FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
Bienvenue chez nous ! Pas de panique, l'admin passe de temps en temps...
Vestibulectomie réussie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catherine64
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 19/12/2017 22:35:50    Sujet du message: Vestibulectomie réussie Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je tenais simplement à venir raconter mon histoire ici pour donner un peu d'espoir à toutes celles qui souffrent de vestibulite/vestibulodynie, et qui envisagent de se faire opérer.

Souvent, quand on souffre, on fouille sur les forums à la recherche de solutions et on ne trouve rien. C'est normal, parce qu'une fois que notre problème est réglé, on ne pense pas nécessairement à aller en parler sur le web. Une gynécologue m'a déjà dit, en blague : c'est normal de ne trouver personne qui est guéri de la vestibulodynie sur Internet, parce que les femmes qui sont guéries sont en train de faire l'amour au lieu de passer leur temps sur des forums!!

Eh bien moi, je suis ici pour vous dire que la vestibulectomie a fonctionné à merveille pour moi. Quelques semaines après l'opération, j'étais 100 % guérie, et depuis, je n'ai plus jamais eu de douleurs lors de relations sexuelles! Alors oui, c'est possible de se débarrasser de cette maladie qui affecte tellement de femmes et de retrouver une sexualité normale et plaisante.

J'ai commencé à être sexuellement active en 2011 avec mon premier copain. Pendant les deux premières années de notre relation, je n'avais aucun problème lors de nos relations sexuelles, tout allait pour le mieux. Je n'ai jamais vécu de traumatisme en lien avec la sexualité.

Puis, peu à peu, j'ai commencé à ressentir de la douleur à l'entrée du vagin lors de la pénétration. Cette douleur n'a cessé de s'amplifier au fil de mois, jusqu'à ce qu'il devienne impossible pour mon copain et moi de faire l'amour. À la fin, j'avais l'impression qu'il y avait carrément un mur à l'entrée de mon vagin.

Le premier gynécologue que j'ai consulté n'avait aucune idée de ce que j'avais. Il m'a dit que j'avais peut-être une infection transmise sexuellement et m'a fait faire des tests. Évidemment, ce n'était pas ça du tout.

J'ai ensuite eu l'incroyable chance de consulter la Dre Céline Bouchard, l'une des expertes de la vestibulodynie. Si vous habitez au Québec, vous devez absolument aller la voir. À peine 15 secondes après que je me sois couchée sur sa table d'examen, elle mettait le doigt (littéralement) à l'emplacement exact qui me faisait souffrir. Aucune hésitation : je souffrais de vestibulodynie.

Dans les trois ans qui ont suivi cette première rencontre, j'ai tout essayé pour venir à bout de cette maladie qui m'empêchait complètement d'avoir une vie sexuelle. J'ai essayé trois physiothérapeutes différentes, plusieurs crèmes, etc., mais rien n'atténuait ma douleur.

La Dre Bouchard m'a donc proposée la seule solution restante : la vestibulectomie. Il s'agit d'une courte opération au cours de laquelle le vestibule, une petite peau à l'entrée du vagin, est retirée. Selon ma gynécologue, cette opération réglait le problème chez certaines femmes, l'empirait ou ne changeait rien chez d'autres. Mais comme j'avais tout essayé, j'étais prête à prendre ce risque.

Quand je faisais des recherches sur le web au sujet de cette opération, je ne trouvais que des récits d'horreur. J'ai d'ailleurs l'impression que l'opération n'est peut-être pas la même en France qu'au Québec, mais je ne suis pas certaine. Je me rappelle avoir lu un témoignage d'une femme qui disait avoir encore mal au dos des mois après l'opération, et je ne comprends pas comment c'est possible, étant donné qu'on n'enlève qu'une minuscule partie de peau à l'entrée du vagin...

En novembre 2016, j'ai finalement subi ma vestibulectomie. J'ai été placée sous anesthésie générale à l'hôpital, et environ 30 minutes plus tard, c'était terminé.

Selon mes souvenirs, j'ai eu un peu de douleur dans les jours suivants, mais rien d'insupportable. Il fallait rester au lit pendant une semaine, mais tout s'est très bien passé.

Quelques semaines plus tard (un peu plus d'un mois je crois), j'ai eu la permission d'essayer de faire l'amour avec mon copain. Je crois que la première fois, j'ai ressenti une petite brûlure au moment de la pénétration, mais une fois qu'il était complètement en moi, j'ai pu avoir une relation complète avec orgasme.

Depuis, je n'ai plus eu une seule douleur. Je vous jure. Moi-même, quand j'y pense, j'ai peine à y croire. Aujourd'hui, je suis en couple avec une nouvelle personne, et j'ai une vie sexuelle absolument réjouissante.

Bref, si vous avez des douleurs lors de vos relations sexuelles et que vous ne voyez pas la lumière au bout du tunnel, sachez que j'ai déjà été dans la même situation, et que c'est tout à fait possible de s'en sortir. Si vous vivez au Québec, je vous recommande fortement de consulter la Dre Bouchard.

Voilà, j'espère que ce message pourra aider au moins une personne.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/12/2017 22:35:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
coline
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 13/07/2018 14:07:13    Sujet du message: vestibulectomie à venir Répondre en citant

Bonjour Catherine64

Oui ton témoignage aura aidé au moins 1 personne et surement plus!
Je dois subir l'opération de la vestibulectomie d'ici 1 mois et comme toi toutes les horreurs que je lis sur le web me terrorisent et je ne sais pas si sans ton témoignage je n'aurai pas finalement annuler!
Je suis tombé dessus par hasard en essayant de trouver un avis enfin positif quelque part ! Et en plus c'est le plus récent, tous les autres ont pour la plupart plusieurs années d'ancienneté! : Bien
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, après des années d’incompréhension et tous les parcours, kiné, crème ect épuisés, après plusieurs années d'abstinence à la pénétration mon nouveau gynéco m'a envoyé chez un spécialiste à Aix en Pce qui m'a proposé l'opération...Mais depuis je stresse ... Beuh Touts ces années de souffrances m'ont usées...
J'en ai eu presque les larmes aux yeux de te lire...Enfin quelqu'un pour qui tout s'est bien passé et qui en témoigne!!! Je suivrai d'ailleurs ton exemple si j'ai la même chance que toi!
Je sais que ton témoignage date un peu mais pourrais tu me donner de tes nouvelles après plus de recul?
J'ai très peur du postopératoire qui a l'air d'avoir une réputation abominable de douleurs interminables...Je suis secrétaire et donc assise toute la journée...Combien de temps pour t’asseoir normalement? Comment uriner les jours suivant l'opération? Désolé de mes questions peut être un peu intimes mais impossible d'avoir ces réponses pratiques nulle-part..Peux-tu me donner le plus d'info possible, soins à faire, conseils à suivre... .Un grand merci si tu prends le temps de me lire à ton tour et de m'apporter encore un peu ton aide!
a bientôt j'espère! Et merci encore pour ton témoignage!
Coline
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 15/10/2018 10:37:13    Sujet du message: Vestibulectomie réussie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. -> Autres méthodes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com