FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoe
Membre

MessagePosté le: 28/12/2006 17:15:39    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Bon, pas trop sure de poster au bon endroit , mais peut valoir la, peine.

Paru il y a quelques mois, vanté dans une émission de radio entendue par hasard.

C'est écrit par une gyneco/acuponcteur (ou teuse ?), Daniele Flaumenbaum. Traite de la sexualité des femmes en général a travers son expérience de médecin et de femme. Bon, je ne vais pas vous refaire les critiques que vous trouverez sur le net.

Je ne l'ai pas encore terminé mais je m'y suis déjà retrouvée par pas mal d'aspects (éducation, petits soucis de santé). Fait du bien parcequ'on dédramatise et on relativise. Tout le monde passe par sa galère. En plus, elle écrit bien.

Biz
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2006 17:15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/12/2006 17:38:46    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Salut,
J'ai vu ce bouquin chez moi. Il est a ma mère mais elle ma l'a preter.
J'ai pas encore lu mais il a l'air trés bien.
Je vous tiendrai au courran de ce qu'on y apprend.
bisous
zoe
Membre

MessagePosté le: 28/12/2006 21:26:04    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Mimi,

Franchement vas-y. Ca se lit quasi d'une traite.

bises
Zoe
zoe
Membre

MessagePosté le: 30/12/2006 10:56:26    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

J'ai bien accroché aux premiers chapitres. Elle y parle des femmes qui "passent à côté" de leur sexualité et de l'impact que cela peut avoir sur leur santé, leur vie. Et aussi de l'importance du dialogue mère/père fille pendant la petite enfance. Trouver les bons mots et surtout ne pas éluder (et ça j'ai connu).

Moins convaincue sur le "transgenerationnel". Selon elle, si on a une maladie gyneco à 42 c'est, par ex, pcq notre grand mère partenelle a vécu un événement douloureux (deuil, guerre, fausse couche) au même âge. Dur à y croire

Suite au prochain épisode
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 30/12/2006 11:38:12    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

je m'imisce dans votre topic! juste pour dire que moi le transgénérationnel j'y crois mais alors dur comme fer...et ça me brancherait beaucoup d'etuduer mes ancetres!!!!
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 30/12/2006 12:36:15    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Oui je n'y crois pas non plus à ça Razz
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 30/12/2006 12:39:21    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

ah! ma titepuce je te reconnais bien là!!! (c'est clair, net et precis!!!!)
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 30/12/2006 13:22:47    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Je ne suis pas "croyante", il me faut des réponses scientifiques pour que je puisse croire en quelque chose...

zoe
Membre

MessagePosté le: 30/12/2006 13:54:47    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Ben oui, c'est aussi mon côté rationnel qui me fait rejeter ça.

Bon, on m'avait bien parlé de petites filles de femmes qui avaient été en camp de concentration sur qui cela avait "ressurgi". Mais là, c'est pcq leur famille a du les "conditionner" d'une façon ou d'une autre.
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 30/12/2006 16:15:10    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

ha moi je "crois" au transgénérationnel...lisez le "syndrime du gisant" sur ce tème si ça vous intéresse ! j'ai découvert--ce dont j'avais l'intuition-- que je "portais" deux deuils violents qu'à vécu ma mère....enfin chacun son vécu et sa manière d'y répondre!
et moi aussi pourtant je suis "scientifique" lol
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 30/12/2006 16:22:54    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Ca se transmettrait par les gènes ? Une mémoire des gènes ? ???

luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 30/12/2006 16:37:34    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

plus ou moins....mais tout ne s'explique pas.... Shocked je sais j'ai du mal à intégrer ça aussi !!
disons que sans parler de gènes je penche plutôt vers une mémoire collective d'une famille, par ex qd un événement dramatique a eu lieu, toute la descendance en est marquée même si elle n'en a pas conscience explicitement..regarde, parfois on apprend à un adulte un "secret" qu'il ne connaissait pas enfant, et souvent la perosnne dit l'avoir "toujours su", je sais ça semble pas rationnel mais parfois dans le silence, dans les angoisses, les non-dits, les attitudes, passent bcp d'informations...qui se transmettent !
mais bon, je revendique pas cela à 100%, je constate juste...!!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 30/12/2006 18:41:43    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

c'est exactement ça, et je suis à 10000 % d'accord avec toi! moi ça m'interesse vachement.....
mimi
Nouveau membre

MessagePosté le: 02/01/2007 14:36:37    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Salut les filles
Concernant cette mémoire entre les génération je pense que cela peut réellement influer sur notre façon de vivre. Ce que je veux dire c'est que des évènements important des vies de nos ancètre (enfin faudrai pas remonter trop loin) peuvent influencer notre inconscient et donc notre vie. Nous avons alors des blocages que nous ne pouvons expliquer. Cette théorie est une science que l'on appelle la psycho-généalogie. Je pense que cela marche puisque mes parents qui ne s'entendaient plus trés bien ont réussit a se réconcilier grace a cette méthode. Je pense que la psyco-généalogie peut agir en complément d'une médecine "classique".
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 02/01/2007 18:59:56    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Moi je reste perplexe mais pas complètement fermée dans le sens où l'on peut me démontrer que la vie de nos ancètres peut influer sur notre vie passée, actuelle et future...

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
zoe
Membre

MessagePosté le: 02/01/2007 21:49:40    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Et cela fait aussi passer un message négatif, fataliste. Comme si la vie de nos ancêtres nous collait à la peau.
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 02/01/2007 22:24:26    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

ce n'est pas fataliste du tout je pense, car au contraire le comprendre et en prendre conscience permet de s'en détacher et d'être libre !!
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 02/01/2007 22:59:06    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

encore oki avec lulu! oui j'ai que ça à dire! Embarassé
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 03/01/2007 19:25:44    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

Moi je dirais que je suis un peu comme Saint Thomas : je crois à ce que je vois. Désolée les filles, mais il faudrait me prouver par x moyens que la vie d'un ancètre peut me causer un problème plus ou moins important......

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 03/01/2007 19:32:59    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante Répondre en citant

moi (la cartésienne pourtant) je peux juste dire que parfois tout ne s'explique pas, mais les choses se vivent, et c'est en l'expérimentant que l'on peut comprendre ou être "convaincue". Mais je ne cherche à convaincre personne, c'est comme la psychanalyse, ceux qui n'y "croient pas" ne l'ont pas expérimenté, pendant longtemps je cherchais à persuader des gens de la "force" de l'inconscient", et puis j'ai arrêté, comprenant juste que c'est en vivant soi-même une analyse que l'on comprend ce que cela veut dire!
alors je respecte tout à fait les divers avis sur le sujet !

biz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:21:39    Sujet du message: [LIVRE] Femme Désirée, Femme Désirante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation