain! dans le sens ou ce peut être une sorte de rejet de soi même, de sa féminité..tati tata... mais pas seulement! il y a d'autre facteurs qui rentre en cause par rapport à ton histoire personnelle (surement ta mère, l intériorisation d un sexe dans ton enfance, mauvais début...) enfin, c'est un tout qui fait aujourd'hui que tu es confronté a çà!

Perso, moi je me trouve pas mal, je suis le genre de fille qui ne se maquille pas trop, qui ADORE les jeans et les pulls simples! Mais ma mère est sans cesse en train de me dire que je pourrais un peu m'arranger!!!!
(ca me fait rire plus qu'autre chose)

Bref, je te donne un petit conseil à toi et à toutes celles qui lirons ces phrases.
Pour s'accepter dans son corps de femme et se trouver belle (surtt en cette période hivernale) :

- Trouver un centre de beauté : j'entends pas là, massage corps, bains, hammam, sona (je sais plus comment on l'écrit)
Astuce : Centre CALISSEO, pas très cher et ytès agréable.

- trouver une esthéticienne : Non pas pour une épilation complète (a voir) mais pour relaxation avec des crèmes sur ton visage qui t'apaisent et te fond sentir bien! Peau nette, moral à la hausse! (nettoyage de peau = 20e)

- prendre un bain chaud avec de la musique que t'adore: tu en profite pour faire la chasse aux poils!

Dernière chose que je voulais te dire une fille peut être canon sans attirer paersonne. Parce que ce qui fait d une femme sa beauté,c'est ce qu'elle dégage! si elle s'aime, ca se verre!, c est ce qu on doit appelé le charme ou le charisme.
Quelqu un bien dans sa peau, ça dégade toujours des choses positives, alors si je devais te donner un conseil concentres toi sur des choses positives, les buts que tu te donnes et les moyens que tu mets en oeuvre pour y arriver, dans n importe quel domaine!
Bref, mes petits conseils beauté sont aussi un excellent "remonte moral" pour se sentir plus femme!

(j espère que mes commentaires ne paraissent pas trop ian ian! Essayez et rapportez moi vos expériences!)
Boudchou

MessagePosté le: 09/01/2007 23:33:38    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec les filles :

pour t'aimer plua, occupe toi de toi !! Chouchoute toi, maquillage, vêtements, soins etc etc.

Si tu as du poids à perdre tu peux aussi te mettre au régime comme notre Lilas nationale. Je ne dis pas que c'est la solution mais ça permet de se réconciler avec son corps parfois.

Moi je partais de loin car je me détestais. Heureusement ce qui m'a aidé à changer c'est le regard des autres et surtout de mes copains, le fait que je mange moins de sucreries , et puis le maquillage aussi, ça m'a fait du bien de me trouver enfin mieux une fois maquillée, c'est dingue.
Et puis après et ben c'est un long travail sur soi. Mais pour séduire rien de mieux que de respirer le joie de vivre et sourire ! Les filles qui ont le plus de succès ne sont pas des mannequins au contraire, c'est pas souvent les plus belles, mais c'est les plus attirantes (pulpeuses, souriante, gaies, sociable etc).
La "beauté" ça vient après tous ces éléments je pense.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 10/01/2007 18:50:06    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Boudchou Bien

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 10/01/2007 19:25:49    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

ah ma boudchou tjs le juste...mot! vi moi aussi d'ac' avec toi, et quant à moi lilas nationale ESSAIE de se reconcilier avec son corps....
Boudchou

MessagePosté le: 10/01/2007 21:41:14    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

faudrait que je sois ton mec Lilas pour t'aider à mieux t'aimer
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 10/01/2007 22:34:48    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

ouh la arrete les propositions, car tu sais le bien immense que je pense de toi! hihihihihihihi bellissma ragazza! :coeur:
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 11/01/2007 19:03:39    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Franchement Lilas, tu garderas toujours cette modestie en toi Laughing Je te le répèterais autant de fois qu'il le faudra (hein titepuce, hein boudchou) tu es super mimi.....alors arrête de regarder le miroir à l'envers

Gislaine
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/01/2007 19:08:49    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ? Répondre en citant

Perso j'ai toujours été conplexée pas ma petite poitrine. Je suis très pudique. Je ne me sens pas très sensuelle aux yeux de mon homme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:29:27    Sujet du message: Vous sentez-vous belle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation