FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Une étudiante en psychologie recherche une personne sur Paris pour un entretien, dans le cadre de son mémoire.
Voir ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t5032-participer-une-recherche-universitaire-sur-les-vaginismes.htm#p251831
Mycose récidivante et colon irritable - régime
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoe
Membre

MessagePosté le: 25/11/2006 13:01:18    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivée sur ce site pour un problème de vaginisme, mais la mycose récédivante, je connais aussi et je pense avoir trouvé la solution.

Au départ j'ai fait des mycoses suite à des prises d'antibiotiques. Parfois on me prescrivait en même temps l'antibiotique te l'antimycotique oral; Au début, je réagissais aux crèmes, puis uniquement aux cachets. J'ai aussi découvert l'huile de pépin de pamplemousse et les probiotiques (lactibiane et plus récemment ergyphilus).

Puis, j'ai fait des mycoses sans avoir pris des antibiotiques. (On en prescrit de moins en moins !).

Je suis aussi sujette à de la colopathie fonctionnelle (par épisodes relativement espacés). Souvent les mycoses récentes (ou les symptomes apparents de mycoses) se couplaient à des problèmes de colon (alternance de constipation/diarrhées, balonnements, fatigue, démangeaisons partant de la région anale et se propageant à la vulve). Je prenais de ma propre initiative un antimycotique (la gynéco m'a prescrit la méga boite) sans être sure de mes symptômes. Parfois, lors de crises, j'ai consulté ma gynéco, et le frottis n'a rien révélé. J'en avais marre de jouer à l'apprenti sorcier avec ma santé.

Pour ma colopathie, j'ai consulté une homéo/nutritionniste qui pratique aussi l'hydrothérapie du côlon. Elle m'a surtout aidée en me conseillant un régime:
Réduire : glucose, pain (sauf épeautre au levain), lait, oranges, tomates. Et augmenter les autres fruits et légumes. Pour tenir (au début on a la dalle), on se cale au petit déjeuner avec flocons de riz ou de maïs avec fruits. On a aussi beaucoup plus d'énergie pour la matinée. Il faut aussi supprimer les sodas (sauf un light de temps en temps), les barres sucrées, biscuits, boissons pour sportifs, jus de fruits industriels, réduire les fromages. On peut se rabattre sur lait de riz, chèvre, jus et compotes sans sucre en vente dans les magaisns bios; on y trouve aussi des produits (biscuits) utilisés dans les régimes sans gluten.. Il faut préférer le sucre de canne au sucre de betterave; le riz demi complet est pas mal. C'est un peu cher, compliqué, mais cela marche vraiment. On commence un régime strict et puis on peut se permettre de petites entorses, sans retomber dans l'excès

Je tiens bon depuis 2 mois !

J'ai aussi pris rendez-vous auprès d'une autre nutritionniste conseillée par une amie qui soufre d'intolérances alimentaires. On va affinner tout cela. Par acquis de conscience, je vais voir un gastro entérologue pour écarter tout problème sérieux dans cette sphère.
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2006 13:01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoe
Membre

MessagePosté le: 03/12/2006 10:40:58    Sujet du message: Plus d'infos Répondre en citant

Sur: http://www.kousmine.com/les7.htm
Emma_Marie_Isa
Membre

MessagePosté le: 05/12/2006 12:43:03    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Salut Zoe,

C'est effectivement une piste intéressante. Je m'y étais intéressée en début d'année, mais le souci c'est que je suis incapable de me privée de sucre, de féculent, ... J'avais arrêté les produits laitiers et utilisés le soja, mais... pas de résultats.

Il faudrait vraiment que je fasse ça tout bien, mais, c'est tellement contraignant que je jète l'éponge d'avance. Le médecin homéo qui me suit donne également beaucoup d'importance à la prolifération des candidas dans les intestins. Pour l'instant, ses traitements sont inefficaces...

Et tu as fait des lavements intestinaux ??

A+

Bibis
Emmanuelle
Membre

MessagePosté le: 06/12/2006 07:49:39    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Oui,

J'ai fait une hydrothérapie du colon (nom chic pour un lavement), mais je ne sais pas si c'est vraiment cela qui a aidé.

Crois-moi, le régime marche vraiment (touchons du bois), il faut s'y habituer petit à petit et on perd le goût du sucre.

Il faut vraiment faire le plein au pti dej, cela demande un peu d'organisation.

Le lait de riz est plus sympa que le lait de soja ....

Quand je dois utiliser du sucre, je prends plutôt du sucre de cane (moins fort) ou du miel

Bon courage
Emma_Marie_Isa
Membre

MessagePosté le: 11/12/2006 16:49:47    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Bon, bon, bon !! Je fais une rechute mycosique (superrrrr!!!) et là tu vois, ça motive drôlement pour faire le régime anti gluten !!!!

En combien de temps tu as eu des sensations de mieux (j'avais lu que la "guérisson" par "régime" n'était visible qu'au bout d'un an) ?

J'ai toute la liste des aliments à éliminer, ceux à privilégier, mais, pffff !! c'est vraiment contraignant !! Ciao les crèmes brûlées !! Ciao les toasts au foie gras (en plus, mes parents sont producteurs...).

Mais à côté de ça, je vis tellement mal mes mycoses, ma fatigue chronique, ma constipation/diarhée, mes yeux tout "englués" que je me dis que je me fais expres du mal en mangeant "comme tout le monde" (mal, quoi!!).

Tu connais la quinoa ?? Pour remplacer le riz, l'ebly ou les pâtes, c'est drôlement sympa (et drôlement bon).

Par contre, j'aimerai vraiment tester le "lavement" (je reste focalisée sur le rôle central des intestins).

A+ et merci

Emmanuelle
Membre

MessagePosté le: 11/12/2006 21:36:19    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Bonsoir,

Cela a bien pris 2 mois pour se calmer. En fait, j'ai fait une vilaine gastro (épidémie qui a frappé pas mal de mes collègues aussi) et après tous les symptômes avaient disparu. Pendant la période qui a précédé, j'avais des haut et des bas: une rémission et puis cela revient.

Mais, bémol, depuis 2/3 jours cela va moins bien. Pas la cata, mais quelques symptômes qui alertent. Je me suis un peu relâchée point de vue régime (invitations ..).

Le quinoa, j'ai goûté par hasard, il y a quelques temps, mais sans plus. Le riz ne pose par contre aucun problème. Et il existe des pâtes à base de riz. Sinon, il y a aussi la polenta, qui est vraiment très bonne.
zoe
Membre

MessagePosté le: 13/12/2006 10:14:42    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Franchement, pour ce qui est de se priver de certains aliments, cela n'a pas été un gros problème. Petit à petit j'ai l'impression que mes goûts on changé. J'ai lu via un lien sur un autre post de ce forum que la candida se nourrit de sucre et, la petit maligne, crée l'envie de sucre. Le cercle vicieux quoi ! Il faut juste en sortir. Ce qui est dur, c'est quand on est avec des amis et qu'on ne peut pas leur imposer notre régime.

Ici, à Bruxelles, il y a plein de magasins bio. Donc aucun problème pour trouver des jus sans sucre. Et je n'ai plus envie d'en boire d'autres. Par contre, dun vin ou du porto ...

Le lavement (ou hydrothérapie du colon): je ne sais pas trop si cela m'a vraiment aidée. Un régime, c'est plus facile à gérer so même.

Comment utilises tu le quinoa ?

Biz et a+
Emma_Marie_Isa
Membre

MessagePosté le: 13/12/2006 14:28:20    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Salut Zoe,

Comment j'utilise la quinoa ? La façon de la préparer ou avec quels aliments je l'associe ?

1- Pour la préparer : je la lave avant, puis je la fais un peu dorer avec 1 tout petit peu d'huile jusqu'à ce que le germe ressorte, puis, je recouvre d'eau et je laisse cuire tout doucement (10 minutes peut-être).

2- Associer aux autres aliments : ça remplace le riz ou les pâtes, ou pour faire une sorte de taboulé. Perso, j'aime beaucoup.

Quand tu parles de la sensation d'être droguée au sucre (et pour ma part au gras), c'est exactement ça ! J'en discutais avec mon copain et il ne comprenait pas pourquoi je continuais à manger alors que je n'avais plus faim et que j'ai déjà 7 kg à perdre. Je lui ai dit que c'était "physique" comme lui avec le tabac et que je ne pouvais pas m'en passer. Et depuis 1 mois et demi, j'essaye de manger moins sucré et moins gras : au début, c'était dur et puis, tu as raison, on finit par s'y habituer.

Je ne me suis pas encore plongée dans le fameux régime anti gluten, sucre et lactose, mais j'y viens tout doucement (pour ne pas craquer, je me connais). Alors, j'expérimente : en ce moment ces sont les waza (à ce qu'il parait, même si c'est du blé, c'est quand même bien), j'ai arrêté les fruits (dommage, j'adore les clémentines) et les yaourths (je suis repassée au soja mais ... aux fruits). Et, je mange du riz avec du poisson uniquement, le midi. Ensuite, je vais varier, mais là, je "teste" ce qui pourrait être bien. Tu me diras, je devrais commencer dès maintenant, mais le souci, ce sont les fêtes dans les prochains jours et il faut que je sois réaliste, je me connais, je vais faire de gros, gros écarts... Donc inutile !

En fait, ça fait quelques mois voire même plus, que je fais ce rapprochement entre l'alimentation et mes douleurs (brûlures, microfissures, mycoses...).
J'ai fait une observation :je suis partie 5 mois au cameroun pour un stage de fin d'étude et évidemment, j'ai mangé "local", c'est à dire : peu de sucre, pas de lait, pas de blé (hormi quelques vache-qui-rit qui trainaient, 2-3 paquets de pâtes), très peu de fruits et légumes (c'était la fin de la saison sèche). Bref, j'ai mangé du manioc, des plantains, du poisson et riz quasiment à tous mes repas.
Je ne fais que le lien maintenant, mais je ne comprenais pas pourquoi je souffrais beaucoup moins (surtout pas de mycose et peu de brûlure). Sur le coup, j'ai cru que c'était l'éloignement familial qui faisait ça (... comme on n'arrêtait pas de me dire que c'était phsychologique). Ce n'est peut être même pas l'alimentation qui m'a procurer ce "confort", mais je reste quand même sur cette impression. J'en avais parlé aux médecins que j'ai vu et donc, à part ce côté psy, pas de réaction sur le sujet.

Comment vas-tu ? Tu disais dans un de tes derniers mails que tu faisais une rechute. Qu'en est-il ? Ca va mieux ?

Gros bisous.

Je te tiens au courant sur mon "démarrage" de régime.
Pour info : depuis plusieurs mois, je suis toujours fatiguée et les yeux dans le brouillard (comme si j'avais fait une nuit blanche, tu vois) et aujourd'hui (ça fait 3 jours que je fais attention), je n'ai pas ce voile... Simple coincidence ou est-ce le début de la guerison ???? La suite au prochain épisode

Emmanuelle
Membre

MessagePosté le: 13/12/2006 16:29:55    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les conseils culinaires. Eh oui, je refais une mycose + cystite, la totale quoi. Les intestins sont entre les deux. Pas la grosse crise de ce côté là. Je suis fatiguée, mais je suis sous antibiotiques et n'ai que 11 de tension. Ca arrive à tout le monde et j'espère que cela reste passager.

Perso, je n'ai pas arrêté les fruits, juste les agrumes (trop acides). Apparemment c'est le glucose qu'il faut bannir, pas le fructose.

Bisous

Et à beintôt pour la suite ... positive
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 13/12/2006 17:57:36    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

zoé
j'ai commencé à faire des cystites à l'âge de 30 ans, je n'en avais jamais eu avant, et je n'avais pas d'activité sexuelle du tout (vaginique à l'époque) suite à un pb de colopathie fonctionnelle qui a duré deux ans environ ! maintenant, je sais qu'il y a un lien. il faut d'abord soigner la colopathie et le reste rentrera dans l'ordre.
le pb, c'est qu'après, on est sensibilisée à ce genre d'infections. il suffit d'un gros coup de fatigue, un stress puissant et patatra, on remet ça !
le colon est moins irrité mais les collibaciles traversent les parois pour se fixer sur la vessie. et on est embêté avec des pbs de cystites ou mycoses, selon le germe qui a migré.

vous avez bien fait le tour du pb avec Emma Marie toutes deux, je me retrouve aussi dans mes pbs de colopathie et de maladies secondaires qui y sont greffées.

pour Emma, les yeux dans le brouillard moi aussi j'ai connu !
pour moi, c'est un pb digestif, comme les migraines digestives, ça arrive aussi ! quand je suis barbouillée, je suis fatiguée, et j'ai l'impression d'avancer au radar !

lolo
zoe
Membre

MessagePosté le: 13/12/2006 18:38:36    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Ah oui, les yeux dans le brouillard. Je me demande si c'est juste une sensation ou si les autres les voient aussi

Laurence, comment as-tu réglé ton problème, de façon gérable au quotidien ?
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 14/12/2006 12:02:15    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Salut Emma,

je sais qu'on a un peu les mêms pbs--sensibilité à candida, colon irritable. Mon traitement cortico m'a pas vraiment amélioré, mycoster m'aide parfois et aussi mycolog. ce qui est rageant ce sont les symtômes qui sont difficles pour moi à identifier : pour moi, rarement une mycose avérée, mais comme tu disais dans un autre post, lèvres que je sens gonflée, brûlures ou putôt sensation d'échauffement avec envie de mettre de la glace, pas de gratouille (rare) pas de pertes, et douleur si j'appuie sur petites lèvres, zone du vestibule, juste à l'entrée du vagion : comme si ça tiraillait, assez fort mais pas intolérable, . ca dure des jours entiers, cette semaine il y eu deux jours sans aucun symtome et qd je touche en effet la douleur est absente, et puis ça revient. Même en une heure parfois ça peut venir ou partir. je 'minterroge vraiment, as-tu aussi ces flucatuations?? cele ressembel t(il selon toi à des signes de mycose a minima?

et as tu plus mal avant d'uriner ou pas? Moi c'est le cas (pas d'infection urinaire, c'est la sensation d'avoir l'urètre qui pique et ça diminue après avoir uriné).

voilà si tu as qs réponses...
Emma_Marie_Isa
Membre

MessagePosté le: 14/12/2006 12:59:08    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Luloula,

Ca fait effectivement partie de mes symptômes !!!!
Pour l'urêtre, c'est bizarre : c'est comme si j'avais uen mini infection urinaire, ça fait un peu mal quand je commence à faire pipi, mais pas seulement, ça peut me "tirer" également.

Le changement en quelques minutes de mon état "douleur" à "plus rien" ou inversement, je connais ça également !!

En fait, je qualifie les moments plus insupportables de "crises" (en général une à deux fois par mois et ça dure entre 2 et-7 jours). Le reste du temps, ce n'est pas génial (brûlure, piqûres, sécheresse), mais supportable (on appellera àa de l'inconfort).

Est-ce que tu as des boutons, ou des rugosités rouges qui peuvent apparaitre (sur la partie non pileuse des grosses lèvres à la suite de tes gonflements ?

Et puis, je fais également un parallèle temporel entre les douleurs, les mycoses, mes disfonctionnements intestinaux et mes démangeaisons/douleurs dans la gorge.

Pour moi, dans ma visualisation de mon mal, je souffre d'inflammation générale des muqueuses. Je me trompe peut-être, mais c'est pourtant, une hypothèse possible à la suite de mes auto-observations. Bizare, bizarre.

et les cortico, qu'est ce que c'était : crème, médoc ?

Par contre, mes séances "riz à toutes les sauces" me réussissent plutôt bien (à moins que ce soit toujours une coincidence) : de moins en moins de brouillard, selles normales, fin de mon gonflement et boutons, moins de brûlures et grande nouveauté : moins de sècheresse ... Pourvu que l'alimentation soit la clé de ma guerisson (je n'ai quaisment plus que ça sous le coude..).

Bibi à toutes les deux,

Emmanuelle
Fidèle

MessagePosté le: 14/12/2006 16:13:15    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

bon alors moi j'éprouve la même chose que vous, toi luloula et toi emma, sensations de brûlures au moment d'uriner mais pas du tout insupportable, entre deux, sensations de brûlures aussi, échauffements, tiraillements, c'est ça, mais pas de perte ni d'odeur, rien de tout cela qui est quand même caractéristique des mycoses avérées ! parfois des rougeurs, diagnostiquées par ma gynéco, au niveau des lèvres, mais elle me dit que c'est pas très important.
enfin, 40 ans, bah oui ! ça compte aussi ! secheresse vaginale qui pointe le bout de son nez.
tout cela est gênant mais pas insurmontable ! par contre insurmontable pour les rapports sexuels oui !
tout s'est déclenché chez moi en mars 2005 après un rapport avec un préservatif avec mon ex, je pense que je ne lubrifiais pas assez et on n'a pas mis de lubrifiant. j'étais particulièrement fatiguée à cette époque là, je bossais 60 H par semaine, je pesais 50KG pour 1,70 m, c'est dire si j'étais mince ! (mais contre ma volonté).
depuis j'ai eu du mal à me débarasser de cette saloperie ! j'y suis arrivée, mais ça reste très sensible. je suis passée par l'abstinence totale avec mon copain à l'époque pour m'en sortir !
à l'époque, plusieurs analyses d'urine pour vérifier la cystite, mais rien, tout était nickel ! Mycose idem, oscultation à 4 reprises et rien !
j'ai fait le lien à titre perso avec :
1. les rapports sexuels où je n'étais pas assez détendue ou en forme (étant ex vaginique, ça arrivait souvent quand même...).
2. pantalons serrés : je m'habille souvent en jean, j'ai changé un peu ma garde robe, je mets plus souvent des jupes !
3. plus jamais de slip (je porte jamais de string) en matière lycra etc... que du coton !
4. dermo pain peau sensible chez klorane par exemple pour la toilette intime quand j'ai mal. je supporte plus rien d'autre ! ni même le Myleuca !
5. crème aginax, vendue en pharmacie, quand ça chauffe, conseillée par mon gynéco, qui a marché pour moi en mars/avril 2006 quand j'ai rechuté parce que j'ai eu de nouveaux des rapports avec mon ex. parfos mycologue, très bonne crème.
6. complément alimentaire pour maintenir la lubrification des muqueuses ou éviter le déssechement : donalis, vendu en pharmacie; 2 gellules par jour, cure de 30 jours régulièrement. en plus y'a de l'oméga 3 dedans, donc c'est tout bon pour le stress !

enfin, ca part comme c'est venu ! j'y comprends rien du tout ! en général ça se remet en place après un cycle complet, après les règles.
voilà les filles !
laurence
Fidèle

MessagePosté le: 14/12/2006 16:24:09    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

pour répondre à Zoé, eh bien quand j'ai commencé la colopathie fonctionnelle, on va dire que j'étais plutôt stressée et surtout je courrais 3 fois par semaine 1Heure environ.
à l'époque, j'avais arrêté de fumer, je ne bois presque jamais d'alcool, sauf aux grandes occasions, et je cuisine souvent à base de légumes, jamais de viande rouge, mais viande blanche et poissons.
j'ai déclenché la colopathie du marathonien en fait. je l'ai déclenché parce que j'avais un terrain sensible, j'ai tjs eu des pbs intestinaux, diarrés surtout étant petite, je suis restée sensible, c'est un terrain familial, ma mère est comme ça aussi, mais je trouve que je vais mieux depuis moins d'une dizaine d'années.
j'ai mis deux ans vraiment pour m'en sortir, donc j'ai eu mal au ventre pendant deux ans en discontinue, j'ai fait des examens, on a découvert le syndrôme du colon irritable chez moi, j'avais un peu moins de 30 ans.
je prenais de l'actapulgyte une fois par jour avec les repas, et du débridat pour les spasmes intestinaux.
j'ai suivi ce traitement pendant presque deux ans, avec des périodes où j'arrêtais. j'ai arrêté le chocolat, moi qui mangeais une plaque par jour ! là, je mange à tout casser une plaque par semaine aujourd'hui !
je privilégie les fruits, les pommes surtout, mais pas le soir, ça me donne la "courante" le lendemain !
les féculents réguliers mais pas forcément tous les jours. jamais de viande crue et si rouge, très rare, très bien cuite, une semelle on va dire !
aujourd'hui je vais mieux même si je ne fais plus aucun sport et si je refume !
si je suis stressée par les clients, rebelotte, j'ai mal au bide, mais ça dure pas très longtemps, quelques jours tout au plus. donc je pense être quasiment guérie, mais j'ai mis plusieurs années à m'en sortir !
luloula
Militante du forum !

MessagePosté le: 14/12/2006 18:20:21    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

[quote="Emma_Marie_Isa"]Luloula,

Est-ce que tu as des boutons, ou des rugosités rouges qui peuvent apparaitre (sur la partie non pileuse des grosses lèvres à la suite de tes gonflements ?

ça non pas de boutons, parfois c'est rouge, un peu sensation de gonflement mais pas de rugosités enfin ou alors je regarde pas d'assez près!

et les cortico, qu'est ce que c'était : crème, médoc ? cortico en crème, localement pour diminuer l'inflammation chronique. A eu un super effet la première semaine puis après bof bof, ç'est revenu, reparti...j'en perds mon latin. Je pense que c'est complexe et que tout est mélangé : inflammation peut-être, sensibilté muqeuse ++ , candida qui vient en rajouter une couche mais pas tout le temps....
je vais réfléchir à ce régime anti candida mais pas facile à tenir! Je réalise que depuis mai 2005 j'ai changé mon alimentation car j'ai commencé un régime weightwatcher. C'est très équilibré mais par contre j'ai augmenté à fond mon apprt en fruits et légumes et féculents...donc fruits et féculents ça a peut-être augmené la présence du champignon dans mon intestin?? Et c'est à peut près à cette période que mes brulures ont commencé à devenir de plus en plus présentes parès les rapports uniquement--puis tout le temps. Un lien???
Le pb du régime c'est 1) j'ai peur que ça coute un peu cher : que des produits bio?? 2) je mange énorméement de fruits, par quoi remplacer??? 3) poisson, ok, je peux m'y mettre, ainsi que pate complètes, riz complet etc...Mais c'est un peu contraignant qd même. En fait j'ai peur de regrossir !! Qd tu parles de riz, c'est complet je pense non?
Je suis tentée d'essayer un ou deux mois pour voir si amélioraon. Si oui alors je fonce, quitte à me priver sur qs trucs !!

Lolo:
2. pantalons serrés : je m'habille souvent en jean, j'ai changé un peu ma garde robe, je mets plus souvent des jupes !
oui moi aussi j'ai noté cela mais ça me soule ! Avant ça allait !!!

3. plus jamais de slip (je porte jamais de string) en matière lycra etc... que du coton ! j'essaye aussi mais j'ai des doutes sur l'efficacité
4. dermo pain peau sensible chez klorane par exemple pour la toilette intime quand j'ai mal. je supporte plus rien d'autre ! ni même le Myleuca ! moi je mets RIEN mais ça a pas changé grand chose

5. crème aginax, vendue en pharmacie, quand ça chauffe, conseillée par mon gynéco, qui a marché pour moi en mars/avril 2006 quand j'ai rechuté parce que j'ai eu de nouveaux des rapports avec mon ex. parfos mycologue, très bonne crème.
mycolog oui je connais , aginax non.

bon, les filles....RV gygy demain, j'espère qu'il va pas me jetter....enfin non il est bien mais je veux dire, j'ei peur que pour la énième fois ilme file des nouvelles crèmes sans chercher à comprendre...je vais lui parler de la physio, pasque en fait moi j'hésite entre 1 ) je suis vestibuleuse 2) j'ai une inflammation dont on ne connait pas la cause et qui revient régulièrement 3) ou les deux, l'inflammation ayant créé et entretenant la vesti--mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les vestibuleuses ici...

bon allez je vais me faire un thé ça ira mieux !
zoe
Membre

MessagePosté le: 15/12/2006 07:10:18    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Hello, je vais répondre en vrac.

Je vois que vous avez pas mal discuté pendant mon absence. je me retrouve pas mal dans vos descriptions de symptômes, sauf peut-être la fréquence (je suis plutôt à tout les 3 mois pour la "mycose" et cela me gonfle déjà).

Par contre les yeux dans le brouillard je connais. j'ai l'impression que c'est surtout le matin et que cela disparait si on prend sur soi. De nouveau comme si les candida avaient intérêt à ce que l'on se comprte en larve pour pouvoir mieux s'installer (comme le sucre).

Le riz. Je prends plutôt du blanc ou du 1/2 complet (j'en trouve du bon dans un rayuon bio en grande surface). J'ai aussin 2 livres de recettes sans gluten (vraiment ciblé sur la maladie coeliaque). Jusqu'à présent je n'ai fait que les feuilleter. Pas mal d'idées pour les ingrédients (chataignes, manioc-tapioca). Si vous voulez je vous donne les références. Ilm faut quand même ^tre prêt à consacrer pas mal de temps aux courses et aux fourneaux Déçu

Mycolog: j'ai reçu une prescription de mon généraliste ... perplexe. Cela vaut donc la peine d'en acheter ?

Je vous embrasse
zoe
Membre

MessagePosté le: 15/12/2006 07:12:17    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Et aussi bannir les strings ! par expérience. Heureusement qu'on a lancé les boxers et qu'on refait des slips triangle. Apparemment, il y a de la demande
Emma_Marie_Isa
Membre

MessagePosté le: 15/12/2006 09:30:24    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

QUESTION SLIP :

En tant que ex grande prêtresse du string et de la culotte synthétique, je peux vous dire que mes tiroirs de commode n'en sont plus friands du tout.
J'avais remarqué qu'une culotte en pur synthétique pas cher me provoquait une réaction de rejet, de brûlure, de mal être, d'inconfort... la total et ce, dès que je l'enfilais. Je ne comprenais pas !! Bizarre quant même, c'était la première fois que ça me le faisait, quand si il y avait un rpoduit toxique dans la culotte.
Ensuite, les strings : synthétique, bien sûr ! Imprécision de cision, brûlure...

Et j'ai trouvé, des slip à 95 % coton, plutôt bien chez Etam, rayon "culotte sous vide" (en sachet, quoi), vendue par deux. Ce sont des "shorty taille basse" ou un truc comme ça. Ca ne fait pas du tout grand mère, j'aime bien. Alors, y'a deux ans, ils avaient sorti une série vraiment bien : pas d'élastique sur la fesse etpuis, ils ont changé et l'élastique = plutôt moyen. Mais là, génial, ils le refont moins épais. Alors, un conseil, les filles : FILEZ FAIRE VOTRE STOCK !!!

En plus, c'est pas cher : 12 € les culottes.

Voilà pour la question slip du jour Laughing

Bibis

Emmanuelle
Militante du forum !

MessagePosté le: 15/12/2006 14:51:37    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime Répondre en citant

Coucou,

pour les culottes chez Etam j'irai voir en effet car moi aussi cela m'est plus confortable le coton.
Mon gynéco m'a ausculté ce matin et a trouvé ma vulve "pas très saine" = irritée, rosacée. Il m'a dit qu'il comprenait bien que je devais avoir mal !! En fait il m'a dit que j'aurai du l'appeler avant. En fait, pour lui, je fais une inflammtion de la muqueuse chronique, c'est pourquoi il m'avait prescrit des cortico en septembre. la première semaine cela m'avait bein amélioré, j'avais même eu un rapport nickel 5 jours après. Puis ensuite re-douleurs, re-brulures. Il m'a dit que j'aurais du appeler à ce moment là, pour faire des analyses. POur lui, les infections (probablement mycose) reviennet d'autant que les cortico diminuent les défenses immunitaires. Il faut donc jongler entre cortico et antifongiques. Donc la conduite à tenir désormais est : analyses, si rien je remets les cortico, si signes de candida on traite le candida. Qd ça va mieux, re-cortico. Si douleurs reviennent, je le rappelle.
En gros il m'a dit que jedevais pas hésiter en cas de douleurs, car ce n'est pas normal, et il me dit que "vous ne devez pas avoir mal à la vulve, si c'est le cas c'est que le tt ne convient pas ou que vous refaites un infection, ". Donc en fait pour pouvoir m'aider correctement il doit absolument faire des analyses à chaque fois que j'ai mal...même si c'est toutes les semaines!!

bon j'ai trouvé ça encourageant de sa part dans le sens où il ne m'a pas laissé partir en disant "allez ma petite dame c'est dans votre tête". Maintenant il m'a pas caché que c'était extremement compliqué de remttre les choses "en ordre" qd il y avait des dérèglements de ce type. Voilà, je sais pas trop quoi penser, j'espère juste qu'on finira par trouver la cause de ces irritations récurrentes.

En tout cas, si dans mes analyse de demain il y a des candidas, je pense tester le fameux régime--car en plus j'ai d'autres symptomes décrits : fatigue ++, colon irritable aussi. Ce régime a l'air contraignant mais si bénéficie il y a ça vaut le coup.
Par contre je ne comprends pas Zoé pourquoi tu manges du riz blanc, c'est déconseillé non??

Je vais me renseigner sur les détails de ce fameux régime.

bises.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 12:04:58    Sujet du message: Mycose récidivante et colon irritable - régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Vulvodynies et autres maladies féminines -> Symptômes et traitements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation