FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Bienvenue chez nous ! Pas de panique, l'admin passe de temps en temps...
Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmaa
Membre

MessagePosté le: 30/10/2018 16:45:12    Sujet du message: Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+ Répondre en citant

Bonjour à toutes! Je n'ai pas trouvé sur le forum une mention de cette sonde (periform+) alors je viens poser ma question...
Voilà, après moultes hésitations je me lance dans la rééducation périnéale pour mon vaginisme primaire. Comme j'ai encore mon lichen scléreux atrophique je crains que ce ne soit pas de la tarte mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Bon et donc j'ai été à la pharmacie acheter la sonde demandée par ma sage-femme (dont j'ai trouvé le nom sur l'annuaire donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait mais...) et elle me semble TRÈS GROSSE! Mad
En fait j'en suis au diamètre 2,5 cm avec la kit velvi et j'ai mesuré, au plus large cette sonde très étrange au niveau de la forme fait 3 cm...

Est-ce déjà arrivé à l'une de vous? Sûrement... Des conseils? Puis-je m'entraîner avant mon rdv?

Merchi
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2018 16:45:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/11/2018 10:18:07    Sujet du message: Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+ Répondre en citant

Je n'ai vraiment aucune expérience en la matière, mais je pense que si j'étais toi : je ne me mettrais pas la pression, j'attendrais mon RDV avec la sage-femme pour lui faire part, entre autres, de mes angoisses et de mes questions ! Peut-être, d'ailleurs, préfère-t-elle que tu l'attendes pour commencer à t'entraîner...
Emmaa
Membre

MessagePosté le: 05/11/2018 10:38:05    Sujet du message: Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+ Répondre en citant

Merci Hana, j'avoue que j'appréhende car avec le lichen je me blesse comme pour rire... Toute façon hors de question que je me fasse mal!
Hana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 05/11/2018 11:06:59    Sujet du message: Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+ Répondre en citant

Si la sage-femme n'est pas une brute (dans le cas contraire, et bien il te faudra fuir !), je suppose qu'elle prendra en compte le lichen dans ce qu'elle va te proposer ; mais vraiment, raison de plus pour attendre le RDV avant de faire quoi que ce soit ! Avec ce fichu lichen, je pense que tu n'as pas vraiment le choix : il faut prendre le temps, aller lentement, mais sûrement...
Emmaa
Membre

MessagePosté le: 05/11/2018 11:33:11    Sujet du message: Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+ Répondre en citant

Yes :/ Normalement ça ira elle était dans l'annuaire des Clés de Vénus!

Je vous tiendrais au courant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:51:48    Sujet du message: Rééducation périnée sage femme : Sonde periform+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation