FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 21/03/2017 18:46:15    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Pour celles qui me suivent, vous savez que je souffre de vulvodynie / vestibulodynie depuis quelques années maintenant, avec une grosse crise de douleur depuis quelques mois.
La semaine dernière, j'ai voulu tester le reiki ; je pratique déjà de l'acupuncture, mais j'étais curieuse de la méthode, de voir comment ça se passe, et si ça pouvait me soulager en prime.
C'était mardi dernier, le jour même, pas de manifestation particulière, mais :
- le lendemain : diahrrée, gazs sentant très fort
- le vendredi (3 jours après), énorme crise d'angoisse le soir (jusqu'à tomber dans les pommes)
- depuis hier et aujourd'hui (soit presque 1 semaine après le soin), sentiment de fatigue ++ et vertiges...

Qu'en pensez vous? Est il possible que mon état de santé était trop fragile, trop précaire pour supporter une séance énergétique? sachant que je réagis bien à l'acupuncture et que je n'ai jamais eu de souci de ce genre après. Est ce que cette méthode pourtant sensée douce, peut faire plus de mal que de bien? et combien de temps cette aggravation peut-elle durer? J'ai écrit à la praticienne mais je n'ai pas de retour...
Je suis assez inquiète tout de même...

Au niveau de la séance elle m'a dit qu'elle avait surtout bien travaillé sur les organes dits d'élimination (foie, rate, reins) qui étaient congestionnés, "engorgés".
Du coup, est ce que ça peut être une sur stimulation des toxines qui cherchent à s'évacuer?
Si certaines parmi vous ont des éléments de réponse ou expériences similaires, merci de m'aider!!

Aurélie

Injections de toxine botulique :
2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre
2014: 10 février / 1 septembre
2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015.
Cure thermale mai/juin 2016. Aggravation fin 2016

Rééducation kiné CHU été 2017
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2017 18:46:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onzron
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2017 20:12:53    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Coucou à toi Louloute !

J'ai pas d'expérience en la matière mais en simple objecteur de conscience est-ce que tu as changé ton régime alimentaire sur les derniers jours ?

Sinon je te souhaite plein de courage pour te remettre <3
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 21/03/2017 20:51:40    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Non, pas de gros changement alimentaire... enfin, pas que j'ai remarqué! Tu penses à ça par rapport à la piste des toxines?

Onzron
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2017 20:59:42    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Avec les toxines et avec les symptômes intestinaux. Après je ne m'y connais pas. Personnellement j'ai mis une croix sur plein d'aliments pour essayer d'atténuer mes symptômes. Et j'ai remarqué que depuis qu'ils se sont déclarés j'ai le système digestif en bazar complet. Lié ou pas je ne sais pas :/
En tout cas si tu as des mauvaises toxines c'est probablement soit quelque chose que tu as mangé / bu ou du stress je présume...

Pour ce qui est des crises d'angoisses je connais et je t'envoie plein de courage pour ça !

Repose toi bien si tu te sens fatiguée. J'espère que la praticienne te répondra :/
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 21/03/2017 21:17:49    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Ben si elle a fait sortir un peu d'un coup toutes les toxines, ça peut te manier, oui... Elle ne t'avait pas parlé de ça ?

Reiki je n'ai jamais testé, mais après le microkiné ou le shiatsu j'ai en général deux-trois jours où je suis complètement à plat le temps que le corps intègre les informations. Donc que tu réagisses ne me surprend pas.
Mets-toi au repos, bois beaucoup, mange léger et essaie de ne pas t'inquiéter, ça va se stabiliser.
Hana
Membre

MessagePosté le: 22/03/2017 10:36:30    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Hello Louloute,

Le Reiki j'ai testé (par rapport au vagi), il se trouve que pour moi ça s'est super bien passé, tout en douceur, mais mon amie, qui m'a fait les soins, m'avait bien prévenue avant : cela peut faire remonter des souffrances, autant physiques que psychiques (peurs, angoisses, mal-être). Le Reiki ça nettoie, et bon, ben, pour un nettoyage réussi, il faut bien évacuer la crasse C'est une méthode énergétique, mais pas sûr que ce soit une méthode douce, car ça peut vraiment déménager, apparemment...

Je trouve dommage que les praticiens Reiki ne préviennent pas systématiquement. C'est à la fois important pour le "patient", pour qu'il prenne sa décision de se lancer ou pas dans les soins en connaissance de cause, et important pour le praticien, car du coup, je connais une foule de gens qui ont une mauvaise image du Reiki, croyant que ça leur avait fait du mal... Déçu

Donc à mon avis, ce n'est pas alarmant ; l'énergie du reiki travaille et ton corps et ton psychisme se nettoient, avec les désagréments que cela sous-tend, mais bon, on n'a rien sans rien... Bien

Bon courage à toi ! Confused
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 22/03/2017 10:48:05    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)? Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles!

Non, elle ne m'avait pas parlé du fait que ça pouvait si mal réagir. Elle m'a récrit ce matin me disant que ça arrive de réagir fortement comme je l'ai fait, et que je suis certainement sensible aux énergies.
En fait je m'attendais à 2-3 jours, mais pas une semaine ou plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:05:46    Sujet du message: Aggravation de la douleur après un soin énergétique (reiki)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation