FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
Meilleurs voeux pour 2018 à tou(te)s ! Que cette année soit celle de l'épanouissement et du bonheur.
les causes pour moi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosef
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5
Localisation: nord

MessagePosté le: 05/03/2018 22:23:25    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

bonjour, j'ai trouvé ce site il n'y a pas trop longtemps. comme toutes sur ce site (du moins je le suppose) je suis vaginique.
la cause ? quand nous étions ado, avec ma copine lorsque l'on parlait des 1er rapports sexuels, on se disait que ça ferait mal, que l'on allait saigner...je pense que m'a peur vient de là !
j'en souffre depuis très longtemps, au début, j'y pensais et comptait les jours, puis les semaines, aujourd'hui je n'ose plus compté les années ! ça fait mal au point que le fait d'y penser me fait pleurer, et aujourd'hui faire l'amour simplement est devenu une véritable obsession. aujourd'hui résoudre ce problème est devenu ma priorité, et j'y pense certainement à 90% chaque jour. je ne me sens pas femme !
bien que marié, je pense n'avoir jamais été comprise par mon conjoint, et bien que je lui ai demandé depuis toutes ces années de l'aide, je n'ai pas eu le soutien voulu.
il y a un an et demi environ , j'ai arrêté la pilule, et ma libido est revenu vitesse grand V.je me suis rendu compte que je n'étais pas si moche que ça, et que comme toutes les femmes qui veulent s'en donner la peine, avec un peu de maquillage, coiffure, vêtements, on est toute très belle, et avoir du charme ! j'ai envie de connaitre les plaisirs charnels, et donner à mon corps ce qu'il me réclame, envie d'avoir de vrais plaisir et de jouir par la pénétration.
par mon témoignage, je voudrais dire à toutes, de ne pas laisser le temps passer, de se battre pour guérir, si je ne l'ai pas fait, c'est parce que je me croyais seule, je n'ai jamais osé en parlé a qui que ce soit autour de moi (trop honteuse), et aujourd'hui avec internet on s'apercoit qu'il y a des moyens de guérir.
_________________
Rose.....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/03/2018 22:23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hana
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 262

MessagePosté le: 07/03/2018 22:49:18    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

Hello rosef,

Tu es une femme, et tu es belle, avec ou sans vaginisme, avec ou sans maquillage, avec ou sans jolie coiffure.
Tu vas dire que ça fait phrase bateau, peut-être, mais je ne vois pas pourquoi une femme ne serait pas belle au saut du lit par exemple, quand elle est décoiffée, pas maquillée, en pyjama licorne. Donc ça me fait très plaisir de lire que tu as (re)trouvé confiance en toi Bien Mais sur un plan tout à fait personnel (parce que ça n'engage vraiment que moi), ça me ferait encore plus plaisir de lire que tu te sens belle et femme même quand tu ne corresponds pas à ce qu'"on" attend de toi en tant que femme (= être pénétrée, bien fringuée, etc.) Bon, je crois que mon message est un peu cash pour un premier message et alors qu'on ne se connaît pas, mais juste, voilà : ce n'est pas parce que nous sommes vaginiques que nous ne sommes pas des vraies femmes !! Et oui, nous sommes toutes belles, tous les gens sont beaux en fait ! (et je ne dis pas ça parce que je vis chez les bisounours ! Chaque visage, chaque corps a ses particularités et est intéressant à regarder).

Bon, mais enfin, c'est pas le sujet : Bienvenue sur le forum !!

Pour les causes, je pense que pour moi aussi la fameuse douleur de la première fois, le mythe du sang sur les draps, tout ça tout ça, ça a vraiment contribué à mes blocages. Faut pas s'étonner que "ça fasse mal la première fois" si on nous éduque dans l'idée que ce sera le cas : comment ne pas appréhender et être détendue après ? :non:

En tout cas je trouve ça super que tu sois venue ici, c'est important de réaliser que plein de femmes sont dans le même cas, connaissent les mêmes doutes, les mêmes souffrances, mènent le même combat. L'union fait la force !

Pour ton conjoint, comment vis-tu son manque de soutien ?
Tu sais, on le dit souvent par ici, mais si le vaginisme vient "mécaniquement" de la femme, il est en général plus ou moins alimenté par le partenaire... Par exemple, je n'ai pu guérir du vaginisme qu'en quittant mon partenaire (parfois quand je dis ça, ça fait peur, je ne dis pas du tout que c'est LA solution, hein !!! Mais juste pour souligner à quel point le partenaire est important, aussi, dans l'entretien de notre trouble et/ou nos avancées et notre guérison).

En attendant de te lire Confused
Revenir en haut
rosef
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5
Localisation: nord

MessagePosté le: 08/03/2018 22:09:58    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

merci de ton message Hana....
et bien je ne vis pas très bien l'incompréhension de mon conjoint, et je comprends que tu ai quitté ton partenaire également. de toute façon , on se sent seule dans ce cas là, alors, j'ai décidé de ne plus demander son aide,
et j'ai décidé de m'en sortir à ma façon.
pour expliquer rapidement, il y a 5 ans j'ai su qu'il voulait me tromper, (et peut etre me quitté), j'ai pleuré, dis que tout allait changé, j'avais compris pourquoi il avait fait ça, et je lui ai pardonné sans jamais revenir sur cette histoire. niveau sexe ça ne s'est pas amélioré, bien que je lui ai répété maintes fois, qu'il devait m'aider , que je n'y arriverais pas seule. je l'aimais et voulait le garder.
encore une fois le temps passe, il y a un peu plus d'un an, j'arrete ma pilule, et ma libido revient vitesse grand V. je deviens demandeuse, j'ai des envies, j'ai envie de connaitre l'amour, et puis de son coté toujours rien.
alors là, j'ai décidé que je ne pouvais plus attendre, que le temps passe, et que si je ne fais rien, je ne connaitrai pas ce formidable "bonheur" de me sentir enfin une femme.
j'ai décidé de trouver un partenaire qui m'y aiderait, ....eh oui, je trompe mon mari pour y arriver. je suis trop frustré, trop déprimé, au point que lorsque l'on a des "soi-disants" rapports avec mon mari, et que c'est terminé, je me tourne et pleure, en me disant "il ne comprend vraiment rien !" il n'y a quasiment pas de préliminaires, aucune montée de désir, d'excitation...mais dans notre cas, pour nous vaginique, je ne pense pas que l'on puisse y arriver ainsi, sans "préparation".
je vais donc en parallele pratiqué les exercices en solitaire, et puis ...pour le reste, voir avec mon amant.
je sais bien que ce n'est pas une pratique tres honorable, mais bon, je ne veux pas me résigner, si cette vie lui plait, à moi elle ne me convient plus, et si je reste avec lui, c'est parce que pour le reste, on est toutefois sur la meme longueur d'onde.
toutes les histoires sont differentes, merci de ne pas juger.
_________________
Rose.....
Revenir en haut
Hana
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 262

MessagePosté le: 09/03/2018 12:39:27    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

Il n'est pas question de juger et, au-delà de la moralité, je pense que c'est un grand pas d'avoir réalisé que ton mari ne pourrait pas t'aider dans ce chemin, et que c'est très bien de faire en sorte de mettre la guérison à ta portée. Comme on dit : "la fin justifie les moyens". Chaque dynamique de couple est différente, et si cela vous convient à tous les 2.... (dans le sens où ton mari ne serait probablement pas ravi de savoir que tu as un amant, mais s'il ne fait rien pour bouger les choses malgré tes demandes, bon... D'une certaine façon l'issue est assez évidente )
Pour une parenthèse plus personnelle, ton message me ramène à des réflexions pas joyeuses (au final c'est très difficile d'avoir une relation qui nous convienne sur tous les plans : sentiments, sexe, même longueur d'onde... Est-ce qu'on peut vraiment avoir tout ça à la fois avec la même personne ? Déçu )

Et donc, du coup, (en fait je ne sais pas si tu souhaites en parler ou pas), où en es-tu côté exercices ? As-tu déjà commencé ou est-ce un projet pour le moment ? Jusqu'où "pratiques"-tu avec ton amant ? As-tu un "plan de soin" autre ? (kiné, sexo, psy...)
Côté féminité : on en a parlé dernièrement sur le forum dans plusieurs topics et c'est pour cela que j'insiste, car le côté "femme", "féminité", me paraît être un point important du problème dans le vagi : qu'est-ce qui fait que, selon toi, la pénétration serait l'"étape ultime" pour être et te sentir femme ? Quel est ton rapport avec ta féminité ?

Tu réponds si tu veux...

Au plaisir de te lire. Confused
Revenir en haut
rosef
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5
Localisation: nord

MessagePosté le: 09/03/2018 13:32:59    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

en ce qui concerne les exercices, je vais les commencer (respiration, exercice de kegel) , ensuite je vais commander un des kits, sont t'ils pareils ? amielle ou velvi ? peut t'on les trouver dans une grande pharmacie par exemple, ou seulement sur internet ?
ensuite, je me stimule egalement, en regardant des videos X, et je pense que je vais me caresser plus souvent, c'est vrai que je ne le faisais qu'en période de "manque".
avec mon amant, nous faisons de longues caresses, et la derniere fois, il a juste mis le bout de son sexe, mais m'a laissé le choix de dire stop.
je n'ose pas (ou plus) aller voir de specialiste, de peur que ce soit un échec de toute facon, a moins que vous en ayez à me conseiller sur Valenciennes, spécialisé dans le vaginisme.
pour moi la pénétration est l'étape ultime, celle qui va declencher l'orgasme, jouir et avoir du plaisir plusieurs minutes, et non pas quelques secondes comme lorsque l'on se masturbe. avoir vraiment eu un échange de plaisir avec son partenaire, donner et recevoir.
au niveau de la féminité, je ne me sens pas vraiment femme,... tant que je n'aurais pas eu de vrais rapports, ...dans ma tete, je me sens encore comme une jeune fille !
je vous souhaite une bonne apres midi
_________________
Rose.....
Revenir en haut
Athenais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 134
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 10/03/2018 23:07:42    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

Bonjour Rosef,

Je ne prends connaissance de ton topic que maintenant.
Je suis très sincèrement touchée de ce qui ressort de ton témoignage. Tu as une très forte volonté de changement, ce qui me parait très prometteur.
Ton amant laisse certainement entrevoir l'horizon d'une possible guérison car on ressent une rencontre charnelle avec beaucoup de sensualité. Cela ne s'explique pas....c'ést peut-etre le "Monsieur Guérison" et il se trouve qu'il est différent de ton mari. Le chemin est parfois tortueux mais il mérite d'ětre entrepris.
N'hésite pas demander à l'assoc Les Clés de Vénus des adresses de thérapeutes dans ta région.
Et fais - toi confiance !
Revenir en haut
rosef
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 5
Localisation: nord

MessagePosté le: 11/03/2018 18:42:50    Sujet du message: les causes pour moi... Répondre en citant

merci de tes encouragements également, Athenais.
je voudrais dire aussi à toutes celles qui découvrent leur "vaginisme", de ne pas vous laisser dépasser par le temps....on laisse passer des jours , des semaines, des mois, et sans s'en rendre compte, les années ont passés, la guérison ne viendra pas toute seule ! faites ce qu'il faut....exercices, consultations avec un spécialiste, et le partenaire qui vous comprendra et vous aidera.
pour ajouter à mon processus de guérison, je voulais ajouter que depuis très peu, je me rends dans une piscine, ou je fais principalement jaccuzzi-sauna-hammam. et quand je m'allonge au sauna, j'essaie de savoir si une partie de mon corps se trouve contracté, et je me laisse aller, pour détendre tout cela au maximum, je dois dire que cela fait un bien fou. j'essaie par la meme occasion de faire les exercices de respiration, et de décontraction. j'essaie egalement, puisque le lieu est propice a la reflexion (car calme) de visualiser mentalement mes organes et d'essayer de comprendre ce qui peut se passer.
je voudrais ajouter qu'en recherchant "vaginisme" sur you tube, j'ai trouvé une petite vidéo qui montrait bien ce qui se passait comme blocage lors de la pénétration (video faite par le site amielle ou velvi).
ATTENTION bien sur toutes les videos ne sont pas bonnes a prendre, mais j'ai trouvé celle ci interessante, car c'est la 1er fois que j'arrive vraiment a comprendre ce qui se passe en moi.(c'est sous forme de dessin)
je pense que lorsque l'on connait son "ennemi" on peut mieux lutter contre lui.
bonne fin de journée

je ne sais pas si je peux mettre le lien, sinon les modos l'enléveront :
https://www.youtube.com/watch?v=DxO7Qe9g3WU


_________________
Rose.....
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/05/2018 22:52:18    Sujet du message: les causes pour moi...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com