FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 





 Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Dens est sortie de l'impasse!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dens93
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 06/07/2017 21:39:12    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai 41 ans et je suis guérie depuis aujourd'hui !
J'étais très active sur le forum il y a quelques années ; il faut bien avouer que les années passant c'est parfois décourageant de voir les témoignages des guéries et de se voir stagner...
J'ai une histoire assez atypique, gouvernée par la peur en fait.
J'étais une enfant /ado/jeune adulte d'une timidité maladive, ce qui fait que mon premier flirt n'est arrivé qu'à 18 ans, ma première fois à 22 ans et j'ai toujours été très sensible. Parler sexualité était impossible dans ma famille, j'ai vécu avec beaucoup de clichés, préjugés.
Ma première fois a été douloureuse et mon caractère sensible fait que cette douleur a été ancrée dans mon corps et mon cerveau. Je n'ai réessayé qu'à 24 ans et aujourd'hui...C'est à 24 ans que j'ai compris que j'étais vaginique. Au fur et à mesure des années, j'ai essayé de comprendre puis de trouver des solutions, grâce au Forum et j'ai commencé à chercher à m'en sortir en 2009, à 34 ans !
J'ai suivi une hypnothérapie en 2009 et l'ai reprise en 2011. En 2011, j'avais aussi franchi un grand pas avec une kiné. Psychologiquement, à partir du moment où les 5 dilatateurs passaient j'ai compris avec elle que j'étais sur la voie de la guérison.
Malheureusement, j'ai passé ces six dernières années à alterner lamentations, multiples sorties de célibataires, moments dépressifs, quelques aventures avec des hommes (sans essayer la pénétration) et j'utilisais de temps en temps les dilatateurs.
En parallèle, j'ai aussi grandi, grâce au Fo, j'ai fait tout un travail sur moi pour m'accepter telle que je suis, accepter d'être aimée, prendre de l'assurance.
Depuis l'an dernier, j'ai ressenti que j'étais prête, j'ai fait un peu plus de rencontres. Hier soir, au cours d'une sortie, j'ai rencontré un ami d'ami : c'est quelqu'un de si spontané et si confiant que je me suis laissée charmer en quelques heures ; pour la première fois de ma vie j'ai emmené un homme rencontré le jour même chez moi. D'habitude je prends tellement de précautions. Je l'ai prévenu, il a deviné des choses, que j'étais timide à ce niveau, je lui ai dit que j'étais « rouillée », mais ça ne l'a pas découragé, il vit la sexualité de manière si naturelle, il a tellement dédramatisé la situation, j'ai senti des tiraillements un peu douloureux à l'entrée MAIS la pénétration a réussi, une fois, deux fois, une troisième fois ce matin (comme si je voulais vérifier que ça « passait bien » quelques heures plus tard!).
Je ne sais pas encore si c'était un one shot, une amourette d'été ou mon grand amour mais peu importe quelle victoire pour moi ! Je suis maintenant à la recherche du plaisir, un autre chemin qui me paraît beaucoup plus doux...car ma libido a toujours été présente chez moi et j'en venais à la maudire...
J'ai compris que ma lenteur si atypique et si particulière, ce rapport à la sexualité faisait partie intégrante de moi, il m'a fallu l'apprivoiser, me l'approprier, l'accepter. J'ai compris que personne ne doit se comparer à d'autres, que nous avons toute notre rythme et notre histoire personnelle. Parfois il faut combattre et parfois non.
Les conseils de chacune m'ont été si précieux et si encourageants ! Merci à Tiko-Aurélie, Fleurine, Rania, Cheryl, Bunny, Tite-Puce, Aghate et il y a tellement d'autres femmes !
Dens est sortie de l'impasse !!!
Il faut croire en vous.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/07/2017 21:39:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hana
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 204

MessagePosté le: 07/07/2017 21:48:12    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Je suis touchée par ton message et tellement contente pour toi !!!!
Je te sens apaisée et ça fait du bien de te lire, vraiment J'ai un peu ce même problème de lenteur (premier mec à 19 ans, premier essai de rapport à 23 !! Je te bats Laughing ) Même encore maintenant, je suis guérie du vagi mécaniquement (et psychologiquement) parlant, mais pour le côté plaisir, intimité, les circonstances de la vie font que ça traîne, encore et toujours.
Du coup je te comprends très bien, je crois. Les gens comme nous doivent apprendre à composer avec le temps ! Et souvent après coup on se rend compte qu'on y est allée lentement... Mais sûrement. Et que ce temps-là, on en avait besoin, au fond.

Bref, bravo à toi, et un grand merci pour ta présence sur le forum pendant toutes ces années. Tu as souvent fait remonter mon topic, tu es même peut-être la personne qui m'a le plus souvent répondu ! Et je suis contente que tu te sois aussi occupée de toi.

Franchement je suis super contente de te lire ! Merci !! Et bravo !! (il a l'air bien ce mec, j'espère que tu l'auras sous la main encore quelques temps Razz )
Revenir en haut
Dens93
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 08/07/2017 08:31:23    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Merci Hana, et bonne route à toi !!
Je suis très touchée par ton message, en plus tu as bien compris ma situation!
Je suis contente d'avoir pu aider certaines, ça m'a tellement aidé aussi !
En témoignant, je voudrais encourager toutes celles qui souffrent, tout est possible, il ne faut pas focaliser sur l'âge,
Une des clés c'est le lâcher prise...
Bon y'a encore du taf sur le chemin !
À partir du moment où on ne fait plus l'autruche on avance ! J'ai beaucoup lu et même quand je faisais pas d'exos je maintenais"quelque chose...
Bises à toutes
Et spéciale dédicace à Rustine
Revenir en haut
rustine
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5 592

MessagePosté le: 10/07/2017 14:58:56    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Deeeeeeeeeeeeeeeeeen's !!!!!!!!!!!!!!! Rs Rs Rs
Félicitations pour ta guérison !
Quel plaisir de te lire !
Il est vrai que l'on est dans une société où on respecte peu les temporalités individuelles mais chacun son rythme, il n'y a pas lieu de se comparer.


_________________
Memento mori.
Revenir en haut
Dens93
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 10/07/2017 19:25:48    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Merci ma chère... Ton passage me fait chaud au coeur!
1000 mercis pour tes messages d'entraide bienveillants, parfois dérangeants mais toujours précieux
Revenir en haut
rustine
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5 592

MessagePosté le: 14/07/2017 12:45:28    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Moi ? Dérangeante? Laughing
J'ai bien vieilli depuis !
_________________
Memento mori.
Revenir en haut
Dens93
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 14/07/2017 17:21:04    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Ah ah, vraiment ?
C'est bien d'être bousculée aussi, ça m'a bien fait cogiter
Revenir en haut
Lizzy
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 465
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 21/07/2017 23:22:24    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Bonjour à toutes et félicitations à toi, Dens !

(Désolée de ne pas être intervenue plus tôt, j'ai eu quelques soucis pendant puis après mes vacances, bref...)

Je suis heureuse d'apprendre ta guérison et heureuse de lire ton témoignage, dans lequel je te sens très sereine et apaisée (ce qui est bien normal, après des années d'efforts et de souffrance). C'est extraordinaire que les choses aient pu se passer si "naturellement" et je trouve ça positif que tu aies désormais mieux compris ta libido, ton plaisir... En tant que femme et surtout en tant qu'ancienne vaginique, c'est important aussi d'apprendre à connaître son corps, de s'attacher à se faire plaisir, tout simplement, sans nécessairement penser au couple ou autre chose. La sexualité en elle-même est déjà un monde extrêmement vaste à découvrir !

Je crois que je te sentais prête depuis déjà quelque temps, il y avait eu des changements positifs dans ta vie, et souvent tout arrive plus ou moins en même temps ! Alors profite, profite de cette nouvelle liberté, profite de pouvoir te dire "je fais l'amour quand je veux, comme je veux"... Je me souviens que ma guérison avait été un immense soulagement et une immense joie, et j'imagine sans peine ce que tu ressens actuellement. C'est peut-être effrayant mais tellement excitant aussi, dans tous les sens du terme !

Maintenant que cette maudite impasse a disparu, amuse-toi, profite de la vie, de la sexualité, de l'amour ! Je te fais de gros bisous !
_________________
Guérie en Novembre 2013 !
Revenir en haut
Dens93
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 22/07/2017 20:56:45    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Salut ma chère,
Tu es toujours aussi perspicace, tu vois bien la situation!
J'ai en effet une année très riche...comme tu sais...je crois que tout est relié en effet...et un petit lâcher prise, enfin bienvenu!
oui la femme libérée c'est encore un peu toujours la Belle au bois dormant quand même, faut que ça monte au cerveau le changement
je t'embrasse, à bientôt!
Revenir en haut
darmie
Confirmé(e)

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 337

MessagePosté le: 25/07/2017 13:54:27    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Bonjour..

On ne se connaît pas mais je tiens à te féliciter pour ta guérison!! Je sais à quel point lire les guérisons des autres peut être angoissant et frustrant.. Mais un jour.. on ne résiste pas à écrire sa propre histoire et on est tellement fière...

Wouah... Tu es guérie!!!
Revenir en haut
Dens93
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 28/07/2017 07:53:41    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse! Répondre en citant

Bonjour !
C'est super sympa de me féliciter !
Ni
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/09/2017 03:07:35    Sujet du message: Dens est sortie de l'impasse!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com