FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
La différence entre sophrologie et hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop
Membre

MessagePosté le: 26/12/2006 20:27:38    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose Répondre en citant

coucou les filles et joyeuses fêtes bien sur!!!

voila ma sexologue va me faire une séance de sophrologie fin janvier on a parlé aussi de l'hypnose car elle me dit que avec l'hypnose on se souviens de rien apreès une séance

en fait il a y a qq jrs elel m'a fait ma 1ere séance de sophrologie elle m'a allongé sur un lit bandeau sur les yeux et me parlait en meme temps pour faire "ressortir " de mon esprit certains mauvais souvenirs vécus avec mon père

elle m'a dit que la prochaine elle me ferai parlé ou crier si j'ai besoin

je voulais savoir si ça se passe bien comme ça la sophrologie c'est pas que je me méfie mais ça me fait un peu peur.....

merci d'avance pour vos conseils les filles

bisous à ttes Confused
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2006 20:27:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 08/01/2007 11:44:52    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose Répondre en citant

salut betty!

je viens de lire ton message sur la sophro et l'hypnose et je suis pas vraiment d'accord avec ta sexo

pour l'hypnose, ça n'est pas forcemment une pratique où tu ne te souviens de rien apres...ma copine a fait des seances d'hypnose ericksonniennes, un peu basée sur des principes de sophro, mais elle se souvient parfaitement de ce qu'elle a vecu pendant sa séance. Elle en a été tres contente

elle a aussi fait de la sophro quelques seances, où là le voyage mental qu'elle effectué était plus basé sur de la détente, relaxation,
à la limite j'pense que ta sexo est plus sur une methode hypnotique, puisque amenéer à te faire crier ou pleurer en faisant ressortir des mauvais souvenirs, pour moi, je pense que c'est une methode d'hypnose

voila

bisous à toi!
bettyboop
Membre

MessagePosté le: 10/01/2007 17:47:24    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose Répondre en citant

merci bcp delfiro de ta réponse

je suis d'accord avec toi sur le fait que la sophro est basé sur la relaxation et l'hypnose sur le fair de faire ressortir des mauvais souvenirs

je verrais bien à la fin du mois à ma séance

merci bisous Cool
cavabien65
Nouveau membre

MessagePosté le: 07/03/2008 16:35:29    Sujet du message: Hypnose Répondre en citant

Coucou à toutes ! Confused

Ce matin j'ai été voir une sexologue , très gentille, qui m'as expliqué comment elle travaillait ...
elle m'as dis qu'il y avait plusieurs méthodes pour soigner le vaginisme (ou plutot le comportement lié à ce trouble) et qu'elle allait utiliser l'hypnose, enfin après quelques séances passées avec moi.
Je voulais savoir si vous avez déjà pratiqué cela ???
Je vous remercie d'avance ! Cool

Bisous
De la vega
Don Diego

MessagePosté le: 07/03/2008 17:27:41    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose Répondre en citant

moi perso non mais mon ancienne copine (mon dieu ça qd eem bizarre de dire ce mot "ancienne" avait fait des seacnes de sophro et d'hypnose eriksonnienne

y avait des similitudes entre les 2
l'hypnose qu'elle a pratiqué se basait sur une seance ou elle était en état de relax apres avoir fait quelques mouvements initiaux de detente (comme en sophro) cad respiration ventrale, voyage "mental" etc

de là la seance partait sur une remontée ds l'incosncient
elle était consciente de ce qu'elle visualisait, elle se souvenait de tout apres la seance mais lors de la seance meme elle ne savait plus où elle était. Les yeux fermés,allongée elle laissait la personne qui menait la seance (je sais plus c'est une psy, sexo etc)la faisait "voyager", lui demander de rencontrer des personnes, la faisait remonter à des peurs enfouis...

elle a fait une 15aine de seances ça a été tres prolifique on va dire coté progres sur la connaissance de soi meme, y a pas eu de "coup de baguette magique " sur la guerison du vagi (chose que j'me rends ompte now j'attendais trop comme solution) mais ça l'a bcp aidé à avancer sur elle meme

voila apres y a des personnes qui st + receptives à l'hypnose que d'autres.
hypnose ericksonnienne est la methode dont j'ai parlé + haut...erickson son fondateur se serait "gueri" lui meme par ces voyages internes d'une paralysie je crois

encourageant! surtout que comme la sophro, une fois que t'as les bases de l'hypnose, que tu connais comment se deroulent les seances, tu peux le pratiquer chez toi
elle l'avait fait au bout de quelques seances
voila voila
Suni
Fidèle

MessagePosté le: 07/03/2008 20:34:02    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose Répondre en citant

J'ai vérifié parce que ça me paraissait bizarre, Erickson a découvert l'hypnose par un de ces professeurs en école de médecine, des années après avoir subi une attaque de polyémite qui l'avait paralysé.
Expert(e)

MessagePosté le: 08/03/2008 10:54:24    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose Répondre en citant

j'ai deja fait plusieurs scéances d'hypnose dans le passé et tu te souviens de tout tu es meme plus concsiente que jamais et on ne peut te forcer a faire qualques chose qu'au fond de toi tu ne voudrais pas. par contre, j'ai essayé 2 fois la sophro et j'ai fait des crises de spasmophilie alors j'ai arreté ...
ps: par contre je trouve bizzard ta première scéance car la sophro c'est de la relaxation il y a pas de cri et autrs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:23:54    Sujet du message: La différence entre sophrologie et hypnose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation