FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
[TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 12/12/2006 22:40:24    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Bonsoir!

Mon homme me dit avoir vu aujourd'hui un reportage sur France 5 sur les maladies de la vulve dans le magazine de la santé. Pour ma part, je ne l'ai pas vu, je regrette de l'avoir raté surtout que j'étais à la maison. Y'en a qui l'ont vu? Apparemment, ça apprenait pas grand chose mais ça fait toujours "plaisir" de savoir qu'on s'intéresse un peu à notre problème.

Y'en a ici qui l'ont vu?

Je vous mets le lien vers la page de description (vu que pour le moment je n'arrive pas à mettre la main sur la vidéo):

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00480/12/139722.cfm
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2006 22:40:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 13/12/2006 08:50:08    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Oui, je l'ai vu et c'était grandiose ! Ils ont parlé absolument de tout : le test du coton-tige, le bio feed-back, la kiné, la culpabilité, le couple, les aspects psy et physiques... J'espère qu'il va être visionnable sur leur site. J'ai en tout cas fortement envie de remercier le journaliste qui a pondu ça. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas du tout entendu parler du fait qu'on soupçonne fortement la pilule d'être responsable de certaines vulvodynies. Mais ça, ils ne vont pas le dire, question de fric et de pression des labos encore et toujours...
Lisa
Expert(e)

MessagePosté le: 13/12/2006 08:56:24    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Ce que j'ai adoré, c'est qu'ils ont avoué qu'un grand nombre de médecins ne connaissait pas les vulvodynies
On y arrive les filles, on y arrive !

lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/12/2006 13:27:11    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

j'ai vu l"émission!! je suis tombée pile dessus par hasard!
je suis moins emballée que vous, dans le sens où j'ai vu en vrai la kiné du reportage (4 fois) que le monde est petit!. cette kiné dans le reportage semblait faire beaucoup de choses dont du biofeedback : or elle m'a assuré qu'elle ne faisait jamais rien d'interne (peutêtre pour l'émission uniquement?? ). lors des séances elle me massait surtout le ventre la tête et les pieds, et elle avait un casque d'opératrice sur la tête pour répondre aux appels téléphoniques.
par ailleurs, elle fait remplir une grille de douleur en début de séance, ce qui fait qu'elle ne prend jamais plus de 20 minutes par semaine. et 20 mins à vous toucher les pieds et tout sauf ce qui faut..mon gynéco m'a dit d'arrêter vite fait.

pour ce qui est du reste, enfin il se sont décidé à en parler! il n'ont finalement parlé que des secondaires (déclenché par un problème type infection..) mais c'est un bon début. il n'ont pas dit que c'était d'origine inconnue, intéressant.

lily
TitePuce
En route...

MessagePosté le: 13/12/2006 13:48:54    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Super !!!!! Faut choper la vidéo
2015 : J'essaye de croire à l'amour...

http://www.lesclesdevenus.org/
fleurine
Ange gardien

MessagePosté le: 13/12/2006 19:46:38    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Titepuce Bien faudrait choper la vidéo car beaucoup ont dû zapper ce reportage

La valeur d'un secret tient essentiellement dans la valeur de la personne qui le tient.
eloo_pogo
Membre

MessagePosté le: 13/12/2006 22:26:04    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Lisa a écrit:
Ce que j'ai adoré, c'est qu'ils ont avoué qu'un grand nombre de médecins ne connaissait pas les vulvodynies
On y arrive les filles, on y arrive !

Oui, mon homme m'a dit ça aussi. Dommage que je ne l'ai pas vu, j'aurais envoyé une copie de cassette vhs à mon affreuse homéopathe, ça lui aurait fait les pieds. Rolling Eyes
emily
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/12/2006 19:42:19    Sujet du message: Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum... et bien contente qu'il existe !

J'ai enregistré l'emission en format mpeg.
Si vous voulez, et si c'est possible, je peux en faire une copie CD et l'envoyer à quelqu'un qui pourra le mettre en ligne....
emily
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/12/2006 19:53:34    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

tu disais :
----------------------
[quote="lily"]je suis moins emballée que vous, dans le sens où j'ai vu en vrai la kiné du reportage (4 fois) que le monde est petit!. cette kiné dans le reportage semblait faire beaucoup de choses dont du biofeedback : or elle m'a assuré qu'elle ne faisait jamais rien d'interne (peutêtre pour l'émission uniquement?? ). lors des séances elle me massait surtout le ventre la tête et les pieds, et elle avait un casque d'opératrice sur la tête pour répondre aux appels téléphoniques.
par ailleurs, elle fait remplir une grille de douleur en début de séance, ce qui fait qu'elle ne prend jamais plus de 20 minutes par semaine. et 20 mins à vous toucher les pieds et tout sauf ce qui faut..mon gynéco m'a dit d'arrêter vite fait. lily[/quote]
-----------------------

Pour ma part, je consulte cette kiné et j'ai fait des progrès très importants avec elle, elle prend le temps à chaque scéance, m'a appris le massage pour me détendre, on fait du biofeedback (donc, pas que pour l'emission...) et ca m'aide à relacher les muscles quand ils sont trop crispés.
Par contre, c'est vrai qu'on a évolué pas à pas : exercices avec la ballon d'abord, puis la respiration, les massages et depuis peu, la sonde avec le biofeedbak.
J'aime son calme, elle est rassurante, ne me brusque pas.
Tu as peut-être eu une mauvaise expérience (moi, je n'ai pas eu droit au massage des pieds et à la grille de douleur...), bizarre...., mais en tout cas, je la garde et je la recommande...
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 14/12/2006 19:55:36    Sujet du message: Re: Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

emily a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum... et bien contente qu'il existe !

J'ai enregistré l'emission en format mpeg.
Si vous voulez, et si c'est possible, je peux en faire une copie CD et l'envoyer à quelqu'un qui pourra le mettre en ligne....

Oui ça serait top ça hein, nos administrateuses en pensent quoi?? c'est techniquement possible???

NB = et merci Emily-- et bienvenue sur ce forum--- Confused
leila
Membre

MessagePosté le: 14/12/2006 20:04:56    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Hello !

Je pense que c'est possible de le mettre en ligne avec you tube ou daily motion. Sinon, il existe un autre site dont je ne me rappelle plus le nom...

Si vous voulez, je peux essayer de m'en occuper...

Bisous
Leila
lily
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/12/2006 20:30:43    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

emily, tu l'as vu quand cette kiné?
moi j'ai eu ma première séance en mai et ma dernière début juillet. pour voir si cela expliquerait pour le biodfeedback. au tél, dès mai, j'ai demandé si elle allait faire des manip' internes et elle m'a dit que non. je lui ai même dit que je devais voir quelqu'un d'autre pour les faire et elle a dit que ce serait bien (donc confirmation encore qu'elle n'allait pas en interne). franchement je suis sur le cul :bah moi c'était toujours culotte et sous-tif.

j'ai bien acheté le ballon, elle voulait que je pivote dessus, ça me faisait mal en dessous du clitoris j'ai un point sensible là, j'étais en jean et du coup je me crispais encore plus, et le ballon de son cabinet étant trop grand pour moi alors on ne l'a pas utilisé bcp.. pour la respiration, elle voulait que j'aille voir quelqu'un d'autre.

ce que j'ai apprécié ce sont les massages de ventre chinois, mais pour le reste elle n'a pas traité mes muscles du périnée, pas du tout du tout. elle m'a massé la tête et les pieds, et chaque semaine il fallait que je lui dise où et quand j'avais eu mal, et que je le note. elle insistait, sur une échelle de 1 à 10 , combien la douleur? elle te faisait pas ça à toi? bon encore une fois j'ai pas eu de bol Mad en plus, elle n'arrêtait pas de voir du psychologique partout, ça m'a soulé..

mais c'est vrai que sur le reportage, elle avait l'air de faire plein de trucs, alors qu'avec moi elle était lente.. Shocked en tout cas elle a jamais accepté de me prendre le nombre de séances requises, elle voulait me prendre 1/2 heure/sem seulement (donc 20 mins sans massages du périnée)et pour couronner le tout, 28 euros la séance. voilà mon expérience. Déçu

lily

Dernière édition par lily le 14/07/2007 20:36:31; édité 1 fois
emily
Nouveau membre

MessagePosté le: 14/12/2006 20:45:38    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

Je suis super surprise par ton mail.

moi, je la consulte depuis plus de 2 ans, on a fait tout ce que montre le reportage (mais pour la respiration, c'est vrai qu'elle nous renvoie vers M M - même adresse, pièce en face).

la sonde, on a commencé y a pas longtemps, peut-etre en septembre.
C'est la première fois qu'elle m'en parlait... et elle revenait d'un long meetinfg en australie (elle s'est peut-etre procuré l'appareil suite à ça)...

Pour le ballon, je suis repartie avec dès la première scéance, il ya donc plus de deux ans, mais je ne m'en sers pas souvent :-(, je rentre tard, et j'ai qu'une envie : me vautrer sur le canapé et bouder le ballon, on n'y est pas aussi bien ! Embarassé )

Elle fait en effet très bien les massages du ventre (et a appris à mon copain à les faire pour prolonger l'effet à la maison), me fait faire des exercices d'etirement et d'assouplissement (je suis super raide d'une jambe ce qui complique certaines positions amoureuses pourtant préconisées pour les douleurs), et ne m'a jamais posé de question sur l'echelle de douleur (mais je n'ai mal que lors de rapports, alors qu'apparemment, tu as mal quand tu t'assois sur le ballon, ca explique peut-etre...).

Je ne veux pas prendre sa défense, (j'ai pas d'actions chez elle :-) ), mais je sais que si j'ai fait des progrès, c'est en bonne partie grace et avec ses scéances...

Voilà pour mon expérience, je suis sincèrement touchée et désolée que ça ne se soit pas passé aussi bien avec toi :-(

[Edit : pas de nom de praticien sur le forum svp. Si vous voulez vous communiquer des noms, merci de le faire par mp, merci !]
leausy
Confirmé(e)

MessagePosté le: 14/12/2006 23:02:22    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS Répondre en citant

coucou, j'ai vu aussi l'emission et comme vous cela m'a fait plaisir de voir qu'enfin on parlait de la vulvodinye et de methode pour la soigner par contre j'ai moins aprecier car ils ont quand meme insiste sur le fait que c'etait souvent d'origine psy...
quand a votre experience qui differe avec la meme kine je sais que celle qui on eu affaire a M du**** ne sont pas toute satisfaite moi j'ai eu une net amelioration grace a elle mon perinee etait detendu restai le pb de sensibilite des muqueuse..bref je pense qu'on a toute plus ou moins d'affinite avec le kine et que ca fait bcq dans le chemin de la guerison!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:30:43    Sujet du message: [TV] Reportage sur les maladies de la vulve dans le MdS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Se faire connaitre : A bas les tabous ! -> On parle de nous... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation