FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
De l'optimisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 22/06/2017 14:48:49    Sujet du message: De l'optimisme Répondre en citant

Je vous livre mon expérience parce que lire vos messages m'a beaucoup aidée et j'aimerais apporter à mon tour un message de soutien à celles qui en ont besoin.

Ne parvenant pas à avoir un rapport complet avec mon partenaire, j'ai beaucoup stressé, je pensais ne jamais y parvenir et j'avais même un peu baissé les bras. Nous n'avions rien fait depuis 2 ans. Puis, l'envie d'avoir un bébé m'a motivée.

J'ai beaucoup lu sur internet pour me renseigner et tout tenter pour que ça s'arrange. Alors, voici ce que j'ai fait et qui m'a aidée :

- J'ai pratiqué les exercices de Kegel (respiration + intromission des doigts)

- J'ai acheté le kit de dilatateurs vaginaux Velvi. Dès le premier jour, j'ai pu aller jusqu'au dernier dilatateur, avec lubrification, en regardant un film érotique. J'a pratiqué les dilatateurs tous les jours pendant une semaine et ça m'a permis de me rendre compte comment relâcher mes muscles vaginaux pour que ça rentre plus facilement. En fait, j'ai mémorisé ce que je faisais au moment où le dilatateur rentrait : il faut relâcher et pousser un peu comme si on voulait uriner.

Une semaine après, on a réessayé avec mon partenaire, avec lubrifiant, et ça a marché. Je ne pensais pas que ça irait si vite mais c'est possible, croyez en vous.

En parallèle, je voyais un Psy avec qui j'ai pu parlé de mes blocages psychologiques.

Je pensais même voir une sage-femme pour faire une rééducation du périnée mais je n'ai pas eu besoin.

J'espère que mon témoignage vous aura aidées. Bisous à toutes et courage, vous allez y arriver.
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2017 14:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 24/06/2017 09:01:04    Sujet du message: De l'optimisme Répondre en citant

Eh bien... Félicitation!!
Ta guérison est vraiment vraiment très rapide... Wouah!...
Alors malheureusement pour beaucoup de filles s'est bien plus long, mais on comprend que tu as eu un déclic énorme et que finalement, une fois que tu as compris que ton périnée avait des muscles que l'on peut choisir de contracter ou de décontracter : tout était gagné pour toi!!!

Ps : Juste un petit truc dans ton message, il ne faut pas pousser pour faire pipi, c'est juste pour la grosse commission que l'on pousse.
Gladys
Nouveau membre

MessagePosté le: 24/06/2017 11:30:38    Sujet du message: De l'optimisme Répondre en citant

Merci, Darmie.

Effectivement, c'est allé vite pour moi à partir du moment où j'ai décidé de régler le problème, j'en suis consciente. Je voulais témoigner du fait que ça n'est pas toujours long. Je pensais que ça prendrait des mois, j'avais même peur de ne jamais y arriver et, finalement, ça a été plus vite que prévu donc il ne faut pas désespérer.

En fait, j'ai la sensation de pousser un peu, pas de la même façon que quand je fais la grosse commission, mais comme quand je veux faire pipi plus vite. Je ne sais pas si je suis claire... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:06:36    Sujet du message: De l'optimisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation