FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hana
Membre

MessagePosté le: 07/03/2017 14:33:12    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ? Répondre en citant

Hana dans le sujet "que veut dire être guérie pour vous ?" a écrit:
Effectivement, très intéressant comme question...
Je pense que je m'estimerai guérie quand je pourrai avoir :
- des rapports sexuels sans douleur et avec du plaisir,
- une libido,
- un rapport au sexe plus serein, moins "bon mais c'est quand même bien dégoûtant tout ça Cubitus "

Et actuellement j'ai quelqu'un, mais si je me retrouvais célib', j'ajouterais un critère : celui de ne pas / plus rejeter les opportunités de relation par peur du sexe.

Si je reprends ma "définition" de la guérison, je suis vraiment en super bonne voie, je suis presque guérie : j'ai une libido, un rapport au sexe beeaaauuucoup plus serein, je ne pense pas rejeter les opportunités, et la pénétration est possible... Mais reste une petite douleur - faut vraiment y aller mollo ! - et zéro plaisir - faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer depuis ma "nuit guérison" .

Néanmoins, pour l'instant, j'ai l'impression que je me considèrerai toujours comme vaginique Déçu J'ai cette sensation que le vaginisme, de toute façon, ça touche à quelque chose de beaucoup plus large que le sexe, et que même si la pénétration est possible (et même agréable), je garderai toujours quelque chose en moi du vaginisme. Un peu comme le dyslexique, qui peut au final avoir une lecture super fluide et lire beaucoup, mais qui gardera un "fonctionnement cérébral" différent et qui donc, est et restera dyslexique toute sa vie, avec ce que ça implique : plus lent pour lire (vaginisme => besoin de plus de préliminaires ?), plus d'accidents de lecture avec la fatigue (vaginisme => plus susceptible que ça ne fonctionne pas quand on n'a pas la tête à ça ?), etc.

Je dis peut-être n'importe quoi parce que je ne suis pas forcément suffisamment avancée dans ma guérison, et parce que, comme les rapports restent un peu douloureux, le vaginisme se rappelle de toutes façons à moi.
Mais je me demandais quelles pouvaient être l'impression des "vraies guéries" du forum ? Arrivez-vous à parler du vaginisme au passé, à vous en sentir complètement détachée, ou gardez-vous cette impression d'être une "personnalité vaginique", et donc d'être vaginique, quoi qu'il arrive et même si vous vous éclatez au lit et que votre vagin peut tout laisser entrer ?
Se sent-on pleinement guérie un jour, de même qu'on peut se sentir entièrement débarrassée d'un rhume, par exemple ?

Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir vos ressentis là-dessus.

En vous remerciant par avance Confused
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2017 14:33:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 08/03/2017 18:26:19    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ? Répondre en citant

Un peu comme le dyslexique, tu m'as fait rire.
je me demande aussi est ce qu'on guéri complétement. Avant je me disais que ce serai quand je réussirai à avoir un rapport sexuel avec pénétration et plaisir, sans douleur. Maintenant, je vois que ce n'est pas vraiment ça, puisque j'ai toujours des appréhensions, voir des rechutes. donc je me dis que je serai guérie quand je n'y penserai plus, quand je pourrai faire l'amour à mon homme sans me dire que j'ai peur de d'avoir mal ou que ça risque de ne pas marcher. J'espère que ce jour arrivera. à ce rythme ça prendra des années mais je garde espoir.
darmie
Confirmé(e)

MessagePosté le: 13/03/2017 16:29:43    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ? Répondre en citant

Compliqué...
Ca fait plus d'un an que j'ai réussit ma première pénétration vaginale, j'ai eu plusieurs pénétrations avec tiraillement d'abord, puis sans tiraillement, puis avec plus aisance, mais pas de plaisir, puis peu de plaisir, puis avec plaisir... A chaque étape , je me suis dit, quand j'aurais réussit l'étape d'après, je ne serais plus vaginique... mouais... On va dire que le vaginisme disparaît avec le temps ( et c'est plus long qu'un rhume!!), il disparaît avec le temps mais il faut rester vigilante!!

Bunny, le dit souvent, il faut accepter que ça ne rentre pas de suite comme dans du beurre et dans toutes les positions!!

Je dirais pour ma part, qu'après tous ces mois, il me faut souvent passer par une position où la pénétration est peu profonde pour ensuite me lâcher complètement.

Et que je ne pratique pas la pénétration vaginale systématiquement.... J'aimais bien ma sexualité avant donc...

Voilà un élément de réponse!!
Hana
Membre

MessagePosté le: 06/08/2017 11:02:55    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ? Répondre en citant

Salut à toutes,

Je ne vous avais pas remerciées de vos réponses Confused Mais je les ai lues attentivement...

Finalement, nous sommes toutes guéries... Mais nous avons du mal à nous considérer comme guéries Déçu
Je garde cette sensation de "personnalité vaginique". J'en ai parlé avec une personne, autrefois boulimique, qui m'a dit qu'effectivement, elle avait aussi l'impression de garder un rapport au monde très boulimique (armoires complètement remplies par exemple... Et même si je ne la connais pas beaucoup j'ai l'impression qu'elle engloutit la vie à pleines dents, ce qui est plutôt cool à voir Tourne )

... D'autres témoignages ?

Merci encore à vous d'avoir répondu Confused
ginny
Fizz

MessagePosté le: 11/08/2017 01:30:56    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ? Répondre en citant

Coucou Confused
Je trouve que tu décris très bien la situation, avec la dyslexie, la boulimie...

Chez moi, ça se manifeste par le fait qui'il me faudra toujours des préliminaires, semble-t-il , plus longs que la moyenne.
Que je serai toujours joyeusement étonnée que "ça" rentre. ça se manifeste aussi par le fait de la nécessité du gel. Et l’incapacité avec les gros
membres Cubitus (trop mal, trop peur!)

En fait je ne sais pas si je me considérerai toujours comme vaginique mais toujours comme quelqu’un dont la sexualité est plus exigeante !
L’exigence n'étant pas une maladie !
J'ai besoin de beaucoup de conditions réunies : quelqu'un qui connaît le corps des femmes, qui s'y intéresse et s'intéresse au mien et à mon plaisir, à ma personne
aussi, etc...
Il semble bien que ce soit de l'exigence !!! Liée à bien d'autres soucis, venant de bien loin.
Rencontrer l'extase avec un coup d'un soir reste impossible pour moi en tout cas.
C'est peut-être aussi une question de tempérament!
Sinon : rapports sexuels possibles avec plaisir, libido au top (l'a souvent été sauf si partenaire dédaigneux), et je ne pense plus que ça va me faire mal, que l'acte sexuel est assez violent. Avant, je voyais ça comme une violence, un rapport de force.

Cela répond-il ?

Post intéressant en tout cas, merci Confused
Membre

MessagePosté le: 14/08/2017 21:44:22    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ? Répondre en citant

J'aime bien le sujet de ce topic qui semble important à prendre en considération.

Je me considère comme guérie du vaginisme, même si des douleurs persistent parfois, me poussant à arrêter l'acte sexuel, à côté de ça il y a des fois où je prends vraiment du plaisir !
Toutefois j'ai cette sensation que le vaginisme fait parti de moi. Et je pense que ce sera le cas toute ma vie, il est là, il effleure souvent mon esprit, mais il ne m'empêche pas d'être épanouie sexuellement.

Je parle du vaginisme au passé, et surtout j'en parle aux amies qui m'entourent, celles dont j'ai confiance et qui n'ont été au courant de rien durant toutes ces années.

Bref, les sensations et opinions des unes et des autres peuvent être vraiment différents; ma kiné m'a dit "une fois qu'on est vraiment guérie, la rechute est impossible", est-ce une vérité? Ou un moyen de me rassurer? Je l'ignore.
Depuis régression au D4 et stagnation ...
Juillet 2016: Dois-je croire que je suis presque guérie?
Octobre 2016: Pénétrations possibles dès que je le souhaite. Officiellement guérie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:07:19    Sujet du message: guérit-on pleinement et totalement du vaginisme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation