FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Meilleurs voeux pour 2018 à tou(te)s ! Que cette année soit celle de l'épanouissement et du bonheur.
guérir de la vulvodynie en gérant mieux notre stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marinette75
Nouveau membre

MessagePosté le: 05/06/2018 22:19:23    Sujet du message: guérir de la vulvodynie en gérant mieux notre stress Répondre en citant

Quelle joie de trouver ce forum... un an et demi que je souffre dans mon coin. J'ai trouvé à Paris une gynéco fantastique qui m'a DE SUITE dit ce que j'avais, si ça vous intéresse les filles, je vous copie colle l'explication, parfaitement claire, sur ce qui se passe dans notre cerveau pour qu'il nous envoie des décharges pareilles au moindre stress. Reste qu'outre des ovules, de l'acide hyaluronique (cicatridine) et laroxyl commencé à 2 gouttes, elle me dit que l'essentiel est de "cesser de vouloir aller mieux car plus on se met la pression, plus on a mal".... facile à dire ! Alors apprendre à se détendre, à être indulgentes avec nous-mêmes, à respirer (la kiné dit qu'il faut matin et soir, respirer profondément en ouvrant puis en fermant le périnée).... mais on me parle de différentes techniques qui peuvent aider, et là, je suis paumée :
Le yoga
La méditation pleine conscience (mindfullness) dont on me dit qu'elle fait des merveilles, pour la gestion de tous types de douleurs, car elle apprend à se concentrer sur l'instant présent et ne plus polluer l'esprit avec des cogitations, angoisses, type "je commence à avoir mal, donc j'ai peur d'avoir mal, et hop, ça mouline...."
la sophrologie

Sur les forum et internet en général, je ne vois jamais de femmes parler de ce travail intérieur là, dans les cas de vulvodynie.
Je vois qu'on parle d'aller voir un sexologue, oui, et je vais le faire si on pouvait m'en conseiller un qui soit remboursé....., mais tout ce qui est travail de l'esprit, rien. Y a t'il des témoignages POSITIFS ? Merci merci..... je viens de me faire quitter par mon amoureux...qui n'en peut plus, j'essaye de pardonner car il reste adorable mais ... plus aucune sexualité pendant des mois et une dépression qui point et me fait soupirer à chaque fois qu'il propose quelque chose.... , en passant par 3 enfants, et un traitement lourd, Femara, post cancer, qui me rend sans doute moins légère que la voisine, je comprends que ce doit être difficile à gérer. Bon, ce n'était pas le sujet ! J'espère des réponses, des idées, car je VEUX guérir !!! Ah non, il parait que ça c'est stressant, il faut dire.... "J'AI L'INTENTION ".... :-), c'est plus doux. Courage les filles, quelle énergie il a fallu pour faire ce site, vraiment bravo. Moi, après un cancer, un divorce, et un licenciement, j'en ai plus d'énergie.

MessagePosté le: 05/06/2018 22:19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation