FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TromeleueL
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/12/2006 18:13:38    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

Psychologue,Psychothérapeute particulièrement sensibilisée au syndrome des vulvodynies et à son retentissement dans beaucoup de secteurs de la vie,
je réalise une étude pour explorer un certain nombre de points et ,je l'espère, contribuer à apporter de nouvelles pistes afin que les professionnels de santé encore trop peu à l'écoute se sensibilisent et proposent des traitements de plus en plus ajustés, tout corps de métiers confondus.
Pour ce faire, j'ai besoin de rencontrer et d'interviewer des femmes ,résidant en ile de france, qui souffrent de ce syndrome vulvaire douloureux, selon un questionnaire rigoureux, anonyme et éthique.

Par avance, je remercie toutes celles qui participeront et contribueront par là mème à l'avancée de cette question spécifique.

Je vous laisse mon adresse e_mail professionnelle : linda.tromeleue@wanadoo.fr , ce qui permettra ensuite de nous contacter par téléphone. Bien à vous.
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2006 18:13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Patronne adjointe

MessagePosté le: 18/12/2006 21:03:50    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

Bonjour,

On a discuté par mail déjà. Quand devez-vous réaliser votre questionnaire ? Parce que niveau vulvodynies, c'est la cata chez moi, et j'aurai du temps à y consacrer qu'à partir de février, vu que je serai en congé maternité. Mais en janvier, j'suis overbookée, impossible de me libérer.

Si cela peut attendre février, je serai alors ravie de vous aider, puisque j'aurai pleeeiiinnn de temps libre.

Bonne soirée. Lise.

PS : je suis toujours joignable par mail diane_20a@hotmail.com

TromeleueL
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/01/2007 12:42:20    Sujet du message: Urgent:Recherche de témoignages Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me suis déjà permise au mois de décembre 2006 de passer une annonce sur le forum au sujet des femmes qui souffrent de vestibulite et douleurs coïtales. En effet, psychologue sensibilisée à cette question,je mène une étude sur le sujet afin je l'espère de contribuer à apporter de nouvelles pistes de prise en charge.
A cet effet, j'ai besoin d'interviewer un certain nombre de femmes.
Consciente qu'il s'agit d'un sujet extrêmement intime et que vous avez besoin de garantie et de sécurité avant de pouvoir témoigner,je suis à votre disposition par téléphone de manière à répondre à vos questions et/ou à vos craintes afin que vous puissiez vous faire une idée sur le sérieux de cette étude.
Sachez qu'un contact téléphonique ne vous engagera pas, sachez également, si vous acceptez l'interview,que vous ne serez pas obligées de répondre à toutes les questions.
Par avance, je remercie toutes celles qui me contacteront.
A très bientôt.

TROMELEUE Linda-Psychologue Psychothérapeute-cabinet à St Ouen l'Aumône(95)
01 34 02 05 81
06 15 01 46 40
linda.tromeleue@wanadoo.fr
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 14/01/2007 14:01:16    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

Comme il n'y a pas de réponses je tiens tout de même à dire que nous avons bien lu ce message, et je vous remercie, au nom de toutes je pense, de l'interet que vous portez à ce sujet.

Pour ma part, le téléphone j'ai beaucoup de mal, mais pourquoi pas, peut être, une rencontre à votre cabinet... Je vous tiendrais au courant par mail
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 14/01/2007 14:39:22    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

moi je voulais bien faire la démarche de répondre, mais sincèrement, je suis débordée en ce moment avec les clients.
j'ai envoyé une réponse à ce medecin qui m'a adressé un mail sur ma boite eesoleil@yahoo.fr, mais la réponse m'est revenue... je n'ai pas compris.
si je trouve le temps, j'essaierai de prendre contact par téléphone la semaine prochaine.
lolo
Lilith
Membre

MessagePosté le: 14/01/2007 14:48:47    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

Dernière édition par Lilith le 14/01/2007 22:59:16; édité 1 fois
TromeleueL
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/01/2007 15:13:08    Sujet du message: Urgent:Recherche de témoignages Répondre en citant

Bonjour à toutes en ce dimanche,

En fait, j'ai déjà quelques réponses ( ce dont je suis ravie même s'il m'en faut encore plus!..) qui me parviennent sur ma boîte mail privée si bien que le forum ne le voit pas.
Tite Puce, comme chacune doit s'y retrouver, l'interview peut se faire autant par téléphone que de visu, donc je serai ravie de vous accueillir à mon cabinet...
Laurence, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué (!), je vous ai effectivement adressé un message qui n'a pas dû fonctionner...fantastique si vous pouvez me contacter de manière à ce que l'on fixe un rdv tél qui ne vous dérangerait par rapport à votre vie professionnelle...
Je rappelle ici mon tél port: 06 15 01 46 40.
Lilith, merci pour votre message et votre future participation, je vous contacte un peu plus tard dans l'am.

Enfin, un grand merci à celles avec qui je commence à programmer ces interviews.
C'est gràce à vous toutes que l'étude pourra se réaliser.

Bien à vous.
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 15/01/2007 19:34:52    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

J'avais bien lu le topic et j'aurai dû laisser un message à ce moment là..... En fait, je ne souffre d'aucun de ces problèmes, donc je ne peux pas t'aider . J'espère cependant que ton étude se réalisera dans de bonnes conditions et que tu auras un maximum de personnes.

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
LILAS1519
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 15/01/2007 21:11:49    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

et moi je souffre juste de souffrir de vaginisme! Déçu
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 15/01/2007 21:22:16    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

Quant à moi, j'ai hâte de savoir quelles questions on va me poser
TromeleueL
Nouveau membre

MessagePosté le: 15/01/2007 22:16:08    Sujet du message: Urgent:Recherche de témoignages Répondre en citant

Merci Fleurine...
Eloo pogo, difficile de vous faire part de toutes les questions que je pose ds l'interview par mail, c'est trop long ! rires! Mais si vous voulez,on peut se contacter par tel, je pourrai vous en dire plus ,volontiers.Voici mon tel : 06 15 01 46 40 ou alors indiquez moi le vôtre sur ma messagerie linda.tromeleue@wanadoo.fr, je ne manquerai pas de vous rappeler.
Bien à vous.
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 15/01/2007 23:55:37    Sujet du message: Re: Urgent:Recherche de témoignages Répondre en citant

TromeleueL a écrit:
Merci Fleurine...
Eloo pogo, difficile de vous faire part de toutes les questions que je pose ds l'interview par mail, c'est trop long ! rires! Mais si vous voulez,on peut se contacter par tel, je pourrai vous en dire plus ,volontiers.Voici mon tel : 06 15 01 46 40 ou alors indiquez moi le vôtre sur ma messagerie linda.tromeleue@wanadoo.fr, je ne manquerai pas de vous rappeler.
Bien à vous.

Je pourrais patienter jusqu'à dimanche prochain je crois! Et puis la semaine va être bien chargée!
TromeleueL
Nouveau membre

MessagePosté le: 16/01/2007 20:03:09    Sujet du message: Urgent:Recherche de témoignages Répondre en citant

Ok Eloo Pogo, j'attends votre appel dimanche...J'aurai moi aussi de la disponibilité sauf entre 14 et 15h où je serais justement en pleine interview! Mais si vous laisser un message à ce moment là, je ne manquerai pas de vous rappeler...
Bon courage pour la semaine.
A bientôt.
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 16/01/2007 23:15:27    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

C'est moi qui serait en interview dimanche
TromeleueL
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/01/2007 09:00:24    Sujet du message: Urgent:Recherche de témoignages Répondre en citant

Rires!... J'm'y perd entre les pseudos et les noms de famille !!!
A dimanche...Bonne journée.
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 20/01/2007 14:02:42    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

je vous invite à donner votre témoignage = ça fait du bien d'en parler et cela m'a donné des pistes de réflexion intéressantes.
Alors n'hésitez pas....!
Boudchou
Bestiole officielle du forum

MessagePosté le: 20/01/2007 16:28:13    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

C'est super de faire uen étude justement sur la vestibulite, c'est encore moins connu que le vaginisme, y a du chemin à faire ! Bon, moi j'ai souffert uniquement de vaginisme, jamais de sensation de brulures alors ça va pas correspondre au profil recherché, mais tous mes encouragements !
marie1307
Membre

MessagePosté le: 22/01/2007 20:53:07    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

je me permets de vous signaler ce site (peut-être plus fréquenté par des canadiennes) où vous pourrez peut-être trouver d'autres volontaires : http://groups.msn.com/Vestibulite/messages.msnw
bonne soirée
Emma_Marie_Isa
Membre

MessagePosté le: 26/01/2007 16:46:36    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

Merci "Tromeuleul" pour cet entretien.

Tes questions vont très certainement me permettre de faire la lumière sur des choses que j'avais plus ou moins occultées (d'ailleurs, ça commence...) ! C'est une très bonne chose !

Je vous invite les filles à partager vos expériences autour de la vulvodynie.

Ne vous forcez surtout pas à faire la démarche, cela doit venir naturellement. C'est réellement un "exercice" passionnant fait de découverte, de questions, et, j'espère pour toutes, de réponses.

Nous sommes sur la bonne voie si notre voix est entendue.

Encore merci,

Emmanuelle
Modo barj"attitude!

MessagePosté le: 26/01/2007 18:23:53    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales Répondre en citant

c'est vraiment bête que l'etude soit pas portée aussi sur les vagi', bon evidemment je suis ultra contente pour vous vesti'!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:18    Sujet du message: Vestibulites, vulvodynies, douleurs coïtales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> Nous faire entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation