FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Bienvenue chez nous ! Pas de panique, l'admin passe de temps en temps...
Dilatateur 4 kit velvi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophilolulali
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/09/2018 09:22:36    Sujet du message: Dilatateur 4 kit velvi Répondre en citant

Bonjour à toutes

J essaie désespérément d introduire le dilatateur 4 mais impossible.
Est ce que l une de vous a ete dans le même cas et puis que ca s est arrange ? Je désespère j ai l impression que je n arriverai jamais à le rentrer.

Merci pour votre aide

Sophie
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2018 09:22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poupounette
Nouveau membre

MessagePosté le: 29/09/2018 19:14:18    Sujet du message: Dilatateur 4 kit velvi Répondre en citant

Ah oui plus on s'approche des grandes tailles plus c'est difficile...

Pour moi aussi.

Mes meilleures astuces :
_ faire des exercices avec le D3 avant le D4
_mettre beaucoup de lubrifiant
_introduire en soufflant (expiration)
_écarter les cuisses

En espérant que ça t'aide
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 29/09/2018 20:11:31    Sujet du message: Dilatateur 4 kit velvi Répondre en citant

Bonsoir Sophilolulali ! Confused

Bah on avance par paliers, c'est normal. Les conseils de Poupounette sont bons, utilise d'abord la taille en dessous puis quand tu te sens à l'aise tu essaies le plus gros, sans trop insister. Et si parfois tu ne le sens pas et que tu n'essaies pas, ce n'est pas grave ! Une petite astuce: passer le dilatateur sous l'eau bien chaude avant de l'introduire. Ça évite le contact du plastique froid (perso je n'aime pas trop). Tu peux aussi essaye de changer de position.

Spika
Membre

MessagePosté le: 30/09/2018 11:01:34    Sujet du message: Dilatateur 4 kit velvi Répondre en citant

Je plussoie les filles, beaucoup de lubrifiant et puis le passage par la taille en dessous, pour 1: lubrifier aussi l'intérieur du vagin avant la bougie problématique, 2: vérifier que tout est bien détendu et large et que ça passe "finger in the nose" ( drôle d'analogie pour le vaginisme mais bon )
Bref, avant de t'attaquer au 4, il faut que le passage du 3 ne soit plus un problème. Qu'il ne fasse plus du tout mal, et que tu puisses même le bouger un peu à l'intérieur ( en faisant des petits cercles et des va et viens )

Une fois que ça c'est OK, je pense que c'est possible de "bloquer" sur une taille. Ca m'était arrivé aussi sur le 4. Et j'avais même fini par rentrer le 5 aussi . ( Même si je n'y arrive plus aujourd'hui, ça fait longtemps que je me suis pas entraînée ^^' )

Jusque là, je me mettais au fond du lit, je passais dix minutes à faire juste de la respiration puis à rentrer les petites tailles en mode "zen" et progressif, allongée. A partir du 4 j'avais changé de stratégie. On m'avait expliqué, à l'époque, que le vagin n'est pas très grand ( de la longueur d'un doigt environ ) mais qu'il avait la possibilité de s'étirer avec l'excitation. Constatant qu'une bougie 4 ne pouvait pas rentrer dans mon vagin au repos, j'avais décidé de le faire rentrer dès le début par va et vient, et aussi de changer de position et de me mettre plutôt debout.

A partir de là, on rentre la tête du dilatateur dans le vestibule, et on commence des va et viens tout doux, sans forcer sur la profondeur. Et petit à petit j'avais senti que je pouvais aller de plus en plus loin. Jusqu'à comprendre que j'avais réussi sans trop m'en rendre compte parce que je sentais le bord plat du manche du dilatateur. ^^ Mais c'est comme pour la version allongée, faut aussi être à l'écoute de si on peut ou pas, et accepter que parfois ça ira pas plus loin que la moitié ou le début et que c'est déjà bien comme ça.

Voilà, c'était mon astuce à moi, mais j'imagine qu'il y a un tas d'autres façon d'y arriver. Ne désespère pas, c'est "normal" de bloquer sur une taille, et c'est tout aussi possible de la trouver très aisée et facile quelques mois après quand on a passé ce palier.
sophilolulali
Nouveau membre

MessagePosté le: 30/09/2018 15:30:34    Sujet du message: Dilatateur 4 kit velvi Répondre en citant

Je vous remercie toutes pour vos réponses et astuces.
Ca me rassure que je ne suis pas la seule.
.
Je vais essayer cela et voir ce qui me correspond le mieux.

Sophie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 10:37:09    Sujet du message: Dilatateur 4 kit velvi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les exercices. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation