FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
recherche gynéco sur Montpellier ou Nimes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilou3003
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/08/2017 08:53:04    Sujet du message: recherche gynéco sur Montpellier ou Nimes Répondre en citant

Professionnel : Gynéco

Lieu : Montpellier ou Nimes

Autres : Femme

Bonjour,

Je suis vaginique depuis toujours (ado je n'arrivais pas à mettre de tampons). Cela fait 4 ans maintenant que j'essaie de résoudre mon problème et après une errance d egynéco en gynéco plus obtus le suns que les autres, j'ai fini par en trouver une qui m'a prescritd e séances de rééducation périnéale qui m'ont bien aidée. le hic c'et que pour elle le traitement s'arrete là alors que je ne suis pas du tout guérie.
J'aimerais trouvé une autre gynéco plus connaisseuse de ce type de problème sur Nimes ou Montpellier.
qQun peut m'aider?
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2017 08:53:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 25/08/2017 21:28:43    Sujet du message: recherche gynéco sur Montpellier ou Nimes Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas de gynéco et je ne suis pas de Marseille, mais je veux juste te dire que si cette gynéco t'a donné ces séances c'est que les gynéco ne sont souvent pas formés pour répondre à ce genre de problèmes...
Le mieux pour toi, c'est de continuer ces séances avec un kiné ou une sage femme, et eux te permettront de progresser vers la guérison. Et en parallèle aller voir un sexologue, pourquoi pas?!Ou bien, as-tu regarder ton anatomie? Cela aussi peut aider à comprendre comment on est foutu!!

Courage! N'hésite pas à poser des questions ici.
Hana
Membre

MessagePosté le: 25/08/2017 21:50:16    Sujet du message: recherche gynéco sur Montpellier ou Nimes Répondre en citant

darmie a écrit:
je ne suis pas de Marseille

Laughing C'était Montpellier (mais au moins tu m'as fait rire)

As-tu envoyé un mail à l'association pour connaître des adresses de gynécologues aux endroits recherchés ?

Lorsque tu dis "le traitement s'arrête là", ça veut dire qu'elle ne veut pas de prescrire de nouvelles séances de kiné alors que tu en aurais encore besoin, ou que tu voudrais qu'elle t'oriente aussi vers d'autres professionnels ?
Lilou3003
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/08/2017 20:43:12    Sujet du message: recherche gynéco sur Montpellier ou Nimes Répondre en citant

Merci toutes les 2 pour votre réponse

J'ai regardé l'annuaire des clés de Vénus mais c'est toujours pareil, il y en a plusieurs et lequel choisir ? C'est assez difficile de raconter mes problèmes intimes, le moins souvent je peux le faire, ça m'arrange !
Je vais suivre ton conseil Hana et envoyer un mail à l'asso, je n'en risque rien

Oui Darmie je me suis regardée je n'ai plus ce problème là depuis un moment maintenant (cela fait 5 ans que j'ai des rapports sexuels et disons 4 que je tente de me soigner, depuis que je suis avec mon copain actuel).
On vit à distance avec mon mec et je suis partie plusieurs fois à l'étranger ce qui limite ma progression (je perds mes progrès quand on ne se voit pas pdt un moment - pcq j'avais encore des freins psychologiques avec la masturbation je crois).
Là j'ai franchi un nouveau cap en me livrant à une amie qui m'a vraiment motivée pour guérir et m'a aidée à déculpabiliser (un peu). D'où mon inscription sur ce forum !

Quand je dis "le traitement s’arrête là", c'est que c'est sa seule prescription. Octobre 2015, j'avais fin 2 sessions de 20 séances et ma kiné me considérait comme capable de maitriser mon périnée. Sauf que ça ne rentrait tjs pas avec mon copain ! c'est pourquoi je pense que si la rééducation périnéale est indispensable elle n’est pas suffisante (ensuite en janvier 2016 je suis partie 5 mois à l'étranger donc j'ai perdu mes progrès).
La gynéco m'a prescrit de nouvelles séances et tout un tas de crèmes comme d'habitude, pour hydrater, lubrifier, etc, toutes hyper chères bien sur, et qui ne servent à rien selon moi.
Tout ça pour dire que je pense que le problème est aussi dans ma tête, et non seulement mécanique, physique. J'ai êur que ces nouvelles séances de liné ne soient pas suffisantes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:06:14    Sujet du message: recherche gynéco sur Montpellier ou Nimes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les méthodes de guérison -> Les thérapies. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation