FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Muscles de l'entrée du vagin trop crispés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selin
Nouveau membre

MessagePosté le: 26/12/2016 13:24:17    Sujet du message: Muscles de l'entrée du vagin trop crispés Répondre en citant

Bonjour a toutes

Je suis atteinte de vaginisme primaire depuis toujours, je commence à progresser mais j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît !! Confused

Après avoir vu une sexologue quelques temps, j'ai commencé à faire des séances de rééducation périnéale avec une sage femme (d'ailleurs je conseille à toutes les vaginiques d'aller voir une sage-femme, c'est une technique vraiment géniale et pour une fois, très concrète !). Avec elle, nous avons fait des exercices avec son doigt (impossible de l'insérer ou alors juste une phalange avec douleur), et avec les dilatateurs velvi. Elle a réussi à insérer le premier puis le deuxième casiment sans douleur, ce qui m'a donné une énorme vague d'espoir et d'optimisme.
Seulement, il faut pour pouvoir avancer que je réussisse à faire les exercices avec dilatateur et doigt chez moi toute seule aussi. Or quand c'est moi qui essayait rien n'était possible, nous ne pouvions donc plus avancer avec la sage femme et elle m'a dit de la recontacter dans quelques mois quand j'arriverai à insérer au moins un doigt et les deux premiers dilatateurs.

Depuis, j'ai fait environ 4 séances d'hypnose et 2 de microkiné. Je sens que l'hypnose agis très positivement, car maintenant ça ne me dégoûte plus du tout, bien au contraire, je n'ai plus peur non plus, j'arrive à toucher l'entrée de mon vagin sans problème, et à insérer une phalange pratiquement sans problème, même si je n'arrive toujours pas avec les dilatateurs. Avant-hier, j'ai même réussi à insérer un doigt en entier (après excitation sexuelle, avec un vibromasseur que m'a conseillé l'hypnotiseur et qui détend assez efficacement je dois dire).

Mais j'ai un problème, depuis hier je n'arrive plus à le faire, l'entrée me fait à nouveau très mal, je n'arrive pas à avancer plus d'une phalange, et la phalange elle même me fait mal comme d'habitude, ça me brûle un peu, j'ai l'impression que ma phalange est faite d'ongle et me griffe à l'intérieur du vagin. Mad

J'étais tellement contente d'avoir réussi à insérer mon doigt en entier, mais je sens qu'il faut que l'étape de la première phalange se fasse déjà sans aucune douleur pour passer au reste, et je sens que c'est surtout les muscles au début du vagin qui sont crispés, parce qu'ensuite ça ne me fait plus mal, ni avec la sage femme et les dilatateurs, ni avec mon propre doigt.

Quelqu'un a-t-il été dans mon cas ? Auriez vous des conseils pour réussir à détendre les muscles d'entrée du vagin pour ne plus que ce soit douloureux et passer la première phalange sans problème ?

Aussi, je voulais demander si vous aviez des expériences positives avec la sophrologie pour ça, je me demande si ça pourrait m'aider à détendre l'entrée..

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses et bon courage à toutes !!
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2016 13:24:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation