FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Bienvenue chez nous ! Pas de panique, l'admin passe de temps en temps...
Dilatateur et contraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ioka
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/10/2018 19:47:44    Sujet du message: Dilatateur et contraction Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait un moment que je vous suis et que je suis inscrite et c'est la première fois que je m'exprime.

Je suis en couple depuis 8 ans et j'ai un vaginisme primaire. Ces dernières semaines, c'est bon, j'en ai ras le bol, je veux m'en débarrasser une bonne fois pour toute. J'ai progressé très lentement, durant ces années. Alors que la pénétration d'un doigt me terrifiait et me faisait mal, aujourd'hui, je peux en insérer deux sans mal. Je mets même des tampons depuis quelques mois. J'ai acheté le kit Velvi depuis une semaine (50 euros ? Tant pis, ça sera le prix de ma guérison). J'en suis au quatrième qui est passé nickel. Mais un jour, je l'ai laissé dans mon vagin pour m'y habituer, mais mes muscles se sont contractés et j'ai eu mal (enfin, plus de peur que de mal, je pense : j'ai su les décontracter pour enlever le dilatateur. Depuis, j'angoisse à chaque fois que j'essaye (mais je ne me laisse pas abattre).

Une idée pour me rassurer ?
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2018 19:47:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 09/10/2018 20:50:36    Sujet du message: Dilatateur et contraction Répondre en citant

Bienvenue Ioka ! Confused

Une idée, euh... Simplement ne pas laisser dans ton vagin, déjà. Mais ce qui est formidable, c'est que tu as su gérer, donc tu contrôles tes muscles et c'est une excellente nouvelle ! Bien

Reprends les exercices tranquillement, mets du lubrifiant, je pense que ton appréhension se dissipera d'elle-même avec le temps. C'est le but de l'utilisation des kits: habituer doucement le corps et l'esprit à la sensation de pénétration.

Ioka
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/10/2018 21:00:37    Sujet du message: Dilatateur et contraction Répondre en citant

Merci Bunny,

Oui, ce n'était pas une bonne idée de le laisser dans mon vagin. ^^' Bon, la peur finira par se dissiper (je repense à mes débuts)
J'utilise les dilatateurs tous les jours, je donnerai des nouvelles concernant mon avancée.
poupounette
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/10/2018 21:50:45    Sujet du message: Dilatateur et contraction Répondre en citant

bonjour Ioka !

waouu ta présentation ressemble tellement à la mienne !

malheureusement je n'ai pas la solution contre les rechutes sinon je serais déjà guérie

courage à nous toutes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 10:35:44    Sujet du message: Dilatateur et contraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation