FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
huile d'onagre qui connaît?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 04/03/2017 14:11:48    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Bonjour les filles!

J'ai fait une petite recherche avant de poster ce message mais je n'ai rien trouvé... j'aurais souhaité savoir qui connaît de nom et qui a déjà essayé l'huile d'onagre en application sur les muqueuses?
Comme beaucoup d'entre nous j'ai testé l'amande douce, le jojoba, la bourrache... ça permet une hydratation de la zone et je l'utilise pour les séances de rééducation périnéale chez la kiné.
Mais récemment, une patiente m'a conseillé de faire une cure de gélules d'onagre (pour lutter contre la sécheresse intime et favoriser le bien être hormonal aussi), je l'ai commencé, et je vais m'y tenir 3 mois; au pire ça ne peut pas faire de mal!

Mais j'ai lu sur internet qu'on pouvait aussi l'appliquer en local car c'est une huile anti inflammatoire du fait de sa composition en oméga 3 oméga 6...
Seulement, la dernière que j'ai testée qui avait ces mêmes propriétés, c'est l'huile de millepertuis et j'y ai mal réagi : je ne sais pas si c'est l'huile en elle même, ou si c'est parce que j'avais déjà une vaginite installée, ou simplement si je n'aurais supporté aucune autre huile et que ça n'a pas spécifiquement de rapport avec le millepertuis... alors je ne sais pas quoi faire, j'aimerais juste trouver un moyen de soulager l'inflammation (prélèvement ok, pas de mycose ni infection bactérienne mais vaginite tout de même ??? ??? ). Comment savoir à l'avance si je vais la tolérer ou si ça va faire plus de mal que de bien?? :non:

Injections de toxine botulique :
2012: 13 mars / 19 juin / 25 septembre
2013: 19 mars / 3 septembre
2014: 10 février / 1 septembre
2015 : 14 décembre

Rechute douleurs été 2015.
Cure thermale mai/juin 2016. Aggravation fin 2016

Rééducation kiné CHU été 2017
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2017 14:11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé2
Nouveau membre

MessagePosté le: 04/03/2017 20:10:19    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Alors moi, je n'ai malheureusement pas de réponse, mais j'ai aussi entendu parler des bienfaits de l'huile d'onagre et en ai acheté il y a quelques jours. Par contre, je ne sais pas combien de temps je vais m'y tenir, ni au bout de comben de temps ou peut voir observer des résultats?

L'huile de millepertuis j'ai essayé aussi il y a un moment. J'avais eu une crise de demangeaisons/picotements et elle ne m'avait pas soulagée du tout, je n'avais pas de mycose, rien.

L'huile est plus efficaxe si appliquée localement?
Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 05/03/2017 10:53:33    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Je n'ai pas testé l'huile d'onagre personnellement mais voilà une page d'info assez complète:
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-onagre-bio-aroma-zone

Idem pour l'huile de bourrache: http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-bourrache-bio-aroma-zone

En revanche j'utilise régulièrement de l'huile de calophylle inophyle, généralement en mélange, et je trouve que c'est un très bon produit ! Pour mon bébé j'ai fait un mélange calophylle, germe de blé et argan pour ses plaques d'eczéma, ça la soulage bien entre deux applications de crème. http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-calophylle-inophyle-bio-aroma-zone

Pour la petite histoire, j'ai récemment pris des antibiotiques pendant trois semaines (merci docteur ). Résultat un début de mycose je pense (re-merci docteur ) donc probiotiques par voie orale et comme ça ne suffisait pas j'ai sorti l'huile essentielle de palmarosa, diluée à 10% dans de l'huile végétale (calophylle + huile de massage à base de sésame). J'y suis sensible (j'en ai bêtement utilisée pure il y a quelques années et mon corps s'en souvient), donc ça chauffe à l'application pendant une quinzaine de minutes puis ça passe. Et en trois applications, pouf, plus de démangeaisons !
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 06/03/2017 11:43:28    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles!

Bunny j'avais essayé aussi l'huile de calophylle, mais c'est vrai que maintenant je suis très réticente à tout produit à appliquer sur mes muqueuses, de peur que ça empire.
Le palmarosa fait partie des HE antifongiques je crois, donc bien pour les mycoses ou début de mycose et moins agressif et décapant que les traitements en pharmacie!

Bunny
Inoffensif herbivore

MessagePosté le: 06/03/2017 19:01:17    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Oui le palmarosa est un excellent anti-fongique , comme le tea-tree d'ailleurs qui est aussi un antibactérien à large spectre. En plus le palmarosa ça sent très bon .
Chloé2
Nouveau membre

MessagePosté le: 11/03/2017 14:16:59    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Tu continues d'utiliser l'huile d'onagre en application Louloute? Qu'est-ce que ça donne?
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 12/03/2017 10:26:10    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Je ne l'utilise pas en local car trop peur d'aggraver les choses, mais j'ai commencé il y a 10 j une cure de gélules (2 par jour, Donalis) pour lutter contre la sécheresse des muqueuses. C'est une cure de 3 mois.

Chloé2
Nouveau membre

MessagePosté le: 12/03/2017 11:58:37    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Ah d'accord, désolée j'ai mal lu, j'ai cru que c'était ce que tu avais commencé utiliser en local pour les séances rééducation Tourne
Louloute2106
Expert(e)

MessagePosté le: 12/03/2017 12:31:24    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Non non je voulais mais j'ai trop peur d'aggraver comme il y a déjà une inflammation. Tu veux l'essayer?

Chloé2
Nouveau membre

MessagePosté le: 21/03/2017 12:43:45    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît? Répondre en citant

Non, pour le moment je me contente de prendre les gélules (:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 03:07:14    Sujet du message: huile d'onagre qui connaît?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vestibulodynie -> Vos méthodes de guérison. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation