FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Bienvenue chez nous ! Pas de panique, l'admin passe de temps en temps...
Allergies et vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupounette
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/09/2018 13:28:24    Sujet du message: Allergies et vaginisme Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je me demande si le vaginisme est en lien avec les allergies.

Perso, je suis allergique (je ne sais pas à quoi) alors je prends des anthistaminiques quand j'ai un rhume des foins.

Et j'ai déja fait des allergies dont les causes sont restées mystérieuses :
- un jour grosse difficultée à respirer. Bronches abstruée. Allergie. Mon médecin m'a prescrit un inhalateur comme pour les asmathiques... c'est arrivé une fois et puis plus rien...
- une autre fois ma peau de visage se met à peler, j'hydrate mais rien n'y fait. Mon medecin me prescrit des crèmes qui ne font rien. Ca empire et je suis defigurée. C'est très laid. Il me prescrit une crème avec des corticoides. Ca marche mais ma peau est accro. Impossible de m'en passer. Je decide de voir un dermato. Il m'explique que ma peau est sensible et réactive et me donne un traitement aux antibiotiques et à vie : éviter le soleil, éviter l'eau sur le visage, solution lavante et creme spéciales hautes tolérances.
- une autre fois réveillée en pleine nuit, j'étais toute gonflée du visage et des mains. Direction les urgences pour une piqure.
etc...

pensez vous que les allergies peuvent entrainer un vaginisme ? Est ce que vous faites des allergies ?
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2018 13:28:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 23/09/2018 20:46:08    Sujet du message: Allergies et vaginisme Répondre en citant

Le vaginisme est une contraction musculaire involontaire, un réflexe de fermeture et de protection du vagin déclenché par notre inconscient. Perso je doute du rapport avec les allergies, à part au niveau de la sensibilité de tes muqueuses à la douleur. Si tu es plus sensible ça peut amplifier le réflexe de protection. La solution dans ce cas-là c'est bien sûr du lubrifiant, du coup fais attention à la composition et demande conseil en pharmacie.
poupounette
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/09/2018 17:49:28    Sujet du message: Allergies et vaginisme Répondre en citant

Coucou Bunny, Merci de ta réponse.

J'en conclue que tu ne fais pas d'allergies ?
Hana
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/09/2018 18:49:26    Sujet du message: Allergies et vaginisme Répondre en citant

Je ne suis allergique à rien (à part un peu au soleil, parfois - petits boutons qui apparaissent sur des coups de soleil).
Donc on peut clairement être vaginique sans être allergique. Je ne pense pas non plus qu'être allergique puisse entraîner un vaginisme.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 24/09/2018 20:55:02    Sujet du message: Allergies et vaginisme Répondre en citant

poupounette a écrit:
Coucou Bunny, Merci de ta réponse.

J'en conclue que tu ne fais pas d'allergies ?

Non, pas vraiment. J'ai parfois la peau sensible, mais jamais de réactions allergiques à proprement parler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 10:36:39    Sujet du message: Allergies et vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation