FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum

FORUM Vaginisme et Vulvodynies
Le vaginisme et les vulvodynies sont des maladies taboues qui touchent les femmes. Douleurs lors des rapports sexuels ou pénétration impossible ou douloureuse, venez nous rejoindre ! Soutien, exercices... Tout pour s'en sortir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
L'association Les Clés de Vénus propose des rencontres à divers endroits. Formulaire à remplir et affaire à suivre ici: http://forum-vaginisme.xooit.com/t3591-Les-rencontres-organisees-par-l-association.htm?start=20#p249964
Guérison d'un vaginisme primaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnneLaure
Nouveau membre

MessagePosté le: 18/10/2016 14:24:42    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire Répondre en citant

Oui je peux le dire je suis GUÉRIE!!!

J'ai encore du mal à y croire et pourtant c'est vrai...

Le titre vous étonne: "Guérie suite à une grossesse"? ==> Mais qu'est ce qu'elle raconte? Comment avoir un bébé en étant vaginique? Et bien c'est bien ce qui est dingue, mais pourtant bien réel ...

Je souffre d'un VAGINISME PRIMAIRE. Depuis mon 1er chéri à 16 ans où ça n'a jamais pu rentrer n'est ce pas... Jusqu'à il y a encore quelques jours.... (hier soir en réalité!)

Avec un chéri ou un autre, je n'ai jamais réussit à avoir un rapport sexuel ... Je suis allée voir 2 sexologues différents, une sage femme, un ostéopathe ... Rien!

Avec mon chéri actuel, qui devient mon mari en 2013, je rêve d'enfant.....
Début 2015 je trouve LE sexologue qui m'écoute vraiment, m'aide à comprendre certaine choses, tente l'hypnose... Je n'ai jamais vraiment découvert la cause de mon vaginisme mais je ré apprend à me connaitre et avoir confiance en moi. Je vais le voir pendant 8 mois, toutes les 2 semaines et un jour j'ai un déclic: CET ENFANT ON L'AURA!
Mais comment faire avec ce vaginisme qui me pourrit la vie? Je réussit depuis peu à seulement me laisser pénétrer avec un doigt par mon homme ....
Je fais comme vous toutes, j'épluche les forums. Je me rend bien compte que je ne suis pas seule, mais je ne vois pas vraiment de filles qui guérissent... Ou alors je ne comprend pas comment elles font juste avec des thérapies, moi ça ne fonctionne pas!!!
Je tombe sur le fameux "BÉBÉ SERINGUE". Mon homme est contre, pas assez naturel pour lui.
J'écris au sexologue te je lui dis que j'ai besoin d'une pause dans les rdv...
Et avec mon homme on "s’entraîne" (chose qu'on oublie finalement de faire, de peur que ça ne marche pas et qu'on s'écroule de nouveau de honte... Fameux cercle vicieux que toutes les files vaginiques connaissent): On se cherche, juste à l'entrée du vagin, le bout rentre un peu mais sans plus... Monsieur fini à l'entrée régulièrement... Et après 3 mois le verdict tombe: JE SUIS ENCEINTE (novembre 2015) !!! Je n'en crois pas mes yeux! Mais OUI l'éjaculation à l'entrée du vagin ça marche!!!

Je suis suivie par une sage femme libérale qui m'accouchera "en plateau". C'est à dire qu'elle s'occupe de moi du DÉBUT à la FIN, pour le suivi gynéco, les cours d'accouchement, l'accouchement dans une maternité avec qui elle travaille et le post natal. Elle me suit donc de A à Z, elle connait mon "cas" !
Alors oui je suis terrifiée par l'accouchement, oui je redoute les auscultations mais je suis (NOUS SOMMES) très heureux et motivés (enfin c'est à moi de gérer maintenant hein!!)
Les 9 mois se déroulent donc merveilleusement bien, je ne peux pas dire le contraire. Ma sage femme m’ausculte à 2 reprises seulement avec 1 doigt... Ça se fait! Et puis le jour J approche... Et là ma sage femme me dit qu'elle doit introduire 2 doigts pour déterminer l'ouverture de mon col.... (dans son cabinet avec mon mari à mes côtés) 3 auscultations avant de monter à la maternité.... C'est difficile, je pleure, j'ai l'impression d'être violée oui mais je pense à mon enfant et je surmonte tout ça!
Quand j'arrive à la maternité je suis ouverte à 3 et j'ai le droit à la péridurale donc tout de suite. Personne d'autre ne me touche à part MA sage femme. Sous péri, je ne ressent plus les autres auscultations jusqu’à ouverture du col à 10 et pousseeeeez!!! Je donne naissance à un petit garçon de 3kg230 fin aout 2016.

A aucun moment ma sage femme n'a douté de moi, elle me disait que j'accoucherai comme tout le monde par voie basse! QUE J’ÉTAIS COMME TOUT LE MONDE!!!!
Et j'y croyait! Ça ne pouvait pas se passer autrement!
J'ai été déchirée... Ça c'est moins glam'... Mais qu'elle joie! Et qu'elle FIERTÉ d'avoir réussit!!!! Je n'en reviens pas!
Une nouvelle vie à 3 commence, nous sommes heureux... Et puis je pense à APRES... Psychologiquement, je me disais que si un bébé pouvait passer par LA... Je veux bien flatter mon homme ... Mais tout de même!! lol. Laughing
Je dois d'abord me remettre de ma déchirure et de ma petite douzaine de points internes et externes..... Mes muscles sont relâchés (non pas de pipi inopinés ouf!) mais ce réflexe de contraction au moment de la pénétration sera sans doute beaucoup beaucoup beaucoup plus faible...............
........
Et bien oui!!!!! Hier soir, je me sent enfin prête pour remettre le couvert et.... paf! FACILE !!!!!!!!! Mon homme et moi on en revient pas!!!! Ça rentre tout seul ! On se laisse même aller à différentes positions ...

JE SUIS GUÉRIE DU VAGINISME! Mon accouchement m'a guérie!!! Alors je dois continuer sur cette lancée, en espérant que la rééducation du périnée que j'attaque cette semaine ne chamboule pas tout mais c'est juste EXTRAORDINAIRE!!! Tourne

Croyez en vous, croyez en votre couple, battez vous et vous aussi vous réussirez !

Avec tout mon courage

Anne-Laure
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2016 14:24:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petra
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/10/2016 12:50:32    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire Répondre en citant

magnifique! c'est magnifique. ça donne envie, ça rassure.
félicitation pour le bébé, félicitation pour la guérison.

je risque de t'écrire si je tombe enceinte
AnneLaure
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/10/2016 13:03:42    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire Répondre en citant

Merci beaucoup! Bébé aura 2 mois demain et tout se passe bien!!

Tu peux m'écrire quand tu le souhaite! Je suis passée par où tu en es... Je te souhaite le meilleur !
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 27/10/2016 13:14:14    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire Répondre en citant

Moi je pensais aussi que ça ferait ça et pas de bol césa d'urgences après 2 poussées....donc je suis au même stade
Nouveau membre

MessagePosté le: 27/10/2016 13:27:40    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire Répondre en citant

Ah oui par contre en effet, je pense que si j'avais eu 1 césa, mon problème ne serait pas réglé....
Mais tu as une fille c'est super!!!
Le suivi de ta grossesse n'a pas été trop difficile? Et la rééducation du périnée?
Joyeuse
Membre

MessagePosté le: 27/10/2016 14:16:52    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire Répondre en citant

Le suivit pas difficile, pas eu du tout de suivit à ce niveau

Pas fait de rééduc

MessagePosté le: 08/12/2016 08:49:45    Sujet du message: Guérison d'un vaginisme primaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Vaginisme et Vulvodynies Index du Forum -> Les témoignages de guérison -> Guéries du vaginisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation