FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 17/04/2017 19:00:53    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Bonsoir a tous, je viens de découvrir votre site et en explorant un peu les témoignages et autres , je me suis dit pourquoi pas vous expliquer aussi ce que je vis.
Tout d'abord je vis avec mon copain depuis pas mal d'années maintenant, et a cause de mon vaginisme découvert il y a peu de temps nous n'arrivons pas a faire l'amour.
Pourquoi découvert il y a peu de temps ? Car je n'oser avant pas en parler et du coup je ne savais pas que je souffrait de ce problème.
Nous arrivons a avoir des relations sexuelles mais sans pénétration, au début j'étais vraiment bloqué , mes jambes se refermées sans que je le veuille , maintenant avec un peu de temps sa commence a aller mieux mais ce n'est pas encore sa.
Du coup nous avons consultés un sexologue qui par apport a ce que je lui ait dit m'a conseiller aussi de consulté un psychiatre car j'ai un manque de confiance en moi , je suis quelqu'un de très renfermée , et du mal j'ai du mal a m'ouvrir aux autres.
On va donc prendre rdv chez un psychiatre et aussi reprendre un rdv chez le sexologue.
J’espère vraiment arriver a guérir car nous voulons avoir un enfant.

Voilà je vous remercie d'avoir lus mon message et si vous avez des conseils a me donner =)
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2017 19:00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur-bleue
Membre

MessagePosté le: 18/04/2017 09:33:22    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Lililalapo,

C'est déjà bien d'être ici et d'avoir mis des mots sur le mal.
N'hésite pas à farfouiller et à lire les posts qui t'attirent, tu vas découvrir beaucoup de choses.

Pour ma part, je te conseillerais aussi d'aller voir un gynécologue (demande un professionnel qui connaît le vaginisme auprès de l'association), juste pour vérifier que tu n'as pas d'autre problème !
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/04/2017 09:37:14    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

C'est la première chose que j'ai fait , et malgré qu'elle aie du mal a m'examiner , elle m'a dit que je n'avais aucun problème de ce point de vue.
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 20/04/2017 06:45:48    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Bienvenue Lililalapo Confused

Très bien l'examen gynéco ! Bien Pour le reste tu as bien défriché le terrain, tu n'as plus qu'à avancer. Comme ton sexologue te l'as très bien signalé, le vaginisme a ses racines dans notre esprit. Notre cerveau associe inconsciemment la pénétration à une douleur / un danger, ce qui cause ce réflexe de "fermeture" du vagin. Il faut arriver à casser ce lien, ça peut se faire par une thérapie psy (bonne idée) et / ou des exercices physiques pour habituer corps et esprit à la sensation de pénétration. Je pense que tu verras ça avec le sexologue, en attendant tu peux toujours regarder sur le forum les descriptifs des exercices et essayer quelques petites choses.
N'hésite pas à poster pour poser des questions et nous tenir au courant de ton parcours.

Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 20/04/2017 09:32:56    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour votre écoute en tout cas .
Oui je lis un peu les témoignages , sa me rassure de voir que beaucoup sont guéris ou presque .
Je vais voir pour les exercices en attendant de voir ma sexologue.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 20/04/2017 10:18:56    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!!!

Tu es sur la bonne piste!! Maintenant à toi de jouer et de ne rien lâcher!!

N'hésite pas à nous demander des explications précises et à nous raconter tes avancées ou tes doutes...
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 23/04/2017 17:00:39    Sujet du message: re Répondre en citant

J'ai farfouiller un peu sur le forum , avec pas mal d'informations , j'ai pu voir que certaines avaient guéri en partit grace au dilatateurs.
Sachant que j'ai un autre rendez vous avec ma sexologue au mois de juin car pas facile d'avoir un rendez vous, vous me conseillez quand même d'attendre ce rendez vous et de lui en parler , ou je peut prendre le kit avant.
Merci de votre réponse=)
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/04/2017 10:57:47    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Vous me conseillez quoi ? =)
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 25/04/2017 20:30:37    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

salut, avoir le soutien d'un chéri ça aide beaucoup.
je ne m'y connais pas en psychiatre mais pour moi ce n'est pas son rôle! j'aimerais l'avis des autres filles concernant ça.

essaie de travailler sur toi, te dire que tu vas y arriver, regarder les schémas de notre appareil génital. Il faut que tu acceptes déjà l'idée que que c'est possible pour toi aussi. Je dis ça parce que moi je faisais un blocage clairement psychologique, pour moi ça ne pouvait passer.
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/04/2017 11:12:33    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

je comprends ce que tu veut dire , mais le psychiatre c'est surtout pour mon manque de confiance en moi , après je pense que c'est plus la sexologue qui m'aideras a mon soucis.
mais après l'histoire des dilatateurs sa me parait pas mal
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 28/04/2017 12:11:43    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Il n'y a pas UNE solution miracle! C'est l'assemblage de pleins de petites choses qui vont te permettre d'avancer.
Si tu penses que les dilatateurs peuvent t'aider alors commandes les avant ton rendez vous!
Je suis allée moi même voir une sexologue, qui voulait que je réussisse à mettre un doigt. Pour moi, mon doigt était trop gros, donc j'ai commandé les dilatateurs et là ça a marché!! Au départ je ne mettais que la moitié du D1, et petit à petit, j'ai gagné!!
Par contre je pense qu'il est très important de réussir un jour à mettre ses propres doigts, on comprend ainsi mieux comment on est fichu de l'intérieur...

Petit exercice, pour débuter dans ton combat; prendre un miroir et regarder son anatomie, sans se presser, essayer de mettre son doigt sur la vulve, écarter un peu les lèvres et mettre son doigt à l'entrée du vagin.
Regarder les schémas féminins, comme le suggère Petra.
Aller à la découverte de son propre corps et être curieuse de son anatomie!!
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 28/04/2017 19:07:06    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

je me doute de tout sa =)
Après es ce que le sexologue peut me conseiller de les prendre les dilatateurs ?
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 06/05/2017 11:51:57    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

Oui je pense que certains sexologues les conseilles.

Mais ne te focalise sur le fait de savoir si c'est conseillé ou pas, à toi de voir si les dilatateurs peuvent t'aider ou pas.
Ils ont aidé beaucoup de femmes ici et ailleurs..
Lililalapo
Nouveau membre

MessagePosté le: 06/05/2017 21:14:45    Sujet du message: vaginisme Répondre en citant

oui j'ai vu pas mal de témoignages de femmes pour qui ces dilatateurs ont beaucoup aidés a leur guérison c'est pour sa que je me pose des questions lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:04:46    Sujet du message: vaginisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vaginisme -> Les causes de votre vaginisme. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation