FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Meilleurs voeux pour 2018 à tou(te)s ! Que cette année soit celle de l'épanouissement et du bonheur.
Un peu d’espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisadu38000
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/04/2018 21:54:13    Sujet du message: Un peu d’espoir Répondre en citant

Bonjour à toutes,depuis 2011 je souffre comme vous de tout ce calvaire, au départ j’était beaucoup plus sur le forum de la nevralgie pudendale et finalement c’est ici que j’ai terminé..Alors petit rappel en gros je souffre comme vous de brûlures vulvaires intenses au moindre contact,apres pipi douloureux apres rapports douloureux,ne supporte aucun lubrifiant aucune crème à part la vaseline. Apres avoir vu de nombreux professionnels de santé qui me disait tout et n’importe quoi et jamais le meme discours j’ai décidé d’aller voir le dr B à aix en provence réputé concernant les douleurs dans ce domaine.Alors déjà super docteur trés gentil, à l’ecoute,respecteu ect...j’ai commencer a lui parler de mes problèmes et il avait déja pigé le truc que j’avais avant même de m’examiner...apres examen cela a confirmé ce qu’il pensait..Alors en gros j’ai une vestibulodynie provoquée et une hypertonie urétrale,ce sont les termes exacts, en gros moi suite à l’application de la condyline(produit acide que j’ai dû appliquer sur mes muqueuses pr enlever les condylomes à l’époque) et ben j’ai eu un choc post traumatique en gros la perception de la douleur de mon cerveau qui se lie aux petits nerfs dans les muqueuses du vestibule a derailler, au moindre contact avec la muqueuse et donc ces petits nerfs me fait mal,ce qu’on appelle l’allodynie de contact.et enfait le terme vestibulodynie concerne le vestibule cad ce n’est pas a l’interieur mais vraiment les muqueuses externes et contrairement à ce que je pensais le vestibule n’est pas seulement la partie sous l’entree du vagin en forme de fer à cheval,mais çq remonte par les petites lèvres jusqu’à sous l’urètre au dessus et au clitoris,et moi mes brûlures étaient vraiment partout..tout ça pour dire je partqge avec vous le traitement qu’il m’a donné car personne ne connais forcément.Alors du laroxyl en gouttes 8 gouttes par jour,2 matin,2midi et 4 soir sur 3mois(ça la plupart connaisse) et une crème préparé au laboratoire à base de lanoline,vaseline,eau purifiée et lidocaïne à 10% et c’est ça Qui est interessant car nous connaissons la xylocaine 2% qui ducoup est beaucoup moins forte que cette preparation.en plus la xylocaine comporte de l’alcool il m’a dit c’est pour cela que je ne la supportais pas.il m’a prescrit des seances de kiné également.en ce qui concerne l’hypertonie urétral c’est que lorsque j’appui sur l’urètre j’ai mal jusqu’au clitoris et ça me brule et surtout apres avoir uriné,j’ai également une pression constante dans le bas ventre,le dr m’a dit que l’hypertonie provoque ça car ducoup ma vessie ne se vide jamais totalement dc sa appui dans le bas ventre,pour cela il m’a donné du xatral c’est pour réguler les spasmes de la vessie tout ça,si cela ne marche pas il m’a proposet une injection de botox dans l’uretre,et encore apres la vestibulectomie en derniers recours..ça fait 3semaines que j’essaye le traitement(je ne suis pas encore aller o kiné) et sincérement au début j’étais sceptique je ne trouvais aucune difference,surtout pour la crème c’est bisare car on dirait qu’elle anesthesi moins que xylocaine mais enfait pas du tout,sava quandmême beaucoups mieu ces derniers temps entre laroxyl et crème,je reussis a avoir des rapports sans douleurs meme apres je n’en ai pas,je ne dirais pas que j’ai 0douleurs sa serai trop beau mais une nette amelioration et des douleurs beaucoup plus gérable...j’espère en avoir aider certaines,si vous avez des questions n’hesitez pas.(et a oui j’ai souvent les muqueuses rouges et gonfler et cela aussi fait parti de la vestibulodynie,tout est lier enfait)
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2018 21:54:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audreysaa69
Nouveau membre

MessagePosté le: 09/04/2018 15:27:51    Sujet du message: merciii Répondre en citant

hello @elisadu38000
ton message me donne un peu d'espoir effectivement !!!! merci de l'avoir posté
pourrais ton en parler un peu plus en détails ????
je suis quasiment sur les mêmes symptômes que toi avec un peu plus de soucis urétraux

merci de m'informer quand tu as mon message
belle journée

audrey
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 16:28:16    Sujet du message: Un peu d’espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation